Al mo3tassim al kaddafi a prouvé qu'il est homme

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
personne ne merite de mourir de cette facon mm un chien!!!!

on a aucune idee comment ces videos vont salir la reputation des musulmans.

comment un musulman peut traiter un etre humain de telle facon????

je suis degoutee par ces images et ces videos.
 
personne ne merite de mourir de cette facon mm un chien!!!!

on a aucune idee comment ces videos vont salir la reputation des musulmans.

comment un musulman peut traiter un etre humain de telle facon????

je suis degoutee par ces images et ces videos.


exactement . surtout avec leur gueules de ***** et criant allaho akbar.
kaddafi avait raison : Qui etes vous ???
Hier le centre marocain des droits de l'homme a qualifié la mort de kaddafi de crime de guerre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne ne merite de mourir de cette facon mm un chien!!!!

on a aucune idee comment ces videos vont salir la reputation des musulmans.

comment un musulman peut traiter un etre humain de telle facon????

je suis degoutee par ces images et ces videos.

Très difficile d'être traité autrement après tout ce que le clan Kaddafi a fait.

Non, ça ne risque de salir la réputation de personne.Ce dictateur et ses enfants n'étaient pas des anges.

Hmmm, je ne suis pas dégoûtée je me dit juste qu'il aurait pu s'épargner cette fin tragique s'il avait réussi la transition (lors de son coup d'Etat) et bâtir des bases solides pour une Libye moderne.

Non seulement il a fait de son pays la risée du monde mais il a causé beaucoup de mal à son peuple.

Croire qu'il aura été traité avec pitié est une grosse erreur.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
exactement . surtout avec leur gueules de ***** et criant allaho akbar.
kaddafi avait raison : Qui etes vous ???
Hier le centre marocain des droits de l'homme a qualifié la mort de kaddafi de crime de guerre.

il a ete capture deja c'tait une victoire(pour eux)....mais les **** il fallait salir le nom d'Allah devant le monde entier.
 
Très difficile d'être traité autrement après tout ce que le clan Kaddafi a fait.

Non, ça ne risque de salir la réputation de personne.Ce dictateur et ses enfants n'étaient pas des anges.

Hmmm, je ne suis pas dégoûtée je me dit juste qu'il aurait pu s'épargner cette fin tragique s'il avait réussi la transition (lors de son coup d'Etat) et bâtir des bases solides pour une Libye moderne.

Non seulement il a fait de son pays la risée du monde mais il a causé beaucoup de mal à son peuple.

Croire qu'il aura été traité avec pitié est une grosse erreur.

C'est du barbarisme ce que tu dis . Monsieur , ça c'est un crime de guerre. en core une fois on est en train de montrer notre belle culture de barbares au monde entier
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Très difficile d'être traité autrement après tout ce que le clan Kaddafi a fait.

Non, ça ne risque de salir la réputation de personne.Ce dictateur et ses enfants n'étaient pas des anges.

Hmmm, je ne suis pas dégoûtée je me dit juste qu'il aurait pu s'épargner cette fin tragique s'il avait réussi la transition (lors de son coup d'Etat) et bâtir des bases solides pour une Libye moderne.

Non seulement il a fait de son pays la risée du monde mais il a causé beaucoup de mal à son peuple.

Croire qu'il aura été traité avec pitié est une grosse erreur.

misszara,je le defend pas je comprend tres bien qu'il etait si mauvais,au moins lui il montrait pas ce qu'il feasait.....il ya un proverbe en anglais: two wrongs dont make one right.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est du barbarisme ce que tu dis . Mademoiselle , ça c'est un crime de guerre. en core une fois on est en train de montrer notre belle culture de barbares au monde entier

Moi aussi j'aurais préféré qu'il soit soigné de ses blessures et trainé ensuite en justice pour un procès mais ce qu'il a fait justifie la fin qu'il a eu.

Bon débarras, ça apprendra aux autres de ne pas traiter leur peuple comme du bétail et incha'Allah le Bachar et l'autre Saleh auront la même fin.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
d'un dictateur ils ont fait un martyre, d'un coupable ils ont fait une victime

d'un pays riche ils vont faire un pays miserable

l'onu a donné des armes à des anes barbares et elle le savait
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Moi aussi j'aurais préféré qu'il soit soigné de ses blessures et trainé ensuite en justice pour un procès mais ce qu'il a fait justifie la fin qu'il a eu.

Bon débarras, ça apprendra aux autres de ne pas traiter leur peuple comme du bétail et incha'Allah le Bachar et l'autre Saleh auront la même fin.

il etait ou ce peuple depuis 40 ans???

aweddi maghadi idirou fayeda.ghadi i9atlou ba3diyathoum.....hadak sarhoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara,je le defend pas je comprend tres bien qu'il etait si mauvais,au moins lui il montrait pas ce qu'il feasait.....il ya un proverbe en anglais: two wrongs dont make one right.

