Al kafiroun pendant la priere fajr !

anonyme525

Es Sétif the best
Salam jaimrai savoir si c'est grave d'avoir dit dabord la sourate al ikhlass et ensuite la sourate al kafiroun ? Merci de vos reponse et on joumouha a tous
 

Rannya

Allah est Grand!
elfatiha est la sourate obligatoire avec laquelle on commence chaque prière obligatoire ou surerogatoire ensuite on peut dire la sourate qu'on désire, il met aussi arriver de dire 2 sourates
 

Dinor

VIB
Elle est rendu obligatoire par qui ?

Par dieu, s'il ne voulait pas que al fatiha soit récité a toutes les rakaa opar les musulmans du monde alors il n'en serai pas ainsi, tu contestera toujours ces commandements, j'ai l'impression que tu es contre ton créateur, serais-tu un rebelle ? Tu remet tout en cause !
 
Par dieu, s'il ne voulait pas que al fatiha soit récité a toutes les rakaa opar les musulmans du monde alors il n'en serai pas ainsi, tu contestera toujours ces commandements, j'ai l'impression que tu es contre ton créateur, serais-tu un rebelle ? Tu remet tout en cause !
Cher frère, je pense que tu commence à me connaitre un peu mieux. Mais saches que je ne conteste pas pour le plaisir de contester. Je cherche à savoir et à comprendre. Tout simplement je place la parole de Dieu au dessu de toute autre parole. Si tu me cites une Ayat qui confirme tes dires, je me soumettrai immédiatement sans aucune hésitation. Mais malheureusement, tout ce que tu m'avances se sont des dires de tel ou de tel ou alors des arguments qui nous sont pas convainquants. Du moins pour moi. Salam
 

Dinor

VIB
Cher frère, je pense que tu commence à me connaitre un peu mieux. Mais saches que je ne conteste pas pour le plaisir de contester. Je cherche à savoir et à comprendre. Tout simplement je place la parole de Dieu au dessu de toute autre parole. Si tu me cites une Ayat qui confirme tes dires, je me soumettrai immédiatement sans aucune hésitation. Mais malheureusement, tout ce que tu m'avances se sont des dires de tel ou de tel ou alors des arguments qui nous sont pas convainquants. Du moins pour moi. Salam

Dis moi comment tu fais la prière si tu ne récite pas al fatiha depuis toutes les années que tu es musulman ?

Répond jsute a cette question s'il te plait, décris moi ta prière Merci
 
Dis moi comment tu fais la prière si tu ne récite pas al fatiha depuis toutes les années que tu es musulman ? Répond jsute a cette question s'il te plait, décris moi ta prière Merci
Ok.
En direction de la Qibla et en position debout je récite le Coran
Je fais le Soujoud en passant par le Roukou£
Pendant le Soujoud, je fais le Tasbih
Et je recommence pendant 45 minutes et je finis par l'expression Al Hamdou Li Allah Rabb Al £alamine.
 

Dinor

VIB
Ok.
En direction de la Qibla et en position debout je récite le Coran
Je fais le Soujoud en passant par le Roukou£
Pendant le Soujoud, je fais le Tasbih
Et je recommence pendant 45 minutes et je finis par l'expression Al Hamdou Li Allah Rabb Al £alamine.

Dis moi sur quel verset tu t'appuis pour faire cela ?
 

Dinor

VIB
Il y en a beaucoup et comme je sais que tu lis le Coran alors tu dois certainement les connaitre. Dis-moi simplement ce qui te pose problème dans ce que j'ai avancé. C'est plus simple pour aller à l'essentiel; Salam frère.

