Algérie: faut-il craindre l'après Bouteflika?

Mais à tout à dire, on en restera dubitatif en ce sens que l'armée algérienne a toujours jugé le Président algérien trop pro-marocain et ce qui aurait impossible de se passer aux temps de Boumediene (le ministre alaouite El-Fassi exigeant tout de go la restitution du sud algérien), en l'espèce, la diplomatie algérienne n'a pas bronché en avalant une couleuvre...une grosse couleuvre sans piper mot!


Question donc ?
 

Greedy

I like it
Mais à tout à dire, on en restera dubitatif en ce sens que l'armée algérienne a toujours jugé le Président algérien trop pro-marocain et ce qui aurait impossible de se passer aux temps de Boumediene (le ministre alaouite El-Fassi exigeant tout de go la restitution du sud algérien), en l'espèce, la diplomatie algérienne n'a pas bronché en avalant une couleuvre...une grosse couleuvre sans piper mot!


Question donc ?

Pourquoi craindre l'après départ d'un homme aimant les perruques ? :D
 

Greedy

I like it
mdr

en faite il n'a jamais ete marié il a des enfants boutef ?

Il s'est marié quelques mois avant sa prise de fonction. Et non il n'a pas d'enfants. Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller lire le post suivant: http://www.bladi.info/82910-portrait-bouteflika-memoires-valery-giscard-destaing/ . On y fait des révélations totalement tonitruantes. Comment un chose pareille peut gouverner un pays musulman ? c'est incroyable à quel point ces dirigeants sont pervertis au plus profond de leur âme.
 

KINGjulian

Modérateur
Il s'est marié quelques mois avant sa prise de fonction. Et non il n'a pas d'enfants. Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller lire le post suivant: http://www.bladi.info/82910-portrait-bouteflika-memoires-valery-giscard-destaing/ . On y fait des révélations totalement tonitruantes. Comment un chose pareille peut gouverner un pays musulman ? c'est incroyable à quel point ces dirigeants sont pervertis au plus profond de leur âme.

j'ai ete faire un tour sur le post .il cache bien son jeux ,je sais ou va l'argent du gaz et du pétrole maintenant :D
 
Pourquoi craindre l'après départ d'un homme aimant les perruques ? :D

Connais-tu beaucoup de présidents qui tolèrent que premier ministre d'un gouvrenement (en l'espèce El-Fassi) fabulent d'exigence la restitution immature de 38% du territoire de sa nation autre que Bouteflila?

Qu'un premier ministre mexicain s'illustre au même manquement face aux USA en revendiquant la restitution du Texas et de la Californie (antérieurement mexicains) et l'on verra la réaction de la diplomatie étasunienne! Or, Boutef n'avait pas broché face à la provocation dudit El-Fassi contrairement à l'Espagne qui lâvait sommé de faire taire le peuple marocain envers Ceuta et Melilla!

Ceci explique ma crainte de l'après Boutef pour le Maroc prioritairement!
 

Greedy

I like it
Connais-tu beaucoup de présidents qui tolèrent que premier ministre d'un gouvrenement (en l'espèce El-Fassi) fabulent d'exigence la restitution immature de 38% du territoire de sa nation autre que Bouteflila?

Qu'un premier ministre mexicain s'illustre au même manquement face aux USA en revendiquant la restitution du Texas et de la Californie (antérieurement mexicains) et l'on verra la réaction de la diplomatie étasunienne! Or, Boutef n'avait pas broché face à la provocation dudit El-Fassi contrairement à l'Espagne qui lâvait sommé de faire taire le peuple marocain envers Ceuta et Melilla!

Ceci explique ma crainte de l'après Boutef pour le Maroc prioritairement!

Mais pourquoi défends tu bec et ongle la politique de Boutef ? Ce mec là ce n'est qu'un pantin. Si tu veux défendre l'action de l'Algérie au cours de ces 25 dernières années, tu ferais mieux de nous parler des généraux. Ceux là on ne les entend jamais. Et pourtant, ce sont bien eux qui décident de ce qui doit se faire ou non en Algérie.
 
j'ai ete faire un tour sur le post .il cache bien son jeux ,je sais ou va l'argent du gaz et du pétrole maintenant :D


A la décharge de Boutef, il faut bien avouer qu'en choisissant la nationalité algérienne, il ne s'était pas mis dans les meilleures dispositions afin de charmer une « nana » algérienne. La gent féminine algérienne est si dure à séduire et j’en viens, quasiment, à jalouser le journaliste belge Philippe Servaty entré dans le Guiness Book lors d’un record du monde insolite…réalisé à Agadir !
 
L'Espagne est au dessus de tout les pays arabes militairement, elle meme est colonisé par les Anglais.

Mais jamais le Maroc n'est humilié autant que l'algerie comment 2 barbus font 36 victimes militaires dans la plus grande caserne du pays, c'est une grande humiliation ca prouve que l'armée algerienne c'est zéro.

A Paris, il y a une place nommée Medhi Ben Barka mais non un espace dédié à Ali Mecili.

