Al-Shabab interdit les cloches dans les écoles

Somalie : des militants d’al-Shahab interdisent les cloches dans les écoles
16/04/2010


Le groupe islamiste al-Shabab a décidé d’interdire les cloches dans les écoles de Jowhar en Somalie, rapporte aujourd’hui la BBC. « La cloche qu’ils sonnent pour rassembler les élèves en cours est contraire à l’Islam. Nous savons que sonner les cloches est l’apanage des églises chrétiennes », a déclaré Cheikh Farah Kalr, un responsable du groupe qui contrôle la ville. Cette annonce fait suite à l’interdiction, par un autre groupe islamiste Hezb al-Islam, aux radios de Mogadiscio de diffuser de la musique la semaine dernière.

source: Afrik.com



C'est beau de voir Al-Shabab et Hezb-al-Islam mettre la Somalie sur le chemin du développement.
:rolleyes:
 
Ce qu'on reproche à ces gens, c'est de vouloir vivre selon le Coran et la Sunna...

Qu'Allah les protège et leur donne la victoire.

@Hm1za: Les Shabab n'ont rien fait qui soit contraire à l'Islam.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Somalie : des militants d’al-Shahab interdisent les cloches dans les écoles
16/04/2010


Le groupe islamiste al-Shabab a décidé d’interdire les cloches dans les écoles de Jowhar en Somalie, rapporte aujourd’hui la BBC. « La cloche qu’ils sonnent pour rassembler les élèves en cours est contraire à l’Islam. Nous savons que sonner les cloches est l’apanage des églises chrétiennes », a déclaré Cheikh Farah Kalr, un responsable du groupe qui contrôle la ville. Cette annonce fait suite à l’interdiction, par un autre groupe islamiste Hezb al-Islam, aux radios de Mogadiscio de diffuser de la musique la semaine dernière.

source: Afrik.com



C'est beau de voir Al-Shabab et Hezb-al-Islam mettre la Somalie sur le chemin du développement.
:rolleyes:

Tu sais Saheli c'est pas des cloches qui vont develloper le pays encore heureux.
 
~y a rien a faire pour le peuple a part interdire les cloches et les soutiens gorges
n'importe quoi

Le prophète (saws) a dit:
« Il suffit à un homme de rapporter tout ce qu’il aura entendu pour être considéré comme menteur. »

L'affaire des soutiens n'a jamais été prouvée à ma connaissance, il ne s'agit que d'un mensonge de plus à l'égard des Moujahidins.


Pour le peuple, les Shabab le débarasse des envahisseurs étrangers et du gouvernement de marionnette qui n'a pas cessé de le piller durant des années et des années. C'est déjà ça, c'est déjà beaucoup.
 
Tu sais Saheli c'est pas des cloches qui vont develloper le pays encore heureux.

Oui bien-sur mais,
des gens meurent tous les jours a cause de la violence venant de ces groupes qui se disent "islamiques". Ils s'entretuent pour le pouvoir et tuent des femmes, enfants et hommes.

La priorité ne serait-elle pas la sécurité, le ravitaillement en eau, les soins pour les blessés, ...
Non il faut a tout prix qu'on enlève les clochers. Ridicule.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Oui bien-sur mais,
des gens meurent tous les jours a cause de la violence venant de ces groupes qui se disent "islamiques". Ils s'entretuent pour le pouvoir et tuent des femmes, enfants et hommes.

La priorité ne serait-elle pas la sécurité, le ravitaillement en eau, les soins pour les blessés, ...
Non il faut a tout prix qu'on enlève les clochers. Ridicule.

Les shababs ont été interviewés et ils expliquent leur motivation tu ne devrais pas prendre en compte des infos venant de journaleux comme la BBC.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et voilà tout de suite l'exagération. On parle de cloche là c'est pas la fin du monde.

En somalie , ils n'ont plus aucun probléme national à résoudre sauf les sonnetes de l'école ??

La misére, la corrpution, le chomage ??

Ils ont tout résolu, il ne leur reste que les cloches à l'école ??

Moi j'appelle ça l'ignorance et de l'osbcurantisme !! ce n'est pas rien que les autres peuples nous taxent de barbares et d'arriérés !!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
En somalie , ils n'ont plus aucun probléme national à résoudre sauf les sonnetes de l'école ??

La misére, la corrpution, le chomage ??

Ils ont tout résolu, il ne leur reste que les cloches à l'école ??

Moi j'appelle ça l'ignorance et de l'osbcurantisme !! ce n'est pas rien que les autres peuples nous taxent de barbares et d'arriérés !!

