Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
:eek: là se sont ces femmes qui ont marre de l'oppression du voile..et ça se passe en Algerie c'est leur droit la preuve…
http://i67.tinypic.com/wrkew5.jpg

Ça marche pas.

Qu'il y ait des femmes qui soient contre, qui le contesterait ?

Chacun sa vie, mais que chacun ne s'érige pas arbitrairement comme LE représentant de LA vérité.
Tu veux porter de voile, ou le porter d'une certaines manières. Par conviction ou pas.

Chacun sa Vie, remplacer une oppression pour certaines par une autre sur d'autres est ridicule.

Chacun sa vie, et le contexte algérien n'est pas le contexte français.

D'ailleurs il me semblait que c'était plutôt des manifs anti 5em mandat de Bouteflika pas le une histoire de voile ou pas.
Ça a plutôt l'air de la traditionnelle obsession de certains en France qui VEULENT que ce soit ça.
Pcq des filles voilees dans les manifs à Alger... C'est apparemment pas ce qui manque.

Dans toutes manifs on trouve des banderoles qui parfois parlent de tout à fait autre chose
Une caméra qui passe par là et hop on détourne le sujet.
Mauvaise foi...

Ton message est malhonnête comme l'est par essence toute propagande islamophobe et tu viens ici l'illustrer parfaitement.
Tu dis LES femmes algériennes alors qu'il ne s'agit que d'une ultra minorité de femmes dont on ne connait pas pour une majorité l'origine réelle. En outre, présenter des militantes islamophobes pour des représentantes des algériennes.
Bref que de contre vérités.

Non je ne suis pas malhonnête, merci de ne pas porter des accusations personnelles.

et les femmes algériennes qui manifestent contre le voile imposée par les conventions sociales ne manifestent pas contre l'islam et ne sont pas islamophobes, c'est une erreur.

par ailleurs il ya assez de gens dans la rue en Algérie aujourd'hui pour voir que la société veut du changement !
que veut dire "dont on ne connait pas l'origine réelle" ? ce ne sont pas des Algériennes pour toi ?
Aux Algériens et Algériennes d'exprimer leur volonté :)

On est 7 milliard sur terre, tout existe.

Dans ma famille il y a plein de voiler, aucune n'est forcer et ma famille est très grande. Et de même pour les voisins j'en connais énormément des musulmans

comment tu peux témoigné pour eux? tu est intime avec chacune de ces personnes? je veux dire par là intime jusqu'à la confidence ?

moi aussi je fais partie d'une grande famille et ai un grand entourage! et crois moi que chacune ont des raisons différentes et la religion en est rarement la cause!

Ça marche pas.

Qu'il y ait des femmes qui soient contre, qui le contesterait ?

Chacun sa vie, mais que chacun ne s'érige pas arbitrairement comme LE représentant de LA vérité.
Tu veux porter de voile, ou le porter d'une certaines manières. Par conviction ou pas.

Chacun sa Vie, remplacer une oppression pour certaines par une autre sur d'autres est ridicule.

Chacun sa vie, et le contexte algérien n'est pas le contexte français.

D'ailleurs il me semblait que c'était plutôt des manifs anti 5em mandat de Bouteflika pas le une histoire de voile ou pas.
Ça a plutôt l'air de la traditionnelle obsession de certains en France qui VEULENT que ce soit ça.
Pcq des filles voilees dans les manifs à Alger... C'est apparemment pas ce qui manque.

Dans toutes manifs on trouve des banderoles qui parfois parlent de tout à fait autre chose
Une caméra qui passe par là et hop on détourne le sujet.
Mauvaise foi...
le lien ne marche pas ?..desole.. le titre du post s'intitule..les femmesen Algerie en campagne contre le port du voile..a aucun moment j'ai fait le lien avec la France..sinon que penses tu de celle là..seule tache..drapeau
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...=22d1d7b5b42716690c8fc63c5951e9a6&oe=5D1FD2A9

Dans ma famille il y a plein de voiler, aucune n'est forcer

voilà!! tu vois parfois,la personne n'est pas obligé d'être forçé physiquement on peut être forçé psychologiquement ou encore ne pas avoir le choix quand on veut obtenir une chose!