En outre, seul Boutef s'était élevé contre la loi française du 25 février 2005 relative aux bienfaits de la colonisation fançaise en Afrique du Nord, alors que tant Mohamed 6 que Ben Ali s'étaient enclins au mutisme car leurs nations sont toujours colonisées ave c l'interdiction d'exiger des visas aux touristes français...un comble!

Ps. soit plus galant avec Asteroideb61, car c'est une superbe femme à tout les points de vue...parole de macho!
 
A Paris, il y a une place nommée Medhi Ben Barka mais non un espace dédié à Ali Mecili.

En outre, seul Boutef s'était élevé contre la loi française du 25 février 2005 relative aux bienfaits de la colonisation fançaise en Afrique du Nord, alors que tant Mohamed 6 que Ben Ali s'étaient enclins au mutisme car leurs nations sont toujours colonisées ave c l'interdiction d'exiger des visas aux touristes français...un comble!

Ps. soit plus galant avec Asteroideb61, car c'est une superbe femme à tout les points de vue...parole de macho!

Tu me parle de choses inutiles.

J'en ai rien a faire de Ben Barka ou de la loi du 25 fevrier.

Je sais qui tu es le revenant ton style toi aussi a pas changé tu as juste mis du temps pour revenir.

Boutef est aussi le seul a changer la constitution pour se taper un 3e mandat, attention qu'il vous refasse pas le coup pour en faire un 4e, vu que vous réagissez pas il pourrait trés bien le faire aprés tout puisque les gens n'ont pas le courage de sortir.

ps: sir sir b7alek
 
Tu me parle de choses inutiles.

J'en ai rien a faire de Ben Barka ou de la loi du 25 fevrier.

Je sais qui tu es le revenant ton style toi aussi a pas changé tu as juste mis du temps pour revenir.

Boutef est aussi le seul a changer la constitution pour se taper un 3e mandat, attention qu'il vous refasse pas le coup pour en faire un 4e, vu que vous réagissez pas il pourrait trés bien le faire aprés tout puisque les gens n'ont pas le courage de sortir.

ps: sir sir b7alek

En Algérie, la Constitution requiert que toute article constitutionnel doit être adopté par les députés afin qu'il soit amendé. C'est ce qui s'est passé avec l'article 74 de la Constitution algérienne dont 500 édiles sur 523 ont avaient voté pour son changement.

Donc, ce n'est pas Boutef qui en a décidé seul un changement, mais bien un parlement dont le FNL (équivalent au roi au Maroc) détient la majorité avec 319 sièges.
Donc, pour "l'enfant prodigue algérien" (à traduire Boutef) une abolition de l'aricle 74 constitutionnel s'est passé aisément.
___________________

Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.
 
Mais à tout à dire, on en restera dubitatif en ce sens que l'armée algérienne a toujours jugé le Président algérien trop pro-marocain et ce qui aurait impossible de se passer aux temps de Boumediene (le ministre alaouite El-Fassi exigeant tout de go la restitution du sud algérien), en l'espèce, la diplomatie algérienne n'a pas bronché en avalant une couleuvre...une grosse couleuvre sans piper mot!


Question donc ?



Tu dois etre un amateur niveau politique Algerienne.

Ceux qui decident en Algerie,ils n'ont jamais occupé un poste important.
Tjs derriere les coulisses
 
Tu dois etre un amateur niveau politique Algerienne.

Ceux qui decident en Algerie,ils n'ont jamais occupé un poste important.
Tjs derriere les coulisses


J ai aussi de grosses lacunes en politique algérienne mais là n est pas le sujet
Je voulais simplement saluer mon cher Lougloug en espèrant qu il a passé une belle nuit du destin
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mais pourquoi défends tu bec et ongle la politique de Boutef ? Ce mec là ce n'est qu'un pantin. Si tu veux défendre l'action de l'Algérie au cours de ces 25 dernières années, tu ferais mieux de nous parler des généraux. Ceux là on ne les entend jamais. Et pourtant, ce sont bien eux qui décident de ce qui doit se faire ou non en Algérie.



:cool: .
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Tu me parle de choses inutiles.

J'en ai rien a faire de Ben Barka ou de la loi du 25 fevrier.

Je sais qui tu es le revenant ton style toi aussi a pas changé tu as juste mis du temps pour revenir.

Boutef est aussi le seul a changer la constitution pour se taper un 3e mandat, attention qu'il vous refasse pas le coup pour en faire un 4e, vu que vous réagissez pas il pourrait trés bien le faire aprés tout puisque les gens n'ont pas le courage de sortir.

ps: sir sir b7alek


Il n'est pas éternel ;)
 
Craindre un pays qui est humilié toutes les semaines par 1 ou 2 barbus ?

Impossible voyons.

T'as oublié l'attentat de marrakech récemment ? Le Maroc non plus n'est pas à l'abri et je ne souhaite pas que ça se reproduise .. avec ce qui se passe en Lybie va falloir faire gaffe et ce partout au maghreb.

