Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza

Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...el-contre-la-desinformation_1368873_3218.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n'ose pas imaginer si c'est la Chine, corée du Nord ou Iran avait réagi de la sorte dans des eaux internationales..mais la chanson on la connait tous : indignation et j'en passe de plus bel de sanctions qui seraient tombées sans appel..mais là on s'arrete à des discours et les sanctions c'est pour quand?

vu que les gouvernements ne se bougent pas le Q les peuples prennent la relève et manifestent leur colère et cette attente de sanction qui tarde à tomber à l'encontre d'un pays qui agit en toute impunité!!!
 
ne t'inquiètes pas leur subordonnes ne vont pas tarder à pointer leur nez dans le post pour te démonter qu'ils ont raison.dans ce forum ,ils deviennent très prévisible avec les mêmes arguments
 
je n'ose pas imaginer si c'est la Chine, corée du Nord ou Iran avait réagi de la sorte dans des eaux internationales..mais la chanson on la connait tous : indignation et j'en passe de plus bel de sanctions qui seraient tombées sans appel..mais là on s'arrete à des discours et les sanctions c'est pour quand?

vu que les gouvernements ne se bougent pas le Q les peuples prennent la relève et manifestent leur colère et cette attente de sanction qui tarde à tomber à l'encontre d'un pays qui agit en toute impunité!!!

Apparemment le cas de l'IRAN est bien plus important que celui d'israel...
 
Tu attends quoi d'eux?
Ils vont pas aider la Palestine quand meme,il faut pas abuser!!

Si tu m'as dit que BHL a condamné Israel,là je te crois pas!!!!

Si comme tu demandes à Goebel de condamner le nazisme
 
Tu attends quoi d'eux?
Ils vont pas aider la Palestine quand meme,il faut pas abuser!!

Si tu m'as dit que BHL a condamné Israel,là je te crois pas!!!!

Si comme tu demandes à Goebel de condamner le nazisme

Et bien si tu lisais ce qu'il écrit tu le saurais

http://www.bernard-henri-levy.com/l...ense-disrael-liberation-du-06062010-6215.html

Je n’ai évidemment pas changé de position. Je continue de juger «stupide», comme je l’ai dit le jour même, à Tel Aviv, dans un débat musclé avec une ministre de Netanyahu, la façon dont a été mené, au large de Gaza, l’assaut contre le Mavi Marmara et sa flottille.​

http://www.bernard-henri-levy.com/¨...n »-de-jcall-par-bernard-henri-levy-5482.html

Eh bien, c’est la même démarche qui me fait m’adresser, aujourd’hui, aux dirigeants israéliens et les adjurer, au fond, de retrouver l’inspiration de leurs illustres aînés : Ben Gourion entérinant, en 1948, le plan de partage des Nations unies ; Yitzakh Rabin et Shimon Peres prenant, trente ans plus tard, le risque des accords d’Oslo ; ou même le jeune Ehoud Barak proposant à Arafat, il y a presque exactement dix ans, un traité dont celui-ci ne voulut pas mais dont les principes et même les clauses n’ont, il le sait, pas pris une ride. Il faut être deux, bien sûr, pour faire la paix. Mais il n’est pas interdit, même seul, de faire un pas. Et, si possible, un pas décisif.
Bernard-Henri Lévy​
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et bien si tu lisais ce qu'il écrit tu le saurais

http://www.bernard-henri-levy.com/l...ense-disrael-liberation-du-06062010-6215.html

Je n’ai évidemment pas changé de position. Je continue de juger «stupide», comme je l’ai dit le jour même, à Tel Aviv, dans un débat musclé avec une ministre de Netanyahu, la façon dont a été mené, au large de Gaza, l’assaut contre le Mavi Marmara et sa flottille.​

http://www.bernard-henri-levy.com/¨...n »-de-jcall-par-bernard-henri-levy-5482.html