Je te comprends parfaitement, crois-moi. ;)

Ces gens aveuglés ont le coeur rempli de cette haine et cette injustice subi... Je me dis Dieu merci ils ne l'ont pas déchiqueté vivant car ce qu'il leur a fait est inimaginable.

Il faudrait voir ces vidéos autrement: ce sont des personnes qui disent enfin ce qu'ils pensent devant la personne qu'ils détestent le plus au monde... Impossible de se comporter autrement quand on est humain. ;)

Ce sont pour la majorité des civils et ils ne savent rien de la manière de gérer ce genre de situations. On aura beau dire qu'ils portent des armes mais ils reste à l'origine des civils, donc ils n'ont pas reçu de formation militaire complète pour savoir comment ils doivent se comporter.

N'oublions pas que ce sont eux les victimes, pas lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il etait ou ce peuple pendant 40 ans???

aweddi maghadi idirou fayeda.

Ils étaient sous la dictature.N'oublie pas ce que les années de plomb ont fait des marocains, la terreur peut faire taire et les peuples arabes l'ont su à leurs dépends.

Ce n'est pas aussi simple que ça. ;)

Il a suffi qu'un seul pays (la Tunisie) parte en sucette, un seul déclic, pour que ça fasse un effet boule de neige.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'un dictateur ils ont fait un martyre, d'un coupable ils ont fait une victime

d'un pays riche ils vont faire un pays miserable

l'onu a donné des armes à des anes barbares et elle le savait

Ou comment toujours faire culpabiliser le peuple, la vraie victime.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je te comprends parfaitement, crois-moi. ;)

Ces gens aveuglés ont le coeur rempli de cette haine et cette injustice subi... Je me dis Dieu merci ils ne l'ont pas déchiqueté vivant car ce qu'il leur a fait est inimaginable.

Il faudrait voir ces vidéos autrement: ce sont des personnes qui disent enfin ce qu'ils pensent devant la personne qu'ils détestent le plus au monde... Impossible de se comporter autrement quand on est humain. ;)
Ce sont pour la majorité des civils et ils ne savent rien de la manière de gérer ce genre de situations. On aura beau dire qu'ils portent des armes mais ils reste à l'origine des civils, donc ils n'ont pas reçu de formation militaire complète pour savoir comment ils doivent se comporter.

N'oublions pas que ce sont eux les victimes, pas lui.


je suis desolee mais je ne suis pas d'accord avec toi.
quand j'au vu la video la premiere fois en CNN j'avais les larmes aux yeux.....pas parce que c'etait 9addafi mais c'est un etre humain.......
 
il etait ou ce peuple depuis 40 ans???

aweddi maghadi idirou fayeda.ghadi i9atlou ba3diyathoum.....hadak sarhoum

En 42 année de règne de Khaddafi,ont vécu sous sa férule plusieurs peuples libyens donc plusieurs générations et c'est cette derniere,celle qui a reussi a le chasser qui est la plus courageuse.
On peut en dire autant des tunisiens comme des yéménites ainsi que des égyptiens et des syriens.
Il y des peuples héroïques et d'autres lâches et c'est ainsi.

Quand à la fin de Khadaffi,elle est à l'image de son pouvoir.
Il ne pouvait pas finir autrement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ou comment toujours faire culpabiliser le peuple, la vraie victime.
c'est pas tout le peuple qui a prit les armes sinon la bataille n'aurait pas durée plus de trois jours

donc une partie du peuple est victime et l'autre est terroriste

"comme toujours..." ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais c'est un etre humain.......

...Un être humain qui ne s'est pas comporté humainement.

L'indulgence, c'est bien mais il faut mettre la pitié de côté quand il s'agit de ceux ont tué des dizaines de milliers de gens et causé la tristesse et la terreur à tout un peuple.

Imagine ces milliers qui avaient les larmes aux yeux quand leurs proches et amis se sont fait massacrer par ce fou. Il ne faut pas les oublier en regardant la photo de ce dictateur dans cet État mais se dire, eeeehhh oui, Dieu a raison quand Il dit dans ce verset:

3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

Il était temps pour qu'il goûte à son propre poison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En 42 année de règne de Khaddafi,ont vécu sous sa férule plusieurs peuples libyens donc plusieurs générations et c'est cette derniere,celle qui a reussi a le chasser qui est la plus courageuse.
On peut en dire autant des tunisiens comme des yéménites ainsi que des égyptiens et des syriens.
Il y des peuples héroïques et d'autres lâches et c'est ainsi.

Quand à la fin de Khadaffi,elle est à l'image de son pouvoir.
Il ne pouvait pas finir autrement.

Il y a aussi les circonstances qui sont plus ou moins favorables.

