Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Hibou,Alfalfa, c’est le nom Arabe de la luzerne ou elle porte un autre nom ?
Wa azul fellekSalam Hibou,
Jamais utilisé ce mot!
La luzerne j'en ai planté des hectares, on appel ça l'berssim
La medicago sativa (violette)Wa azul fellek
La jaune ou la bleue violacée ?
Parce que j’ai cru comprendre que la luzerne était beaucoup appréciée dans le monde Arabe, alors je me suis demandé si le nom de cette variété connu de luzerne dont le nom commence par Al, ne serait pas le mot luzerne en Arabe.[…]
PS: Ma curiosité maladive, m'oblige à te demander pourquoi tu veux savoir![]()
Tu m'apprends quelque chose. Jamais eu l'idée d'y gouter ^^Parce que j’ai cru comprendre que la luzerne était beaucoup appréciée dans le monde Arabe, alors je me suis demandé si le nom de cette variété connu de luzerne dont le nom commence par Al, ne serait pas le mot luzerne en Arabe.
Je crois que c’était pour les animaux aussi, je ne sais pas si elle était destiné à la consommation humaine, même si je sais qu’elle est comestible pour les humains aussi.Tu m'apprends quelque chose. Jamais eu l'idée d'y gouter ^^
Je l'utilisais pour l'alimentation du bétail (vache laitière).
[…]
Les adeptes du bio et Cie en consomment sous forme de graines germées.Je crois que c’était pour les animaux aussi, je ne sais pas si elle était destiné à la consommation humaine, même si je sais qu’elle est comestible pour les humains aussi.
Cette luzerne a un gout de petit pois, comme la vesce.
C’est ce que je vais essayer, si j’arrive à en récupérer des graines. Mais il faut se méfier avec les graines germées, à cause d’E‑Coli.Les adeptes du bio et Cie en consomment sous forme de graines germées.
Tu manges aussi des graines de soja ^^C’est ce que je vais essayer, si j’arrive à en récupérer des graines. Mais il faut se méfier avec les graines germées, à cause d’E‑Coli.
Non, j’aimes pas trop ça. J’aime pas la texture et ça manque de goût.Tu manges aussi des graines de soja ^^
Alors écoute, j'adore les graines germées, j'en mets partout, alfalfa, poireau, cresson, radis, tout ce que je trouve comme variétés j'achète! Et si ça peut te rassurer, j'ai jamais été malade avec. Jamais.C’est ce que je vais essayer, si j’arrive à en récupérer des graines. Mais il faut se méfier avec les graines germées, à cause d’E‑Coli.
.Alfalfa, c’est le nom Arabe de la luzerne ou elle porte un autre nom ?
L'alfalfa est plus connue sous le nom de luzerne.
Cette plante, très riche en protéines, est appréciée en phytothérapie pour ses vertus reminéralisantes et nutritives.
C'est un très bon stimulant général.
C'est également un antihémorragique et un anti cholestérol.
Indications thérapeutiques usuelles
L'alfalfa est utilisée en phytothérapie pour traiter une fatigue générale, l'asthénie, l'anémie ou la spasmophilie.
Elle est aussi appréciée pour recalcifier lorsque apparaissent les symptômes suivants : ongles cassants ou cheveux ternes.
Sa richesse en minéraux, et surtout en calcium, la rend intéressante pour aider à la fortification des os dans le cadre d'une ostéoporose ou de la ménopause.
Elle permet de réduire le taux de cholestérol.
Par la régénération des tissus cellulaires, elle est utilisée pour les désintoxications et les maladies de la peau.
Autres indications thérapeutiques démontrées
On utilise aussi l'alfalfa dans le cadre des infections, des bronchites ou de l'asthme.
Elle est recommandée pour traiter les troubles de la vessie, les maladies virales et bactériennes.
.
the best. lberssime c'est le trèfle ?.
salam
excellent aliment ... fourrage vert ou séchée en balles ... très riche en protéine .
.the best. lberssime c'est le trèfle ?
Alfalfa, c’est le nom Arabe de la luzerne ou elle porte un autre nom ?
Il y a une variété nommée Luzerne d’Arabie, qui ressemble plus au trèfle qu’à la luzerne cultivée (nom d’une variété qui existe aussi sous forme spontanée). La luzerne d’arabie est à fleur jaune, mais il ne faut pas confondre avec la luzerne cultivée qui a parfois des fleurs jaunes au lieu de mauve/violet ; la différence n’est pas que dans la couleur de la fleur.Parce que j’ai cru comprendre que la luzerne était beaucoup appréciée dans le monde Arabe, […]
Le petit pois sauvage, qui s’appel la gesse, a des feuilles ressemblant beaucoup à celles de la luzerne, excepté la taille, mais en remarquant que la luzerne cultivée peut avoir des grandes feuilles. L’apparence de la feuille ne prouve pas la phylogénie, mais je crois qu’il y en a une. D’ailleurs la luzerne est d’origine asiatique, et la fleur de gesse est typique de certaines fleurs asiatiques. Peut‑être que la gesse aussi, est d’origine asiatique. En tous les cas, il y a un lien ou un autre entre ces deux plantes.[…]
Cette luzerne a un gout de petit pois, comme la vesce.