Alexandre Ouedghiri, petit Marocain sacré champion de lecture en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Alexandre Ouedghiri, Français d'origine marocaine d'à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
Le Syndicat français de l'édition a lancé ce concours de lecture à voix haute, avec l'aide du ministère de l'Education nationale, afin d'encourager les jeunes à lire.
D'après le Midi Libre, Le garçonnet, scolarisé à Montarnaud près de Montpellier, a (...)

-Marocains du monde/France,Education,Prix,Jeunesse,Montpellier,Livres

Alexandre Ouedghiri, petit Marocain sacré champion de lecture en France...

Je suis le seul à ne pas avoir d'ami marocain s'appelant Alexandre?

-
Le prénom ne détermine pas l’identité d'une personne, moi je dis bravo à ce gamin et fier d'avoir ce genre de bonnes nouvelles.

La société marocaine est composée des gens avec prénoms arabo-arabe, des prénoms purement amazigh, des prénoms juifs et maintenant des prénoms européens,
ne pas oublier qu'il y a de plus en plus de couples mixtes donc le choix de prénom est important pour l'équilibre des enfants pour leur double identité

le fils de djamel debbouz = Léon
le footballeur de l'équipe nationale : Christian basir,
la chanteuse et comédienne : Sophia,
Combien de filles se prénomment Louisa
Combien de filles se prénomment Sarah,
etc...
le conseiller du roi : andré azoulay, ...

demain les prénoms marocains ne seront pas toujours importés de moyen orient....

chaque couple est libre de choisir les prénoms de ces enfants tant qu'on ne porte pas atteinte à leur avenir.

l

Le prénom ne détermine pas l’identité d'une personne, moi je dis bravo à ce gamin et fier d'avoir ce genre de bonnes nouvelles.

La société marocaine est composée des gens avec prénoms arabo-arabe, des prénoms purement amazigh, des prénoms juifs et maintenant des prénoms européens,
ne pas oublier qu'il y a de plus en plus de couples mixtes donc le choix de prénom est important pour l'équilibre des enfants pour leur double identité

le fils de djamel debbouz = Léon
le footballeur de l'équipe nationale : Christian basir,
la chanteuse et comédienne : Sophia,
Combien de filles se prénomment Louisa
Combien de filles se prénomment Sarah,
etc...
le conseiller du roi : andré azoulay, ...

demain les prénoms marocains ne seront pas toujours importés de moyen orient....

chaque couple est libre de choisir les prénoms de ces enfants tant qu'on ne porte pas atteinte à leur avenir.

l

Je ne comprend pas le rapport entre mon message et ta réponse...

-

voila un exemple d un pere qui a honte des prénom d Allah..
il pense surement que son fiston va reussir dans la vie en ayant honte des prénoms
musulmans...

tu reussis pas dans la vie en reniant les prénoms d Allah....

il me fait pitié le daron de cet enfant..ce type doit etre un complexé...

Je suis le seul à ne pas avoir d'ami marocain s'appelant Alexandre?

Je ne comprend pas le rapport entre mon message et ta réponse...

Je ne comprends pas ta réponse par rapport au topic

il pense surement que son fiston va reussir dans la vie en ayant honte des prénoms
musulmans...

Ah il est musulman? qui te l'as dis? un marocain est donc automatiquement musulman,il n'y a pas de juif ni de chrétien au Maroc?

HS

Féliçitations à Alexandre Ouedghiri

:cool:

musulmans...

Tu dis n'importe quoi

Je peux etre marocain ou en tout cas je suis Français avec des origines marocaine, une partie de ma famille est marocaine

et je porte un nom et un prénom bien gaulois.

Et Allah n'a pas de prénom...

musulmans...

C'est lui qui a un complexe?! Pas toi?!
C'est tout ce que t'as retenu de l'article?
Ma parole si j'étais ministre, je t'expulserais vers Kandahar toi et tes semblables.

Je peux etre marocain ou en tout cas je suis Français avec des origines marocaine, une partie de ma famille est marocaine
et je porte un nom et un prénom bien gaulois.

Je pense que tu as bien résumé ta situation personelle....pas la peine de commenter le reste.

de ton intervention la seule impression que tu me donnes c est que tu sais meme pas d ou
tu viens....c est un des dégats collatéraux des mariages mixtes...

C'est lui qui a un complexe?! Pas toi?!
C'est tout ce que t'as retenu de l'article?
Ma parole si j'étais ministre, je t'expulserais vers Kandahar toi et tes semblables.

Moi j ai aucun complexe vis à vis des francais au point de les singer jusk à adopter leur
prénom...j ai pas honte de ma langue arabe de ma culture arabo-berbere
j ai pas honte de porter une hibaya devant les francais
j ai pas honte de m exprimer en arabe
enfin bref je me considere d egal à egal..pas comme certains nevrosé compléxé qui
vivent dans la honte de leur glorieuse culture juste pour se faire embaucher en cdi ou avoir
une promotion dans le cadre de leur travail...

