Algérie : le président bouteflika réélu avec 81,53% des voix

pas l'algerien..lui il est victime
.mais du gouvernement si....la risée du monde

Non, c'est pas vrai, mais les médias mensonges parlent ainsi pour déstabilser l'Algerie, comme ils ont fait en Syrie et en Egypte, nous accusons les sionistes et les islamistes du golf et si l'algerie sera touché par leurs complot, saoudiya aussi éclatera et ses gouverneurs et savants charlatans seront mis dehors par le peuple saoudien nchallah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non, c'est pas vrai, mais les médias mensonges parlent ainsi pour déstabilser l'Algerie, comme ils ont fait en Syrie et en Egypte, nous accusons les sionistes et les islamistes du golf et si l'algerie sera touché par leurs complot, saoudiya aussi éclatera et ses gouverneurs et savants charlatans seront mis dehors par le peuple saoudien nchallah
tu penses pas que c'est l'armée qui exite le peuple en mettant un homme très malade à la tête du gouvernement?
 
tu penses pas que c'est l'armée qui exite le peuple en mettant un homme très malade à la tête du gouvernement?

mais non, pas du tout, mais ceux qui complotent veulent un meme scenario en Algerie, comme ils disent du régime militaire en Syrie et Egypte. Par exemple si vous avez suivi le conflit à ghardaia, c'était un complot et des gens payés étaient laba pour faire semblant de se disputer et attendaient que l'armée intervienne pour dire aaah l'armée tue son peuple, le complot, nous l'avons démasqué et la fitna s'est éteinte par elle meme
 
DUBAI, 18 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie

Le chef de l'Etat algérien sortant Abdelaziz Bouteflika a remporté son quatrième mandat présidentiel à l'issue du scrutin tenu jeudi, a annoncé la chaîne de télévision Al-Jazeera se référant à Abdelaziz Belkhadem, son principal conseiller.

« Sans aucun doute, notre candidat a vaincu avec une large majorité », a indiqué M.Belkhadem sans toutefois appuyer ses propos sur des chiffres concrets.

Le ministre algérien de l'intérieur, Tayeb Belaiz, a antérieurement rappelé que lui seul avait le droit d'annoncer les résultats préliminaires du scrutin. Selon lui, 51,7% de la population active du pays a pris part au vote.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des médias arabes et internationaux ont annoncé différentes données selon lesquelles Abdelaziz Bouteflika remportait son nouveau mandat avec 61% à 81% des voix.

Sans attendre la publication officielle des résultats, les pro- Bouteflika ont entamé la célébration du triomphe de leur candidat.

Principal rival du président sortant, le candidat indépendant Ali Benflis a déjà déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin en raison de cas de « fraude massive ».
il se représentera encore en 2080 à ce rythme. pas besoin d'être vivant pour ça.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais non, pas du tout, mais ceux qui complotent veulent un meme scenario en Algerie, comme ils disent du régime militaire en Syrie et Egypte. Par exemple si vous avez suivi le conflit à ghardaia, c'était un complot et des gens payés étaient laba pour faire semblant de se disputer et attendaient que l'armée intervienne pour dire aaah l'armée tue son peuple, le complot, nous l'avons démasqué et la fitna s'est éteinte par elle meme
en algerie c'est flagrant.rien a cacher..tu compare l'agonisant boutef à Bachar?
 
en algerie c'est flagrant.rien a cacher..tu compare l'agonisant boutef à Bachar?
10292222_455605131237579_1457565658039537524_n.jpg
 
en algerie c'est flagrant.rien a cacher..tu compare l'agonisant boutef à Bachar?

Il a avec lui toute une équipe et le peuple lui a fait confiance et à l'équipe avec lui qui maintient la sécurité et la stabilité et fait avancer le pays, c'est une réalité

Attention de tomber dans le piege et tu sais de l'autre coté, d'autres critique le maroc, le roi, le mekhzen...

Et je vous conseille de voir l'exemple de la tunisie :) et je vous dit que c'est des complots contre les deux autres pays du maghreb, certains diabolisent le drs et le régime algerie et les militaires et d'autres le roi, le mekhzen...
Faites attention (et ne correspondait pas au verset de youkharribouna bouyoutahoum bi aydihim)
choisissez la sagesse et vous avez en l'exemple tunisien le modele du complot, rani nsaht'koum fi sabil allah :mignon:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il a avec lui toute une équipe et le peuple lui a fait confiance et à l'équipe avec lui qui maintient la sécurité et la stabilité et fait avancer le pays, c'est une réalité

Attention de tomber dans le piege et tu sais de l'autre coté, d'autres critique le maroc, le roi, le mekhzen...