Les shababs expliquent leur motivation et comment les medias en rajoutent cherche sur daily ou youtube.
 
Les shababs expliquent leur motivation et comment les medias en rajoutent cherche sur daily ou youtube.

L'info est vraie ou fausse ?

J'espère qu'elle est fausse même si la BBC est une des stations les plus professionnelles et fiables.

Parce que s'attaquer a des clochers dans un pays à feu et sang depuis des décennies ca fait pitié. Ils ont rien trouver de plus important ?
 
Les shababs expliquent leur motivation et comment les medias en rajoutent cherche sur daily ou youtube.
Faites une recherche sur "Somalie" ou sur "République Démocratique de Somalie".
Il existe d'autres sources que la B.B.C. que vous semblez ne pas apprécier.
Puis vous nous raconterez si ce pays est un pays modèle.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Faites une recherche sur "Somalie" ou sur "République Démocratique de Somalie".
Il existe d'autres sources que la B.B.C. que vous semblez ne pas apprécier.
Puis vous nous raconterez si ce pays est un pays modèle.

Ai je dit que la Somalie était un pays modèle NON!

Et pourquoi tu me vouvoies c'est une première sa, arrêtes ton bloeuf s'il te plait.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
L'info est vraie ou fausse ?

J'espère qu'elle est fausse même si la BBC est une des stations les plus professionnelles et fiables.

Parce que s'attaquer a des clochers dans un pays à feu et sang depuis des décennies ca fait pitié. Ils ont rien trouver de plus important ?

Même si l'info est vrai où est le problème?
 

salman75

Oriental for ever
A quoi ça sert les cloches? Ils peuvent appeler les enfants d'une autre façon..

Si les cloches avaient donner l'intelligence, on l'aurait su au Maghreb..
 

butterflight

Art for God
oui c vrai, closhe ou pas cloche, c juste pour la recré..
on s'en fout.le probleme c de le relier a un dogme ou un rite,ou de l'interdire par religiosité. c ca le malheur et la folie d'al-shahab.
c'est un peu ridicule. vraiment.
 
en Somalie, où on estime que 98% des filles sont excisées. Dans certaines cultures, l'excision est un important rite de passage de l'état de fille à celui ...
consult-transculturelle-interpretariat.hug-ge.ch/_.../profils_somalie.pdf

Fais une recherche: "excision en Somalie" J'ai eu 19300 réponses.
 

salman75

Oriental for ever
si les cloches ne permettent pas d'élever son QI ,les interdire au nom d'une religion est cependant la preuve d'un manque d'intelligence certain

Ah bon?

Peut être que l'islam interdit tout simplement l'utilisation abusive des cloches comme l'indique un hadith:

« Les anges n’accompagnent pas un groupe de gens avec une cloche. »

Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2554).

Si il est possible de remplacé ces cloches par autres choses, je ne vois pas de problème..
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ah bon?

Peut être que l'islam interdit tout simplement l'utilisation abusive des cloches comme l'indique un hadith:

« Les anges n’accompagnent pas un groupe de gens avec une cloche. »

Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2554).

Si il est possible de remplacé ces cloches par autres choses, je ne vois pas de problème..

Toute façon il ne croit pas aux hadiths loool tiznit.
 
Ah bon?

Peut être que l'islam interdit tout simplement l'utilisation abusive des cloches comme l'indique un hadith:

« Les anges n’accompagnent pas un groupe de gens avec une cloche. »

Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2554).

Si il est possible de remplacé ces cloches par autres choses, je ne vois pas de problème..

il y a des milliers de hadiths souvent farfelues qui servent a alimenter des sectes et des interprétations tous aussi farfelues
tous ça forme le terreau idéologique et la raison principale de la décadence du monde musulman depuis des siècles
peut etre faudrait il prendre un peu de recul avec tous ces hadiths
 

butterflight

Art for God
Ah bon?

Peut être que l'islam interdit tout simplement l'utilisation abusive des cloches comme l'indique un hadith:

« Les anges n’accompagnent pas un groupe de gens avec une cloche. »

Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2554).

Si il est possible de remplacé ces cloches par autres choses, je ne vois pas de problème..

ou est l'interdit la dedans...
mon cher frere. si ces cloches sont pour un rite chretien dans une ecole coranique par exemple cest clairement a l'encontre de la moralité musulmane.
sinon, l'interdire de cette facon alors que ca n'a rien avoire avec la religiosité...et specialement on parle de somalie.
 
Haut