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Alexandre en bactriane (barzakh) source des adyan et hadith (legende) repris par le coran
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[QUOTE="tajali, post: 17655074, member: 401484"] l'exemple de l'invention du diable est trés interessant [URL unfurl="true"]https://www.bladi.info/threads/diable-n-existe-invention.512813/[/URL] [MEDIA=youtube]bTPc8c81_h0[/MEDIA] [MEDIA=youtube]2B7DsH5eF_g[/MEDIA] [URL]https://www.youtube.com/watch?v=MYASSrKPHsU[/URL] [URL]https://youtu.be/5sYhbtk8jJc[/URL] [URL unfurl="true"]https://youtu.be/Ee3HQ_luNqE[/URL] a la base dans la thora il faut se posé la question des dates car la bible est une compilation c'est un animal nu et rusé le serpent dans le recit d'adam dans le livre de job le satan puis il apparait avec un role d'avocat ou d'accusateur dans le recit de job (ajout posterieur possible et origine de ce recit) dans le livre des juges le roi de tyr puis une autre figure que l'on identifiera au diable et le roi de tyr hiram dans le recit de salomon l'origine trés probable et le zoroastrisme lutte de la lumiere et des tenebre le livre dhenock histoire de la chute des anges [URL unfurl="true"]https://www.bladi.info/threads/vie-but-propre-but.536391/page-2#post-17645177[/URL] on retrouve le meme schema dans le coran les seul recit ou les jinn/demon joue un role est celui d'adam et solomon [B]comment est apparu les demons dans le recit de salomon alors que la bible n'en fait pas mention?[/B] [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Geiger[/URL] cette fable, nous dit-il, provient d'une mauvaise compréhension d'un passage biblique Qoh 2, 8. Je [= Salomon] m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, [B]des femmes en grand nombre.[/B] [URL]https://biblehub.com/hebrew/7705.htm[/URL] Ces deux derniers mots, šiddāh et son pluriel šiddōwṯ (ici traduit par des femmes en grand nombre) comprennent šiddāh et šiddōwṯ comme signifiant démons (mâles et femelles). sur quoi se base cette induction établie par certains rabbins selon laquelle les šiddōwṯ seraient des démons ? il s'agit du résultat d'une confusion linguistique. En effet, par le biais d'une étymologie candide, šiddāh a été rapproché d'un terme apparenté, mais différent : šêḏ. Comme on le sait, ce dernier mot apparaît à deux reprises dans le texte biblique pour signifier démon, et sa similarité apparente avec notre terme a produit un amalgame. Bien que le texte biblique n'en eût dit mot, Salomon se vit donc offrir le service de démons, avec l'aide desquels il construisit le Temple et gagna une réputation d'exorciste. [URL]https://biblehub.com/hebrew/7705.htm[/URL] [URL]https://biblehub.com/hebrew/7700.htm[/URL] D'autres passages midrashiques font encore état d'une interprétation métaphorique de ces concubines - ainsi, Eccl. R 2, 11 y voit une allusion aux juges. Certains rabbins, interprétant šiddāh et son pluriel šiddōwṯ comme signifiant démons, ont lu le passage comme suit : Je [= Salomon] m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des démons (mâles et femelles) en grand nombre. [MEDIA=youtube]dAdmpXkBJK0[/MEDIA] [/QUOTE]
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