Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
:cool: je te dedie cette video..pour la conclusion.elles luttent contre la dictature et l'obscurantisme on ne peut que les encourager...

Salam, en tant que femme je ne peux qu'admirer des femmes qui se battent pour leur liberté.
Même si je ne suis pas contre le voile bien sûr.
Mais si ces femmes se mobilisent en Algérie, c'est qu'elles ressentent le besoin de le faire car elles se sentent opprimées. Elles se défendent avec courage.

jamais été dans une chicha..:desole: pour verifier
pour vérifié quoi ?
moi non plus jamais était dans une chicha ou fumé la chicha

aujourd'hui on voit les femmes qui fument la chicha comme étant vulgaire alors que depuis la nuit des temps les femmes musulmanes fumaient et chiquées et je parle de toute les femmes,femmes au foyer ou active!

@bnihaoua: merci pour la vidéo, magnifiques ces femmes!
elles luttent pour la liberté, espérons qu'elle réussiront à changer le pays !

pour vérifié quoi ?
moi non plus jamais était dans une chicha ou fumé la chicha

aujourd'hui on voit les femmes qui fument la chicha comme étant vulgaire alors que depuis la nuit des temps les femmes musulmanes fumaient et chiquées et je parle de toute les femmes,femmes au foyer ou active!
:stop: ahhh.non verifie juste s'il y avait un coin mosquee dans la chicha..qu'elles fument la chicha ou autre chose ..chacun ses defaults .moi je picole.. et pas que le gazouz a volonte...bien que les deux soit mauvais pour la sante..ça va pour le moment je me porte comme un charme...

c'est bien qu'il y ait une place Audin.
c'est femmes sont superbes et le peuple est vraiment digne.
aucune violence dans les manifestations, ce n'est pas comme en France, beaucoup de dignité.

Et je te retourne la dédicace ! Je suis pour la liberté de TOUTES les femmes contre les oppresseurs de TOUS BORDS.
:stop: c 'était pour t"expliquer ..la conclusion.entre faire tache et pollution..une dedicace toute particuliere pour ces femmes qui se battent contre l'oppression que represente ce voile..dans leur pays..elles sont les dignes heritieres de cette dame ..qui 60 ans avant est partie les cheveux aux vent..

Dernière édition:
:stop: c 'était pour t"expliquer ..la conclusion.entre faire tache et pollution..une dedicace toute particuliere pour ces femmes qui se battent contre l'oppression que represente ce voile..dans leur pays..elles sont les dignes heritieres de cette dame ..qui 60 ans avant est partie les cheveux aux vent..
....à chacun son combat pour la liberté..

:cool:c'est en France que le gaaars te dit qu'entre 80/90% des habitants de ce pays sont contre le port du voile... les algeriennes qui se battent dans leur pays ..on ne peut que leur rendre hommage...au passage l'intitule du post qu'est :Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile ne t'a pas echappe..

on s'en fou de la France c'est un pays de religion laic, les algériennes ne battent ah bon à quel sujet elles se battent ?

tu veux dévoiler les femmes, tu dois consulter si c'est la cas.

on s'en fou de la France c'est un pays de religion laic, les algériennes ne battent ah bon à quel sujet elles se battent ?

tu veux dévoiler les femmes, tu dois consulter si c'est la cas.
et toi tu ferais mieux de lire l'intitulee du post.
http://madame.lefigaro.fr/societe/e...e-campagne-contre-port-du-voile-210219-163872
...je n'ai pas besoin de les devoilees ..elles le font tres bien ttes seules...en Algerie..et avec une certaines fierte. leur combat elle le menent dans leur pays. pas planquees en France..contre la vermine barbue en particulier..

et toi tu ferais mieux de lire l'intitulee du post.
http://madame.lefigaro.fr/societe/e...e-campagne-contre-port-du-voile-210219-163872
...je n'ai pas besoin de les devoilees ..elles le font tres bien ttes seules...en Algerie..et avec une certaines fierte. leur combat elle le menent dans leur pays. pas planquees en France..contre la vermine barbue en particulier..

en Algérie le port du voile n'est pas obligatoire, les algériennes ne sont ni obligées de se voiler ni de se dévoiler, c'est une question qui appartient aux femmes et uniquement à elles, les hommes qui se mêlent de ces histoires sont de grands pervers pour moi.

