"algérie, nouvel eldorado des beurs ?"

"C’est un phénomène méconnu qui est en train d’émerger : des milliers d’enfants de l’immigration, des jeunes d’origine algérienne, souvent diplômés, traversent la Méditerranée pour s’installer en Algérie. Ils vont y chercher la réussite et les opportunités qu’ils ne trouvent pas forcément en France. Le déclic, ce sont les aides du gouvernement algérien : crédit gratuit allant jusqu’à 1 million d’euros, à taux zéro et remboursable à partir de 10 ans d’exercice. Mais pas seulement : il y a aussi les logements moins chers et les prix de 40 à 50 % moins élevés… Ce qui leur était inaccessible en France devient possible ici. D’autant que leur double culture est une richesse. Nous avons suivi Fella, créatrice de smartphones, Kader, exportateur de produits agricoles et Bachir, l’architecte en vogue de Marseille. Nous verrons pourquoi ils ont tout quitté pour cette nouvelle vie et ce qu’ils ont trouvé en Algérie".

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=L6WA5VFKcdQ
 
"C’est un phénomène méconnu qui est en train d’émerger : des milliers d’enfants de l’immigration, des jeunes d’origine algérienne, souvent diplômés, traversent la Méditerranée pour s’installer en Algérie. Ils vont y chercher la réussite et les opportunités qu’ils ne trouvent pas forcément en France. Le déclic, ce sont les aides du gouvernement algérien : crédit gratuit allant jusqu’à 1 million d’euros, à taux zéro et remboursable à partir de 10 ans d’exercice. Mais pas seulement : il y a aussi les logements moins chers et les prix de 40 à 50 % moins élevés… Ce qui leur était inaccessible en France devient possible ici. D’autant que leur double culture est une richesse. Nous avons suivi Fella, créatrice de smartphones, Kader, exportateur de produits agricoles et Bachir, l’architecte en vogue de Marseille. Nous verrons pourquoi ils ont tout quitté pour cette nouvelle vie et ce qu’ils ont trouvé en Algérie".

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=L6WA5VFKcdQ

Purée !!
 

c est vrai que cet ete j en ai croise beaucoup qui ont investit ou ouverts des commerces
et ce qui est bien c est que t a l impression dans certains quartiers d etre en france
je me explique tout le monde ou presque parle francais , y a des facons de faire a la francaise , des boutiques , restaurant etc au nom francais

est bien sure entre nous , le bruit circule qu il faut investir en algerie enfin dans les grandes villes
dont l une qui arrive en tete ORAN
 
Znfin! L'algerie sort du joug des corromputs militaires!!!
Presque ou bientot un grand tournant!!!

ILS ont deja donner massivement de l argent a la population
la clairement les algeriens vivant a l etranger sont traiter comme des rois

aucun flic ne m a arretter avec mes plaques francaises
pire ils sont creer un couoir verts a la douane reserver a nous
avec aucun controle de bagages
 
c est vrai que cet ete j en ai croise beaucoup qui ont investit ou ouverts des commerces
et ce qui est bien c est que t a l impression dans certains quartiers d etre en france
je me explique tout le monde ou presque parle francais , y a des facons de faire a la francaise , des boutiques , restaurant etc au nom francais

est bien sure entre nous , le bruit circule qu il faut investir en algerie enfin dans les grandes villes
dont l une qui arrive en tete ORAN

Des jeunes sur place peuvent bénéficier de ces prêts ?
J'imagine que les conditions d'obtention (diplomes, qualification, business plan....) doivent etre très
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ILS ont deja donner massivement de l argent a la population
la clairement les algeriens vivant a l etranger sont traiter comme des rois

aucun flic ne m a arretter avec mes plaques francaises
pire ils sont creer un couoir verts a la douane reserver a nous
avec aucun controle de bagages
Le developpement de la formation professionnelle pour les jeunes serait complementaire que ce pays, a tous les niveaux je pense ! On dit que le savoir faire et l'application professionnelle n'est pas top!!
Pourvu que ce nouvel engouement motivé les troupes!
Je pense au métier de l'artisanat, la santé, l'education, l'hôtellerie etc....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ILS ont deja donner massivement de l argent a la population
la clairement les algeriens vivant a l etranger sont traiter comme des rois

aucun flic ne m a arretter avec mes plaques francaises
pire ils sont creer un couoir verts a la douane reserver a nous
avec aucun controle de bagages
L'argent est une chose, et la formation ou le savoir faire est complémentaire.
Espérons que les deux soient mis en œuvre.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Pourquoi ils développent pas de grandes écoles, et centres de formations.avec cet argent pour la jeunesse qui pourra par la suite devenir de grands professionnels, et s'auto suffire dans tous les domaines professionnels.
 
Pourquoi ils développent pas de grandes écoles, et centres de formations.avec cet argent pour la jeunesse qui pourra par la suite devenir de grands professionnels, et s'auto suffire dans tous les domaines professionnels.
¨
IL FAUT PAS CALQUER LE MODELE FRANCAIS AUX ALGERIENS
c est une mentalite differente
les gens n aiment pas se presser et tant mieux c est plus agreable de vivre labas
biensure lorsque tu as les moyens
 

Marieprotege

Quatre-saisons
¨
IL FAUT PAS CALQUER LE MODELE FRANCAIS AUX ALGERIENS
c est une mentalite differente
les gens n aiment pas se presser et tant mieux c est plus agreable de vivre labas
biensure lorsque tu as les moyens
C'est pas une question de modele français ! C'est une question d'enrichir son peuple, l'instruire, le cultiver, le rendre autonome et indépendant !!!! S'auto-enrichir pour subvenir a ses besoins!!! Mais bon en memê tzmte c'est donner du pouvoir au peuple, est-ce trop risque pour les généraux coorrompus:intello:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je veux moi aussi 1 million d'€ gratuit à taux zéro remboursable dans 10 ans.
Il me faut la nationalité !
Tu vas faire quoi avec? Tu as projet qui tient la route, étude du marché, as-tu le savoir faire, la compétence, as-tu du personnel competent qui pourraient assurer la solidité de ton projet et le rendre peraine ????
Et oui faut tout ca:p
 
@Marieprotege, ce n est pas la seul mesure
ils ont offert des appartements a un grand nombre d algeriens
on fait des appartements avec ddes prix moins cheres
des aides etc

et sa existe depuis plus d une decennie ce genre de pret ;)

bref au moins le peuple profite y a pas beaucoup de pays du monde qui font croquer leurs peuples
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@Marieprotege, ce n est pas la seul mesure
ils ont offert des appartements a un grand nombre d algeriens
on fait des appartements avec ddes prix moins cheres
des aides etc

et sa existe depuis plus d une decennie ce genre de pret ;)

bref au moins le peuple profite y a pas beaucoup de pays du monde qui font croquer leurs peuples
Y a pas secret un peuple instruit, diplômé, c'est un peuple qui pense, qui reflechi, qui tient debout et avance!!!l un peuple riche par lui même !!!
La, le gouvernement garde son peuple hagard et statiques !!! Avec des gentillesses a la faconf" bergers et ses moutons" !
Moi je prefere etre instruit et dormir dehors! Que de vivre dans ces semblant de résidence style HLM....avec des infrastructures a se noyer des les moindre petite pluies....
 
Haut