Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Lorsque tu tombes sur de tels sujets remplis de clichés
Tu te dit je vais arrêter de venir sur ce site , parsque l objectif de ce thread est malsain

Je m explique, les extrémistes laics utilisent un sujet qui ne connaissent pas dans le seul but de dénigrer les musulmans car ils considèrent l islam comme une religion terroriste

Du coup utilise tout et n importe quoi dans le but de porter atteinte a islam

Ceci explique le fait que je ne veuilles débattre avec ces personnes car le débat sera stérile

le voile ne disparaîtra pas,tant qu'il y aura des hommes frustrés ! et attention!!! il y a aussi des femmes frustrée lol bref!! si on devait compté les femmes qui le mettent sinçèrement pour dieu swt (même si celui ci n'a rien demandé) on en compterait tellement peu que toute la polimique autour du voile n'aurait jamais eu lieu d'être

:desole:on peut ne pas etre frustre tt de meme, quand on partage l'avis de + 80 % des français qui sont contre le port du voile dans l'espace public...les algériennes luttent contre son port dans leur pays on ne peut que les encourager en leur rendant hommage.. sont tellement peu nombreuse a le faire peut etre ce n'est que le début..

Salam,je trouve qu'il faut laisser vivre les femmes. Elles subissent partout des pressions sur leur personne. En Occident, surtout en France j'ai remarqué, pression sur leur corps. Elles doivent être mince et belles, bien habillée et sexy. Le culte de la femme française, belle, minijupe, bikini à la plage....pour celles qui veulent laisser les tranquille. Mais certains /aines voudraient en faire une norme. Il y a qu'à voir ce qu'on montre à la TV....C'est un extrême. Après il y a ceux qui disent que la femme doit être pudique, certains veulent la voir avec des tenues austères, des jilbeb noirs....limite il a préfèrent qu'elle reste à la maison c'est plus radical.
Dieu ne peut qu'être logique, il souhaite que les hommes et femmes soient en bonne santé. Donc des pratiques dangereuses pour son intégrité physique et mentale ( porter un niqab, rester à la maison, pas de vie sociale...) comme certains extrémistes de Bladi et d'ailleurs le prônent / prônaient, Dieu ne peut pas le vouloir. Il faut déjà que la femme puisse bouger et être en bonne santé. Donc les vêtements qui la limitent n'ont pas lieu d'exister. Elle peuvent porter le voile si ça les limitent pas dans leur vie. Et les modes de vie malsain non plus. La trop grande sédentarité de beaucoup de femmes d'anciennes générations, qui sont restées toute leur vie sans faire de sport, sortant peu, toute leur vie à faire à manger, récurer, vaisselle....épuisant physiquement et moralement. Beaucoup ont de l'hypertension,plein d'autres problèmes, de la peine à se mouvoir...Elles ont parfois enchaîné les grossesses sans repos ni aide. Voile ou pas, une vie saine, un peu de sport ou au moins aller marcher au soleil, et une vie stimulante du point de vue des relations sociales en tout cas.
Qu'on nous laisse tranquille, les femmes savent ce qui est bien pour elle mais elles doivent être libre de choisir . Si certaines ne veulent pas du voile et se battent contre en Algérie ou ailleurs, elles ont leurs raisons légitimes pour elles.
Et si une femme veut porter un foulard, on doit la laisser assumer son choix. Elle trouvera une façon de le porter en toute connaissance de cause, il ne devrait pas la limiter dans sa vie et être source de frustration mais elle devrait trouver en lui un épanouissement.
Chaque femme, chaque être humain, devrait pouvoir vivre sans subir de contraintes et de pressions. Après on est loin du compte, on.est plutôt dans le phénomène inverse.