prend la fille qui veut se marié avec un gars et ce gars fais savoir qu'il est hors de question qu'il se marie avec une fille non voilée

bon!! tout de suite la fille va ce voilée pour avoir ses chances et hop!! le mec la remarque et se marie avec elle,elle est folle amoureuse et ravie de lui appartenir!
si tu dis à la fille "tu est obligé de porté le voile?" elle va forçément te répondre "non!! je le porte de mon pleins gré"

alors que si le mec "mari" n'avait pas eu cette exigence,la fille se serait jamais voilée :/

comment tu peux témoigné pour eux? tu est intime avec chacune de ces personnes? je veux dire par là intime jusqu'à la confidence ?

moi aussi je fais partie d'une grande famille et ai un grand entourage! et crois moi que chacune ont des raisons différentes et la religion en est rarement la cause!

Dans ma famille il n'y a pas de pression, lhamdoulillah on est conservateur il n'y a jamais eu aucun divorce et les hommes et femmes vont bien dans leurs têtes.
voilà!! tu vois parfois,la personne n'est pas obligé d'être forçé physiquement on peut être forçé psychologiquement ou encore ne pas avoir le choix quand on veut obtenir une chose!

prend la fille qui veut se marié avec un gars et ce gars fais savoir qu'il est hors de question qu'il se marie avec une fille non voilée

bon!! tout de suite la fille va ce voilée pour avoir ses chances et hop!! le mec la remarque et se marie avec elle,elle est folle amoureuse et ravie de lui appartenir!
si tu dis à la fille "tu est obligé de porté le voile?" elle va forçément te répondre "non!! je le porte de mon pleins gré"

alors que si le mec "mari" n'avait pas eu cette exigence,la fille se serait jamais voilée :/

Après c'est au ga de ne pas être bête.

Moi personnellement j'ai connu une fille qui m'a dit que si on se marie je mettrai le voile et resterai à la maison (se que je veux entendre) car les femmes s'adapte a la personne qu'elle a en face.
Mais je savait qu'elle ne fesait pas sa pour Allah mais juste pour se caser (peut être qu'après le sale elle veut se poser Allahou 3alem) et quelque mois plus tard elle s'affiche sur Snap a la chicha donc lhamdoulillah j'ai vu clair a son jeu.

Moi je n'ai forcer personne il y a plein d'autre personne qui accepterait de la marier sans hijab je ne force personne. Donc arrête de mettre toujours la faute sur les hommes... Et soit objectif

tu sais on n'est pas à la cour d'école maternelle pour se traiter de "menteur!" "menteuse!"

je sais pertinemment que toutes les Algériennes ne souhaitent pas retirer le voile, je vois les autres photos aussi.
je dis simplement que les Algériennes ont la parole. Toutes.

Il parait que la valériane a des vertus apaisantes, tu sais? ;)

tu sais on n'est pas à la cour d'école maternelle pour se traiter de "menteur!" "menteuse!"
Tu as menti en généralisant et disant "LES algériennes" et quand on ment on est un menteur, c'est un fait.
Mentir est malheureusement le seul et unique argument des islamophobes.
Quand un islamophobe décide de devenir honnête, il finit généralement comme le député hollandais qui s'est converti à l'islam.

N'oubliez pas que l'article émane du FIGARO, torchon islamophobe notoire. Le journaliste qui a publié cet article ne l'a pas fait pour l'intérêt de la femme algérienne mais pour sa détestation de l'islam, en adéquation avec l'idéologie en vigueur au sein de ce journal ultra-droitier.

je ne mens pas, nous échangeons des idées, nuance ;)
mais dialoguer avec toi s'avère difficile puisque selon toi, soit on ment et on est islamophobe, soit on se range à ton opinion :npq:

je ne mens pas, nous échangeons des idées, nuance ;)
mais dialoguer avec toi s'avère difficile puisque selon toi, soit on ment et on est islamophobe, soit on se range à ton opinion :npq:
N'essaye pas de manipuler malhonnêtement les faits, c'est pathétique car comme tu le sais tout le monde peut lire ce que tu as écrit! Et tu as bien menti en disant texto: "le ton est donné par les femmes Algériennes elles-mêmes" et quand on ment on échange pas, on dialogue pas mais on essaye comme tu le fais de tromper les lecteurs et de les manipuler et ça c'est malhonnête!

