Algérie : le pays fait partie des 50 régimes les plus autoritaires au monde

Actualité internationale certes c'est abusé,mais ici c'est partout,Actu marocaine,française,internationale,sport zid o zid.:eek:

Khey laisse tomber sur ce forum j'ai vu les articles posté sont pour la plus part posté par des Marocains...donc les Algériens leur répondent.

Ici y a qu'eux qui postent sur l'Algérie H24 et 7j/7 et ça pendant toute l'année...

Ils nous aiment, ils nous envient à parler de nous H24 que veux tu c'est la vie comme dit cheb Khaled
 
Khey laisse tomber sur ce forum j'ai vu les articles posté sont pour la plus part posté par des Marocains...donc les Algériens leur répondent.

Ici y a qu'eux qui postent sur l'Algérie H24 et 7j/7 et ça pendant toute l'année...

Ils nous aiment, ils nous envient à parler de nous H24 que veux tu c'est la vie comme dit cheb Khaled


Je sais ils ont besoin d'affection,l’Algérie c'est l'opium du peuple.:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En terme et de mauvaise foi, et de manque d'objectivité, on peut dire que tu fais fort.

Tu veux donc nous faire croire que TOUS LES INTEVENANTS qui " traitent mal la France " sur ce forum, selon tes mots sont des marocains ( les mêmes méchants marocains qui maltraitent les algériens )?

mauvaise foi car pour quelqu'un qui fréquente Bladi, il est facile de constater que le site regroupe différentes ethnies et origines (parmi lesquels des algériens, tiens, mais aussi des tunisiens, des africains, des turcs...etc ) qui s'expriment sur la France et sa politique"en tant que "CITOYENS FRANÇAIS" , et franchement au vu du contexte actuel, il serait très très difficile même pour un françaisde pure souche, de ne pas exprimer son mécontentement vis à vis de la France. Sur des sites français les gens ne sont pas tendres loin de là...heureusement qu'ils puissent exprimer leur opinions et leurs critiques vis à vis de LEUR PAYS.

Ensuite avec un peu d'objectivité, tu verras que le nombre d'articles anti marocains et diffamatoires sur le site, postés par des algériens dépassent largement la raison... Mais bon tu ne te sens pas concerné puisque tu n'es pas marocain d'origine, tu t'en fiches et tu ne cherches même pas à aller plus loin pour comprendre les subtilités de la haine algérienne vis à vis du Maroc, mais tu juges de manière superficielle un conflit sans connaissance profonde des tenants et aboutissants ( les horribles marocains qui traitent mal les algériens sur le forum)...quel manque de recul consternant.


Par contre tu trouves le moyen de te plaindre de critiques à l'encontre de la France par des FRANÇAIS d'origine marocaine (selon toi) ... Cherchez la logique.


Merci de revoir tes jugements, et de te renseigner mieux.

Beaucoup de bruit pour rien. J'ai juste dit que la France était souvent maltraitée sur ce forum (pas par tout le monde) comme sur certains autres. C'est rigoureusement tout.

Il n'y a pas de quoi craquer et partir dans des sur-interprétations énervées et hautaines.
 
Khey laisse tomber sur ce forum j'ai vu les articles posté sont pour la plus part posté par des Marocains...donc les Algériens leur répondent.

Ici y a qu'eux qui postent sur l'Algérie H24 et 7j/7 et ça pendant toute l'année...

Ils nous aiment, ils nous envient à parler de nous H24 que veux tu c'est la vie comme dit cheb Khaled
LOLOL
Un algérien qui dit ça. Quand un algérien poste une bonne nouvelle sur son pays, vous dites rien. Mais quand on poste une mauvaise nouvelle, vous n'etes pas content. Rien ne vous empêche de rester ici.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Khey laisse tomber sur ce forum j'ai vu les articles posté sont pour la plus part posté par des Marocains...donc les Algériens leur répondent.

Ici y a qu'eux qui postent sur l'Algérie H24 et 7j/7 et ça pendant toute l'année...

Ils nous aiment, ils nous envient à parler de nous H24 que veux tu c'est la vie comme dit cheb Khaled

Sur les forum algériens c'est exactement la même chose quelqu'un a mis un lien d'ailleurs.

cheb khaled pas très bonne référence
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
C'est normal faut bien que certain pays affiche une image de carte postale,ou Zaama tout et lisse.



Actualité "marocaine": l’Algérie a fait ceci.

Actualité française: Un Algérien a fait cela.

Actualité internationale: l’Algérie a bla bla bla ------------------------>Next.