:desole:on peut ne pas etre frustre tt de meme, quand on partage l'avis de + 80 % des français qui sont contre le port du voile dans l'espace public...les algériennes luttent contre son port dans leur pays on ne peut que les encourager en leur rendant hommage.. sont tellement peu nombreuse a le faire peut etre ce n'est que le début..

je parle pas ni de l'algérie de la france,je parle en général et je n'ai rien non plus contre le voile ni contre celles qui croit à son obligation dans l'islam ça!!! j'ai du mal à le faire comprendre mais il faut que ce soit clair!

j'ai mon avis sur le fait qu'il est pas obligatoire et tu a ton avis qu'il est obligatoire j'argumente et tu argumente mais il faut rester dans le respect mutuel car ça n'empêche qu'on est musulmane l'une et l'autre et nos avis sur le voile me feront pas dire que je suis meilleur musulmane que toi ou que toi meilleur que moi car je pense qu'allah swt attend de nous des choses + importantes et digne de l'intelligence qu'il swt nous a attribués donc voilà!

donc on en reviens au sujet lol! je disais que le voile doit rester libre comme toute tenue vestimentaire classique! mais tant qu'il y aura des hommes qui s'en serviront pour opprimer les femmes ça restera un sujet polimique

car oui!! certaines femmes le portent librement c'est leur choix !! mais d'autres et beaucoup le porte parceque c'est le choix de l'homme! et celles qui le portent librement elles vont dire quoi?

ben là elles souffrent de le portées mais un jour elles seront heureuse d'être tombé sur un homme qui les ont obligé et bla bla bla ... elles seront aucunement solidaire avec les non voilées et deviendront complice de ses hommes !

bon je généralise pas car il existe des femmes voilées qui réfléchissent autrement heureusement!! mais elles sont rare!

perso j'en ai des anecdotes et celles qui m'a le plus marqué c'est le jour ou je prenais le métro avec une amie qui porté le jilbeb cette amie porté juste le jilbeb mais n'avait jamais priée de sa vie et le ramadan elle le faisait par tradition et non conviction religieuse
moi je prie hamdoulleh ! (pour te mettre en situation)

donc on prend le métro et là deux voilées qui en sortent elles fixent mon amie et lui disent "salam" mon amie n'a pas répondue et moi j'ai répondu le salam

j'étais invisible à leur yeux parceque je portais pas le voile !! donc c'est ce genre de meuf dont je parle donc prend pas pour toi si tu est différente parceque des voilées méchantes et hypocrite ça existe et qui porte le voile pour plusieurs raisons sauf la religion ca existe aussi!

:rolleyes:

Vraiment ?

J'en apprends une ce matin , je m'en vais de ce pat me dévoiler...

voilà!! c'est ce genre d'ironie qui me rappelle le niveau de certaines

je parle pas ni de l'algérie de la france,je parle en général et je n'ai rien non plus contre le voile ni contre celles qui croit à son obligation dans l'islam ça!!! j'ai du mal à le faire comprendre mais il faut que ce soit clair!

j'ai mon avis sur le fait qu'il est pas obligatoire et tu a ton avis qu'il est obligatoire j'argumente et tu argumente mais il faut rester dans le respect mutuel car ça n'empêche qu'on est musulmane l'une et l'autre et nos avis sur le voile me feront pas dire que je suis meilleur musulmane que toi ou que toi meilleur que moi car je pense qu'allah swt attend de nous des choses + importantes et digne de l'intelligence qu'il swt nous a attribués donc voilà!

donc on en reviens au sujet lol! je disais que le voile doit rester libre comme toute tenue vestimentaire classique! mais tant qu'il y aura des hommes qui s'en serviront pour opprimer les femmes ça restera un sujet polimique

car oui!! certaines femmes le portent librement c'est leur choix !! mais d'autres et beaucoup le porte parceque c'est le choix de l'homme! et celles qui le portent librement elles vont dire quoi?

ben là elles souffrent de le portées mais un jour elles seront heureuse d'être tombé sur un homme qui les ont obligé et bla bla bla ... elles seront aucunement solidaire avec les non voilées et deviendront complice de ses hommes !

bon je généralise pas car il existe des femmes voilées qui réfléchissent autrement heureusement!! mais elles sont rare!

