Algerie : Allocation chômage de 13000 Da à partir de Mars

C'est une aide pas un salaire, ça reste toujours mieux que zéro ...

Les chômeurs marocains seraient bien contents de recevoir une telle somme d'argent :rolleyes:
Salam marhaba
Un pote algérien m'a expliqué qu'il fallait dans le dossier de demande 3 photos contre un mur avec une figure tah El miseria

Ça existe les allocations chômage au merrokk

 
On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie
Des alloc faites sur mesures pour le Polisario qui se tournent le pouce...
 
mdrrr!!! partout ou je passe je vois tes inepties, une allocation chomage c'est calculé sur ce qu'a cotisé le salarié ne confond pas avec le RSA

donc au maroc le salarié touchera ce qu'il a cotisé en cas de chomage! et 80€ pour un pays pétrolier à ta place je l'ébruiterais pas c'est une honte!!!
Les chômeurs marocains qui n’ont pas ( assez ) travaillé aurait aimé touchés cette somme d’argent pour une durée illimité.

Des logements sont distribués , des crédits sans garantie sont accordés ... c'est deja pas mal !
Pour ta première phrase oui.

Ta seconde phrase : probablement que oui mais la réalité est plus nuancée car le contexte est très différent : le marché marocain est très mûr, libéralisme et les marocains se débrouillent très bien car ils ont des possibilités. Mais en Algérie le chômeur marocain n a absolument rien comme perspective tellement tout est à l'arrêt.
Il est essentiel que quand on parle d'un fait d'évoquer le contexte également et tous les facteurs qui peuvent interfèrer.

Les possibilités d'évolution et de gain sont très différents dans une société libérale avec des start-up partout et dans une société quasi fermé ou plus de 90 % des exportations sont composés d hydrocarbures 🤡😁 si le marocain travaille l'algérien lui préfère attendre les aides ou alors hrag vers mama franssa 🤡

Tiens la dernière nouvelles : la grande société de câblage américain vient de s'installer près de la frontière algérienne, a Oujda 😁. Mais évidemment ça aurait été impossible pour eux de s'installer à quelques kilomètres plus à l'est 😁😁😁😁 car au Maroc il y a tant le capital humain que le contexte économique qui joue en faveur d IDE et une rentabilité quasi assurée. En Algérie l'exemple de VW est un fiasco total : main d'oeuvre peu qualifiée, autorité mafieuses, etc.... Résultats après 3 ans ils ont plié bagages et répartis a Berlin 😁
C'est pas les algeriens qui entrent clandestinement pour travailler au Maroc :ange:

Mais tu es derrière dans tout les classements, PIB , développement, santé, éducation ... :rolleyes:

Ça n'a rien à voir, vous déroulez le tapis rouge alors que chez nous ils mettent des conditions ( 51/49)

@Chtouki80
"Des alloc faites sur mesures pour le Polisario qui se tournent le pouce..."

Non c'est destiné aux algeriens , les sahraouis sont occupés à liberer leur territoire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
13000 dinars c'est 81 euros. 🧐

C est assez tu trouves?
Il faut voir le coût des choses en Algérie pour s’en faire une idée. Puis 81 €/mois, c‘est beaucoup mieux que zéro. Pour comparaison, en france tu n’a droit qu’à zéro si tu as moins de 25 ans, même pas ces 81 €/mois, alors que si ce qui est dit dans le premier message sera bien appliqué, ça sera à partir de 19 ans … quoiqu’il semble considérer que au dessus de 40 ans tu n’as plus besoin de rien pour faire quoique ce soit, ce qui fait se demander s’il n’y a pas une visée électoraliste aussi derrière cette décision.

Imparfait, mais quand‑même un gros progrès à saluer, sans rire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mdrrr!!! partout ou je passe je vois tes inepties, une allocation chomage c'est calculé sur ce qu'a cotisé le salarié ne confond pas avec le RSA

donc au maroc le salarié touchera ce qu'il a cotisé en cas de chomage! et 80€ pour un pays pétrolier à ta place je l'ébruiterais pas c'est une honte!!!
Le vocabulaire est juste un peu mal choisi, l’article parle en fait d’une allocation tout‑court, il faut le comprendre comme ça et alors ça parait plus clair. Mais ce n’est pas l’essentiel, les bénéficiaires s’en moquent sûrement de cette polémique sur les mots.
 
