Algérie: 27 harraga interceptés en mer

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Vingt-sept candidats à l'immigration clandestine, dont une femme et son enfant âgé de 5 ans, ont été interceptés aujourd'hui au large d'Annaba, à 600 km à l'est d'Alger, alors qu'ils cherchaient à gagner l'Italie, selon les gardes-côtes algériens.

Les clandestins, majoritairement originaires de la région, âgés de cinq à 35 ans, tentaient de rejoindre l'ile de la Sardaigne à bord d'une embarcation de fortune partie d'une plage de la wilaya (préfectureà d'El-Tarf, limitrophe d'Annaba, quand ils ont été arrêtés vers 05h30 (04H30 GMT).

Après une visite médicale à leur arrivée au port de Annaba, les émigrants clandestins devraient être présentés dans la journée au procureur de la république du tribunal d'Annaba.

Le Figaro
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
ils sont aller vers l eldorado? mais c est l Algerie l eldorado :D

L'Eldorado de quoi ?! Ah oui, de la Hogra... :rolleyes: Ca fait bizzare pour le 4 producteur de gaz naturel au Monde, tu ne trouves pas ?!

L'article de TSA apporte quelques précisions:

Les Algériens continuent de risquer leur vie pour fuir leur pays. Vingt‑sept candidats à l'immigration clandestine, dont une femme et son enfant âgé de 5 ans, ont été interceptés mercredi au large d'Annaba, alors qu'ils cherchaient à gagner l'Italie, ont indiqué les garde‑côtes algériens. [b[Les clandestins, majoritairement originaires de la région d’Annaba[/b], âgés de 5 à 35 ans, tentaient de rejoindre l'ile de la Sardaigne à bord d'une embarcation de fortune partie d'une plage de la wilaya d'El‑Tarf, quand ils ont été arrêtés vers 5 h 30, selon l’AFP.

Après une visite médicale à leur arrivée au port d’Annaba, les émigrants clandestins devraient être présentés dans la journée au procureur de la République du tribunal d'Annaba.

Des milliers de personnes ont essayé ces dernières années de traverser la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune pour tenter leur chance en Europe. De nombreux harraga ont trouvé la mort en haute mer, d’autres ont été arrêtés par les garde‑côtes algériens, italiens et espagnols.


TSA
 
Annaba : 59 harraga interceptés en mer par les garde-côtes

Cinquante‑neuf Algériens candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ont été interceptés vendredi à l'aube au large d'Annaba, a‑t‑on appris auprès de la protection civile. Ces personnes tentaient de rejoindre, à bord de deux embarcations de fortune, les côtes italiennes à partir d'une petite plage d'Annaba avant d'être arrêtées en mer par une patrouille des garde-‑ôtes, a précisé cette source à un correspondant de l'AFP.

Les migrants clandestins sont généralement traduits devant la justice pour "tentative d'émigration clandestine". Ils sont passibles en Algérie de six mois de prison en vertu d'une loi votée en 2009 qui punit aussi les passeurs à des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de détention. La région d'Annaba est le point de départ de nombreux émigrants clandestins algériens qui tentent de gagner les côtes italiennes.

Mercredi, 27 autres candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe, dont une femmes et son enfant âgé de cinq ans, avaient été interceptés au large d'Annaba.

Tsa
 
c'est tres triste ce genre de situations !

en arrive a risquer sa vie !
certains devraient remercie plus longtemps Allah de leur avoir donne le privilege de vivre en Europe pendant quand on sait que certains en revent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est tres triste ce genre de situations !

en arrive a risquer sa vie !
certains devraient remercie plus longtemps Allah de leur avoir donne le privilege de vivre en Europe pendant quand on sait que certains en revent


non

je pense que certains devraient remercier Dieu que leur pays ne soit pas en guerre et touché par la famine et la propagation de maladies mortelles
plutot que de risquer leur vie comme ça bêtement, à croire qu'"ils fuient la mort...
 
non

je pense que certains devraient remercier Dieu que leur pays ne soit pas en guerre et touché par la famine et la propagation de maladies mortelles
plutot que de risquer leur vie comme ça bêtement, à croire qu'"ils fuient la mort...

