Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Des intégristes féministes, le seul qui fait bon chic bon genre mais qui est la plus meurtrière à cause de leur arme qui est l'avortement.
ou tt simplement elles ont marre qu'on leur impose..un vetement etranger a leur culture..et qu'a la bache noire elle préfèrent le haik et 3jar/ seroual chelka que portaient leurs grands meres c'est tellement plus beau..en plus faisant parti du terroir

@bnihaoua

Mon pauvre si tu savais comment portaient et la portent encore les "grands mères" le haïk, tu prendrais sûrement peur...
À part la couleur blanche je ne vois aucune différence notable avec le niqab que portent encore communément les autres "grands mères " (mais pas qu'elles...) dans les autres pays musulmans...

Dernière édition:
@bnihaoua

Mon pauvre si tu savais comment portaient et la portent encore les "grands mères" le haïk, tu prendrais sûrement peur...
À part la couleur blanche je ne vois aucune différence notable avec le niqab que portent encore communément les autres "grands mères " (mais pas qu'elles...) dans les autres pays musulmans...
:stop:avoir peur..voudrait dire renier ses origines..la certainement pas..montres moi comme le portaient ou le portent leur grand meres..aux environs d'Alger ou 200 kms autours..la difference avec les autre pays musulmans..quand on enterre quelqu'un le fait on dans une bache noire ou un linceul blanc..je sais celui qui est a l'interieur de la couleur il s'en fout..royalement..là il t'auras pas echappe la lutte de la femme algerienne contre le voile

Dernière édition:
@bnihaoua

Même si je te montrerais comment portent le haïk les grands mères algériennes, voir algeroises, tu trouveras encore d'autres excuses.
Un peu comme les juifs avec l'histoire de la vache à immoler, citée dans le Qoran.
Allez rien que pour prouver ma bonne foi et j'arrête la discution avec toi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haïk_(vêtement)

Pièces jointes

• Haiek.jpg
    Haiek.jpg
    36.9 KB · Affichages: 5
@bnihaoua

Même si je te montrerais comment portent le haïk les grands mères algériennes, voir algeroises, tu trouveras encore d'autres excuses.
Un peu comme les juifs avec l'histoire de la vache à immoler, citée dans le Qoran.
Allez rien que pour prouver ma bonne foi et j'arrête la discution avec toi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haïk_(vêtement)
:eek: quelle excuse je prefere (bien que mon avis importe peu n'etant pas une femme) 1000 fois le port de ce Haik...que portaient les grands meres algerienne a l'espece de bache noire qu'on veut imposer a leur petites filles aujourd'hui..sans oublier l'intitule du post..fin de la discussion ou pas. .Algérie: les femmes en campagne contre le port du voile...

@bnihaoua

Ce qu'il ne m'a pas échappé c'est la manipulation qui est faite dans les réseaux sociaux, initiée par le figaro (qui fait du Gorafi) sur cette manifestation qui ne tournait pas autour du rejet du "voile".

Lorsque tu tombes sur de tels sujets remplis de clichés
Tu te dit je vais arrêter de venir sur ce site , parsque l objectif de ce thread est malsain

Je m explique, les extrémistes laics utilisent un sujet qui ne connaissent pas dans le seul but de dénigrer les musulmans car ils considèrent l islam comme une religion terroriste

Du coup utilise tout et n importe quoi dans le but de porter atteinte a islam

Ceci explique le fait que je ne veuilles débattre avec ces personnes car le débat sera stérile
Aaaaah un soldat de dieu.

Je vois que ça donne la rage de dévoiler la manipulation faite par le figaro sur cette manifestation où l'on voit aussi bien des femmes voilées ou non.
Ce qui leur restent ce ne sont que le dénigrement et des clichés usés pourraves...
Plutôt que faire amande honorable ils s'enfoncent dans le mensonge...