Il suffit de se remémorer la même ville syrienne de Deraa qui a payé sa "rébellion" très cher durant l'ère de Hafed Al Assad, père du dictateur actuel. On parle d'une vingtaine de milliers de morts et personne n'a quasiment rien su de tout cela. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas tout le peuple qui a prit les armes sinon la bataille n'aurait pas durée plus de trois jours

donc une partie du peuple est victime et l'autre est terroriste

Ah bon... Et depuis quand tout un peuple prend les armes? :D

Ça ne se fait même pas en Palestine, est-ce que cela veut dire qu'une bonne partie des palestiniens adoore Israel? :rolleyes:


"comme toujours..." ?

Non,non, "comment", je parle bien de la manière.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah bon... Et depuis quand tout un peuple prend les armes? : D

Ça ne se fait même pas en Palestine, est-ce que cela veut dire qu'une bonne partie des palestiniens adoore Israel? : rolleyes:
.
depuis que l'onu les distribuent et elle les donne pas aux palestiniens

c'est vrai, t'as raison... tout un peuple contre un homme et tout un peuple contre un pays, quelle est la difference?
 
Je te comprends parfaitement, crois-moi. ;)

Ces gens aveuglés ont le coeur rempli de cette haine et cette injustice subi... Je me dis Dieu merci ils ne l'ont pas déchiqueté vivant car ce qu'il leur a fait est inimaginable.

Il faudrait voir ces vidéos autrement: ce sont des personnes qui disent enfin ce qu'ils pensent devant la personne qu'ils détestent le plus au monde... Impossible de se comporter autrement quand on est humain. ;)

Ce sont pour la majorité des civils et ils ne savent rien de la manière de gérer ce genre de situations. On aura beau dire qu'ils portent des armes mais ils reste à l'origine des civils, donc ils n'ont pas reçu de formation militaire complète pour savoir comment ils doivent se comporter.

N'oublions pas que ce sont eux les victimes, pas lui.


donc si quelqu'un fait du mal , t'appeles pas la police et plutot une arme et tu le lynches . c'est exactement le barbarisme .
 
Il y a aussi les circonstances qui sont plus ou moins favorables.

Il suffit de se remémorer la même ville syrienne de Deraa qui a payé sa "rébellion" très cher durant l'ère de Hafed Al Assad, père du dictateur actuel. On parle d'une vingtaine de milliers de morts et personne n'a quasiment rien su de tout cela. ;)

Je suis entierement d'accord avec toi.

La géo-politique a changée et malheureusement,les dinosaures de l'ère ancienne représenté par les dictateurs et dictatures encore en place dans le monde arabe ne l'ont pas encore compris ou l'ont même tres bien compris.

Il ne s'agit dès lors non plus de sauver leur régime mais de sauver tout simplement leur vie,soit leur intégrité physique et avant cela,connaissant leur sort,ils feront des dégats considérables sur leur propre peuple.
 
Moi aussi j'aurais préféré qu'il soit soigné de ses blessures et trainé ensuite en justice pour un procès mais ce qu'il a fait justifie la fin qu'il a eu.Bon débarras, ça apprendra aux autres de ne pas traiter leur peuple comme du bétail et incha'Allah le Bachar et l'autre Saleh auront la même fin.


tu dis que u es pour un jugement devant une istance judiciaire et apres tu dis que sa mort ce justifie!!


L'état de droit ou la primauté du droit est une situation juridique dans laquelle chacun est soumis au respect du droit, du simple individu jusqu'à la puissance publique!!

le CNT sont des anciens de khadafi qui ont senti le vent tourné c est un coup d etat barbare et le peuple lybiens en sentira les effets car il n y a aucune democratie qui se presage a l horison
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu dis que u es pour un jugement devant une istance judiciaire et apres tu dis que sa mort ce justifie!!


L'état de droit ou la primauté du droit est une situation juridique dans laquelle chacun est soumis au respect du droit, du simple individu jusqu'à la puissance publique!!

le CNT sont des anciens de khadafi qui ont senti le vent tourné c est un coup d etat barbare et le peuple lybiens en sentira les effets car il n y a aucune democratie qui se presage a l horison

Ça te parait bizarre mais je comprends les deux: et le besoin de faire les choses correctement jusqu'au bout et la manière avec laquelle il a trouvé la mort.

Il est impossible de ne pas faire abstraction des sentiments des gens, même dans un tribunal le verdict concernant un accusé de meurtre peut être plus clément voire il peut se trouver innocenté si certaines circonstances atténuantes existent.

Quand le vent du changement commence à peine à souffler, il est toujours possible de changer de camp.

Et ces gens ont pris la meilleure décision car de toute façon, les opposants de Kaddafi ont toujours connu une fin tragique, faire profil bas n'a jamais été un crime. ;)

Espérons qu'ils réussiront à bâtir une Libye enfin digne et démocrate.
 
