Alger s'offre un lifting

Notre capitale dispose de l'un des plus beaux patrimoines immobiliers du monde. Il a été délaissé et soumis aux aléas du temps.

Salah est un Algérois, septuagénaire et nostalgique. En contemplant une carte postale d'Alger datant de l'époque coloniale, il se demande où est passé le charme d'antan de la capitale. Le temps des interrogations ne va plus être qu'un souvenir. Une vaste opération de réhabilitation du bâti ancien est effectivement lancée. Elle concerne en premier lieu les bâtisses situées aux alentours immédiats de la Grande-Poste. La rue Larbi Ben M'hidi, la rue Khettabi et Khemisti sont de celles-là. Idem pour les boulevards Docteur Saâdane, Colonel Amirouche, Malika Gaïd et l'avenue Colonel Lotfi. La cité Malki, les Vergers et Chateuneuf sont aussi dans le lot.
Le plan va s'étaler sur sept autres communes d'Alger. Oran, Constantine et Annaba sont aussi dans l'agenda du gouvernement. Tout doit prendre fin en 2014 même si ce n'est que la première étape d'un vaste programme de sécurisation des habitations et de protection du patrimoine architectural qui ne s'achèvera qu'en 2029.


http://www.lexpressiondz.com/actualite/155518-alger-s-offre-un-lifting.html
 
oui mais Alger sera plutot comme ca, projet 2013/2020 qui a debuté il y a deux semaines


Si Alger devient comme ça, ce serait superbe, elle pourrait enfin rivalsier avec les grande capitale!!

ps: il faudrait pas qu'elle soit la seule du pays, l'idéal serait que d'autre métropole suivent: Oran, Annaba, Bejaia, Constantine....
 
Haut