Algerie: Decouverte de Petrol a Bechar

l Algerie a bcq de petrole et gaz mais malheureusement c est un pays dont le peuple ne profite de ses richesses
si seulement le Maroc avait au leiu de ce voisin maudit un voisin petrolier developper comme l arabie saudite EAU Kweit ou Lybie ... on aurait eu un bon developpement regional


Tu te trompe mon ami ce n'est pas le Koweit ou libye qu'on aurait comme voisin c'est Israêl et le Maroc serait la perle d'Afrique.


.
 
Une nouvelle configuration se prépare pacifiquement, democratiquement en Algérie, le peuple algérien ne veut pas de scénario à la lybienne ou la syrienne, c est à dire une situation de chaos, de demembrement, c est à dire encore plus de malheurs et la possibilité de ne jamais relever la tete, voyez la pauvre irak.

l ancien régime a detourné c est vrai, on va pas le nier, mais aujoud'hui ce n est plus hier, et demain encore moins, il va y avoir de nouveaux hommes aux commandes de one two three viva l Algérie, et hamdoulilah, si eux ont épuisé hassi messaoud, il nous reste, et les découvertes n arretent plus hamdoulilah, au moins encore 100 ans de petrole et de gaz, et on pourra meme doubler notre production d ici une dizaine d année, c est a dire au momment, ou nous etions supposé ne plus exporter de pétrole.
 
Réponse à brolyy, rien n empeche l arabie saoudite de vous livrer en pétrole à défaut d etre à proximité du maroc, elle dispose de super tankers, preuve en est, que meme si c etait votre voisin, le maroc serait toujours aussi pauvre.

Ceci dit avec l Algérie, tout est possible question de volonté politique, je serait meme favorable compte tenu de notre proximité, pas seulement géographique, mais historique, de sang etc de faire bénéficier le maroc de prix preferentiels très avantageux.

Mais il faut que le maroc fasse des efforts, et qu il enterre une fois pour toute cette haine et cette jalousie des algériens. Votre roi veut a tout prix que la frontière s ouvre, ok, mais pas à n importe quel prix.
 

brolyy

VIB
dit moi tu le voit toi l'argent du phosphate ?tu en profite ?
tout est gratuit en algerie (soin ,education...) meme si ne nous voilons pas la face ,on sait bien que nos gouvernants volent ,et qu'on aurait pu etre beaucoup mieux !
si au moins on avait un autre etat au lieux de ce voisin maudit ,qui ne nous raménes que les dechets de la terre (drogues...)!

mais bien sur notre argent de phosphate il est dans les comptes du budget du gouvernement
mais nous on a pas des centaines de milliards de dollars stocker
loll maintenant vous voulez coller votre sous developpement a la drogue du maroc lol
meme l espagne ou la mauritanie ne l ont pas dit et avec qui le maroc a des frontieres ouvertes et des echanges libres

l education et soins sont aussi gratuits au maroc
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
قال تعالى: (لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ )
 
mais bien sur notre argent de phosphate il est dans les comptes du budget du gouvernement
mais nous on a pas des centaines de milliards de dollars stocker
loll maintenant vous voulez coller votre sous developpement a la drogue du maroc lol
meme l espagne ou la mauritanie ne l ont pas dit et avec qui le maroc a des frontieres ouvertes et des echanges libres

l education et soins sont aussi gratuits au maroc

ah bon et c'est toi qui verifie les comptes ! va le dire a quelqu'un d'autres.
dans ce cas la ,l'argent du petrole va aussi dans le budget du gouvernement..et en placement a l'etranger !
si t'a un pays encore plus sous developpé a ta frontiére ,tu ne risque pas d'avancer vite!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
قال تعالى: (لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ )

service traduction, s'il vous plait :fou:

mam
 
Tu te trompe mon ami ce n'est pas le Koweit ou libye qu'on aurait comme voisin c'est Israêl et le Maroc serait la perle d'Afrique.


.

-meme si et combien meme l algerien vit dans le denuement et la misère,ce qui est loin d etre le cas et nul besoin de faire dans le detail ou prendre l opinion internationale a temoin, une chose est sure et certaine l algerien ne fait ni dans l aumone ni dans le leche ,,,,, , il ne se rabaisse pour rien au monde , il ne quèmande pas,il ne s incline que devant allah et comble du bonheur il est de nature anti juif,quand je pense que ces rabins , youpins n ont jamais poser pied sur notre sol , je m en rejouis ,, quant aux positions des uns et des autres ,, pfffffff on y decele aucune surprise comme le dit un vieux dicton de chez nous < li fih tba3 , mayanatba3e > , hihihihihihi.
NB: moi , en lieu et place de certains , je dis bien certains , car il est loin de s agir de marocains dignes de ce nom , je mobiliserais les foules quitte a provoquer un autre printemps , ou ètè arabe afin d exhorter mon roi et ces valets pour qu ils cessent leurs courbettes en vue d un rapprochement.
je terminerais par cette petite question : pourquoi l algerien na rien a b,,,,,,,,, de la libye , du royaume cherifien , de l egypte , de la france ,,,,,,, , un minimum de bon sens sabhane allah comment me hair a ce point et rouler en brulant mon carburant ou meme consommer des produits algeriens de surcroit subventionès par l etat .
 