Felicitation a Alexander Ouedghiri (un Fassi,l3afrit):D

Pour le prenom Alexander ca existait toujours au Maroc.......je connais au moins 3 personnes avec ce prenom.

Comme quoi bladi fi8a ghir lam3a9ddine oukan kan chi bachir wella 9addour oukan rakou 8azzine la3lam!!!!

Moi j ai aucun complexe vis à vis des francais au point de les singer jusk à adopter leur
enfin bref je me considere d egal à egal..pas comme certains nevrosé compléxé qui
vivent dans la honte de leur glorieuse culture juste pour se faire embaucher en cdi ou avoir

La "hibaya" c'est pas marocain. Ce sont les ***** du golf qui la mettent!

Je pense que tu as bien résumé ta situation personelle....pas la peine de commenter le reste.

de ton intervention la seule impression que tu me donnes c est que tu sais meme pas d ou
tu viens....c est un des dégats collatéraux des mariages mixtes...

Tu vois , il fait mauvais, j'ai passé mes vacances au Maroc, chez moi

Et quand il fait trop chaud, trop beau je reviens de nouveau chez moi, en France.

Ce qui est bien c'est que je suis comme un poisson dans l'eau ou que je me trouve.

Ce qui n'est pas ton cas comme tu le dis dans ton précédent message puisque toi, tu es obligé de te déguiser et d’être différent pour exister.

en attendant tu montres bien ta tolerance...car moi meme si tu apelles ton fils shlomo
tu vois je t expluserais pas au sionistan...

aprés on nous accuse d intolerance..

il y a quelques années dans le journal le monde j avais lu un article à propos des maghrebins
qui aprés avoir changé de prénom en le francisant se décidaient finalement à reprendre leur
nom d origine en allant jusk au tribunal pour faire enregistrer le changement...

c est à mediter..je vais essayer de retrouver l article.

Tu vois , il fait mauvais, j'ai passé mes vacances au Maroc, chez moi

Et quand il fait trop chaud, trop beau je reviens de nouveau chez moi, en France.

Ce qui est bien c'est que je suis comme un poisson dans l'eau ou que je me trouve.

Ce qui n'est pas ton cas comme tu le dis dans ton précédent message puisque toi, tu es obligé de te déguiser et d’être différent pour exister.

Tu vois moi je passe mes vacanses en france ( chez moi avec mon prénom bien arabe )

ensuite je retournes chez moi au Maroc avec mon prénom arabe en ne m exprimant qu en arabe

tu vois chez nous à la difference de chez toi la couche initiale est arabo-musulmane
et la seconde couche est francaise

chez toi l couche originelle est francaise ce qui fait que tu n as de couche arabo-musulmane vu que le francais n admet de couche concurrente.

c est comme lorsque tu installes linux aprés windows c est pas possible windows le rejette..

tu vois le fait que tu ecrives que porter une djellaba est un deguisement montre bien à
quel point tu as honte de la culture arabo-musulmane et donc tu confirmes bien que tu
es un complexé qui singent ses maitres...

Tu vois moi je passe mes vacanses en france ( chez moi avec mon prénom bien arabe )

ensuite je retournes chez moi au Maroc avec mon prénom arabe en ne m exprimant qu en arabe

tu vois chez nous à la difference de chez toi la couche initiale est arabo-musulmane
et la seconde couche est francaise

chez toi l couche originelle est francaise ce qui fait que tu n as de couche arabo-musulmane vu que le francais n admet de couche concurrente.

c est comme lorsque tu installes linux aprés windows c est pas possible windows le rejette..

tu vois le fait que tu ecrives que porter une djellaba est un deguisement montre bien à
quel point tu as honte de la culture arabo-musulmane et donc tu confirmes bien que tu
es un complexé qui singent ses maitres...

Tu as tout compris comme d'habitude...

Allez....

.chez toi l couche originelle est francaise ce qui fait que tu n as de couche arabo-musulmane vu que le francais n admet de couche concurrente.

Pour le moment celui/celle qui démontre "d'en tenir une couche" c'est bien toi... ne serait-ce que par l'inversion quant à la réalité : tout être sain d'esprit et informé des réalités du monde tel qu'il est ne pourra qu'admettre que la société française et son Etat ainsi que les sociétés et Etats européens ou occidentaux, admettent bien plus de diversité que les Etats et sociétés dites arabo-musulmanes (22 Etats) ou des autres 35 membres de l'O.C.I (Organisation de la Coopération Islamique) soit 57 Etats.

