Normal que cela soit dit par toi.
D'abord tu dis bonjour, car le salam n'a aucune valeurs particulière pour toi, il est pareil à un saba7 nour ou bonjour, ou salut etc...
Ensuite, tu banalises le mawlid et le ridiculise en pensant qu'il aurait pu etre une fete pour 2 religions, ce qui illustre parfaitement le non sens de cette fete, qui et je termine aurait pu etre aussi vulgaire que n'importe quelle autre fete inventée par des hommes et qui finit par etre récupérée commercialement, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.
Le mewalid n'a jamais été une fete musulmane, pour la simple raison que pour nous un aniv n'a aucun sens, le Nabi(as) n'a jamais célébré l'aniv de ses parents, des membres de sa famille, amis, sa7abi ou de lui meme. les Sa7abi et les tabi3ine n'ont jamais célébré eux aussi ce genre de célébrations narcissiques.
Le Mawlid est apparu que très tardivement, une innovation de quelques égarés qui chaque année perd de sa force, sinon elle finira par ressembler à noel et un jour peut etre dans 2 ou 3 siècles des enfants viendront chercher les cadeaux que leurs parents ont du acheter au prix fort, au pied de palmier, leurs disant que c'est baba mouloud sur son chameau, venant du fin fond du désert qui les apporté car ils étaient de bons enfants.
Rappelons toujours que nous avons 2 célébrations: 3id el fitr wa 3id el ad7a et que le reste de l'année et de la vie et d'une fete spirituelle.