Et je vous conseille de voir l'exemple de la tunisie :) et je vous dit que c'est des complots contre les deux autres pays du maghreb, certains diabolisent le drs et le régime algerie et les militaires et d'autres le roi, le mekhzen...
Faites attention (et ne correspondait pas au verset de youkharribouna bouyoutahoum bi aydihim)
choisissez la sagesse et vous avez en l'exemple tunisien le modele du complot, rani nsaht'koum fi sabil allah :mignon:
oui!!! comme un roi zeema! c'est ça???
 
oui!!! comme un roi zeema! c'est ça???

si tu vas dans les forums algeriens d'autres (dans le piege) critiquent le mekhzen et le roi... et disent que le maroc est mauvais blabla, nooon, c'est pas vrai

et je dis que c'est un complot contre les deux pays du maghreb (algerie et maroc), la tunisie est deja dans le piege :(
et j'accuse les saouds gouverneurs et leurs savants des palais et le qatar et les sionistes et mossad
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si tu vas dans les forums algeriens d'autres (dans le piege) critiquent le mekhzen et le roi... et disent que le maroc est mauvais blabla, nooon, c'est pas vrai

et je dis que c'est un complot contre les deux pays du maghreb (algerie et maroc), la tunisie est deja dans le piege :(
et j'accuse les saouds gouverneurs et leurs savants des palais et le qatar et les sionistes et mossad
en general rien ne va dans le monde ARABE
 
oui tu as raison!! trop de rouge à lèvre! comme quoi la simplicité est la meilleur beauté!

voila, nous on dit que celui qui veut yekhtoub, ybekker
Pour voir la fille quand elle se lève, avant le makiage :love: sinon maintenant avec le serré, les habils colorés et le broching, ils sont des barbies de l'extérieur et Allah seul connait l'intérieur :(
c'est comme des pommes que beaucoup de regards ont consommés
 
en general rien ne va dans le monde ARABE

Pour ça, le mal doit etre déraciné à l'origine et on commencera par saoudiya et les méchants à sa tete
S'ils se croient invincibles ils se trompent et deja qu'ils ont trés peur et on fait des fatawas comme quoi c'est interdit d'aller en syrie, loool, il fallait le dire il y'a 4 ou 5 ans maintenant ils sentent que ça va se retourner contre eux
et nchallah ça va se retourner et al saoud au pouvoir (houkm bani foulan) chutera et leurs savants charlatans
 
Plus de 98 % de boycott en Kabylie . Le pouvoir dictatorial d'Alger n'a aucune légitimité en Kabylie, ni de parler en son nom ou de la représenter autrement qu'en colonisateur armé!

Franchement gars faut que t'arrête avec la Kabylie....Regarde dans la ville ou on trouve les pires kabyles régionalistes ( Tizi Ouzou ) qui refusent de s'arabiser regarde comment ils ont fétés la victoire de Bouteflika avec feu d'artifice et klaxon dans la ville de Tizi Ouzou ;) :


Par contre à Bejaia labas tu trouves très peu de kabyle régionalistes ( la plupart parle la langue arabe ) et c'est dans cette ville kabyle que les gens se sont le + opposé au 4ème mandat.

Mais dans l'ensemble Bouteflika reste très populaire en Algérie surtout dans les villes de l'ouest et du sud algérien.
 
Ils viennent nous donner des leçons dans les forums marocains. Moi à la place des algériens je me cache et je n'oserais pas dire que je suis algérien

ça me rappelle les élections Ben AIi, toujours au dessus de 80% ce qui est techniquement impossible, Sauf, les tunisiens sont des hommes et pas des femmelettes, ils ont mis fin aux magouilles.

Tout ce tralala pour présenter des caisses de vote en échange standard de l'avis du peuple. ça s'appelle un pays libre. Ils étaient mieux quand les français étaient leurs Dieu d’ailleurs ils le restent toujours. Ce n'est pas étonnant qu'ils sont restés 130 sous les bottes des français, il a fallut que les marocains leurs montre en 1954 qu'il est possible de chasser le colons

Ecoute moi bien petite crevette. Bouteflika n'est pas Ben Ali.