Les barbus dont tu parles ce ne sont pas les simples petits bricoleurs du dimanche qui se disent ah tiens et si je faisais péter un café bourré d'occidentaux à marrakech. Non les terroristes d'AQMI sont formés en afghanistan dans des centres !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
T'as oublié l'attentat de marrakech récemment ? Le Maroc non plus n'est pas à l'abri et je ne souhaite pas que ça se reproduise .. avec ce qui se passe en Lybie va falloir faire gaffe et ce partout au maghreb.

Les barbus dont tu parles ce ne sont pas les simples petits bricoleurs du dimanche qui se disent ah tiens et si je faisais péter un café bourré d'occidentaux à marrakech. Non les terroristes d'AQMI sont formés en afghanistan dans des centres !

ecoute l'ami, l'AQMI, n'a plus besoin d'aller en afganistan pour s’entraîner, il suffit d'aller voir chez les polizbal à tindouf, où ca se trouve tindouf, c'est chez vous.

pourquoi le peuple algerien est silencieux à ce sujet: d'abriter un polizbal chez eux?
 
ecoute l'ami, l'AQMI, n'a plus besoin d'aller en afganistan pour s’entraîner, il suffit d'aller voir chez les polizbal à tindouf, où ca se trouve tindouf, c'est chez vous.

pourquoi le peuple algerien est silencieux à ce sujet: d'abriter un polizbal chez eux?

A ce propos, le Maroc et la Tunisie furent très contents de pouvoir exporter les éléments islamistes les plus radicaux en Algérie, lors de l'arabisation du pays.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
A ce propos, le Maroc et la Tunisie furent très contents de pouvoir exporter les éléments islamistes les plus radicaux en Algérie, lors de l'arabisation du pays.


Je pense que c'est la pire chose que le pays est fait : l'arabisation.

PS : ce n'était pas l'Egypte qui les avait envoyé ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
A ce propos, le Maroc et la Tunisie furent très contents de pouvoir exporter les éléments islamistes les plus radicaux en Algérie, lors de l'arabisation du pays.
le Maroc ne se réjouit pas du malheur des autres, un peu de retenu.
 
Je pense que la clique a boutef a fait bcps de mal à l'Algerie, et l'entetement de boutef dans ses conviction n'a rien arrangé, pis encore l'equipe dirrigente qui l'entoure, n'a pas su anticipé la defection oh combien previsible de kadhafi et qui risque de compliquer d'avantage la donne avec le CNT. Ce que je constate souvent, c'est que le mutisme des dirrigeants algeriens permet nombre de pronostics genre neutralité de l'Algerie, ou expression d'un sentiment humaniste, bref ca facilite bien les choses pour l'equipe a boutef. Je trouve cependant que l'inaction quand on a une coalition a ses frontiere fait plus partie de l'irresponsabilite qu'une pseudo contestation silencieuse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais jamais le Maroc n'est humilié autant que l'algerie comment 2 barbus font 36 victimes militaires dans la plus grande caserne du pays, c'est une grande humiliation ca prouve que l'armée algerienne c'est zéro.

... et pourtant, de grandes armees arrivent egalement a se faire bombarder par quelques barbus. Ca ne prouve pas qu'elles sont zero, ca prouve uniquement qu'il est extremement difficile de tout faire pour se proteger contre ce genre de tactique employee par les terroristes.

Regardes ca:

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Drakkar

* http://en.wikipedia.org/wiki/1983_Beirut_barracks_bombing


Ansi que:


* http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Cole_bombing
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je pense que c'est la pire chose que le pays est fait : l'arabisation.

PS : ce n'était pas l'Egypte qui les avait envoyé ?
je ne pense pas que c'est du à l'arabisation, quand les français sont installer en Algérie en 1830, en devenant la 13emes province française, ce n'est pas du à une langue quelconque à ce je sache.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Surtout qu'il me semble (sauf erreur de ma part) que lors de l'arabisation du pays, c'est l'Egypte qui a envoyé ses "professeurs"

Mais je ne voudrais pas dire de bêtises.

ce n'est pas l&#8217;Égypte qui a envoyé ces profs, mais c'est que c'est des étudiants qui sont partis en Egypte pour avoir un savoir(UNIVERSITÉ D'AL AZHAR ), puis le répandre dans nos pays
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ce n'est pas l’Égypte qui a envoyé ces profs, mais c'est que c'est des étudiants qui sont partis en Egypte pour avoir un savoir(UNIVERSITÉ D'AL AZHAR ), puis le répandre dans nos pays


Ah ok, j'étais persuadée qu'il y avait eu des profs Egyptiens qui étaient venus enseigner en Algérie à l'époque.
Bon tu vois je me suis trompée ;)
 
Il n'a pas de source, c'est seulement son avis personnel, dont il se réjouit de lancer des affabulations sur ces pays. (provocation)

C'est ce qu'il me semblait, ce genre de betise est souvent balancé dans l'opinion dont les medias ne se genent pas pour les diffuser a volonté, sans parler de l'occultation de certains pans de l'histoire.
 
Haut