Algérie/Polisario : 3 européens kidnappés dans le camps de Tindouf

il faut que l'Algérie ouvre ces yeux a force de laisser gangrener cette situation dans les camps,ça va tres mal ce finir,déja qu'ils ont des terro au nord il manquerai plus qu'ils est aussi les terro du sud
 
Medelci "corrige" Ould Kablia

Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a rectifié ce mardi 1er novembre, en termes à peine diplomatiques, les propos tenus la veille par son homologue de l’Intérieur et des collectivités locales à propos des otages européens enlevés dans un camp sahraoui de Tindouf. « Maintenant, lorsque nous rencontrons un cas précis [l'enlèvement de trois humanitaires européens dans les camps de réfugiés sahraouis], il faut laisser aux services concernés et spécialisés, qui ne sont pas seulement algériens mais de tous les pays concernés par cette question, le soin de le traiter », a affirmé le chef de la diplomatie algérienne. M. Medelci s’exprimait à Alger en marge de la cérémonie de présentation des vœux au président de la République, à l'occasion du 57e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

« Nous ne pouvons pas aujourd'hui faire autrement que de travailler ensemble pour trouver des solutions à ces problèmes. Nous ne pouvons pas faire des déclarations au quotidien sauf s'il y a des éléments nouveaux », a ajouté Mourad Medelci. Le ministre des AE a par ailleurs plaidé pour la mise en place d’un « système de prévention contre le risque de prise d'otages qui soit à la charge de tous les pays et de toutes les institutions, y compris celles humanitaires qui viennent aujourd'hui à Tindouf, et demain ailleurs ».

Lundi, Dahou Ould Kablia avait rejeté la responsabilité du rapt des trois Européens sur le Front Polisario. « Le kidnapping ne s’est pas passé dans une zone sous notre contrôle. Cela s’est passé dans une zone qui échappe à notre contrôle et qui est sous tutelle de l’organisme que vous connaissez et qui est le Polisario. Nous n’avons aucun commentaire à faire car nous n’avons pratiquement aucune information », avait déclaré Ould Kablia. Des déclarations qui ont suscité l’embarras des autorités algériennes.

Tsa
 
Deux coopérants espagnols et un italien ont été enlevés tôt dimanche matin dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères. Les trois coopérants "ont été enlevés dans le camp de Rabuni", a précisé un porte-parole du ministère. Il n'a donné aucune précision sur les circonstances de cet enlèvement, indiquant seulement qu'il s'agissait de "coopérants travaillant dans les camps sahraouis".

Le camp de réfugiés sahraouis de Rabuni est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental où sont réfugiés de nombreux Sahraouis. De nombreux coopérants espagnols travaillent dans les camps de Tindouf.

Tsa
Le Polisario est en pleine profondeur de la matière organique. :cool:
 
Retour
Haut