"algérie, nouvel eldorado des beurs ?"

C'est les mêmes baltringue (ou leurs enfants) surdiplomé pensant se la coulé douce
en europe sans trop bossé, font le chemin inverse et se servent de mama franca comme soupape de sécurité au cas où ils échou leurs projets..
Leurs objectifs c'est de créer une entreprise pour vivre comme des pachas, c'est ridicule.
 
Peut être pcq ces gens là sont des ksos qui ne veulent pas travailler. Ils veulent seulement quitter l'Algerie, aller en France et pouvoir frimer ensuite auprès des copains. J'ai aucun respect pour eux, ce sont pour la plupart des parasites.
Les algériens ont un grand problème, c'est un peuple d'assisté. Ils sont fainéants et ils attendent simplement que tout leurs tombent du ciel en croisant leurs bras et en restant apposé sur un mur. Heureusement tout le peuple n'est pas comme ça, mais c'est un réél soucis.

Quand on propose à quelqu'un de bosser dans le sud pendant 6 mois, d'être payé le triple du salaire, d'être logé et nourri mais que la personne refuse parce que elle veut tenter d'aller en Europe pour "vaincre la misère", on se demande dans quelle réalité ces personnes vivent. Histoire véridique.

Plein de choses ont été fait pour aider les jeunes algériens que cela soit l'ansej ou les appels pour relancer l'agriculture mais les jeunes sont restés sourds.

Il y a énormément de travail pour ceux qui veulent travailler. J'ai plein de cousins au bled, ceux qui sont pas aux études, ont tous un job et même ceux qui sont aux études, bossent après leurs cours donc il faudrait arrêter de pleurer pour ces harragas, ils me font pas du tout pitié.
Avec des millions de chômeurs qui preferent ne pas bossé mais attendent de venir en France :npq:
 
veridique c est pas un probleme d argent c est un probleme de mentalite

ils pensent en France que l argent tombe du ciel et beaucoup veulent la LIBERTE c est a dire vivre a l europeen comme dans les telefilm

or c est une illusion

bref beaucoup changent d avis une fois en europe mais vue qu ils sont venu ils ne veulent pas repartir sans papier ou argent

C'est une mentalité à éradiquer mais qui est malheureusement trop ancrée.
Et quand je fais cette remarque à des locaux, ils me disent que je n'ai pas le droit de parler car je vis en Europe et que mes parents ont aussi fait ce choix d'immigrés mais ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas comparer leur situation actuelle à une situation des années 70 où les gens sont bcp partis car l'Europe les avait "invité" mais aussi pour des raisons politiques.

Et ces gens là ne veulent pas vivre à l'européenne. Et c'est quoi concrètement vivre à l'européenne ?
 
Haut