Il faut voir le coût des choses en Algérie pour s’en faire une idée. Puis 81 €/mois, c‘est beaucoup mieux que zéro. Pour comparaison, en france tu n’a droit qu’à zéro si tu as moins de 25 ans, même pas ces 81 €/mois, alors que si ce qui est dit dans le premier message sera bien appliqué, ça sera à partir de 19 ans … quoiqu’il semble considérer que au dessus de 40 ans tu n’as plus besoin de rien pour faire quoique ce soit, ce qui fait se demander s’il n’y a pas une visée électoraliste aussi derrière cette décision.

Imparfait, mais quand‑même un gros progrès à saluer, sans rire.

Ça va aider oui mais ce n’est pas à saluer, les algeriens sont dans l’assistanant totale. Il faudrait pousser les gens a se sortir les doigts et aller bosser comme tout le monde.
 
Les chômeurs marocains qui n’ont pas ( assez ) travaillé aurait aimé touchés cette somme d’argent pour une durée illimité.
tiens un peu de lecture à toujours comparé le maroc!! je t'ai dit plusieurs fois ne compare pas le maroc il est pas un pays pétrolier ni gazier il fait avec les moyens du bord :p mais même comme ça il arrive à faire des choses pour le peuple avec la grâce d'allah swt o hamdoulleh

ne prend pas mes remarques comme des insultes ou une guéguerre de qui à quoi mais plutôt de vous inquiétez de ou est l'argent du peuple d'algérie?


Le vocabulaire est juste un peu mal choisi, l’article parle en fait d’une allocation tout‑court, il faut le comprendre comme ça et alors ça parait plus clair. Mais ce n’est pas l’essentiel, les bénéficiaires s’en moquent sûrement de cette polémique sur les mots.
tout le monde s'en moque! c'est surtout cette jubilation autour qui m'inquiète
Ça va aider oui mais ce n’est pas à saluer, les algeriens sont dans l’assistanant totale. Il faudrait pousser les gens a se sortir les doigts et aller bosser comme tout le monde.
tu te trompe dans tout les pays dans le peuple il y a des assistés, mais en algérie j'en connaît beaucoup qui ont baissé les bras et pas par fainéantise mais par dégoût
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Les chômeurs marocains qui n’ont pas ( assez ) travaillé aurait aimé touchés cette somme d’argent pour une durée illimité.

Des logements sont distribués , des crédits sans garantie sont accordés ... c'est deja pas mal !

C'est pas les algeriens qui entrent clandestinement pour travailler au Maroc :ange:

Mais tu es derrière dans tout les classements, PIB , développement, santé, éducation ... :rolleyes:

Ça n'a rien à voir, vous déroulez le tapis rouge alors que chez nous ils mettent des conditions ( 51/49)

@Chtouki80
"Des alloc faites sur mesures pour le Polisario qui se tournent le pouce..."

Non c'est destiné aux algeriens , les sahraouis sont occupés à liberer leur territoire
Payer sa dette (alors que aucun autre pays ne va la payer) et distribuer de l'argent au population.

Les générations futurs seront reconnaissantes:).
 
Ça va faire le bonheur des tenanciers de cafés 😂

Donner de l'argent à des gens sans raison est une très mauvaise idée, surtout si ils sont africains.
 
On ne peut rien faire sans aucun moyen.

Les moyens sont là, c’est la motivation qui manque. Quand des credits à 0% sont mis en place pour aider les entrepreneurs mais qu’ils sont detourné (on a le gouvernement qu’on mérite finalement), ou qu’il y a des moyens qui sont mis en place pour relancer l’agriculture mais qu’il y a pas assez de main d’oeuvre, ou bien enormement d’offres d’emplois dans le sud avec un salaire doublé mais qui sont refusés, on a le droit de se poser les questions.

Et en meme temps, il faut pas mentir, il y a des ingenieurs, qui ne trouvent pas de boulot dans leur domaine car ça marche bcp avec du pistons etc… je peux comprendre la frustration, j’ai dans mon entourage des personnes qui ont des masters qui n’ont pas de boulot alors que d’autres qui n’ont pas leur bac qui gagne bien car ils ne sont pas fainéant et ne veulent pas etre assister mais ceux qui se plaignent du chomage ne sont pas tous ingénieurs 😅.