Pourquoi veux tu contrôler les femmes algériennes ?
il faut vraiment consulter je le répète

Pas du tout, si elle le met c'est pour Allah et sa a des avantages ici bas aussi.

Amine

Non pas du tout, je ne suis même pas marocain
Je ne suis pas contre le voile en generale mais la raison parfois absurde de se l imposer "parceque c est pour dieu" quoi la femme sera prive du paradis si elle refuse de le mettre deja quel est pas gate sur ca pas de hourie mal comme recompense .....certains femme le mettent par influence sans vraiment reflechir au sens reel .....travailler plutot sur le comportement .....un violeur ne s embarrassera pas du voile et puis un homme qui se montre entreprenant les gestes obscene c est parfois qu on le laisse agir qu on ose rien dire la peur or dans ce cas la faut pas hesite les remettre a leur place ca vaut mieux que se cacher derrier un fichu et lui donner des escuses qui ne tienne plus la route

Je ne suis pas contre le voile en generale mais la raison parfois absurde de se l imposer "parceque c est pour dieu" quoi la femme sera prive du paradis si elle refuse de le mettre deja quel est pas gate sur ca pas de hourie mal comme recompense .....certains femme le mettent par influence sans vraiment reflechir au sens reel .....travailler plutot sur le comportement .....un violeur ne s embarrassera pas du voile et puis un homme qui se montre entreprenant des gestes obscene c est parfois qu on laisse agir qu on ose pas agire la peur or dans ce cas la faut pas hesite les remettre a leur place ca vaut mieux que se cacher derrier un fichu et lui donner des escuses qui ne tienne plus la route

Oui tout existe.
Bref si pour elle elle le met pour Allah c'est ces convictions religieuses faut la laisser moi j'en ai rien a foutre que l'autre mette un kippa ou une croix chacun fait sa vie et sa ne sert a rien de débattre deux heures dans le vide

Oui tout existe.
Bref si pour elle elle le met pour Allah c'est ces convictions religieuses faut la laisser moi j'en ai rien a foutre que l'autre mette un kippa ou une croix chacun fait sa vie et sa ne sert a rien de débattre deux heures dans le vide
Une question ? Si un jour une femme qui te correspond et (pas un uterus sur patte qui te donne des enfants) qui refuse de porter le voile tu fait quoi?

en Algérie le port du voile n'est pas obligatoire, les algériennes ne sont ni obligées de se voiler ni de se dévoiler, c'est une question qui appartient aux femmes et uniquement à elles, les hommes qui se mêlent de ces histoires sont de grands pervers pour moi.

Pourquoi veux tu contrôler les femmes algériennes ?
il faut vraiment consulter je le répète
il/elle t'a pas dit qu'il/elle voulait controlé les femmes!

parcontre moi je rebondis sur ce que tu dis sur l'obligation du port du voile!

bien sur que non que c'est pas une loi en algérie le port du voile! mais c'est pire que la loi ce qu'il se passe,parceque quand tu enfreins une loi,tu fais gaf aux flics et tu les reconnais à leur tenus mais là!! les femmes subissent les hommes lambda dans la rue dans la famille dans les établissements et c'est pire que la loi parcequ'on sait pas à qui on a à faire!

tu te balade dehors tu a soit des remarques soit carrément on t'agresse avec des paroles qui sont d'un manque de respect totale ou en te portant la main dessus

tu fais partie d'une famille qui t'opprime avec le voile si la fille va porter plainte les flics vont lui dire "ben pourquoi tu le met pas,ils ont raison ta famille" tu vois de quelle liberté je parle?

