Al Senoussi arrêté à laéroport de Nouakchott en provenance de Casablanca

Rabat.- L’ancien bras droit du défunt colonel Kadhafi, Abdallah Al Senoussi, qui était également le chef de ses services secrets, a été arrêté hier, vendredi, à l’aéroport de Nouakchott au moment où il débarquait d’un vol régulier en provenance de Casablanca.
L’ex-bras séculier du « Guide » voyageait avec un passeport malien falsifié et il est recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour divers crimes de guerre commis durant la guerre civile en Libye.
Certains observateurs avertis ne manquent pas de relever qu’Al Senoussi n’a pas été arrêté à l’aéroport de Casablanca qui est autrement mieux équipé pour détecter de faux passeports que l’aéroport de Nouakchott.
Raison d’Etat ou autre chose ? A moins que les services de sécurité marocains, comme toujours, sont plus aptes à surveiller, contrôler et réprimer, et à l’occasion dévaliser, leurs concitoyens marocains que veiller à combattre la menace venue de l’étranger.
Thami Afailal

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=15176
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce qui est risible dans cette histoire , c'est que ce criminel a vécu durant ces deux mois d'une manière ordinaire, vaquant à ses occupations le plus normalement du monde. Il a fréquenté cafés et commerces, il a fait son tour de corniche et sa visite à Derb Ghallef, se comportant comme quelqu'un qui n'a rien à se reprocher .
 
Haut