Alcool dans les recettes

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Salam à toutes ( et à tous ! laissez moi y croire heu ! :D )

Voilà je voulais demander votre avis sur un point (en esperant que ça n'a pas été déjà demandé)

Lorsque vous voulez faire une recette qui vous plaît et que celle ci contient de l'alcool dans sa préparation, par quoi le remplacez vous ?

Perso je le remplace par du vinaigre et vous alors ?
 

FPP75

VIB
Salam à toutes ( et à tous ! laissez moi y croire heu ! :D )

Voilà je voulais demander votre avis sur un point (en esperant que ça n'a pas été déjà demandé)

Lorsque vous voulez faire une recette qui vous plaît et que celle ci contient de l'alcool dans sa préparation, par quoi le remplacez vous ?

Perso je le remplace par du vinaigre et vous alors ?

Tu veux faire un baba au rhum, sans rhum ??? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam à toutes ( et à tous ! laissez moi y croire heu ! :D )

Voilà je voulais demander votre avis sur un point (en esperant que ça n'a pas été déjà demandé)

Lorsque vous voulez faire une recette qui vous plaît et que celle ci contient de l'alcool dans sa préparation, par quoi le remplacez vous ?

Perso je le remplace par du vinaigre et vous alors ?

moi je remplace par de la javel
:D
 
ca dépen de ta reccette parske moi ka c'est par exemple un dessert je remplace l'alcool par de l'arome de vanille ou autre saveur et si c'est du salé je ne le remplace par rien
 

Espiegle69

Evil Halouf
Moi perso, quand il s'agit de sauce au vin et ben je garde tel quel. Certes il est déconseillé de boire de l'alcool mais il faut aussi comprendre le sens et le but du verset, à savoir éviter d'être bourré ou émécher car il y a perte d'aptitudes....

Or du fait des faibles quantités de vin rouge utilisées et de la cuisson, avant de commencer à ressentir les effets de l'alcool dans un bœuf bourguignon, mon estomac aura éclaté bien avant...:D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Moi perso, quand il s'agit de sauce au vin et ben je garde tel quel. Certes il est déconseillé de boire de l'alcool mais il faut aussi comprendre le sens et le but du verset, à savoir éviter d'être bourré ou émécher car il y a perte d'aptitudes....

Or du fait des faibles quantités de vin rouge utilisées et de la cuisson, avant de commencer à ressentir les effets de l'alcool dans un bœuf bourguignon, mon estomac aura éclaté bien avant...: D

Ca veut dire que t'as du vin chez toi ? :eek:

Je vais te la faire aux mamans du bled : Bghiti tf8em ktar menna ? :fou:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam à toutes ( et à tous ! laissez moi y croire heu ! :D )

Voilà je voulais demander votre avis sur un point (en esperant que ça n'a pas été déjà demandé)

Lorsque vous voulez faire une recette qui vous plaît et que celle ci contient de l'alcool dans sa préparation, par quoi le remplacez vous ?

Perso je le remplace par du vinaigre et vous alors ?

Tu peux le supprimer totalement, sans le remplacer par rien ?

A quoi est-il utile normalement (dans le sucré ou salé) ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'en sais rien...peut etre l'amour des gwors pour la bouteille...faut qu'ils en mettent sur tout ce qui bouge...

Ah, lol...

Parfois voulant le remplacer, on met de l'eau de fleur d'oranger.

Sinon il y a l'eau de rose aussi, mais jamais essayé personnellement (et je ne sais pas si et pourquoi ça convient).

Salam wa'laykoum.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ca veut dire que t'as du vin chez toi ? :eek:

Le principe de l'interdiction de l'alcool n'a pas été énoncé juste pour faire joli. Il y a un sens...
Il faut éviter toutes substances pouvant altérer nos perceptions et modifier notre comportement (donc aussi les clopes et toutes les drogues)....
On ne construit pas une nation stable avec des gens défoncés ou bourrés.

Vu que la quantité d'alcool mise dans un boeuf bourguignon est infime et du fait de sa cuisson, je ne vois en quoi cela pourrait avoir un impact sur moi....

Sinon, j'ai vécu pendant 2 ans dans une maison ou les placards étaient remplis de bouteille de vin et le frigo de cochon sous toutes ses formes...

Pourtant, j'y ai pas touché....
 
Haut