Je ne soutiens pas Bouteflika j'étais contre son 4ème mandat mais tu ne sais pas ce qu'a endurer le peuple algérien dans les années 90. Personne ne veut replonger dans le chaos et Bouteflika représente celui qui à réconcilié le peuple algérien et instauré la paix civile.

La Tunisie et l'Algérie n'ont pas le même passé. La Tunisie n'a pas connue une guerre civile de 10 ans dans les années 90. Ben Ali était au pouvoir dès 87 avant que n'éclate la guerre civile en Algérie...

Les premières élections démocratiques dans le monde arabe ont eu lieu en Algérie suite au soulèvement de 88 ce qui à fait que l'Algérie était le 1er pays arabe à connaitre le pluralisme ( plusieurs parti politique ) la preuve le parti islamiste avait gagner les élections mais ils ont fait l'erreur de dire qu'une fois au pouvoir ils feront comme en Iran donc l'armée algérienne à stoppé le processus électoral.

Essaie de vivre une guerre civile pendant 10 ans je suis prêt à parier que tu tiendrais pas 2 mois avec les voitures piégés, les assassinats en pleine rue, les descentes dans les villages ou on égorge toute ta famille sous tes yeux.

Essaie d'endurer tout ça ne serait que 6 mois on verra si t'auras des ******** aussi solide comme l'ont certains.

Les algériens en ont plus rien à cirer de la politique, ce qu'ils veulent c'est vivre en paix, sortir en famille, voyager, et féter des événements ou l'Algérie est représenté sportivement ect...Mais ils s'en foutent de la politique ils ont vu ce qu'a donner le printemps arabe en Egypte, qui gouverne actuellement l'Egypte ? Un général ? C'est ça ton pseudo printemps arabe ?

Les algériens savent qu'un vrai renversement en Algérie ça passera forcément par une guerre contre l'armée algérienne, ils l'ont fait dans les années 90 et il y a eu plus de 200 000 tués. Le sang à trop coulé en Algérie et aucun algérien ne veut replonger dans une guerre civile.

L'Algérie à trop perdu de temps, al hamdoulilah maintenant le pays avance, se modernise, le pouvoir des algériens augmentent chaque année et le chômage diminue, le pays a remboursé sa dette publique et les algériens ont conscience que tout ça c'est fait sous les mandats de Bouteflika.

Pour en revenir au colonialisme, al hamdoulilah les algériens ont fait sortir d'Algérie la 3ème puissance militaire mondiale de l'époque par les armes. Certes les français sont restés 132 ans en Algérie, mais ils ont étés dégager d'Algérie par la force.

Puisque tu es marocain, sache que c'est pas 132 ans que l'Espagne est resté au Maroc, mais bien + de 400 ans et les colons espagnols continuent de vous coloniser actuellement, vous vous êtes toujours pas débarrasser du colonialisme contrairement aux algériens....Sa fait plus de 4 siècles que l'Espagne occupe le Maroc.

Et puisque t'as voulu lancer une petite pique sur le peuple algérien, je te renvois la balle, sache que la France lors de la conquête du Maghreb à mis seulement 19 ans à pacifier le Maroc...Pour info la France à mis 70 ans à pacifier l'Algérie lors de la conquête du Maghreb....:) :


carte_pacification_entiere.jpg



La prochaine fois regarde toi devant une glace avant de parler. Galek il y a des hommes au Maroc ? Depuis quand le peuple marocain est révolutionnaire ?
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ecoute moi bien petite crevette. Bouteflika n'est pas Ben Ali.

Je ne soutiens pas Bouteflika j'étais contre son 4ème mandat mais tu ne sais pas ce qu'a endurer le peuple algérien dans les années 90. Personne ne veut replonger dans le chaos et Bouteflika représente celui qui à réconcilié le peuple algérien et instauré la paix civile.

La Tunisie et l'Algérie n'ont pas le même passé. La Tunisie n'a pas connue une guerre civile de 10 ans dans les années 90. Ben Ali était au pouvoir dès 87 avant que n'éclate la guerre civile en Algérie...

Les premières élections démocratiques dans le monde arabe ont eu lieu en Algérie suite au soulèvement de 88 ce qui à fait que l'Algérie était le 1er pays arabe à connaitre le pluralisme ( plusieurs parti politique ) la preuve le parti islamiste avait gagner les élections mais ils ont fait l'erreur de dire qu'une fois au pouvoir ils feront comme en Iran donc l'armée algérienne à stoppé le processus électoral.