bien sur que non que c'est pas une loi en algérie le port du voile! mais c'est pire que la loi ce qu'il se passe,parceque quand tu enfreins une loi,tu fais gaf aux flics et tu les reconnais à leur tenus mais là!! les femmes subissent les hommes lambda dans la rue dans la famille dans les établissements et c'est pire que la loi parcequ'on sait pas à qui on a à faire!

tu te balade dehors tu a soit des remarques soit carrément on t'agresse avec des paroles qui sont d'un manque de respect totale ou en te portant la main dessus

tu fais partie d'une famille qui t'opprime avec le voile si la fille va porter plainte les flics vont lui dire "ben pourquoi tu le met pas,ils ont raison ta famille" tu vois de quelle liberté je parle?
:)merci..Magic...il te remercie..tu as beau expliquer que ces femmes menent leur combat dans leur pays et le garrs te ramene tout a la France..ça me saouler de perdre mon temps pour lui repondre pour la xeme fois...encore merci...ps..@ Bladi a tt chamboule ce matin..ça fait plus leger..trouves pas..?:cool:

:)merci..Magic...il te remercie..tu as beau expliquer que ces femmes menent leur combat dans leur pays et le garrs te ramene tout a la France..ça me saouler de perdre mon temps pour lui repondre pour la xeme fois...encore merci...ps..@ Bladi a tt chamboule ce matin..ça fait plus leger..trouves pas..?:cool:
de rien "il" lol

oui j'ai rien compris à bladi ca a était agressif pour mes yeux au réveil lol mais ça va mieux en plus il y a des choses que bladi a réglé c'est + pratique et je pense que j'ai pas tout découvert!

c'est bien qu'il y ait une place Audin.
c'est femmes sont superbes et le peuple est vraiment digne.
aucune violence dans les manifestations, ce n'est pas comme en France, beaucoup de dignité.
c'est la place..Maurice Audin juste a la sortie du tunnel des facultes en bas du bld Telemly..avant en dessous de cette place beaucoup de libraires mais je ne sais si ça existe encore ..au debut des annees 90 les parasites en khamis/baskets avaient decide que toute culture autre que religieuse était layadjouz

est-ce que c'est ton cas?
es-tu opprimé par un homme ?
tu habites en algérie ?

parce que sinon je vois pas en quoi tu peux parler au nom des femmes
que celles qui sont opprimées en algérie s'expriment sinon les immigrettes ça ne vous regarde pas de là où vous êtes

de plus la famille c'est le plus important dans la vie

est-ce que c'est ton cas?
es-tu opprimé par un homme ?
tu habites en algérie ?

parce que sinon je vois pas en quoi tu peux parler au nom des femmes
que celles qui sont opprimées en algérie s'expriment sinon les immigrettes ça ne vous regarde pas de là où vous êtes

de plus la famille c'est le plus important dans la vie

mdrrrrrrrrrrrrrr!!! non mais on va ce calmé monsieur l'oppresseur!! on dirait un gardien de poule qui voit ses poules lui filées entre ses doigts!
et toi??? t'est qui? de quel droit tu parle au nom des femmes?donc si ça me concerne pas je ferme ma bouche? tu ose me donné des ordres même à travers un écran alors qu'on se connait pas,j'imagine même pas comment tu traîte les femmes de ta famille et aprés tu me dis qu'elles portent le voile pour l'amour de dieu lol lol et lol pour l'amour de la savate oui!

Des intégristes féministes, le seul qui fait bon chic bon genre mais qui est la plus meurtrière à cause de leur arme qui est l'avortement.

Des mains de fer dans des gants de velours et vous parlent d'amour et de liberté alors qu'elles soutiennent la destruction familiale (donc societale) et la forme de servitude la plus amorale contre le genre féminin (en soutien avec les LGBT)

Retour