Tu n'a cas aller dans n'importe quel pays musulman, on ne fait pas la prière comme toi ...
Surtout que sa prend pas 45 minutes
 
Tu n'a cas aller dans n'importe quel pays musulman, on ne fait pas la prière comme toi ... Surtout que sa prend pas 45 minutes
Effectivement chacun fait sa prière selon son Madhab. C'est tout le drame. de quel pays tu veux me parler : Arabie Saoudite ou l'Iran ? Ce sont tous les deux des pays musulmans à ce que je sache, Non?
Pour la durée de la Salat, frère je ne veux pas faire parti des mounafiqoune, et la meilleur réponse est celle de Dieu :
وَإِذَا قَامُوٓاْ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ قَامُواْ كُسَالَىٰ يُرَآءُونَ ٱلنَّاسَ وَلَا يَذۡكُرُونَ ٱللَّهَ إِلَّا قَلِيلاً۬ (١٤٢)
Et lorsqu’ils se lèvent pour la Ṣalāt, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. (142)
Salam.
 
Pour répondre au post:

Il est préférable de dire une sourate qui se trouve après celle de ta première rakha. Par exemple si tu pries la première rak3a avec Al Fajr, alors a la seconde tu dois prendre une sourate située entre al fajr et an nass ... Tu vois?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam jaimrai savoir si c'est grave d'avoir dit dabord la sourate al ikhlass et ensuite la sourate al kafiroun ? Merci de vos reponse et on joumouha a tous

pq ce serait grave?tu as dit des sourates du Coran, t'as pas dansé la conga en plein fajr qd meme :rolleyes:

Si tu fais allusion au fait qu'il faut dire les sourates ds l'ordre durant une prière, c'est juste conseillé, ms ce n'est pas une règle.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Ok.
En direction de la Qibla et en position debout je récite le Coran
Je fais le Soujoud en passant par le Roukou£
Pendant le Soujoud, je fais le Tasbih
Et je recommence pendant 45 minutes et je finis par l'expression Al Hamdou Li Allah Rabb Al £alamine.

La durée d'une prière peut aussi varier en fct des sourates, si tu récites sourat al Baqara pdt ta prière tu prendras forcément plus de tps que qqun qui récite sourate Al Ikhlas...

De tte facon, pr des choses pareilles, c'est chacun son rythme et ses capacités.
 
La durée d'une prière peut aussi varier en fct des sourates, si tu récites sourat al Baqara pdt ta prière tu prendras forcément plus de tps que qqun qui récite sourate Al Ikhlas...
C'est exactement ce que je voulais dire. Merci pour la précision.
De tte facon, pr des choses pareilles, c'est chacun son rythme et ses capacités.
D'accord mais il y a tout de même un minimum à respecter. Personnellement, je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui passe 3 ou 5 minutes, voire même 10 minutes, et prétendre qu'il a accompli sa salat. Salam
 
Pour répondre au post:

Il est préférable de dire une sourate qui se trouve après celle de ta première rakha. Par exemple si tu pries la première rak3a avec Al Fajr, alors a la seconde tu dois prendre une sourate située entre al fajr et an nass ... Tu vois?
est temps donne que pour chaque rak3a on récite la Surat Al-Fatihah....quelque soie se que l'on récite après cella,on est bon non ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
Si je dis pas de bêtise le mieux c'est de réciter en 1er une sourate plus longue que la 2ème sourate (2eme Rakhat).

Salam,

Petite correction... :langue:

C'est pas la longueur (le nombre de verset) qui est importante, c'est la position de la sourate dans le Coran. Par exemple si tu récites sourates Le monothéisme pur (Al-Ihlas) S112, ), tu reciteras dans la 2eme Rakhat soit, L'aube naissante (Al-Falaq) S113, ou Les hommes (An-Nas) S114.

Salam
 

anonyme525

Es Sétif the best
Salam,

Petite correction... :langue:

C'est pas la longueur (le nombre de verset) qui est importante, c'est la position de la sourate dans le Coran. Par exemple si tu récites sourates Le monothéisme pur (Al-Ihlas) S112, ), tu reciteras dans la 2eme Rakhat soit, L'aube naissante (Al-Falaq) S113, ou Les hommes (An-Nas) S114.

Salam

je savais pas et c obliger sa?
 
Haut