Alexandre Ouedghiri, petit Marocain sacré champion de lecture en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Alexandre Ouedghiri, Français d'origine marocaine d'à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
Le Syndicat français de l'édition a lancé ce concours de lecture à voix haute, avec l'aide du ministère de l'Education nationale, afin d'encourager les jeunes à lire.
D'après le Midi Libre, Le garçonnet, scolarisé à Montarnaud près de Montpellier, a (...)

-Marocains du monde/France,Education,Prix,Jeunesse,Montpellier,Livres

Alexandre Ouedghiri, petit Marocain sacré champion de lecture en France...

pourquoi definir les origines de quelqu un par le prénom ?

je sais pas mais en france c est un sport national vu qu avec un prenom d origine maghrebine.

tu as 5 fois moins de chance de decrocher juste un entretien en particulier en ce qui
concerne les jeunes maghrebins d aprés une étude d un observatoire de lutte contre
les discriminations.

ca veut dire qu on te juge juste sur ton prénom.

pour le jeune maghrebin vivant au sein de cette société se savoir rejeté juste sur son
prénom c est trés préoccupant.

Si c'est pour te rassurer la plus part des maghrébins en France donne des prénoms Arabo Musulman à leur enfants..consulte par exemple les prénoms dans le 93 tu verras :D

Bein qu'est ce que tu fiche en France dans ce cas là hypocrite. Ah bein heureusement qu'ils sont là ses sales mécréants français pour t'apporter les aides que tu aurais pas dans ton pays d'origine pfffff tu fais pitié.

Et puis c'est normal que dans un pays européens les parents aient envie que leurs enfants réussissent et cette réussite passe par l'intégration donc donner des prénoms occidentaux à leurs enfants. Et puis si ça se trouve ils sont athées ou d'une autre confession il y a pas mal d'apostats en France. Il suffit de voir sur le site http://www.islamla.com/

reste courtoise ! qui es tu pour me traiter d hypocrite
quant aux fameuse aides dont tu parles t inkietes pas dans leurs calculs comptables
les gagnants on sait c est qui...

quant à ta notion de réussite tu devrais relativiser....aucun musulman ne va reussir en reniant sa religion ...

Pourquoi ce topic se trouve-t-il dans actu marocaine ?

Bon le petit Alex (ouais j'ai envie de l'appeler ainsi) est peut-être de mère française, qui sait.
Ses parents/son père ne sont/n'est peut-être pas musulman(s). De plus, alors c'est peut-être
moi hein, j'ai un côté concon, naïf mais j'ai toujours pensé que les parents pouvaient appeler
leur mioche comme ils le désiraient (tant que cela ne portait pas préjudice audit mioche).

Quoi qu'il en soit, félicitations au gamin.

hahaha
houa aanfou wa7da katkeskes wa7da katfower

pardon mon dieu: desole:

http://b3.bld.im/IMG/arton36985.jpg?1370076317

wili il n'a meme pas une vue saine...ses yeux...vous avez remarqué:eek:
da7k 3lik

avec ton commentaire débile sur un enfant, tu ne fais que confirmer que tu es l'incarnation des femmes qu'on appelle: une peste ou une jenniya . qu'ils doivent être stérilisée pour ne pas avoir d'enfants.

rak bi khbiztek et je plaint celui qui partage tes pètes, meskine wa9ila dima tjih doukha :D.

da7k 3lik

avec ton commentaire débile sur un enfant, tu ne fais que confirmer que tu es l'incarnation des femmes qu'on appelle: une peste ou une jenniya . qu'ils doivent être stérilisée pour ne pas avoir d'enfants.

rak bi khbiztek et je plaint celui qui partage tes pètes, meskine wa9ila dima tjih doukha :D.
t'as pas compris....je voulais dire autre chose que t'as pas compris..c'est de ma faute.j'ai pas reussi a faire passer mon message.
je laisse tomber.

t'as pas compris....je voulais dire autre chose que t'as pas compris..c'est de ma faute.j'ai pas reussi a faire passer mon message.
je laisse tomber.

décidément, j'ai du mal à comprendre tes messages.

" wili il n'a meme pas une vue saine...ses yeux" ça doit être un compliment pour un enfant dans ta bouche.

une mère digne ne parlera jamais d'un enfant de cette manière, elle sait que chaque gamin est un trésor aux yeux de ses parents et surtout sa mère.

kouni ghir t3achmi la kounti ma ta9ich Allah.

sinon nta7ri et je met un likes :D

reste courtoise ! qui es tu pour me traiter d hypocrite
quant aux fameuse aides dont tu parles t inkietes pas dans leurs calculs comptables
les gagnants on sait c est qui...

quant à ta notion de réussite tu devrais relativiser....aucun musulman ne va reussir en reniant sa religion ...

Bein je te traite d’hypocrite par ce que tu te permets de critiquer la France alors que tu y vis et tu profite de ses avantages. Si tu étais cohérente avec toi même tu irais vivre dans un pays musulman qui pratique la charia. Mais manque de pot la vie est moins facile dans un paradis islamique. Faut vraiment pas avoir d'honneur pour cracher ainsi sur le pays qui te permet de vivre correctement

Bein les musulmans ce qu'ils réussissent surtout c'est de surpeupler les prisons. Ceux qui réussissent vraiment socialement sont les intégrés qui ne sont pas à fond dans la religion

Cet enfant a 10 ans, il y a 10 ans il y avait une liste de prénom autorisé, si ce jeune garçon a aussi la nationalité marocaine, il n'est pas normal que ses parents aient pu lui donner ce prénom, vu le nombre de marocain débouté pour avoir voulu donner des prénoms berbères, ce peuple étranger au Maghreb.

Seul les juifs pouvaient avoir des prénoms de type occidental.

Deux poids, deux mesures.

Retour