perso j'en ai des anecdotes et celles qui m'a le plus marqué c'est le jour ou je prenais le métro avec une amie qui porté le jilbeb cette amie porté juste le jilbeb mais n'avait jamais priée de sa vie et le ramadan elle le faisait par tradition et non conviction religieuse
moi je prie hamdoulleh ! (pour te mettre en situation)

donc on prend le métro et là deux voilées qui en sortent elles fixent mon amie et lui disent "salam" mon amie n'a pas répondue et moi j'ai répondu le salam

j'étais invisible à leur yeux parceque je portais pas le voile !! donc c'est ce genre de meuf dont je parle donc prend pas pour toi si tu est différente parceque des voilées méchantes et hypocrite ça existe et qui porte le voile pour plusieurs raisons sauf la religion ca existe aussi!

voilà!! c'est ce genre d'ironie qui me rappelle le niveau de certaines

:cool:...mon avis..je suis contre le port de cet accessoire dans l'espace public. dans son intimite qu'on porte un string,un voile ça m'est totalement egal..je suis solidaire avec ces algériennes qui luttent dans leurs pays contre ce paravent..en France celles qui le portent ne m'inspirent pas confiance..et pour finir je suis un mec

:cool:...mon avis..je suis contre le port de cet accessoire dans l'espace public. dans son intimite qu'on porte un string,un voile ça m'est totalement egal..je suis solidaire avec ces algériennes qui luttent dans leurs pays contre ce paravent..en France celles qui le portent ne m'inspirent pas confiance..et pour finir je suis un mec
ça!!c'est le cliché qui m'insupporte "en france celles qui le portent..."

tu te rend compte de ce que tu avance? comment tu peux avancé ça? à cause de mon anecdote qui se passe en france? je vis en france donc forçément !!!! mais je n'ai à aucun moment fait comprendre que c'était égal à la france!!

mon mari était taxi au bled (je dis pas lequel pour justement pas polimiqué) des filles sortaient en jilbeb hijeb de chez elles et dans le taxi se dévoilées pour des tenues bimbo

et les astuces comme ça elles viennent du bled le plus souvent et je connais pas mal de fille qui se sont voiléées pour que leur pères/frères les laisse tranquille sortir et entrées sans qu'elles soient surveillées (astuce du bled) et oui!! quand on va en vacance depuis toute petite on reviens la tête chargées d'astuces! mdrrrrrrrrrrr!!!!

ça!!c'est le cliché qui m'insupporte "en france celles qui le portent..."

tu te rend compte de ce que tu avance? comment tu peux avancé ça? à cause de mon anecdote qui se passe en france? je vis en france donc forçément !!!! mais je n'ai à aucun moment fait comprendre que c'était égal à la france!!

mon mari était taxi au bled (je dis pas lequel pour justement pas polimiqué) des filles sortaient en jilbeb hijeb de chez elles et dans le taxi se dévoilées pour des tenues bimbo

et les astuces comme ça elles viennent du bled le plus souvent et je connais pas mal de fille qui se sont voiléées pour que leur pères/frères les laisse tranquille sortir et entrées sans qu'elles soient surveillées (astuce du bled) et oui!! quand on va en vacance depuis toute petite on reviens la tête chargées d'astuces! mdrrrrrrrrrrr!!!!
:eek:donc..c'est pas pour cacher leur vertue..ou pour plaire au createur ou je ne sais quoi qu'elles le portent ..mais bien pour avoir la paix et continuer ces petits jeux ,en France elles ne sont pas tenues a se cacher la verite..le pays ou ton mari était chauffeur de taxi je ne sais si elles etaient obligees de le porter..mais en Algerie la majorite le faisaient sur pression de l'entourage,et par la peur instaurée par les islamistes..le fait de vouloir s'en débarrasser est une nouvelle forme de liberation pour elles.. je ne peux qu'etre solidaire..

:cool:...mon avis..je suis contre le port de cet accessoire dans l'espace public. dans son intimite qu'on porte un string,un voile ça m'est totalement egal

Tu dis que tu t'en fous de ces "accessoires" dans l'intimité.

Et si la ficelle de ton string dépasse dans "l'espace public", t'es pour ou contre?

en musulmanie je suis contre..

Pourquoi en "musulmanie"?

Dans ton post, tu étais contre le port du voile dans l'espace public français et indifférent dans l'espace privé, au même titre que le string.

D'où ma question de ta position sur la visibilité du string dans l'espace public français.

