Al Jahjah

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam

Voici le texte du hadith comme rapporté par l’imam Mouslim d’après Abu Hurayra (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète(Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : « Les jours et les nuits ne se passeront pas tant qu'un homme du nom d'al-Jahjah n'aura pris le pouvoir. »

Ce hadith est Sahih et dévoile l’un des signes de l’Heure qui est la prise de pouvoir par cet homme.

Ma question :

Qui est cet homme .
Est il bon commandeur des musulmans ou un mauvais .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

[46:9] Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce qui sera fait de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair".

[7:187] Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Sa connaissance se trouve seulement auprès de mon Seigneur. Lui seul la révélera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre. Elle ne viendra qu'à l'improviste.". Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Sa connaissance se trouve seulement auprès de Dieu". Mais la plupart des gens ne savent pas.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

[46:9] Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce qui sera fait de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair".

[7:187] Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Sa connaissance se trouve seulement auprès de mon Seigneur. Lui seul la révélera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre. Elle ne viendra qu'à l'improviste.". Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Sa connaissance se trouve seulement auprès de Dieu". Mais la plupart des gens ne savent pas.
😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
 
Haut