Réponse à brolyy, rien n empeche l arabie saoudite de vous livrer en pétrole à défaut d etre à proximité du maroc, elle dispose de super tankers, preuve en est, que meme si c etait votre voisin, le maroc serait toujours aussi pauvre.

Ceci dit avec l Algérie, tout est possible question de volonté politique, je serait meme favorable compte tenu de notre proximité, pas seulement géographique, mais historique, de sang etc de faire bénéficier le maroc de prix preferentiels très avantageux.

Le Maroc consomme l&#8217;énergie à trés très bas prix grâce aux pays du Golf.

Le Maroc n'achète pas les hydrocarbures au prix du marché.

En plus la facture énergétique du Maroc de 2011 a été réglé en totalité par le Koweit...en guise de don!!

d'autres parte pourquoi voudrais-tu faire plaisir à des gens qui vouent une haine et une jalousie morbide à l'égard de l'Algérie??

qui fera plaisir et des cadeaux à l'Algérie??....PERSONNE!!!!

Mais il faut que le maroc fasse des efforts, et qu il enterre une fois pour toute cette haine et cette jalousie des algériens. Votre roi veut a tout prix que la frontière s ouvre, ok, mais pas à n importe quel prix.

faut pas rêver.
 

brolyy

VIB
ah bon et c'est toi qui verifie les comptes ! va le dire a quelqu'un d'autres.
dans ce cas la ,l'argent du petrole va aussi dans le budget du gouvernement..et en placement a l'etranger !
si t'a un pays encore plus sous developpé a ta frontiére ,tu ne risque pas d'avancer vite!

c est bien de faire un placement pour un millairds 2, 5 voire 10 ou 20 mais 300 milliards de dollars !!!! alors que le peuple on en a besoin !?
les investir dans le pays dans l education, sante, construction d usines, infrastructures .... vous rapportera bcq plus que le rendement d un placement
pourquoi ne pas construire des universite a la hauteur de celle europeenne bien equipees ? ou des hopitaux aussi bien equiper et grands ...

votre situation c est du masochisme c est de l auto appauvrissement ...
 

brolyy

VIB
-meme si et combien meme l algerien vit dans le denuement et la misère,ce qui est loin d etre le cas et nul besoin de faire dans le detail ou prendre l opinion internationale a temoin, une chose est sure et certaine l algerien ne fait ni dans l aumone ni dans le leche ,,,,, , il ne se rabaisse pour rien au monde , il ne quèmande pas,il ne s incline que devant allah et comble du bonheur il est de nature anti juif,quand je pense que ces rabins , youpins n ont jamais poser pied sur notre sol , je m en rejouis ,, quant aux positions des uns et des autres ,, pfffffff on y decele aucune surprise comme le dit un vieux dicton de chez nous < li fih tba3 , mayanatba3e > , hihihihihihi.
NB: moi , en lieu et place de certains , je dis bien certains , car il est loin de s agir de marocains dignes de ce nom , je mobiliserais les foules quitte a provoquer un autre printemps , ou ètè arabe afin d exhorter mon roi et ces valets pour qu ils cessent leurs courbettes en vue d un rapprochement.
je terminerais par cette petite question : pourquoi l algerien na rien a b,,,,,,,,, de la libye , du royaume cherifien , de l egypte , de la france ,,,,,,, , un minimum de bon sens sabhane allah comment me hair a ce point et rouler en brulant mon carburant ou meme consommer des produits algeriens de surcroit subventionès par l etat .

voila un algerien qui mendie en Lybie

Président libyen Mouammar Kadhafi insulte le mendiant algérien - YouTube

sans oublier votre gouvernement qui court apres la France pour qu elle construit un usine Renault en Algerie juste de jalousie envers le Maroc
 

brolyy

VIB
Le Maroc consomme l&#8217;énergie à trés très bas prix grâce aux pays du Golf.

Le Maroc n'achète pas les hydrocarbures au prix du marché.

En plus la facture énergétique du Maroc de 2011 a été réglé en totalité par le Koweit...en guise de don!!

d'autres parte pourquoi voudrais-tu faire plaisir à des gens qui vouent une haine et une jalousie morbide à l'égard de l'Algérie??

qui fera plaisir et des cadeaux à l'Algérie??....PERSONNE!!!!



faut pas rêver.