ya pire que ca nwidiya !
pire que la faim , la douleur physique etc ...
c'est etre impuissant face a certaines choses

la douleur mentale
celle d'avoir des reves et de ne pas les realiser
celle de vouloir offrir plus a sa famille
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ya pire que ca nwidiya !
pire que la faim , la douleur physique etc ...
c'est etre impuissant face a certaines choses

la douleur mentale
celle d'avoir des reves et de ne pas les realiser
celle de vouloir offrir plus a sa famille


moi je suis pas d'accord et je suis grave en colère quand je vois aux infos, les migrants échoués sur les plages, morts, et gonflés par l'eau, rongés par le sel... ça en vaut vraiment la peine franchement?...
 

brolyy

VIB
En plus de ca l Algerie annonce avoir decouvert des nouveaux puits de petrole et gaz !
des centaines de milliards de devises en exedents !
c est pathetique
 
moi je suis pas d'accord et je suis grave en colère quand je vois aux infos, les migrants échoués sur les plages, morts, et gonflés par l'eau, rongés par le sel... ça en vaut vraiment la peine franchement?...
je suis d'accord avec toi , ca n'en vaut pas la peine mais impossible de les faire changer d'avis !

c'est comme un pere qui ne dine pas pour laisse son repas a ses enfants !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis d'accord avec toi , ca n'en vaut pas la peine mais impossible de les faire changer d'avis !

c'est comme un pere qui ne dine pas pour laisse son repas a ses enfants !


ne compare pas l'incomparable

un père qui laisse sa part à ses enfants lui ne risque pas de mourir tu vois...
autant quand je vois le récit de certains réfugiés qui viennent vraiment au péril de leur vie, dans des conditions inhumaines...parce qu'eux ils fuient des situations qui mettent en péril leur vie, ils fuient une mort imminente assurée

mais là franchement NON NON ET NON!!!! en plus le prix qu'ils mettent dans leur tentative de 7rag, ils devraient l investir et ouvrir un petit commerce....
 
Ils ont raison de se tirer, plutôt crever que de vivre comme des zombies dans un pays qui non seulement ne permet pas à ses citoyens de proposer quelque chose et qui en plus ne leur propose rien.


La dictature ou l'islamisme.


Qu'ils aillent se faire 7ouer tous autant qu'ils sont.



PS : allez, pour me remonter le morale, je vais me repasser la vidéo de la capture de Kadhafi et notamment la scène où un rebelle le sodomise avec un gourdin, en attendant le tour de Boutef et de M6
 
ne compare pas l'incomparable

un père qui laisse sa part à ses enfants lui ne risque pas de mourir tu vois...
autant quand je vois le récit de certains réfugiés qui viennent vraiment au péril de leur vie, dans des conditions inhumaines...parce qu'eux ils fuient des situations qui mettent en péril leur vie, ils fuient une mort imminente assurée

mais là franchement NON NON ET NON!!!! en plus le prix qu'ils mettent dans leur tentative de 7rag, ils devraient l investir et ouvrir un petit commerce....

A mon avis, faut vivre ce qu'ils vivent au quotidien pour comprendre leur désespoir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A mon avis, faut vivre ce qu'ils vivent au quotidien pour comprendre leur désespoir.


je n'ai jamais dit qu'ils étaient heureux de leur situation, maintenant il y a d'autres alternatives que la mort quasi assurée, pour pouvoir s'en sortir


Je connais la douleur de famille qui a perdu un enfant dans ces conditions (un cousin éloigné à ma mère) le choc total, il ne manquait de rien pourtant, il travaillait....

et il faut réunir une sacré somme d'argent pour prendre place au "voyage", cet argent devrait être investit ailleurs...
bcp trop de jeunes maghrébins meurent chaque année dans ces conditions! et ça je ne le tolère pas... c'est des familles endeuillées derrière, des familles détruites, des enfants orphelins de leur père.....
 

freemuslim

FREE PALESTINE
En Algérie,en même temps ça concerne les musulmans en général, il y a une crise grave dans la gestion des finances publiques, je n'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi d'une telle situation absurde!

Celui qui a dit "les arabes ont le pétrole et les occidentaux ont les idées", a vu juste...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
non

je pense que certains devraient remercier Dieu que leur pays ne soit pas en guerre et touché par la famine et la propagation de maladies mortelles
plutot que de risquer leur vie comme ça bêtement, à croire qu'"ils fuient la mort...

j suis d accord, Allah Al watan Al malik :D
 
Haut