Alégrie: arrestation et expulsion dun militant amazigh marocain en Kabylie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Trop dur d'y répondre hein alors tu veux faire de piyale le sujet :D
ben non , c'est peut être trop dur pour toi mais absolument pas pour moi..
mais comme objectivement il n'ya aucune raison pour que tu fasse les questions , il n'ya aucun raison pour j'accéde à tes demandes avant que pas le minimum d'élégance tu nous dise au moins qui tu es ?le minimum dans ce genre de discussion est que l'on connaisse l'dentité culturelle de notre interlocuteur ..

si tu as du mal avec le français , on peut tout à fait échanger en langue arabe ou en berbere , comme tu veux

allez on l'a refait : Moi je suis Amchich..un internaute algérien d'ethnie , de culture et de langue berbere et toi qui es tu ?

Quelle langue parlent les gens du Rif (nord du Maroc) par exemple?

Comment nommes tu cette langue?

Qui parlent cette langue?

As tu déjà entendu un arabe du golf, un moyen oriental parler dans la langue des habitant du Rif?

C'est pas une langue c'est un dialecte, une langue est codifiée, combien meme c'est le cas, c'est pas la question, la question est quelle description de ce peuple, s'il existe?

ben non , c'est peut être trop dur pour toi mais absolument pas pour moi..
mais comme objectivement il n'ya aucune raison pour que tu fasse les questions , il n'ya aucun raison pour j'accéde à tes demandes avant que pas le minimum d'élégance tu nous dise au moins qui tu es ?le minimum dans ce genre de discussion est que l'on connaisse l'dentité culturelle de notre interlocuteur ..

si tu as du mal avec le français , on peut tout à fait échanger en langue arabe ou en berbere , comme tu veux

allez on l'a refait : Moi je suis Amchich..un internaute algérien d'ethnie , de culture et de langue berbere et toi qui es tu ?

Il n y a pas d'ethnie algerienne, par contre il y a une nationalité. Le tamazight existe il fut codifié par des berberiste il y a très peu temps, par contre je voudrai bien savoir ce que tu veux dire par culture berbere et ne me parle pas de couscous tapis et vases en argiles.
Sinon la question qui tue le berberiste: si le peuple amazigh existe, tu peux donc en donner une description s'il n'existe pas alors c'est impossible de le faire.

Il n y a pas d'ethnie algerienne, par contre il y a une nationalité. .
je n'ai jamais dis le contraire ..

.
Le tamazight existe il fut codifié par des berberiste il y a très peu temps,.
euh oui , tout comme l'arabe dit classique fut codifié par des syro libanais il y'a un siécle environ , les voyelles étant été rajoutées par les perses récemment aussi..toute les langues ont été codifiées à un certain moment de leur histoire ..
.
par contre je voudrai bien savoir ce que tu veux dire par culture berbere .
l'ensemble des rites , traditions et croyances populaires caractérisant les peuples maghrebins en général et berberophones en particulier..

.
et ne me parle pas de couscous tapis et vases en argiles..
les Arts culinaires et artistiques font également partie intrinsèque de la culture d'un peuple..

.
Sinon la question qui tue le berberiste: si le peuple amazigh existe, tu peux donc en donner une description s'il n'existe pas alors c'est impossible de le faire.
Question débile..
peuple autochtone du maghreb ,batisseurs de villes et d'Etats , de culture maghrebine et berbere, d'ethnie berbere , de langue berbere de religion musulmane se répartissant dans l'ensemble de l'afrique du nord à travers plusieurs régions géographiques plus ou moins vaste telle la que la kabylie , le rif , les aures , le haut atlas..etc etc ..

ce sont donc les habitants premiers de cette région , premier et éternel témoins de son histoire depuis l'antiquité .....

je n'ai jamais dis le contraire ...

Si tu l'as dit, et tu ne peux pas mentir car c'est cité.
.euh oui , tout comme l'arabe dit classique fut codifié par des syro libanais il y'a un siécle environ , les voyelles étant été rajoutées par les perses récemment aussi..toute les langues ont été codifiées à un certain moment de leur histoire ...
Peu un porte c'est un pas problème.
.l'ensemble des rites , traditions et croyances populaires caractérisant les peuples maghrebins en général et berberophones en particulier..
Quels rites quelles croyances et quells traditions? des exemples concrets peut etre ?
ce sont donc les habitants premiers de cette région , premier et éternel témoins de son histoire depuis l'antiquité .....

C'est pseudo poetique maus ça reste vide, le dine islami n'est pas berbere il est universel et un certains nombres de personne nés sur le sol nord africain de parent et grand parents ect.. nés sur le meme sol ne sont pas musulman.
Donc tu as encore pondu un ramassis de contradictions.

mais c'est quoi ce debat ?!
les arabes existent ,les berberes arabisés aussi ,ainsi que des arabes berbérisé et enfin les amazigh !?
maintenant qui peut dire avec certitude dans quel case il est je lui tire chapeau .les gens sont arrivés sur mars ,et vous vous cherchez encore le passé !:npq:

Je suis un Kabyle de père et de mère qui vit a Tizi-Ouzou...depuis quand un habitant de Bechar connait mieux le Kabyle qu'un Kabyle lui-même ? La Kabylie c'est Toute Tizi-Ouzou et Bejaia puis une partie de Boumerdes, de Bouira, De Setif, de Bordj Bou Arredj et quelques villages de Jijel sans parler des Kabyles d'Alger mais bref la c'est une autre histoire...les Kabyles n'accepteront jamais d'une Algérie Arabe alors tôt ou tard Tamazight sera officielle en Kabylie a défaut de l’être en Algérie car nous refusons d’être assimilés et d’être ce qu'on n'est pas, tant que l’Algérie est arabe les Kabyles refuseront cette Algérie...sinon pour le MAK il a beaucoup d’adhérent et sympathisant et c'est le pouvoir et les arabes d'Algerie continuent de refuser tamazight le MAK sera le seul représentant des Kabyles dans quelques petites années...ciao

Je suis un Kabyle de père et de mère qui vit a Tizi-Ouzou...depuis quand un habitant de Bechar connait mieux le Kabyle qu'un Kabyle lui-même ? La Kabylie c'est Toute Tizi-Ouzou et Bejaia puis une partie de Boumerdes, de Bouira, De Setif, de Bordj Bou Arredj et quelques villages de Jijel sans parler des Kabyles d'Alger mais bref la c'est une autre histoire...les Kabyles n'accepteront jamais d'une Algérie Arabe alors tôt ou tard Tamazight sera officielle en Kabylie a défaut de l’être en Algérie car nous refusons d’être assimilés et d’être ce qu'on n'est pas, tant que l’Algérie est arabe les Kabyles refuseront cette Algérie...sinon pour le MAK il a beaucoup d’adhérent et sympathisant et c'est le pouvoir et les arabes d'Algerie continuent de refuser tamazight le MAK sera le seul représentant des Kabyles dans quelques petites années...ciao
Et vous les Kabyles sont nos preferes par votre honnetete et votre tolerance ...

Retour