Ta (non) réponse est édifiante. :)
(ps: ma question ne portait pas sur le port de "ficelles" par des mecs spécialement contrairement à ce que tu t'es plu à croire)

Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi en "musulmanie"?

Dans ton post, tu étais contre le port du voile dans l'espace public français et indifférent dans l'espace privé, au même titre que le string.

D'où ma question de ta position sur la visibilité du string dans l'espace public français.

Ta (non) réponse est édifiante. :)
(ps: ma question ne portait pas sur le port de "ficelles" par des mecs spécialement contrairement à ce que tu t'es plu à croire)
;)..a titre personnel je ne me suis jamais pose la question..pour voir les ficelles d'un string.a part la plage..il faut vraiment le vouloir..quand on salut quelqu'un ce qu'on voit en premier..c'est sa tete ..enfin je crois.

;)..a titre personnel je ne me suis jamais pose la question.

Ah bon. Laisse moi te rafraichir la mémoire.

:cool:...je suis contre le port de cet accessoire dans l'espace public. dans son intimite qu'on porte un string,un voile ça m'est totalement egal..

L'énoncé a contrario de ce que tu viens de dire reviendrait à être contre le port du string "hors intimité".

Si vous n'arrivez pas à assumer vos positions, évitez de les énoncer, ça évitera les prises de têtes inutiles.

Ah bon. Laisse moi te rafraichir la mémoire.

L'énoncé a contrario de ce que tu viens de dire reviendrait à être contre le port du string "hors intimité".

Si vous n'arrivez pas à assumer vos positions, évitez de les énoncer, ça évitera les prises de têtes inutiles.
:stop:je suis contre le port du voile..comme le sont 80/90% des habitants de ce pays...je ne peux pas etre plus clair...

:stop:je suis contre le port du voile..comme le sont 80/90% des habitants de ce pays...je ne peux pas etre plus clair...

C'est bien, et moi je suis contre le fait de tremper ses biscottes dans le café le matin (l'après-midi c'est bon).

Le souci, c'est que tu n'es pas en mesure de justifier ta position.
Quand on te met en face de tes contradictions, tu fais pschit.

Et sinon, tes chiffres, tu les sors d'où?

Les seuls chiffres de cet ordre que je trouve concernent le port dans des circonstances bien précises (écoles, sorties avec les enfants etc.).

Sur la question du voile en soi dans l'espace public, nada.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu es malhonnête.

:cool:

Dernière modification par un modérateur:
apparement ça ne suffit à certains français monomaniaque du voile d'en parler constament chez eux ils veulent aussi parler des autres

ils ont quoi réellement comme problème mentaux ?
ça tourne à la perversion et au viol quand on veut forcer des femmes à se déshabiller

apparement ça ne suffit à certains français monomaniaque du voile d'en parler constament chez eux ils veulent aussi parler des autres

ils ont quoi réellement comme problème mentaux ?
ça tourne à la perversion et au viol quand on veut forcer des femmes à se déshabiller
:cool:c'est en France que le gaaars te dit qu'entre 80/90% des habitants de ce pays sont contre le port du voile... les algeriennes qui se battent dans leur pays ..on ne peut que leur rendre hommage...au passage l'intitule du post qu'est :Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile ne t'a pas echappe..

Il y a des filles qui vont dans les Chicha mais qui font la prière etc :D

Dans ma famille il n'y a pas de pression, lhamdoulillah on est conservateur il n'y a jamais eu aucun divorce et les hommes et femmes vont bien dans leurs têtes.

Après c'est au ga de ne pas être bête.

Moi personnellement j'ai connu une fille qui m'a dit que si on se marie je mettrai le voile et resterai à la maison (se que je veux entendre) car les femmes s'adapte a la personne qu'elle a en face.
Mais je savait qu'elle ne fesait pas sa pour Allah mais juste pour se caser (peut être qu'après le sale elle veut se poser Allahou 3alem) et quelque mois plus tard elle s'affiche sur Snap a la chicha donc lhamdoulillah j'ai vu clair a son jeu.

Moi je n'ai forcer personne il y a plein d'autre personne qui accepterait de la marier sans hijab je ne force personne. Donc arrête de mettre toujours la faute sur les hommes... Et soit objectif

Retour