Algérie: 18 morts dans un attentat suicide devant une école militaire

Lawliyya

Tamghart
ALGER (Algérie) - Dix-huit personnes ont tuées vendredi soir dans un attentat-suicide à l'entrée de l'académie interarmes de Cherchel (100 km à l'ouest d'Alger), a-t-on appris de source hospitalières

L'attentat, qui a fait également des dizaines de blessés, s'est produit moins de dix minutes après la rupture du jeûne du ramadan, vers 19H30 (18H30 GMT) quand deux kamikazes, dont l'un sur une moto, se sont fait exploser à quelques secondes d'intervalle devant l'entrée du mess des officiers de l'école militaire.

A F P
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ils donnent l'impression que c'est facile de commettre des attentats en Algérie, c'est effrayant :s

c'est compliqué quand tu es une organisation terroriste... mais une cellule indépendante ou un individu isolé peuvent faire beaucoup de dégats sans qu'on les voit venir, et ceci en très peu de temps.. et ne peut rien y faire
 
Ils donnent l'impression que c'est facile de commettre des attentats en Algérie, c'est effrayant :s
je pense que c'est tres compliqué a contre carré, ils sont tres bien organisé et tous les deniches et quasi impossible ils en poussent partout
Chaque semaine on entend l'arrestation de terroriste mais d'autre arrive
 
Allah yesseber les familles en ce mois sacré, ses lâches s’attaquent toujours à des innocents lambda ou à ceux qui ne font que faire leurs boulots pour subvenir à leurs besoins tué des musulmans le mois du ramadan on voit très bien quel genre scélérat ils sont…inqualifiable.
 
C'est un attentat contre l'armée algérienne qui soutient Kadhafi, serait-ce enfin le réveil du peuple algérien ? :rolleyes: seul pays arabe ou il n y a eu aucune amélioration depuis le printemps arabe
 
C'est un attentat contre l'armée algérienne qui soutient Kadhafi, serait-ce enfin le réveil du peuple algérien ? :rolleyes: seul pays arabe ou il n y a eu aucune amélioration depuis le printemps arabe

pauvre type, les casernes ou les administrations sont toujours les cibles des terroristes : rien à voir avec la Libye !

crache tant que tu peux ; la haine t'empêche de présenter tes condoléances à ces victimes !
 
Franchement par respect pour les familles si certains pouvait éviter ce thread, c’est quand même un jour triste fi had leilat el 9adr en ce mois sacré, pour les batailles de clocher habituelle il y a mille et un topiques.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Le problème est que la société algérienne dans son ensemble est une usine à terrorisme notamment son système d'éducation....

L'oligarchie a pris le pouvoir de manière violente, elle l'a gardé de manière violente et elle est aujourd'hui combattue par des organisations faschistes encore plus violentes.....
 
Allah yerhamoum ! Alors ces attentats prouvent encore un fois que les terroristes en question ne sont pas des musulmans ! Il faudrait remonter à leur origine savoir qui est-ce qui a interêt à tuer ds innocents ou à s'attaquer à l'armée algerienne .. moi en tout cas je trouve bizarre le silence des occidentaux notamment americains sur les attentats en Algérie, comme si pour eux c'était normal, mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne sont pas dans le coup ?

Depuis le début des révoltes en lybie, il y'a une entité qui cherche à créer des dissensions entre Algériens et Lybiens et cette entité n'est pas musulmanne.
Je tiens à dire à mes frères Algeriens de ne pas tomber dans le piège de haïr les lybiens et la lybie ou d'autres frères musulmans car il y'a vraiment quelques individus probablement des services secrets qui cherchent à nous diviser et à créer des guerres entre nous pour pouvoir nous vendre encore plus d'armes. Regardez aujourd'hui à quoi on est réduit : on est bon qu'à acheter des armes et à se battre contre nos dirigeants ou à s'insulter entre voisins et frères. Alors je dis Aoudhou billah mina sheytane ar radjim, et soyons unis et ne nous faisons pas dicter notre conduite par les kafirun qui sont parmi nous ou dans d'autres contrées etrangères.

Je rêve du jour où il y'aura une armée musulmanne composée des musulmans de tous les pays, une armée qui garantira la sécurité et la paix entre frères inchallah.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Allah yerhamoum ! Alors ces attentats prouvent encore un fois que les terroristes en question ne sont pas des musulmans ! Il faudrait remonter à leur origine savoir qui est-ce qui a interêt à tuer ds innocents ou à s'attaquer à l'armée algerienne .. moi en tout cas je trouve bizarre le silence des occidentaux notamment americains sur les attentats en Algérie, comme si pour eux c'était normal, mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne sont pas dans le coup ?

Depuis le début des révoltes en lybie, il y'a une entité qui cherche à créer des dissensions entre Algériens et Lybiens et cette entité n'est pas musulmanne.
Je tiens à dire à mes frères Algeriens de ne pas tomber dans le piège de haïr les lybiens et la lybie ou d'autres frères musulmans car il y'a vraiment quelques individus probablement des services secrets qui cherchent à nous diviser et à créer des guerres entre nous pour pouvoir nous vendre encore plus d'armes. Regardez aujourd'hui à quoi on est réduit : on est bon qu'à acheter des armes et à se battre contre nos dirigeants ou à s'insulter entre voisins et frères. Alors je dis Aoudhou billah mina sheytane ar radjim, et soyons unis et ne nous faisons pas dicter notre conduite par les kafirun qui sont parmi nous ou dans d'autres contrées etrangères.

Je rêve du jour où il y'aura une armée musulmanne composée des musulmans de tous les pays, une armée qui garantira la sécurité et la paix entre frères inchallah.

Ce jour là arrivera inchallah quand certains "frères" arrêteront de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues d'autres "frères"

Je dis ça je dis rien.
 
moi en tout cas je trouve bizarre le silence des occidentaux notamment americains sur les attentats en Algérie, comme si pour eux c'était normal, mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne sont pas dans le coup ?
Mais bien sûr, c'est un complot des forces franco-américano-sionistes alliées aux marmottes qui emballent le chocolat.

Je rêve du jour où il y'aura une armée musulmanne composée des musulmans de tous les pays, une armée qui garantira la sécurité et la paix entre frères inchallah.

Une armée musulmane avec des chiites et des sunnites, ça va foutre encore plus le bordel.
 
Haut