On a pas de haine envers l Algerie c est l Algerie qui a de haine envers le Maroc c est elle qui heberge et arme les separatistes sehraouis pour combattre le Maroc
on pourrait faire de meme avec le MAK mais on est pas de ce genre

si le Maroc a de la haine il n aurait pas appeller a ouvrir les frontieres c est vous qui ont la haine
 
On a pas de haine envers l Algerie c est l Algerie qui a de haine envers le Maroc c est elle qui heberge et arme les separatistes sehraouis pour combattre le Maroc
on pourrait faire de meme avec le MAK mais on est pas de ce genre

si le Maroc a de la haine il n aurait pas appeller a ouvrir les frontieres c est vous qui ont la haine
et qui fermé les frontiers et qui imposé le Visa aux Algerien aux moments ou leurs vie été en Danger
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/02/13/article.php?sid=19240&cid=2
 
alors maintenant vous nous accusez du soutien du terrorisme !!
heureusement qu on a fermer les frontieres sinon vous nous aurez accuser de les avoir heberger

vous devez juger vos generaux c est eux qui ont avorter le processus democratique et ont causer la tragedie et le massacre des milliers d innocents
ne change pas de sujet
 
on parlais de soutien du Maroc pour le GIA et pas des generaux
Mon frére, il y a bien eu une histoire d'un terroriste qui a eu un contact avec un agent du makhzen, j'ai lu cela il y a quelques années dans un article algerien, par contre tu peux me croire sur parole, le Maroc n'a jamais aidé le GIA, il aurait pu le faire pour rendre la monnaie de sa piéce au gouvernement algerien avec le polisario mais il ne l'a pas fait.

D'ailleurs le Maroc a eu quelques fois des terroristes algeriens qui se repliaient sur le Maroc et ils ont été attaqués, on a meme perdu un militaire allah yrahmou aprés avoir essayé de les chasser.

http://www.france24.com/fr/20110722...lgerienne-maroc-affrontement-islamistes-garde
 
Mon frére, il y a bien eu une histoire d'un terroriste qui a eu un contact avec un agent du makhzen, j'ai lu cela il y a quelques années dans un article algerien, par contre tu peux me croire sur parole, le Maroc n'a jamais aidé le GIA, il aurait pu le faire pour rendre la monnaie de sa piéce au gouvernement algerien avec le polisario mais il ne l'a pas fait.

D'ailleurs le Maroc a eu quelques fois des terroristes algeriens qui se repliaient sur le Maroc et ils ont été attaqués, on a meme perdu un militaire allah yrahmou aprés avoir essayé de les chasser.

http://www.france24.com/fr/20110722...lgerienne-maroc-affrontement-islamistes-garde
espéront que ceux qui ont fait ces horribles crimes le paieront un Jour :)
 

brolyy

VIB
Non vous avez fait pire :)
Et ca on ne vous le pardonera jamais, je parle du gvt algerien et tout ceux qui le suivent sur cet question.

Camp Tindouf 2009 - YouTube

si seulement le probleme ete avec le gouvernement algerien l affaire aurait ete regler il y a bien longtemps
mais le probleme est avec les generaux
Le feu Benbella l a dit dans l emission "chahid 3ala assr" lui qui etait le premier president de l Algerie avant d etre dechu par Boumedien
 
Total ne se fait plus d'illusions sur l'Algérie.

Total sait qu’elle n'aura que des miettes en Algérie.
viens voir tes compatriotes laver la vaisselle a l'étranger. Le pétrole dans les pays du tiers monde on le connaît bien comme dans d'autres pays africains nigeria et cie. Moi a votre place je me la ferme cela ne fera que vous attirer les problemes preparez vous ... et n'oublie pas que le japon l'allemagne n'ont pas de pétrole...ne te compare pas avc le maroc le maroc est pauvre oui mais les marocains sont travaillants et font de leur mieux dieu meric. le mépris vous ne l'exercez que sur vos voisins mais les francais vous leur faites les beaux yeux et vous jouez a la victime de la colonisation.....En. fin pour te faire plaisir je vais te dire ceci : vous etes chanseux sadaatekoum vous etes vraiment riches on est chanceux de vous avoir comme voisins aidez nous svp
 
c est bien de faire un placement pour un millairds 2, 5 voire 10 ou 20 mais 300 milliards de dollars !!!! alors que le peuple on en a besoin !?
les investir dans le pays dans l education, sante, construction d usines, infrastructures .... vous rapportera bcq plus que le rendement d un placement
pourquoi ne pas construire des universite a la hauteur de celle europeenne bien equipees ? ou des hopitaux aussi bien equiper et grands ...

votre situation c est du masochisme c est de l auto appauvrissement ...
pourquoi tu crois qu'il n y a rien qui se construit ? l'algerie est un grand chantier ...
ou tout est en train de pousser ...
c'est sur qu'il peuvent faire beaucoup plus et mieux,mais dire qu'il n'y a rien c'est mentir .
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
pourquoi tu crois qu'il n y a rien qui se construit ? l'algerie est un grand chantier ...
ou tout est en train de pousser ...
c'est sur qu'il peuvent faire beaucoup plus et mieux,mais dire qu'il n'y a rien c'est mentir .

On dit pas que y'a rien, on dis juste que les richesses sont mal répartis : un taux de chômage énorme chez les jeunes alors que le gouvernement sort sur des milliards qui vont servir à remplir...les comptes suisse.
 
Haut