8a la3r matjebdihoumch 8adou..![]()
LOL
Ghir Mohammad bane liya chouiya niyya... donc j'étais obligée de sortir cet argument bâteau qui consiste quelque part à mettre (inconsciemment car on nous a souvent rabaché ça) en avant la piété des swa3da...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
8a la3r matjebdihoumch 8adou..![]()
c'est mieux d'acheter en cachette..ce n'est pas du tout hypocriteOn est d'accord, elle est comme le Coran, mais son application est tout autre, la preuve tout le monde achète publiquement.
mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.Mais arrête on sait très bien que derrière ça,il y a le tourisme,ça serait quand même dérangeant pour le tourisme d'interdire l'alcool, ne savant pas quoi faire,on a inventer une loi aussi farfelue qu'elle soit
7wala li 9alou8a lbaba8oum..khziteLOL
Ghir Mohammad bane liya chouiya niyya... donc j'étais obligée de sortir cet argument bâteau qui consiste quelque part à mettre (inconsciemment car on nous a souvent rabaché ça) en avant la piété des swa3da...Terre d'Islam par excellence!
s'ils dépensaient autant pendant leurs vacances on l'aurait su, quand on voit le tapage qu'ils font une fois arrivés et qu'ils se rendent compte que les bouteilles de vin de table ne soit pas incluses dans le prix de leur séjour et qu'ils doivent les payer..waw je te dis pas le scandale!!mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.
les touristes ne boivent pas des bières marocaines pourtant Brasseries du Maroc est cotée en bourse et son court a connu une nette progression depuis.
en attendant il faut venir tôt pour y trouver une placeL'idéal serait que ces bars de la honte ferment parce que dépourvu de client.
Salam à ssi MohammadMais si c'est très logique , je suis contre l'interdit, contre une loi, une police des moeurs, les filtres à la douane, bref je n'ai aucune objection à ce qu'on importe autant d'alcool qu'il n'y a de flotte dans la méditerranée, par contre, j'aimerai bien que spontanément, parce qu'ils sont musulmans, sans que personne n'ai à leur faire la morale, que les marocains cessent d'en boire.
Ainsi, sans qu'on ait à lever le petit doigt, ces débits de la honte fermeront d'eux-mêmes.
On est d'accord, elle est comme le Coran, mais son application est tout autre, la preuve tout le monde achète publiquement.
nta a3lammmmmmmmm bou7dek..mouah alikheureusement que Marjane est là, une société appartenant au palais qui a inventé la loi en question.
quand il sera de passage à Casa je l'embarquerais lbar dial la presse pour manger du bon cassoulet halal chez noraen attendant il faut venir tôt pour y trouver une place![]()
c'est mieux d'acheter en cachette..ce n'est pas du tout hypocrite![]()
wa loooooool.
Il faut redoubler les bars et autorisations de vente d'alcool. Un buveur est moins nocif qu'un barbu.
.
ouai ben tu peux rêver. Dieu merci c'est pas prêt d'arriverJe sais qu'ils ont et auront toujours de la clientèle, je disais juste que pour moi qui suit contre la vente d'alcool et son interdiction par une loi, qu'il serait mieux que la sanction de ces débits de poison vienne de la clientèle.
oui que le marocain est un grand buveur oui elle est là c'est toi qui tourne en rond et incombe cela aux touristesTu tournes en rond petibijou,la réalité est là![]()
y en a et eux quand ils boivent ils boivent beaucoup.wa loooooool
mais un buveur barbu ça craint![]()
mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.
les touristes ne boivent pas des bières marocaines pourtant Brasseries du Maroc est cotée en bourse et son court a connu une nette progression depuis.
loooooly en a et eux quand ils boivent ils boivent beaucoup.
leur phrase fétiche : makhennez fommi 3la kass wa7ed.
zniberQuid des producteurs de vin....région de meknes?
Ha oui c'est vrai, c'est juste du jus de raisin!
Big up au château roslane!
moi j'aimerais que les bars vraiment populaires deviennent mixte comme ça tu pourras aller avec lui te gaver de lanchouba frite de salade ou de 3dess donnés gratuitement à chaque bière de 15 DH que tu prends.quand il sera de passage à Casa je l'embarquerais lbar dial la presse pour manger du bon cassoulet halal chez nora![]()
oui il faudrait la supprimer cette loi débile.Mais cette loi est pourtant bien là
Un paradoxe
oui que le marocain est un grand buveur oui elle est là c'est toi qui tourne en rond et incombe cela aux touristes![]()
oui il faudrait la supprimer cette loi débile.
mais ce n'est pas la seule.
en attendant heureusement qu'elle n'est pas appliquéeLà je suis d'accord c'était ma première intervention dans ce topic
Mais arrête on sait très bien que derrière ça,il y a le tourisme,ça serait quand même dérangeant pour le tourisme d'interdire l'alcool, ne savant pas quoi faire,on a inventer une loi aussi farfelue qu'elle soit
Les touristes occidentaux pensent surtout que logiquement il n'y a pas besoin d'une loi qui interdise à un musulman dans un pays musulman de boire de l'alcool.
en attendant heureusement qu'elle n'est pas appliquée![]()
Un bled hypocrite, encore ma première intervention![]()
Salam à ssi Mohammad :-D
Les marocains musulmans n'ont pas à cesser de boire. Ils n'ont jamais bu.
Quand au qualificatif "débits de la honte", j'en fréquente quelques uns où je côtoie des personnes très respectables et respectueux qui viennent passer une petite heure de détente entre amis. Il y a parfois même des couples.
ouai ben tu peux rêver. Dieu merci c'est pas prêt d'arriver :-D
pour l'instant l'hamdoullah c'est pas interdit d'en acheter dans les supermarché et les bars populaires remplis de marocains sont peut être aussi nombreux que les mosquées si ce n'est plus.
vivement qu'on ait le droit de voir sur les terrasses des bars comme les étrangers. c'est quand même chiant de leur être inférieur dans ton propre pays.
comme tous les pays musulmans. vivement la laïcité.Un bled hypocrite, encore ma première intervention![]()
l'Iran sera laïque avant que les marocains n'arrêtent de boireAleikum salam
Je ne doute pas une seule seconde du fait que tu puisses avoir raison, cependant par rapport à mes références, même si je peux te paraître compliqué :-D, je trouve honteux qu'un musulman y aille.
Comme le disais si bien l'héroïne du livre samarcande (l'histoire se passe au début du 20 ème siècle) : "je n'arrive pas à y croire, l'intégrisme est mort en Iran".
Tu sais dans tous les pays, il y a des lois qui sont votées mais qui ne sont pas appliquées pour x ou y raison.
Dons quelque part tous les pays sont hypocrites que l'on soit un pays du tiers monde, ou une grande démocratie!![]()
Mais cette loi est pourtant bien là
Un paradoxe