Eh bien, c’est la même démarche qui me fait m’adresser, aujourd’hui, aux dirigeants israéliens et les adjurer, au fond, de retrouver l’inspiration de leurs illustres aînés : Ben Gourion entérinant, en 1948, le plan de partage des Nations unies ; Yitzakh Rabin et Shimon Peres prenant, trente ans plus tard, le risque des accords d’Oslo ; ou même le jeune Ehoud Barak proposant à Arafat, il y a presque exactement dix ans, un traité dont celui-ci ne voulut pas mais dont les principes et même les clauses n’ont, il le sait, pas pris une ride. Il faut être deux, bien sûr, pour faire la paix. Mais il n’est pas interdit, même seul, de faire un pas. Et, si possible, un pas décisif.
Bernard-Henri Lévy​
qu'est ce qu'ils feraient sans toi sérieusement..heureusement que google est là pour te porter main forte dans ton long combat ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
voici un extrait de bhl dans le "point" du 03/2010:



"n empéche je suis sûr,egalement,que le tsahal que je connais,le tsahal économe en vies humaines et adepte de la pureté des armes,cette armée ultra sophistiquée mais profondément démocratique dont j ai salué maintes fois la conduite en temps de guerre..."



ils ont bon dos les "penseurs"....
 
nope je crache dessus ;)

par contre toujours à la page des événements au quotidien dc pas besoin de google

Cela dépend des "sites" que tu visites pour être "à la page".

Mais souvent pour examiner de près les "nouvelles" il convient de fouiller un peu le net pour avoir d'autres sons de cloche.

Bonne journée
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cela dépend des "sites" que tu visites pour être "à la page".

Mais souvent pour examiner de près les "nouvelles" il convient de fouiller un peu le net pour avoir d'autres sons de cloche.

Bonne journée
garde tes leçons pour toi..les liens parlent d'eux même affichés dans les postes ouverts et tu as de tout droite comme gauche :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza

Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...el-contre-la-desinformation_1368873_3218.html

Bizarrze que jacques Attali ne se soit pas encore joint à eux...
Il n'est jamais en reste quand il s'agit de condamner toute critique formulée à l'encontre de l'état hébreu.
 
garde tes leçons pour toi..les liens parlent d'eux même affichés dans les postes ouverts et tu as de tout droite comme gauche :D

Je ne donne aucune leçon... mais ils peuvent être de gauche comme de droite tes liens...mais toujours en accord avec tes thèses, jamais pour dire le contraire.

Alors oui, il convient de fouiller pour avoir d'autres éléments comparatifs et en tirer enfin une conclusion, si conclusion est possible.

Tiens tu as une belle émission, avec des contradicteurs, et en prime une pub avec un bel Alain Delon.... :D

http://player.canalplus.fr/#/353060
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne donne aucune leçon... mais ils peuvent être de gauche comme de droite tes liens...mais toujours en accord avec tes thèses, jamais pour dire le contraire.

Alors oui, il convient de fouiller pour avoir d'autres éléments comparatifs et en tirer enfin une conclusion, si conclusion est possible.

Tiens tu as une belle émission, avec des contradicteurs, et en prime une pub avec un bel Alain Delon.... : D

http://player.canalplus.fr/#/353060

pas du tt mn type de mec même quand il était encore jeune..

tjs en accord avec mes thèses?? quelles thèses? ce sont les vérités du terrain mon cher Tanja et non pas des thèses et avec un peu de recul tu verras que les sources de droites comme de gauches Ô combien elles colleraient à mes dites thèses elles finissent tjs par basculer vers l'autre côté, si ce n'est qu'en utilisant un terme par ci par là mais qui a une portée très politique et qui ne reste pas sans effet auprès de l'opinion..la ligne reste la même ;)
 
Ahh bon on s'est déjà trouvé quelque part ailleurs ????? :rolleyes:

C'est strictement bénévole.

bénévole dis tu? t'es encore pire que ce que je pensais.c'est donc par conviction Mr le colon.tu es l'obstacle à une paix dans cette région si tu quittes pas ces territoires occupées. quant à te rencontrer que dieu m'en préserve.
 
bénévole dis tu? t'es encore pire que ce que je pensais.c'est donc par conviction Mr le colon.tu es l'obstacle à une paix dans cette région si tu quittes pas ces territoires occupées. quant à te rencontrer que dieu m'en préserve.