N'oubliez pas que l'article émane du FIGARO, torchon islamophobe notoire. Le journaliste qui a publié cet article ne l'a pas fait pour l'intérêt de la femme algérienne mais pour sa détestation de l'islam, en adéquation avec l'idéologie en vigueur au sein de ce journal ultra-droitier.
Evidement, c'est pour cela que le posteur n'a pas hésité lui meme à mentir et surtout user de ce journal de droite ultra islamophobe.

Dans ma famille il n'y a pas de pression, lhamdoulillah on est conservateur il n'y a jamais eu aucun divorce et les hommes et femmes vont bien dans leurs têtes.
hamdoulleh et je n'ai pas évoqué le divorce pis tu sais ceux qui divorce vont encore mieux dans leur tête le + souvent bref!! je vois pas le rapport!

Après c'est au ga de ne pas être bête.

bête parceque la fille a mis le voile pour que le mec l'épouse et que le mec c'est fait prendre au piège? et tu me parle aprés qu'il n'y a aucune pression?

Moi personnellement j'ai connu une fille qui m'a dit que si on se marie je mettrai le voile et resterai à la maison (se que je veux entendre) car les femmes s'adapte a la personne qu'elle a en face.

elle est tombé amoureuse de toi,c'est son coeur qui a parlé,mais toi tu cherche pas l'amour en priorité tu cherche une femme avec un voile! là encre je vois une forme de pression si toi tu en vois pas!
Mais je savait qu'elle ne fesait pas sa pour Allah mais juste pour se caser (peut être qu'après le sale elle veut se poser Allahou 3alem) et quelque mois plus tard elle s'affiche sur Snap a la chicha donc lhamdoulillah j'ai vu clair a son jeu.

là encore je vois une forme de pression... et de prétention!

Moi je n'ai forcer personne il y a plein d'autre personne qui accepterait de la marier sans hijab je ne force personne. Donc arrête de mettre toujours la faute sur les hommes... Et soit objectif

un truc qui m'échappe!!! tu représente tout les hommes? et vu le raisonnement que tu m'a apporter,je ne vois que contradiction et tu parle des femmes de ta famille comme si c'était un harem fermé et que tu en était le porte parole

:cool:elles manifestent dans leurs pays...combien d'entres elles ont été egorgees juste parce qu'elle ont refuse de se plier au dictat de la vermine barbus sponsorisee par les bédouins du golfe qui les forcées porter le voile...elles doivent reconquérir tt ce terrain perdu par la faute de ces obscurantistes jaloux du corps de la femme..l'avenir en preparation..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/07/190307053524508742.jpg

un truc qui m'échappe!!! tu représente tout les hommes? et vu le raisonnement que tu m'a apporter,je ne vois que contradiction et tu parle des femmes de ta famille comme si c'était un harem fermé et que tu en était le porte parole
Pas du tout, tu va pas mieux quand tu divorce c'est un échec plutôt.
Bête parce que c'est a lui de choisir une femme qui eduquera ces enfants bien dans le dine, se n'est pas juste une question de voile ou pas voile mais moi personnellement je ne veux pas que les gens là regard c'est ma femme pas la leur.
Moi je ne met aucune pression a personne elle m'a dit qu'elle mettrait le voile alors que je ne lui ai rien demander du tout, mashallah elle est belle elle trouve quand elle veut un mari laxiste.
L'amour sa vient plus tard quand tu as des enfants ect... Avant le mariage quand il n'y a rien de concret il n'y a rien de tout sa, donc oui moi je regard en la femme qu'est ce qu'elle pourra apporter a mes enfants plus tard dans l'avenir.
La pression elle est dans ta tête, je ne met aucune pression a personne si la femme n'est pas contente de moi elle va voir ailleurs c'est tout le monde ne tourne pas autour de moi

On devrait faire campagne en France pour le droit au port du voile ....
Et c'est la que les gens comprendront que la liberté n'existe nul part surtout pas dans les régimes démocratiques ou le dictateur est le réseau ultra bourgeois.
La liberté est défini par l'élite, c'est eux qui disent ce qui faisable et non faisable.
L'élite mondialiste veut imposer sa religion qui dénude les femmes dans nos pays, c'est à nous de résister et de lutter pour continuer à vivre selon notre foi et pas la leurs.

