Alain Soral avait vu juste!

pocoloco

Bladinaute averti
Il ne faut pas exclure d'emblée la manipulation politicienne. On a vu cela avec les Brigades Rouges en Italie, ou encore Carpentras.

Surtout quand je vois des trucs genre "Sharia for Belgium" Ou "Forsat monasiba" euh pardon, je voulais dire "Forsane Alizza" :D et toutes les organisations du même acabit, je me pose des 'tites questions.

Comment se fait-il que ces groupuscules, composés d'agités dans le bocal au radicalisme inversement proportionnel à leur cervelle jouissent d'une telle couverture médiatique? Et aussi d'une pareille liberté d'action?


Autrefois j'étais étonné de la liberté de parole des petites officines révolutionnaires, maoistes ou trostkistes qui fleurissaient un peu partout. Toujours des tyranneaux à grande gueule qui les dirigeaient: toujours été surpris de leur radicalisme et de leur volonté pour aller plus loin dans la violence. Pourtant, rien ne leur arrivait. Il ne manquaient jamais d'argent. D'où pouvait-il provenir?

C'étaient souvent des attrape-nigauds de la police afin de contrôler et prévoir les tendances des excités.
Puis plusieurs de leurs dirigeants, comme Melanchon par exemple, se recyclent dans la politique normale, pour devenir des apparatchiks du PS. :D

Vers 1880, il y avait le Journal anarchiste "La Révolution sociale", dirigée par Louise Michel, et financée par la préfecture de police, dans lequel on suggérait de faire exploser le Palais Bourbon. L'agent du préfet était même de la rédaction et faisait des suggestions pour des attentats éventuels.
 
Haut