Histoires de coeur : On aime l'Algérie :D

wa tta nouuuud
 
La démocratie ne progresse pas en Algérie.

Bien au contraire, elle ne cesse de régresser.

L’indice de la démocratie dans le monde établi chaque année par The Economist Intelligence Unit classe l’Algérie parmi les 50 régimes les plus autoritaires au monde. En effet, au cours de l’année 2012, l’Algérie n’a pas affiché des signaux qui témoignent d’une réelle ouverture démocratique.

Le pays, selon le rapport international de ce centre de recherche de la célèbre revue britannique The Economist, l’Algérie est classée à la 118e place sur 167 pays passés à la loupe par l’Indice de la démocratie.


L’Algérie fait partie ainsi des régimes autoritaires où l’indépendance de la Justice n’est toujours pas garantie et où les élections ne sont ni libres ni équitables.

Les libertés civiles sont violées et les médias appartiennent généralement à l’Etat ou sont contrôlés par des groupes liés au régime en place, a souligné le rapport qui a suivi le classement mondial dressé par The Economist Intelligence Unit.

Ce dernier n’hésite pas aussi à mettre en exergue »la répression de la critique du gouvernement et la censure » qui « sont omniprésentes ».


A cause de toutes ces tares, l’Algérie se retrouve devancée dans ce classement international par le Mali, Haïti, le Bostwana, la Zambie ou le Sénégal.

Dans le monde arabe, l’Algérie n’arrive même pas à talonner le Maroc, l’Egypte, la Tunisie ou la Mauritanie. Ces pays sont considérés comme étant des « régimes hybrides » en transition d’un régime autoritaire vers la démocratie.

Ce qui n’est pas encore le cas de l’Algérie en dépit de toutes les réformes promises par les autorités politiques.

Globalement, l’Algérie récolte uniquement 3,83 sur une note maximale de dix.

C’est dire que de nombreux efforts doivent être fournis pour remettre l’Algérie sur les rails de la démocratisation…





Source
http://www.algerie-focus.com/blog/2...es-50-regimes-les-plus-autoritaires-au-monde/

perso je préfère vivre sous une dictature militaire anti sioniste que dans un royaume de vendu pro sioniste :cool:
 
je vs pas en Algérie mais je m'y rend souvent, et si je suis en France c'est parce que mes parents y sont et en islam il est dit qu'on doit s'occuper et prendre soin de ses parents :cool:

tu vis encore avec tes parents qui tu viens faire le malin sur ce site , en parlant des choses qui te depassent , va faire pipi avant de dormir. la prochaine fois leve le doigt avant de parler.

salutations distingues.
 

Tu rigoles mais sa se passe comment Libye et Syrie : on fait de la propagande pour caricaturer le pays comme une dictature (avant tous le monde s'en foutais maintenant comme par magie c'est une dictature !), il y a de sérieux appel à la manifestation via les réseaux sociaux, je le vois gros comme une maison...on prépare une révolution arabe la bas pour contrôler l'Algérie via un gouvernement fantoche.
 
Tu rigoles mais sa se passe comment Libye et Syrie : on fait de la propagande pour caricaturer le pays comme une dictature (avant tous le monde s'en foutais maintenant comme par magie c'est une dictature !), il y a de sérieux appel à la manifestation via les réseaux sociaux, je le vois gros comme une maison...on prépare une révolution arabe la bas pour contrôler l'Algérie via un gouvernement fantoche.

Bouteflika il est plus malin ,il fait semblant d'avoir un AVC pour qu'ils se detournent de l'algerie .... on attaque pas quelqu'un qui est malade et agonisant ! :ange: :D
 
Algérie pays autoritaire qui as pondu cela
moi qui me rend souvent en Algérie je ne vois

au contraire je trouve que la démocratie avance
ainsi que les libertés individuelle suffit de voir
les journaux ils ne sont plus censure comme avant

celui qui as pondu cela aurais dut balayer devant sa porte
au lieu de dire des grosses bêtises
c est comme au Maroc tout avance peut être pas aussi vite que
tout le monde le voudrais
mais je trouve que les 2 pays avancent et au Maroc je m y rend
aussi souvent que en Algérie

djammm2706
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ceux qui dénoncent le comportement des autres et qui se rabaissent à faire la même chose, sont juste lamentables.

Concernant ould khadija, il suffit de remonter ses discussions pour voir qu'il poste sur absolument TOUT, il ne fait aucune fixette sur l'Algérie.
 
Haut