Alger: affrontements à Bab El Oued entre des habitants et forces antiémeute

WellahCvrais

A tout jamais
De violents affrontements se déroulent depuis quelques heures au carrefour Triolet à Bab El Oued, à Alger, entre les forces de sécurité et des habitants de Diar El Kaf qui s’opposent à leur relogement dans des logements neufs à Birtouta, à l’extrême ouest de la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Les manifestants, en majorité des adolescents, ont brûlé des pneumatiques sur la chaussée et harcèlent les forces antiémeute avec des jets de pierres, de bouteilles en verre et autres objets tranchants. La route jonchée de pierres est impraticable. Des passants ont été blessés par les pierres lancées par des jeunes à partir des toits des immeubles et des crêtes avoisinantes.

Des sources locales ont indiqué à TSA que des habitants de Diar El Kaf (ex‑ Carrière Jaubert) étaient revenus dans leurs habitations, après avoir été relogés dans des logements neufs à Birtouta, exprimant ainsi leur refus d’habiter dans leur nouveau quartier. Ce refus est motivé, selon les mêmes sources, par leur crainte d’affrontements avec leurs nouveaux voisins originaires d’El Harrach, à l’est de la capitale. Mais les autorités semblent déterminées à faire respecter leur plan de relogement.

D’importantes forces antiémeute se sont déployées autour de la cité Diar El Kaf et les quartiers avoisinants pour empêcher les anciens habitants de réoccuper leurs appartements. Au moins cinq personnes ont été interpellées. Aucun bilan n’est disponible concernant le nombre de blessés. En début d’après‑midi, les habitants de Oued Koriche (ex‑Climat de France), à Bab El Oued, se sont également révoltés pour réclamer leur relogement dans des appartements neufs.

Tsa
 
le monopole de quoi? du bonheur? ben bien sûr que non, mais j'ai remarqué que tu associes la France dans les histoires qui concernent l'Algérie, c'est parceque tu habites en France ou c'est vraiment que tu vois une destinée commune entre ces deux pays?

NON pas du bonheur.... les français ont la réputation d'être râleur !

j'associe la France, car je pense que tu l'es, si tu étais belge, j'aurais fait allusion aux moules/frites
 
Ah ok, mais bon quand je dis ça, c'est parceque même si les français sont râleurs, ça donne pas lieu à des affrontements avec l'armée, même si ça pète des fois dans certains quartiers, c'est pas non plus la guerre civile, c'est ça que je voulais dire, c'était gentil à la base

ce n'est pas l'armée....mais les CRS algériens ! et pas d'exagération en parlant de guerre civile ( c'est un quartier et pas l'Algérie qui se souléve )

quand les français manifestent, ça bouscule et ça tabasse sec : je suis une habituée des manifs !
 
..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
http://www.bladi.info/290308-5-000-militaires-assaut-maquis-terroristes/
http://www.bladi.info/290462-algerie-accrochage-militaires-terroristes-sud-tizi/

et ya eu la femme abattue par un militaire

et étant originaire de là bas, ben ça me fait de la peine, mais bon j'aimerais bien que toute la Terre goûte au bonheur et qu'il dure, et que les bisounours viennent sur Terre aussi, et qu'aucun astéroïde ne s'écrase sur notre belle planète bleue


Tu mélanges les sujets : tu es de bien mauvaise foie et je déteste ça :prudent:

quand il y a le plan vigipirate, c'est bien l'Armée qui circulent dans les rues de Paris !

les 2 infos que tu cites n'ont rien à voir avec le sujet
 

WellahCvrais

A tout jamais
http://www.bladi.info/290308-5-000-militaires-assaut-maquis-terroristes/
http://www.bladi.info/290462-algerie-accrochage-militaires-terroristes-sud-tizi/

et ya eu la femme abattue par un militaire

et étant originaire de là bas, ben ça me fait de la peine, mais bon j'aimerais bien que toute la Terre goûte au bonheur et qu'il dure, et que les bisounours viennent sur Terre aussi, et qu'aucun astéroïde ne s'écrase sur notre belle planète bleue

Arrête de faire des hors sujets, le post traite des émeutes concernant le relogements des habitants de la carriére de Bab el oued et de quelques quartiers Algérois. Ils sont pas content car ils les ont été reloger dans des logements trés loin d'ou ils étaient, leurs vies dérrière eux quoi...et en plus leurs nouveaux voisins sont du quartier d'El Harach, donc par crainte qu'il y'aura une sale guerre des gangs entre ces deux rivaux de la capitale.

Donc ne viens pas poster des trucs qui concernent le terrorisme en Kabylie et tout mélanger, la prochaine fois je signale à la modération.
 
Arrête de faire des hors sujets, le post traite des émeutes concernant le relogements des habitants de la carriére de Bab el oued et de quelques quartiers Algérois. Ils sont pas content car ils les ont été reloger dans des logements trés loin d'ou ils étaient, leurs vies dérrière eux quoi...et en plus leurs nouveaux voisins sont du quartier d'El Harach, donc par crainte qu'il y'aura une sale guerre des gangs entre ces deux rivaux de la capitale.

Donc ne viens pas poster des trucs qui concernent le terrorisme en Kabylie et tout mélanger, la prochaine fois je signale à la modération.

Ah ok, mais c'est monnaie courantes ici les HS, suffit qu'on parle de BHL qui va en algérie et ça finit forcément pas parler de palestine, parle de pétrole découvert dans le Sinaï on va te parler du gouvernement Egyptien qui baisse son froc devant les USA, mais tu sais quoi je vais te faire plaisir je vais virer mes posts de ton truc et j'espère même que l'Algérie ne sortira jamais la tête de l'eau, voila :D
 

WellahCvrais

A tout jamais
Ah ok, mais c'est monnaie courantes ici les HS, suffit qu'on parle de BHL qui va en algérie et ça finit forcément pas parler de palestine, parle de pétrole découvert dans le Sinaï on va te parler du gouvernement Egyptien qui baisse son froc devant les USA, mais tu sais quoi je vais te faire plaisir je vais virer mes posts de ton truc et j'espère même que l'Algérie ne sortira jamais la tête de l'eau, voila :D

Je m'en balance des autres franchement, ce qui compte c'est de pas polluer mes sujets..Car ca deviens chiant à force ;) Tu me feras un grand plaisir de virer tes posts!! et l'Algérie à encore des hommes qui la feront sortir de la situation actuelle, merci de te soucier de nous mister. Les masques tombent...hein ssssmachin
 
Je m'en balance des autres franchement, ce qui compte c'est de pas polluer mes sujets..Car ca deviens chiant à force ;) Tu me feras un grand plaisir de virer tes posts!! et l'Algérie à encore des hommes qui la feront sortir de la situation actuelle, merci de te soucier de nous mister. Les masques tombent...hein ssssmachin

t'as plongé la tête la première, je déplore la situation dans laquelle est mon pays d'origine, c'est pas bien, je dis que je souhaite sa fin, c'est pas bien non plus... mais bon on a la tête un peu dure nous autres les algériens, je vais pas t'en vouloir ;) et c'est sssssss57, mais tu peux m'appeler mister S
 

WellahCvrais

A tout jamais
t'as plongé la tête la première, je déplore la situation dans laquelle est mon pays d'origine, c'est pas bien, je dis que je souhaite sa fin, c'est pas bien non plus... mais bon on a la tête un peu dure nous autres les algériens, je vais pas t'en vouloir ;) et c'est sssssss57, mais tu peux m'appeler mister S

Ouais je comprend, ta vie doit être dur :( Bonne chance Mister S pour la suite
 
Haut