Alcool dans les aliments

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Crois le ou non beaucoup de gens le pense. Mais je crois que quelque part il est haram...
Wa la takoulou el couchaine wa la tachroubou le vaine :D:D:D

Si, mais prenons par exemple deux bières. Quel serait leur effet sur le cerveau si l’on en boit en été, hiver ou en automne !?? Rien, comme si tu buvais de l’eau fraiche. Surtout qu’elle est diurétique, et conseillée parfois pour les reins. :D

Avec modération, je ne trouve rien de mal, surtout que les mots employés dans le coran ne sont pas écrits au hasard, mais à leur juste valeur.

Mais ben.. deux bières, pas 30 bières chaque jour, pour un cancer de prostate ou voire plus.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Si, mais prenons par exemple deux bières. Quel serait leur effet sur le cerveau si l’on en boit en été, hiver ou en automne !?? Rien, comme si tu buvais de l’eau fraiche. Surtout qu’elle est diurétique, et conseillée parfois pour les reins. :D

Avec modération, je ne trouve rien de mal, surtout que les mots employés dans le coran ne sont pas écrits au hasard, mais à leur juste valeur.

Mais ben.. deux bières, pas 30 bières chaque jour, pour un cancer de prostate ou voire plus.

Non pas de bière mais un ricard sinon rien lol :D
 
Si, mais prenons par exemple deux bières. Quel serait leur effet sur le cerveau si l’on en boit en été, hiver ou en automne !?? Rien, comme si tu buvais de l’eau fraiche. Surtout qu’elle est diurétique, et conseillée parfois pour les reins. :D

Avec modération, je ne trouve rien de mal, surtout que les mots employés dans le coran ne sont pas écrits au hasard, mais à leur juste valeur.

Mais ben.. deux bières, pas 30 bières chaque jour, pour un cancer de prostate ou voire plus.

Voici un des problèmes de l'islam. Il n'évolu pas avec le temps... Les musulmans préfèrent vivre dans l'hypocrisie total plutot que de réformer leur religion... Le judaïsme et le christianisme l'ont fait. Mais nous on régressent avec des DAECH et des Al QUAIDA !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans le coran il est bien question d'interdiction du vin

7v33 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes,
de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve,
et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

pour le khamr il n'est pas juste dit ithm mais ithm kabir

2v219 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا
وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard.
Dis: «Dans les deux il y a un grand péché
et quelques avantages pour les gens;
mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité».....
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Voici un des problèmes de l'islam. Il n'évolu pas avec le temps... Les musulmans préfèrent vivre dans l'hypocrisie total plutot que de réformer leur religion... Le judaïsme et le christianisme l'ont fait. Mais nous on régressent avec des DAECH et des Al QUAIDA !


Ce que je dis, c’est qu’il manque encore de la réflexion en matière d’interprétation des textes religieux pour atteindre les juste avis. Les fatawas doit servir à mieux améliorer l’islam, mais avec certains des soit-disant oulémas, je nous vois stagner.

Un passage hilarant :

"Tu peux coucher avec ta femme décédée
C’est l’une des fatwas les plus macabres du cheikh Zamzami. Selon lui, l’islam autoriserait le mari à faire l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière."
 
dans le coran il est bien question d'interdiction du vin

7v33 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes,
de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve,
et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

pour le khamr il n'est pas juste dit ithm mais ithm kabir

2v219 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا
وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard.
Dis: «Dans les deux il y a un grand péché
et quelques avantages pour les gens;
mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité».....
D'accord, le péché est plus grand que l'utilité... mais quand tu parle de viande de porcs, c beaucoup plus clair.

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ۚ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ ۗ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ ۚ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا ۚ فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ ۙ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ -
 
Ce que je dis, c’est qu’il manque encore de la réflexion en matière d’interprétation des textes religieux pour atteindre les juste avis. Les fatawas doit servir à mieux améliorer l’islam, mais avec certains des soit-disant oulémas, je nous vois stagner.

Un passage hilarant :

"Tu peux coucher avec ta femme décédée
C’est l’une des fatwas les plus macabres du cheikh Zamzami. Selon lui, l’islam autoriserait le mari à faire l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière."

c'était un obsédé sexuel, maintenant par contre doit être entrain de bruler en enfer
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
dans le coran il est bien question d'interdiction du vin

Je ne vois pas où c’est mentionné que l’alcool est Haram. Dieu n’a cessé d’écrire « Vin » mais ne l’a jamais fait suivre par le mot « haram », Car, logiquement, s’il était le cas, on aurait pas préparer des médicaments à base d’alcool (éthanol et dérivés d’alcool), mais seraient considérés Haram comme d’autres aliments, fruits et autres qui contiennent l’alcool.

Qu’en dites-vous !??
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne vois pas où c’est mentionné que l’alcool est Haram. Dieu n’a cessé d’écrire « Vin » mais ne l’a jamais fait suivre par le mot « haram », Car, logiquement, s’il était le cas, on aurait pas préparer des médicaments à base d’alcool (éthanol et dérivés d’alcool), mais seraient considérés Haram comme d’autres aliments, fruits et autres qui contiennent l’alcool.