Je vois que ça donne la rage de dévoiler la manipulation faite par le figaro sur cette manifestation où l'on voit aussi bien des femmes voilées ou non.
Ce qui leur restent ce ne sont que le dénigrement et des clichés usés pourraves...
Tu veux plutôt dire amende honorable, je sors :D

Bon deja faut voir comment ca va se terminer cette histoire avec boutef
pour Bouteflika...c'est cuit ..soit il meurt avant le 28 Avril pour avoir des funérailles nationales..ou direction Genève .. une chose est sure il ne retournera pas dans son pays de naissance…un chapitre lui est consacre :)

Yes ...
typique de la presse camembert .... : clichés, pipos, mensonges ...... :D

Yes ...
typique de la presse camembert .... : clichés, pipos, mensonges ...... :D

Pourtant c'est toi qui a relayé cette fake news...

Les nationalistes décerebrés des deux bords sont la cause de cette fermeture des frontières. Vous faites feu de tout bois et profitez de la moindre occasion pour attaquer l'image d'un peuple frère en islam quitte à piocher dans les fake news des elecubrateurs Islamophobes français ou autres.

Pourtant c'est toi qui a relayé cette fake news...

Les nationalistes décerebrés des deux bords sont la cause de cette fermeture des frontières. Vous faites feu de tout bois et profitez de la moindre occasion pour attaquer l'image d'un peuple frère en islam quitte à piocher dans les fake news des elecubrateurs Islamophobes français ou autres.

ma réponse : :D

:stop:encore une petite racluree d'islamiste qui voulait faire asperger les manifestantes a Alger avec de l'acide...bien planque a Londres comme ses déchets de "freres"

Il pensait effrayer les Algériennes. Mais il a soulevé une vague féministe

Manifestations à Alger le 29 mars. (RYAD KRAMDI / AFP)

MAGHREB CAFE. Les Algériennes dénoncent depuis mercredi soir la vidéo d’un homme qui appelait à projeter de l’acide sur les manifestantes. Loin d’être apeurées, elles revendiquent avec une ardeur redoublée l’égalité homme/femme dans le pays.

Par Céline Lussato
Publié le 04 avril 2019 à 15h58

MAGHREB CAFÉ
« L’Obs » a lancé « Maghreb café » pour suivre l’actualité de la rive sud de la Méditerranée. Nous avons décidé de donner une place à tout ce qui suscite le débat, agite les réseaux, soulève l’enthousiasme ou l’indignation. Du tragique au drôle, du politique qui agace au people qui scandalise, du mouvement social au spectacle qui heurte ou provoque la polémique, « Maghreb café » s’en empare.
« Nous serons encore plus nombreuses ». C’est en substance le message posté sur les réseaux sociaux par les Algériennes en colère après la diffusion sur Facebook du message d’un homme appelant à asperger les manifestantes d’acide lors des prochains rassemblements.

bien que depuis ..il se soit excuser..cette vermine mais le mal est fait

Une tempête dans un verre d'eau. Il y a que dans le monde virtuelle où il y aurait eu une manifestation à Alger contre le port du "voile".
Les extrémistes de tout bord ont mordu à l'hamecon tendu par le Figaro...

:stop:encore une petite racluree d'islamiste qui voulait faire asperger les manifestantes a Alger avec de l'acide...bien planque a Londres comme ses déchets de "freres"

Il pensait effrayer les Algériennes. Mais il a soulevé une vague féministe

Manifestations à Alger le 29 mars. (RYAD KRAMDI / AFP)

MAGHREB CAFE. Les Algériennes dénoncent depuis mercredi soir la vidéo d’un homme qui appelait à projeter de l’acide sur les manifestantes. Loin d’être apeurées, elles revendiquent avec une ardeur redoublée l’égalité homme/femme dans le pays.