Ça te parait bizarre mais je comprends les deux: et le besoin de faire les choses correctement jusqu'au bout et la manière avec laquelle il a trouvé la mort.

Il est impossible de ne pas faire abstraction des sentiments des gens, même dans un tribunal le verdict concernant un accusé de meurtre peut être plus clément voire il peut se trouver innocenté si certaines circonstances atténuantes existent.

Quand le vent du changement commence à peine à souffler, il est toujours possible de changer de camp.

Et ces gens ont pris la meilleure décision car de toute façon, les opposants de Kaddafi ont toujours connu une fin tragique, faire profil bas n'a jamais été un crime. ;)

Espérons qu'ils réussiront à bâtir une Libye enfin digne et démocrate.


le tribunal penal international est une institution qui l aurais jugé et surement condannée pour ces crimes odieux mais sa mort n est rien face a ce qu aurais ete sa comparution en justice
 
donc si quelqu'un fait du mal , t'appeles pas la police et plutot une arme et tu le lynches . c'est exactement le barbarisme .

C'est a nuancer, si celui qui t'a eduqué pendant toute ta vie, t'a forcé a le venerer, mais t'a marginalisé au point de faire de toi un sauvage, eh bien faut pas s'etonner qu'il ait une vengeance a la sauvage.
C'est dany the dog à l'echelle d'un pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le tribunal penal international est une institution qui l aurais jugé et surement condannée pour ces crimes odieux mais sa mort n est rien face a ce qu aurais ete sa comparution en justice

Je suis tout a fait d'accord avec toi tout en étant d'accord (je les comprends au moins) avec eux! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est a nuancer, si celui qui t'a eduqué pendant toute ta vie, t'a forcé a le venerer, mais t'a marginalisé au point de faire de toi un sauvage, eh bien faut pas s'etonner qu'il ait une vengeance a la sauvage.
C'est dany the dog à l'echelle d'un pays.

Complètement d'accord avec toi et je me permets d'ajouter la terreur et les milliers de morts qui n'ont fait qu'attiser leur haine. :cool:

La nuance, que Dieu bénisse ce mot! :D
 
En islam, le choix entre la loi du talion (qui est considérée comme une vie) et le pardon est possible.

C'est légitime dans les deux cas.


je pense que beaucoup de gens aux usa europe .... ont du mal à faire accepter à l'opinion mondiale le lynchage de kaddafi ( c'est terrible) , ça ne peut etre defendu que par des barbares .
il avait raison de dire

Qui etes vous ?
Remarque qu'on n'a pas vu des scenes de joie en lybie .
Normal le citoyen lambda qui va devoir payer dorenavant des taxes , essence , eau, electricité ....

fini la belle vie
 
Misszara, je pense il etait plus facile de dialoguer avec kaddafi qu'avec ces gens lá . Maintenant ils ont des armes .......
Hier à la radio belge , ils ont dit y a pas de risque pour l'europe car les rackettes lybiennes ont qd meme 20 ans, mais le risque est grand de s'entretuer dans la region .......
que dieu protege notre population
 
Encore une fois belle image de l'Islam avec des Allah Akbar à tout va ,
entre deux insultes.

Je dois être trop sensible apparemment vu que certain (e)s ont l'air d'apprécier
le spectacle.

Même les nazis ont eu droit à un procès on voit la différence de mentalité et
l'avancement actuel de la communauté oppressé.

Bref , attendons de voir la suite.
 
quand vous apprenez à votre fils la violence n'attendez pas de lui qu'il soit juste. le clan kaddafi a régné par la violence et une partie de ce clan est exterminé par la violence.

le bon sens: offrir au clan kaddafi ce qu'il déteste le plus au monde: la démocratie et les traduire devant la justice, mais au bout de quelques mois de massacres, le clan kaddafi continu à narguer les libyens en leur promettant une fin tragique en les traquant comme des rats, dans chaque rue ( zingua, zingua), dans chaque demeure ( bit, bit) . le sort de kaddafi a voulu qu'il cherche refuge dans un trou d'égouts, instinct de de survie de tous les rats, il ose prononce que c'est haram le comportement de ses détraqueurs, alors qu'il s'est toujours comporter de cette manière, ses rejetons croyaient que le monde leur appartenaient, comme la richesse de la libye et les libyens et que la victoire serai de leur côté, ils ont péri dans le sang; et le sang ils ont en fait couler sans scrupule et impunément. ils avaient le droit de mort et de vie sur des gens innocents qui n'ont pas la même perception de vie et de justice.

mourir en homme, c'est mourir entouré par les siens et des personnes aimantes. de préférence dans son lit, chez soi . avec le sentiment du devoir accompli, d'avoir au moins essayer de faire le maximum pour faire le bien autour de soi.
 
Haut