Moi, Français, Européen, teinté d'algérianité, né en 1937, issu d'un mariage entre une descendante de Celtes et un descendant de Germains,....en union avec une arabo-berbère (elle-même issue, en 1942) d'un mariage entre un père kabyle et une mère de Blida, strictement arabophone)... nous avons prénommé nos quatre enfants Leïla (Alger, 1961), Samia (Oran, 1963), Selim-Marc (Oran, 1965) et Nadia (Oran, 1967).

L'une de nos filles à deux enfants nés en France ayant été prénommés Mehdi (Paris, 1988) et Sarah (Paris, 1991).

Et maintenant, depuis Juillet 2011, je suis arrière-grand-père d'une petite Allyah née à Paris.

Avant de voir la paille dans l'œil des populations françaises, européennes ou occidentales..., regardes bien la poutre dans celui de la société arabo-islamique dans son ensemble et ce sur toute la surface de la Terre.

Que les justes de ce forum rendent justice à la réalité.

Quant aux injustes...

Alexandre Ouedghiri, Français d'origine marocaine d'à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
Le Syndicat français de l'édition a lancé ce concours de lecture à voix haute, avec l'aide du ministère de l'Education nationale, afin d'encourager les jeunes à lire.
D'après le Midi Libre, Le garçonnet, scolarisé à Montarnaud près de Montpellier, a (...)

Alexandre ??? Un ptit marocain ??? :D

musulmans...

Oui beaucoup font le pari de la reussite par l'occidentalisation, allant jusqu'au prenom, la religion etc...

musulmans...

On ne pourra pas savoir pourquoi ses parents ont choisi ce prénom, peut être que sa maman est française et c'est elle qui a fait ce choix, peut être il est d'origine juive, peut être pour x ou y raison...

Pour le 2eme point, oui certains parents pensent vraiment que leurs enfants peuvent réussir en évitant les prenom mohamed, karim, ali.....ect, a l’époque je connaissais 2 frères jumeaux français d'origines marocains, chacun d'eux avait 2 prénoms, Alexandre, samir et williams, mounir :D En famille et entre leurs potes maghrébin leurs prénoms sont samir et mounir, au travail et sur les papiers, Alexandre et williams :D

pourquoi définir les origines de quelqu'un par son prénom
moi même j'ai un prénom pas très marocain et je dois souvent me justifier de mes origines et c'est vraiment lourd :(

en tout cas super pour le petit Alexandre qui représente ^^
félicitation

Vu la tête du petit garçon, il y a de fortes chances qu'il soit le fruit d'un couple mixte
ET
Je ne vois pas pourquoi la mère ou le père français se priverait de donner à cet enfant un prénom qui lui rappellera sa double culture

pourquoi définir les origines de quelqu'un par son prénom
moi même j'ai un prénom pas très marocain et je dois souvent me justifier de mes origines et c'est vraiment lourd :(

en tout cas super pour le petit Alexandre qui représente ^^
félicitation

pourquoi definir les origines de quelqu un par le prénom ?

je sais pas mais en france c est un sport national vu qu avec un prenom d origine maghrebine.

tu as 5 fois moins de chance de decrocher juste un entretien en particulier en ce qui
concerne les jeunes maghrebins d aprés une étude d un observatoire de lutte contre
les discriminations.

ca veut dire qu on te juge juste sur ton prénom.

pour le jeune maghrebin vivant au sein de cette société se savoir rejeté juste sur son
prénom c est trés préoccupant.

pourquoi definir les origines de quelqu un par le prénom ?

je sais pas mais en france c est un sport national vu qu avec un prenom d origine maghrebine.

tu as 5 fois moins de chance de decrocher juste un entretien en particulier en ce qui
concerne les jeunes maghrebins d aprés une étude d un observatoire de lutte contre
les discriminations.

ca veut dire qu on te juge juste sur ton prénom.

pour le jeune maghrebin vivant au sein de cette société se savoir rejeté juste sur son
prénom c est trés préoccupant.

et parce que l'on vit dans un pays qui fait cette distinction on doit faire pareille
c'est toujours pareille on condamne les autres de leurs actes mais on fait exactement la même chose
aprés je comprends ce que tu avances sans pb je donnais juste mon avis par rapport au petit

Bein qu'est ce que tu fiche en France dans ce cas là hypocrite. Ah bein heureusement qu'ils sont là ses sales mécréants français pour t'apporter les aides que tu aurais pas dans ton pays d'origine pfffff tu fais pitié.

Et puis c'est normal que dans un pays européens les parents aient envie que leurs enfants réussissent et cette réussite passe par l'intégration donc donner des prénoms occidentaux à leurs enfants. Et puis si ça se trouve ils sont athées ou d'une autre confession il y a pas mal d'apostats en France. Il suffit de voir sur le site http://www.islamla.com/

A t'on demandé au petit Alexandre s'il se sentait Marocain ou qu'il représentait le Maroc ? il a pas une erreur dans l'article.

Retour