Par Céline Lussato
Publié le 04 avril 2019 à 15h58

MAGHREB CAFÉ
« L’Obs » a lancé « Maghreb café » pour suivre l’actualité de la rive sud de la Méditerranée. Nous avons décidé de donner une place à tout ce qui suscite le débat, agite les réseaux, soulève l’enthousiasme ou l’indignation. Du tragique au drôle, du politique qui agace au people qui scandalise, du mouvement social au spectacle qui heurte ou provoque la polémique, « Maghreb café » s’en empare.
« Nous serons encore plus nombreuses ». C’est en substance le message posté sur les réseaux sociaux par les Algériennes en colère après la diffusion sur Facebook du message d’un homme appelant à asperger les manifestantes d’acide lors des prochains rassemblements.

bien que depuis ..il se soit excuser..cette vermine mais le mal est fait
:desole: j'aurai du commencer par le debut...

Algérie – Ce sont des appels similaires à ceux de la décennie noire, lorsque des Algériennes libres étaient aspergées d’acide et défigurées car refusaient d’endosser le voile islamique.

Une vidéo montrant un individu menaçant les féministes algériennes qui réclament leurs droits lors des dernières manifestations du vendredi a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

« Les filles qui vont sortir vendredi pour coller des affiches réclamant la liberté de la femme, je vous dis que l’acide va vous bouffer », menace-t-il à visage découvert.

« Il y a des gens qui m’ont appelé, ils se rendront spécialement pour cela ce vendredi et vont vous asperger d’acide, ils m’ont dit qu’ils seront sans pitié. Pas au milieu de la foule, mais dès qu’elle prenne un tournant, elle sera aspergée », affirme-t-il sur un ton menaçant. Et d’ajouter : « Tu affiches une pancarte, l’acide te bouffera. Tu cherches ta liberté ? tu verras c’est quoi ta liberté ! Reste à la Maison ! ».

Selon des internautes, l’individu en question résiderait à Londres.

:desole: j'aurai du commencer par le debut...

Algérie – Ce sont des appels similaires à ceux de la décennie noire, lorsque des Algériennes libres étaient aspergées d’acide et défigurées car refusaient d’endosser le voile islamique.

Une vidéo montrant un individu menaçant les féministes algériennes qui réclament leurs droits lors des dernières manifestations du vendredi a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

« Les filles qui vont sortir vendredi pour coller des affiches réclamant la liberté de la femme, je vous dis que l’acide va vous bouffer », menace-t-il à visage découvert.

« Il y a des gens qui m’ont appelé, ils se rendront spécialement pour cela ce vendredi et vont vous asperger d’acide, ils m’ont dit qu’ils seront sans pitié. Pas au milieu de la foule, mais dès qu’elle prenne un tournant, elle sera aspergée », affirme-t-il sur un ton menaçant. Et d’ajouter : « Tu affiches une pancarte, l’acide te bouffera. Tu cherches ta liberté ? tu verras c’est quoi ta liberté ! Reste à la Maison ! ».

Selon des internautes, l’individu en question résiderait à Londres.
voila..il aurait ete arrete...depuis que ses freres s'en sont pris au metro de Londres..les british.. ne font plus dans le detail...

Le résident algérien du Royaume Unis qui menaçait, hier, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les femmes qui se rendraient à la manifestation de vendredi est arrêté par la police anglaise.

Il s’appellerait Toufik Hamidchi, un Algérien originaire d’El Harrach dans la banlieue d’Alger. Cette arrestation est intervenue après un signalement massif aux autorités anglaises et une plainte déposée par des Algériens établis en Angleterre.

La police antiterroriste a procédé à sa mise en garde à vue. Il risque des poursuites dans le cadre de la lutte antiterroriste pour incitation à la violence contre les femmes manifestantes. Le caractère terroriste de l’infraction est avéré du fait que la menace vise une manifestions publique de grande ampleur.

Le profil du prévenu est celui d’un islamiste ordinaire allergique aux droits de la femme. Un « houmiste » algérois élevé à l’idéologie d’Ali Benhadj. D’ailleurs il a reçu le soutien à peine voilé d’un autre islamiste Adlène Mellah.

Dans la foulée le parquet d’Alger s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête en vue de poursuites futures. Une victoire pour le camp des progressistes qui ont su juguler cette énième menace islamiste.

Dans cette vidéo, l’homme qui a déposé plainte à la police britannique s’exprime à sa sortie du commissariat

Retour