Algérie: faut-il craindre l'après Bouteflika?

Donc j'avais bien raison alors, c'était l'Egypte.
Il est clair qu'à l'époque certains pays, dont peut être l'Egypte furent heureux de se débarasser d'un certains nombre d'éléments radicaux.

L'erreur de l'Algérie fut de croire qu'elle s'octroirait la reconnaissance des islamistes en leur donnant cet os à ronger alors qu'en fait, elle permettait, justement, à ces mêmes islamistes d'occuper le champ social déserté depuis longtemps par les élites.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je reconnais parfaitement le droit à l'Algérie de vouloir restaurer sa langue patrimoniale d'avant la francisation complète du pays. Je dis simplement que ces processus ont été fait assez anarchiquement, non dans une optique d'islamisation mais qu'elle est une des causes de la guerre civile des années noires.
 
Craindre un pays qui est humilié toutes les semaines par 1 ou 2 barbus ?

Impossible voyons.


pourtant ton pays est soumis et contrôlé par des pays qui se prennent des raclées en Irak et en Afghanistan ( USA et France ) par des barbus :D d'ailleurs ils ont vite plier bagage tellement ils résistent pas aux barbus, alors que l'armée algérienne à combattu pendant 10 ans des barbus qui ont pris fuite vers le sahara malien ou nigérian, l'armée algérienne les ont tellement terrorisé qu'ils se mettent à utiliser des tactiques de lâches, se faire sauter....et refuse le combat en face à face

Mademoiselle 6 à tous le temps le mot en bouche "Algérie" quand une opposition se forme au Maroc, attribuant ces mouvements d'être à la solde de l'Algérie....

c'est pas dans les stades algériens que tu entend " Mademoiselle 6 Mademoiselle 6 Van Fan Cullo" mais bien dans le stades marocains que tu entends ce genre de slogan "Bouteflika Bouteflika Van Fan Cullo" le peuple algérien en à rien à cirer de vous pendant que le peuple marocain est obsédé par l'Algérie et son pêtrôle

Bouteflika vous terrorise, pourtant je le trouve tendre vis à vis du Maroc comparé à Boumedienne le chaoui qui vous en à fait voir de toutes les couleurs :D
 
Haut