Algérie : Hamza Rechak succombe à ses blessures

Moins de 48 heures après son transfert vers le CHU de Constantine, le jeune Rechak Hamza, qui s’était immolé par le feu dimanche matin, au quartier Village Moussa, à Jijel, a rendu l’âme, a-t-on appris hier. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Jijel, selon des proches de la victime.

Pour revenir aux faits, les émeutes, qui ont éclaté au Village Moussa avant de s’étendre au centre-ville de Jijel, ont causé d’énormes dommages à des magasins et des véhicules. Les plus gros dégâts ont été enregistrés à la mouhafadha FLN et dans les locaux de Touring Voyages Algérie, où mobilier et matériel ont été carbonisés. Pour le FLN, une aile de la mouhafadha a été épargnée par les flammes. La foule avait même investi les locaux administratifs d’Algérie Poste où des produits ont été volés avant d’être récupérés par les forces de sécurité. Deux sûretés urbaines, la 3e qui se trouve justement à Village Moussa et la 4e de la cité des 40-Hectares, ont été la cible des émeutiers qui les ont violemment bombardées de pierres.

http://www.elwatan.com/actualite/hamza-rechak-succombe-a-ses-blessures-02-05-2012-168953_109.php

Algérie, un jeune s'immole, émeutes à Jijel - YouTube
 
C est effectivement terrible pour ce jeune qui s est immolé, car il était desespéré et en meme temps il a commis un acte terrible d un point de vue religieux, Puisse Dieu avoir pitié de lui.

Maintenant c est vrai en Algérie c est devenu à la mode depuis quelques années, quand çà va pas, les citoyens d un quartier cassent tout, je comprends tout à fait la colère, et l injustice, mais je n accepte pas les demolitions aveugles juste pour le plaisir de casser.

Ceci dit, il faut que le ministere de l intérieur rappelle à l ordre et donne des instructions à toute la police, on ne va pas mettre dans le meme sac tous les flics algériens, mais il faut leur rappeler, que le respect doit etre mutuel, que si le policier est un agent qui represente la loi, le citoyen a des droits et que toute interpellation doit se faire dans les regles legales, et non selon l humeur et les affinités de certains.

Si certains algériens en arrivent à la debrouille, c est qu il n y a pas de travail, et le principal responsable c est l etat, donc celui ci n e doit pas en mettre une couche supplementaire, et doit compte tenu de ce qui précède, ménager ces petits vendeurs, en attendant que la situation de l emploi bouge.
 
Haut