Essaie de vivre une guerre civile pendant 10 ans je suis prêt à parier que tu tiendrais pas 2 mois avec les voitures piégés, les assassinats en pleine rue, les descentes dans les villages ou on égorge toute ta famille sous tes yeux.

Essaie d'endurer tout ça ne serait que 6 mois on verra si t'auras des ******** aussi solide comme l'ont certains.

Les algériens en ont plus rien à cirer de la politique, ce qu'ils veulent c'est vivre en paix, sortir en famille, voyager, et féter des événements ou l'Algérie est représenté sportivement ect...Mais ils s'en foutent de la politique ils ont vu ce qu'a donner le printemps arabe en Egypte, qui gouverne actuellement l'Egypte ? Un général ? C'est ça ton pseudo printemps arabe ?

Les algériens savent qu'un vrai renversement en Algérie ça passera forcément par une guerre contre l'armée algérienne, ils l'ont fait dans les années 90 et il y a eu plus de 200 000 tués. Le sang à trop coulé en Algérie et aucun algérien ne veut replonger dans une guerre civile.

L'Algérie à trop perdu de temps, al hamdoulilah maintenant le pays avance, se modernise, le pouvoir des algériens augmentent chaque année et le chômage diminue, le pays a remboursé sa dette publique et les algériens ont conscience que tout ça c'est fait sous les mandats de Bouteflika.

Pour en revenir au colonialisme, al hamdoulilah les algériens ont fait sortir d'Algérie la 3ème puissance militaire mondiale de l'époque par les armes. Certes les français sont restés 132 ans en Algérie, mais ils ont mis 70 ans à pacifier tout le pays.

Puisque tu es marocain, sache que c'est pas 132 ans que l'Espagne est resté au Maroc, mais bien + de 400 ans et les colons espagnols continuent de vous coloniser actuellement, vous vous êtes toujours pas débarrasser du colonialisme contrairement aux algériens....Sa fait plus de 4 siècles que l'Espagne occupe le Maroc.

Et puisque t'as voulu lancer une petite pique sur le peuple algérien, je te renvois la balle, sache que la France lors de la conquête du Maghreb à mis seulement 19 ans à pacifier le Maroc...Pour info la France à mis 70 ans à pacifier l'Algérie lors de la conquête du Maghreb....:) :


carte_pacification_entiere.jpg



La prochaine fois regarde toi devant une glace avant de parler. Galek il y a des hommes au Maroc ? Depuis quand le peuple marocain est révolutionnaire ?
boutefliqa c'est pas du tout bnaali certainement...ce dernier au moins il pouvait entrer dans l'isolatoir seul...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ecoute moi bien petite crevette. Bouteflika n'est pas Ben Ali.

Je ne soutiens pas Bouteflika j'étais contre son 4ème mandat mais tu ne sais pas ce qu'a endurer le peuple algérien dans les années 90. Personne ne veut replonger dans le chaos et Bouteflika représente celui qui à réconcilié le peuple algérien et instauré la paix civile.

La Tunisie et l'Algérie n'ont pas le même passé. La Tunisie n'a pas connue une guerre civile de 10 ans dans les années 90. Ben Ali était au pouvoir dès 87 avant que n'éclate la guerre civile en Algérie...

Les premières élections démocratiques dans le monde arabe ont eu lieu en Algérie suite au soulèvement de 88 ce qui à fait que l'Algérie était le 1er pays arabe à connaitre le pluralisme ( plusieurs parti politique ) la preuve le parti islamiste avait gagner les élections mais ils ont fait l'erreur de dire qu'une fois au pouvoir ils feront comme en Iran donc l'armée algérienne à stoppé le processus électoral.

Essaie de vivre une guerre civile pendant 10 ans je suis prêt à parier que tu tiendrais pas 2 mois avec les voitures piégés, les assassinats en pleine rue, les descentes dans les villages ou on égorge toute ta famille sous tes yeux.

Essaie d'endurer tout ça ne serait que 6 mois on verra si t'auras des ******** aussi solide comme l'ont certains.

Les algériens en ont plus rien à cirer de la politique, ce qu'ils veulent c'est vivre en paix, sortir en famille, voyager, et féter des événements ou l'Algérie est représenté sportivement ect...Mais ils s'en foutent de la politique ils ont vu ce qu'a donner le printemps arabe en Egypte, qui gouverne actuellement l'Egypte ? Un général ? C'est ça ton pseudo printemps arabe ?