Jamais mis les pieds dans cette région israëlo-palestinienne... jamais.

Je me disais bien que tu parlais pour ne rien dire.
 
pas du tt mn type de mec même quand il était encore jeune..

tjs en accord avec mes thèses?? quelles thèses? ce sont les vérités du terrain mon cher Tanja et non pas des thèses et avec un peu de recul tu verras que les sources de droites comme de gauches Ô combien elles colleraient à mes dites thèses elles finissent tjs par basculer vers l'autre côté, si ce n'est qu'en utilisant un terme par ci par là mais qui a une portée très politique et qui ne reste pas sans effet auprès de l'opinion..la ligne reste la même ;)

les vérités du terrain sont celles des uns, qui ne sont pas celles des autres mais tu n'as pas a avouer quoique ce soit puisque les liens que tu donnes vont toujours dans la direction unique de ta vérité a toi

je ne fais que mettre d'autres vérités en face, ni plus ni moins (merci google)
 
Le gros problème de l'état sionniste, c'est qu'il n'est pas très regardant vis-à-vis de ses soutiens.
BHL et Finkelkraut me rappellent la bande d'intellectuels qui il fut un temps soutenaient Sarkozy: Halliday, Mireille Mathieu, Faudel, Enrico Macias, Doc Gyneco, JM Bigard et bien d'autres têtes pensantes.

Avec BHL et dans une moindre mesure son ami Finky, on est au même niveau intellectuel...
 
Jamais mis les pieds dans cette région israëlo-palestinienne... jamais.

Je me disais bien que tu parlais pour ne rien dire.

par contre tes sujets à sont d'utilité pour la meme partie devine laquelle?mais bon comme tu le sais déjà alors je te le demande encore une fois quittes cette région et la paix verra le jour.au diable ton idéal politique et religieux d'un pays avec le seul peuple élu Mr le colon
 
BHL ?????? je ne crois pas, non.

Il a très mauvaise presse et n'est pas reconnu par ses pairs... dont la plupart refuse d'échanger avec lui. Il a accumulé les bourdes, les approximations, les erreurs (car on ne le soupçonnera pas de mensonge, n'est-ce pas?). Et son ego fait sourire (le cmdt machin, cet ami de longue date, Obama dont j'avais prévu l'élection depuis toujours, etc.).
Il est un très mauvais défenseur (quelque soit la cause qu'il adopte).
 
Il a très mauvaise presse et n'est pas reconnu par ses pairs... dont la plupart refuse d'échanger avec lui. Il a accumulé les bourdes, les approximations, les erreurs (car on ne le soupçonnera pas de mensonge, n'est-ce pas?). Et son ego fait sourire (le cmdt machin, cet ami de longue date, Obama dont j'avais prévu l'élection depuis toujours, etc.).
Il est un très mauvais défenseur (quelque soit la cause qu'il adopte).

Les desacords qu'il peut avoir avec ses "confrères" n'ont rien a voir avec l'image d'Israël... qu'il mettrait a mal selon toi.

Ce sont deux choses totalement différentes d'une part, et d'autre part il a autant de soutiens.. que de détracteurs.

J'en avais donné assez de preuves une fois que l'on en avait discuté chez Bladi.
 

king nils

Watch THE TRONE
Il a très mauvaise presse et n'est pas reconnu par ses pairs... dont la plupart refuse d'échanger avec lui. Il a accumulé les bourdes, les approximations, les erreurs (car on ne le soupçonnera pas de mensonge, n'est-ce pas?). Et son ego fait sourire (le cmdt machin, cet ami de longue date, Obama dont j'avais prévu l'élection depuis toujours, etc.).
Il est un très mauvais défenseur (quelque soit la cause qu'il adopte).