Qu’en dites-vous !??


dans le premier verset il est dit que le ithm est haram قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ....وَالْإِثْمَ . ..
dans le second que dans le khamr il y a un grand ithm قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ

pour le formule d'interdiction le coran utilise de nombreux terme ...
donc il faudrai ce posé la question de leur sens et leur force en terme d'interdiction

pour ce qui est des medicament cela peut entré dans le cadre de la contrainte

moi non plus je ne maitrise pas le sujet mais a ma connaissance ce sujet ne fait pas polemique chez les savants
car il ne se limite pas au coran mais utilise aussi la sunna ...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
c'est simple a savoir si tu pense juste ou non, moi je t'es poser la question du faite que je penser pas comme toi, mais tu ma mis le doute ...

on dit vinaigre de vin, vinaigre de cidre ou vinaigre d'alcool ?

Les 3 il me semble

Pour chaque appellations fait une recherche avec Gougoule image
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
est comment on fait de l'alcool ?

La fermentation entre autre il me semble mais sans conviction

Concernant le procédé complet, comme je ne suis point un amateur d'alcool je ne serais te répondre plus en détails

Je laisse donc les pros de la bouteille te répondre plus amplement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La fermentation entre autre il me semble mais sans conviction

Concernant le procédé complet, comme je ne suis point un amateur d'alcool je ne serais te répondre plus en détails

Je laisse donc les pros de la bouteille te répondre plus amplement
je vais pas dire de bêtises, si quelqu'un peut nous éclairais, sa nous avancera pour la suite
 
c'est simple a savoir si tu pense juste ou non, moi je t'es poser la question du faite que je penser pas comme toi, mais tu ma mis le doute ...

on dit vinaigre de vin, vinaigre de cidre ou vinaigre d'alcool ?
Vinaigre de vin signifie qu'il est fait à base de vin.
Vinaigre de cidre signifie qu'il est fait à partir de cidre.
Vinaigre d'alcool si gnifie que l'on ne veut pas préciser l'alcool à partir duquel il est fait.

Mais en réalité cette appellation ne concerne que le fait que le vinaigre c'est en fait du vin aigre.
Vinaigre de cidre c'est comme quand les marocains disent jus d'orange de banane.
 
Vinaigre de vin signifie qu'il est fait à base de vin.
Vinaigre de cidre signifie qu'il est fait à partir de cidre.
Vinaigre d'alcool si gnifie que l'on ne veut pas préciser l'alcool à partir duquel il est fait.

Mais en réalité cette appellation ne concerne que le fait que le vinaigre c'est en fait du vin aigre.
Vinaigre de cidre c'est comme quand les marocains disent jus d'orange de banane.
Donc pour toi on devrait appeler le vinaigre de cidre le « cidre aigre »? Genre de primeabord étymologique, ça pourrait se tenir... par contre le débat stagne on se perds, comme toi je redemandes les versets en original, pour ceux qui veulent mieux comprendre pour montrer leur envi de comprendre le texte...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vinaigre de vin signifie qu'il est fait à base de vin.
Vinaigre de cidre signifie qu'il est fait à partir de cidre.
Vinaigre d'alcool si gnifie que l'on ne veut pas préciser l'alcool à partir duquel il est fait.

Mais en réalité cette appellation ne concerne que le fait que le vinaigre c'est en fait du vin aigre.
quant on parle d'alcool c'est de l'alcool a 90°

pas toute a fait, c'est simplement du vin qui a mal tourner, voir impropre a la consommation, si il devais être bue comme vin de table,

mais ce vin doit être travailler pour qu'il devient un vinaigre de table, voir extraire l'alcool de ce vin pour en faire de l'alcool a 87° ou 90°
 
quant on parle d'alcool c'est de l'alcool a 90°

pas toute a fait, c'est simplement du vin qui a mal tourner, voir impropre a la consommation, si il devais être bue comme vin de table,

mais ce vin doit être travailler pour qu'il devient un vinaigre de table, voir extraire l'alcool de ce vin pour en faire de l'alcool a 87° ou 90°
Pourquoi pas.
 
Salam,

Le vin/alcool, c'est plus que Haram . Une des traductions du sens du coran en Francais est "Ne l'approchez pas" pour "Ajtanibouh" ( فَاجْتَنِبُوهُ ). Ce sens rejoint un des hadith du prophète (صلى الله عليه وسلم):

روا أبو داود والحاكم عن ابن عمر رضي الله عنهما ، وهو أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لعن الله الخمر، وشاربها ، وساقيها ، وبائعها ، ومبتاعها ، وعاصرها ، ومعتصرها ، وحاملها ، والمحمولة إليه ، وآكل ثمنها." وهذا الحديث صححه الألباني في صحيح الجامع برقم: 5091

Traduction:

Abu Dawood et al-Hakim ont rapporté d'après l'autorité d'Ibn Umar, que Dieu soit satisfait d'eux, que le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : « Que Dieu maudisse le vin, son buveur, celui qui le sert , son vendeur, son acheteur, son fabricant, son détenteur, celui qui le transporte ou le porte, et celui qui en bénéficie.
Ce hadith a été authentifié par Al-Albani dans Sahih Al-Jami' n° : 5091

Merci

Lamine
 
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
 
Haut