Les algériens savent qu'un vrai renversement en Algérie ça passera forcément par une guerre contre l'armée algérienne, ils l'ont fait dans les années 90 et il y a eu plus de 200 000 tués. Le sang à trop coulé en Algérie et aucun algérien ne veut replonger dans une guerre civile.

L'Algérie à trop perdu de temps, al hamdoulilah maintenant le pays avance, se modernise, le pouvoir des algériens augmentent chaque année et le chômage diminue, le pays a remboursé sa dette publique et les algériens ont conscience que tout ça c'est fait sous les mandats de Bouteflika.

Pour en revenir au colonialisme, al hamdoulilah les algériens ont fait sortir d'Algérie la 3ème puissance militaire mondiale de l'époque par les armes. Certes les français sont restés 132 ans en Algérie, mais ils ont mis 70 ans à pacifier tout le pays.

Puisque tu es marocain, sache que c'est pas 132 ans que l'Espagne est resté au Maroc, mais bien + de 400 ans et les colons espagnols continuent de vous coloniser actuellement, vous vous êtes toujours pas débarrasser du colonialisme contrairement aux algériens....Sa fait plus de 4 siècles que l'Espagne occupe le Maroc.

Et puisque t'as voulu lancer une petite pique sur le peuple algérien, je te renvois la balle, sache que la France lors de la conquête du Maghreb à mis seulement 19 ans à pacifier le Maroc...Pour info la France à mis 70 ans à pacifier l'Algérie lors de la conquête du Maghreb....:) :


carte_pacification_entiere.jpg



La prochaine fois regarde toi devant une glace avant de parler. Galek il y a des hommes au Maroc ? Depuis quand le peuple marocain est révolutionnaire ?
pour ton info
empire ottoman turc & 1 siècle et 62 ans protectorat français
oui il y'a des hommes au maroc qui ont aidé vos résistants à se débarrasser des colons. grace à ces hommes que tu as eu ton indépendance , si non tu resteras à nos jours français comme les Dom tom.
enfin soit parfois certains ont la mémoire courte ou ils n'ont rien appris de leurs histoires.
boutefliqa, certes a su stabiliser le pays, pour ma part pourquoi changer une équipe qui gagne.
si le peuple veut aller ainsi, why not, vaut mieux que ça dure.
tu veux lancer des piques, lance les ailleurs. piger.
 
La prochaine fois regarde toi devant une glace avant de parler. Galek il y a des hommes au Maroc ? Depuis quand le peuple marocain est révolutionnaire ?

salam, ce que tu dis pour l'algerie est vrai, mais cette dernière phrase non, tu retombes dans ce que fond certains de l'autre coté, il y'a des hommes au maroc bien sur et des hommes en algerie bien sur et il faut appeler à l'union et la fraternité et non la division et la dispute
tu pourras dire, oui mais eux veulent le mal de l'algerie, de la meme manière certains diront non l'algerie veut le mal du maroc et au fait c'est un complot financé et animé de l'extérieur, méfiance donc
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam, ce que tu dis pour l'algerie est vrai, mais cette dernière phrase non, tu retombes dans ce que fond certains de l'autre coté, il y'a des hommes au maroc bien sur et des hommes en algerie bien sur et il faut appeler à l'union et la fraternité et non la division et la dispute
tu pourras dire, oui mais eux veulent le mal de l'algerie, de la meme manière certains diront non l'algerie veut le mal du maroc et au fait c'est un complot financé et animé de l'extérieur, méfiance donc
il y'a du travail des 2 côtés
il faut cibler le problème, mais certains sont à côté de la plaque.
 
il y'a du travail des côtés
il faut cibler le problème, mais certains sont à côté de la plaque.

salam modo kouskous si tu vas à forum algerie ou algerie dz les deux plus grands forums algeriens certains laissent entendre que le maroc veut à tout prix déstabiliser l'algerie
et quand on surf ce bladi ou ya biladi les deux plus grands forums marocains on est de la meme manière surpris par des gens qui affirme que l'algerie leurs en veut du mal
Stop, raisonnant un peu, maaaiiis mon ami tout ça n'existe pas, nous disons que c'est un complot pour maintenir les deux frères dans l'animosité et comme tu as dit il y'a du travail et on compte sur vous et sur d'autres pour montrer la vérité...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam modo kouskous si tu vas à forum algerie ou algerie dz les deux plus grands forums algeriens certains laissent entendre que le maroc veut à tout prix déstabiliser l'algerie
et quand on surf ce bladi ou ya biladi les deux plus grands forums marocains on est de la meme manière surpris par des gens qui affirme que l'algerie leurs en veut du mal
Stop, raisonnant un peu, maaaiiis mon ami tout ça n'existe pas, nous disons que c'est un complot pour maintenir les deux frères dans l'animosité et comme tu as dit il y'a du travail et on compte sur vous et sur d'autres pour montrer la vérité...
je connais ce site : makhafiche 3liya asi lmou3alim