Arrete de dire des choses pareilles voyons, comment oses tu?

Tu n'as pas le droit de critiquer finkielkrotte ou levy il faut faire comme certains ici(qui savent absolument tout sur tout et qui ont TOUJOURS raison), il faut les soutenir et en etre fan et donner UNIQUEMENT des arguments en leur faveur sinon c'est que tu es un islamiste et un extremiste antisemite.

Non vraiment c'est inadmissible ce que tu fais.
 
Arrete de dire des choses pareilles voyons, comment oses tu?

Tu n'as pas le droit de critiquer finkielkrotte ou levy il faut faire comme certains ici(qui savent absolument tout sur tout et qui ont TOUJOURS raison), il faut les soutenir et en etre fan et donner UNIQUEMENT des arguments en leur faveur sinon c'est que tu es un islamiste et un extremiste antisemite.

Non vraiment c'est inadmissible ce que tu fais.

Oh pardon! c'est toute la différence entre un français encore à demi sauvage -parce qu'arabe et un citoyen deux fois plus français que les autres, parce qu'éclairé.
Heureusement, je me suis rattrapé! Maintenant je me fais l'avocat de Tsahal, comme il se doit:


Car les images sont confondantes en effet! Des Turcs les yeux injectés de sang et armés de couteaux et de barres (!) qui se sont jetés de façon abominable sur une armée sans défense! (CAR JE SUPPOSE QUE VOUS AFFIRMEREZ AUSSI QUE CE SONT LES HUMANITAIRES QUI SONT ALLES ABORDER L'ARMEE ISRAELIENNE ET DERANGER SES GENTILS SOLDATS DANS LEUR SOMMEIL?).
C'est inadmissible, il faut absolument que la communauté internationale réagisse contre la détention de couteau par tout turc dans les eaux internationales! Je propose même que l'on fasse une loi à ce sujet pour interdire à tout Turc qui aurait voyagé dans les eaux internationales avec un canif l'accès à la nationalité française, car la France, cela se mérite, n'est-ce pas?

Et puis ces humanitaires auraient simplement du s'informer la veille en regardant la météo! Ce jour là, il a plu des soldats de Tsahal sur les eaux internationales et la moindre des choses quand il pleut des soldats de Tsahal c'est de ranger les couteaux de cuisine et de sortir les verres de thé avec force excuses pour le piètre accueil réservé à cette avant-garde de la démocratie et de la liberté au Moyen-Orient!

Non, nous ne pouvons pas tolérer l'attitude absolument scandaleuse de ces messieurs humanitaires. On sait bien d'ailleurs que d'humanitaire et d'humain dans cette région, il n'y a que l'état d'Israel, tous les autres habitants étant des sauvages arriérés à la solde d'organisations terroristes qui n'ont qu'une ambition: exterminer les colons innocents qui sont là de bon droit puisqu'ils sont venu avec tous leurs actes de propriété conservés dans les registres bibliques depuis 2000 ans.

Non, je ne peux pas vous laisser salir une armée si courageuse qui a du faire face à des hordes d'enfants aux mains pleines d'horribles pierres qui dignes successeurs d'Hitler et du monstre nazi avaient juré l'extermination du peuple élu!
Hail Israel!!!!!!!
Hail Israel!!!!!!!
Hail Israel!!!!!!!

Moralité: quand il pleut des soldats israéliens, sortez découverts.
 
Continuez a vous amuser, c'est le lot de ceux qui n'ont plus d'arguments a présenter...

Quels arguments doit-on vous présenter? Il y a un peuple de colons, et un peuple colonisé... au final, la situation n'est pas si compliquée que cela. Si c'est être antisémite que de dire cela, je le répète, je dois être antisémite bien que sémite moi-même. Nizar Qabbani dont vous semblez dédaigner la lecture a écrit un beau poème: si se battre pour la Justice, si défendre et sa femme et la rose c'est être terroriste, alors je suis terroriste, et je suis avec les terroristes...
 
Haut