Pas du tout, tu va pas mieux quand tu divorce c'est un échec plutôt.
oui c'est un échec mais un échec veut pas dire la fin du monde c'est grâce aux échec qu'on grandit et qu'on apprend la vie,ceux qui ont du mal à se relevé aprés un echec sont des personnalités fragile ou ont un orgueil démesuré!
Bête parce que c'est a lui de choisir une femme qui eduquera ces enfants bien dans le dine,
quand on choisit on recois ce qu'on veut voir! c'est comme un concour les candidats qui se présenté te montreront ce que tu veux voir

se n'est pas juste une question de voile ou pas voile mais moi personnellement je ne veux pas que les gens là regard c'est ma femme pas la leur.

ah ben voilà!! c'est bien ce que je pensais ça n'a rien à voir avec le dine c'est de la jalousie maladive! et je préfère qu'un homme soit franc et le dis clairement que remettre ça sur le dos de l'islam,
parceque moi, je dis toujours!! li mhajeb mhajeb men ain3d allah le voile c'est allah qui enveloppe sa créature de son voile et c'est ça le vrai voile! ce voile je le vois des personnes qui sont pas forçément musulmane elles sont moumnettes avant tout
Moi je ne met aucune pression a personne elle m'a dit qu'elle mettrait le voile alors que je ne lui ai rien demander du tout, mashallah elle est belle elle trouve quand elle veut un mari laxiste.

elle aurait peut être pas supporter de joué la comédie mais le principal c'est que toi tu ai trouvé ta moitié et que elle inchallah trouve la sienne et que allah vous protège!
L'amour sa vient plus tard quand tu as des enfants ect... Avant le mariage quand il n'y a rien de concret il n'y a rien de tout sa, donc oui moi je regard en la femme qu'est ce qu'elle pourra apporter a mes enfants plus tard dans l'avenir.
tu serais pas chleuh par hasard? lol c'est pas méchant juste une question (j'ai aussi du chleuh donc...)

La pression elle est dans ta tête, je ne met aucune pression a personne si la femme n'est pas contente de moi elle va voir ailleurs c'est tout le monde ne tourne pas autour de moi

ah ça tu a raison!! tu pose tes exigences et la femmes dispose ou next... lol

je te souhaite quand même inchallah le meilleur!

mdrrr!! je le suis mais dans les choses qui ont un sens! lol
:desole: tu est certainement plus legitime que moi vu que je suis un mec.. mon souhait est que chaque femme s'habille selon son choix..meme si je ressens une certaine méfiance envers celles de moins 40/50 qui portent le voile..les algériennes en connaissance de cause ont été obligees de le porter au peril de leur vies le fait qu'elles veulent s'en debarrasser est peut etre le signe de la bataille qu'elles menent contre l'obscurantisme d'où qu'il vienne..meme si on connait sa principale origine..

:desole: tu est certainement plus legitime que moi vu que je suis un mec.. mon souhait est que chaque femme s'habille selon son choix..meme si je ressens une certaine méfiance envers celles de moins 40/50 qui portent le voile..les algériennes en connaissance de cause ont été obligees de le porter au peril de leur vies le fait qu'elles veulent s'en debarrasser est peut etre le signe de la bataille qu'elles menent contre l'obscurantisme d'où qu'il vienne..meme si on connait sa principale origine..

le voile ne disparaîtra pas,tant qu'il y aura des hommes frustrés ! et attention!!! il y a aussi des femmes frustrée lol bref!! si on devait compté les femmes qui le mettent sinçèrement pour dieu swt (même si celui ci n'a rien demandé) on en compterait tellement peu que toute la polimique autour du voile n'aurait jamais eu lieu d'être

C'est pas parce que je dit que je ne suis pas marocain que j'insinu que vous êtes l'inventeur du voile je ne sais pas pourquoi tu dit sa je n'y vois aucun rapport.

et pourtant c'est toi qui a mis le HS en insinuant que tu n'étais pas marocain!

le voile ne disparaîtra pas,tant qu'il y aura des hommes frustrés ! et attention!!! il y a aussi des femmes frustrée lol bref!! si on devait compté les femmes qui le mettent sinçèrement pour dieu swt (même si celui ci n'a rien demandé) on en compterait tellement peu que toute la polimique autour du voile n'aurait jamais eu lieu d'être

et pourtant c'est toi qui a mis le HS en insinuant que tu n'étais pas marocain!

Non pas du tout, c'est toi tu m'a demander si j'étais chleuh.

Retour