Il faut vraiment faire partie de la société algérienne ou bien connaitre le système algérien, pour comprendre les failles.

L’assistanat est un model problématique, il est instauré slmt pour calmer la population. On comprend mieux pq le printemps arabes a eu bcp moins d’impact et le hirak a été dévié de son but initial.
 
Sincèrement, c’est la meilleure chose qui pourrait arriver aux algériens et je dis pas ça par haine. La moitié de ma famille sont algériens et ils y vivent.
Je suis pas d'accord, ce genre de mesures c'est comme mettre la poussiere sous la tapis et ne font que pelleter le problème en avant et ça n'incite pas les gens a chercher un emploi. Il faut régler les désordres macroéconomiques qui générent le chômage a des proportions élevés.
 
Je suis pas d'accord, ce genre de mesures c'est comme mettre la poussiere sous la tapis et ne font que pelleter le problème en avant et ça n'incite pas les gens a chercher un emploi. Il faut régler les désordres macroéconomiques qui générent le chômage a des proportions élevés.

T’as pas compris ce que je veux dire.

La meilleure chose qui pourrait arriver aux algériens justement, c’est de ne plus dépendre de leur sols car ils seront poussés à se bouger et ça sera la fin de l’assistanat.
 
T’as pas compris ce que je veux dire.

La meilleure chose qui pourrait arriver aux algériens justement, c’est de ne plus dépendre de leur sols car ils seront poussés à se bouger et ça sera la fin de l’assistanat.
Selon moi la meilleure méthode pour ne plus dépendre des hydrocarbure c'est de diversifier l'économie (invetissements étrangers, tourisme, éliminer les barrières administratives stupides, micro crédits, etc.)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie


Bravo l'Algerie . Bonne nouvelle pour les chomeurs algeriens a qui on souhaite un travail rapidement

cette allocation me fait penser au revenu universel de base , que l'on projette de donner a tout le monde en occident . Est ce un début en Algerie ?
 
la meilleur chose qui puisse arrivé aux algériens c'est de viré ce gouvernement véreux jusqu'à la moèlle ! pour qu'ils puissent enfin avancé et ne plus se barré de leur pays sauf pour faire du tourisme ils pourraient vivre comme des saoudiens normalement et laissé tranquille le maroc gollo amine!
 
Les chômeurs marocains qui n’ont pas ( assez ) travaillé aurait aimé touchés cette somme d’argent pour une durée illimité.

Des logements sont distribués , des crédits sans garantie sont accordés ... c'est deja pas mal !

C'est pas les algeriens qui entrent clandestinement pour travailler au Maroc :ange:

Mais tu es derrière dans tout les classements, PIB , développement, santé, éducation ... :rolleyes:

Ça n'a rien à voir, vous déroulez le tapis rouge alors que chez nous ils mettent des conditions ( 51/49)

@Chtouki80
"Des alloc faites sur mesures pour le Polisario qui se tournent le pouce..."

Non c'est destiné aux algeriens , les sahraouis sont occupés à liberer leur territoire
Vous pouvez continuer à boire du petit lait ça ne durera pas éternellement
 
Bravo l'Algerie . Bonne nouvelle pour les chomeurs algeriens a qui on souhaite un travail rapidement

cette allocation me fait penser au revenu universel de base , que l'on projette de donner a tout le monde en occident . Est ce un début en Algerie ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je parle pas du RMI mais du revenu universel de base le RUB

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB


L'Algérie est en avance sur le futur. Je suis très heureuse et satisfaite quant à moi.
En Europe, on va tous etre au revenu universel de base , bientot. :rolleyes:
Et en attendant , ils ont tous une allocation chomage,le RMI, des aides sociales etc
Un grand progres social pour les Algeriens. :D

 

Sanzo

VIB
Superbe nouvelle, plus nos frères algériens seront choyés moins il y en aura pour financer les décisions politiques lunaires.

Je suis très sceptique sur l'efficacité de ce genre de mesures.
La logique keynesienne qui consiste à augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres est efficace dans une logique de consommation et de stimulation de la production intérieure mais à quoi ça sert quand tu ne produis rien ?

ça va acheter la paix sociale pendant quelques temps mais si ça ne s'accompagne pas d'une mise à niveau du système, ça n'a pas grand intérêt.

Sans compter la question du financement qui se posera

 
Haut