le problème est au sud de l'Algérie : tu vois de quoi je parle, tu es intelligent pour le voir. c'est ça qui met les marocains hors d'eux, y compris moi.
mais j'ai un ami algérien d'une amitié de 25 ans
 
pour ton info
empire ottoman turc & 1 siècle et 62 ans protectorat français
oui il y'a des hommes au maroc qui ont aidé vos résistants à se débarrasser des colons. grace à ces hommes que tu as eu ton indépendance , si non tu resteras à nos jours français comme les Dom tom.
enfin soit parfois certains ont la mémoire courte ou ils n'ont rien appris de leurs histoires.
boutefliqa, certes a su stabiliser le pays, pour ma part pourquoi changer une équipe qui gagne.
si le peuple veut aller ainsi, why not, vaut mieux que ça dure.
tu veux lancer des piques, lance les ailleurs. piger.

Mdr non mais tu es sérieux la ?
T'es entrain de dire que c'est grâce aux marocains que l'Algérie à eu son indépendance ? :D

Lors de la guerre d'Algérie, les plus grands foyers d' insurrection se trouvait dans l'est algérien. Dans l'ouest algérien il y avait pratiquement aucun foyer d'insurrection ou très peu comparé à l'est algérien....:

1011321-La_guerre_dAlg%C3%A9rie_1954-1962.jpg


Donc arrête de nous faire croire que c'est grâce au Maroc que l'Algérie s'est libéré faut arrêter de vouloir s'approprier la plus grande révolution d'Afrique et du monde arabe contre le colonialisme...:)

Les plus grands rajels lors de la guerre d'Algérie se trouvaient dans l'est algérien que ça soit dans les Aurès ou en Kabylie, les chaouis et kabyles en ont fait voir de toute les couleurs à l'armée française.

La première balle tiré qui à déclenché la révolution algérienne contre l'empire français s'est fait dans les Aurès.

D'ailleurs les oranais ont toujours fait un complexe face aux chaouis et kabyles lors de la guerre d'Algérie. Dans l'ouest algérien à la frontière avec le Maroc il y avait rien du tout les plus grandes pertes de l'armée française se sont fait dans l'est de l'Algérie.

C'est pas pour rien si les plus grandes bases militaires françaises se trouvaient dans les Aurès. Je suis moi même chaoui originaire de Batna et quand je me rend dans les Aurès je peux voir les traces des grandes bases militaires françaises.

Maintenant revenons à l'empire ottoman.

Il faut savoir que quand l'empire ottoman à décidé d'occuper une grande partie de l'Afrique du nord, c'était pour lutter contre les croisades chrétiennes, il y a eu union entre l'empire ottoman et factions qui gouvernaient cette époque l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie ( la Régence d'Alger ) pour bloquer les invasions chretiennes.

D'ailleurs si l'empire ottoman n'a pas occuper le Maroc c'est parce qu'a cette époque le Maroc était déja occupé par les portugais et espagnols. Les portugais sont restés plus d'1 siècle au Maroc.
 
Dernière édition:
Le Maroc a eu son indépendance 10 ans avant l'Algérie.
Sans le Maroc l’Algérie serait encore un département français en 2014.

La preuve : ils tremblent devant un président en brouette et qui fait pipi dans les couches.
 
R

Rorschach

Non connecté
Le Maroc a eu son indépendance 10 ans avant l'Algérie.
Sans le Maroc l’Algérie serait encore un département français en 2014.

La preuve : ils tremblent devant un président en brouette et qui fait pipi dans les couches.

Les parcours du Maroc et de l'Algérie sont incomparables.

L'un était un protectorat, l'autre un assemblage de départements français rattachés à la métropole et où étaient présents près d'un millions de colons.

Rappelons-nous des paroles que François Mitterrand, alors en poste à l'Intérieur, avait prononcées pour rassurer la communauté des Français d'Algérie : "L'Algérie c'est la France."

 
Haut