Algérie-Serbie : préparation à la CM

Les préparatifs commencent pour la CM, l'Algérie se frotte à la redoutable équipe de Serbie (de très bon internationaux à l'image de Stankovic (Inter) et Ivanovic (Chelsea )...) au stade du 5-Juillet à Alger. L'affrontement de cette équipe serbe doit permettre de "s'acoutumer" à un jeu jugé proche d'un des adversaires de groupe de l'EN, en l'occurence la Slovénie (j'estime quand la même la Serbie supérieure, équipe qui, en ayant terminé leader de son groupe de qualification, a obligé la France a joué disputé un match barrage).
 
Techniquement les algeriens sont bons et c'est un football qui lorsque il est joué sereinement est agréable a voir....
cependant manque un truc essentiel.....

la combativité et le sang-froid......
 
Techniquement les algeriens sont bons et c'est un football qui lorsque il est joué sereinement est agréable a voir....
cependant manque un truc essentiel.....

la combativité et le sang-froid......

Je pense que tu te trompe un peu où tu refuse d'admettre une certaine évidence..., la combativité c'est pas ca qui manque à l'équipe nationale, bien au contraire ils ont montré à plusieurs reprise qu'ils avait l'esprit de la combativité et du mental pour renversé la vapeur, comme Algérie-Egypte en phase éliminatoire de la coupe du monde ou contre la Cote d'Ivoire après avoir était mené 2 fois au score ils sont su revenir au score et l'emporter, donc la combativité et le mental c'est justement la force première de l'équipe, le sang froid si tu fait référence à Algérie-Egypte de la coupe d'Afrique là ok je suis d'accord sur ce point...
 
Techniquement les algeriens sont bons et c'est un football qui lorsque il est joué sereinement est agréable a voir....
cependant manque un truc essentiel.....

la combativité et le sang-froid......

La combativité, je pense que c'est une des caractéristiques de l'EN actuelle, je suis d'accord sur le manque de sang froid: le match fâce à l'Egypte est une leçon à retenir...Maintenant, les carences se situent encore sur le front de l'attaque : avec le retour de Djebbour qui réussit bien en ce moment à l'AEK Athènes, j'espère le voir pallier le manque d'efficacité de Ghezzal. Sinon, vu le nombre de nouveaux qui se pointent (le milieu défensif Mehdi Lacen du Racing Santander...) et vu le nombre restreint de matchs à disputer avant le grand RDV (après la Serbie, il y en aura deux au programme : un fâce à l'Irlande à Dublin et un dernier à detérminer), les automatismes devront se forger rapidement entre nouveaux et anciens...Enfin, le manque de compétition de certains cadres de l'équipe (je pense à Ziani qui ne joue pas du tout à Wolfsburg) pose un autre problème.
 
La combativité, je pense que c'est une des caractéristiques de l'EN actuelle, je suis d'accord sur le manque de sang froid: le match fâce à l'Egypte est une leçon à retenir...Maintenant, les carences se situent encore sur le front de l'attaque : avec le retour de Djebbour qui réussit bien en ce moment à l'AEK Athènes, j'espère le voir pallier le manque d'efficacité de Ghezzal. Sinon, vu le nombre de nouveaux qui se pointent (le milieu défensif Mehdi Lacen du Racing Santander...) et vu le nombre restreint de matchs à disputer avant le grand RDV (après la Serbie, il y en aura deux au programme : un fâce à l'Irlande à Dublin et un dernier à detérminer), les automatismes devront se forger rapidement entre nouveaux et anciens...Enfin, le manque de compétition de certains cadres de l'équipe (je pense à Ziani qui ne joue pas du tout à Wolfsburg) pose un autre problème.

Exact c'est l'attaque qu'il font renforcer, djebbour revient en force avec aek athene, il fait que planté il a meme marqué le but de la victoire là dernièrement, ce type là c'est un vrai attaquant il le faut de toute urgence, ensuite avec la venue de lacen ce sera une bonne chose pour renforcer le milieu de terrain, contre la serbie ca va être un très bon test, la serbie pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment une équipe de dingue, pas trop médiatisé certe mais cet équipe là a forcer la france à jouer un match barrage...ce qui en dit long sur sa valeur, un très bon match inchAllah en perspective,

pour ce qui de ziani c'est vrai que avec son club il manque de temps de jeu mais ziani c'est un joueur qui se transforme quand il rejoint les fennecs, mais c'est vrai que ne pas le voir jouer avec wolfsburg c'est dommage, il aurais du rester à marseille...
 
Exact c'est l'attaque qu'il font renforcer, djebbour revient en force avec aek athene, il fait que planté il a meme marqué le but de la victoire là dernièrement, ce type là c'est un vrai attaquant il le faut de toute urgence, ensuite avec la venue de lacen ce sera une bonne chose pour renforcer le milieu de terrain, contre la serbie ca va être un très bon test, la serbie pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment une équipe de dingue, pas trop médiatisé certe mais cet équipe là a forcer la france à jouer un match barrage...ce qui en dit long sur sa valeur, un très bon match inchAllah en perspective,

pour ce qui de ziani c'est vrai que avec son club il manque de temps de jeu mais ziani c'est un joueur qui se transforme quand il rejoint les fennecs, mais c'est vrai que ne pas le voir jouer avec wolfsburg c'est dommage, il aurais du rester à marseille...

Je suis d'accord avec ton analyse...Par contre pour les autres : Guedouira, Chadli, Boudebbouz?
 
Je suis d'accord avec ton analyse...Par contre pour les autres : Guedouira, Chadli, Boudebbouz?

Je pense que pour eux ca reste encore fragile, on commence à avoir une équipe avec leur marque, leur tactique et tout, ces nouveaux joueurs là je pense qu'on a n'a pas trop besoin pour l'instant, en renfort peut être...mais bon, djebbour et lacen ce sont les 2 joueurs primordiale je pense pour la stabilité et la performance du groupe, le reste on verra plus tard
 
Vos pronostics pour algerie-serbie à alger comme y'a plusieurs titulaires absents (bouazza,halliche,mansouri,meghni,saifi) et gaouaoui vient juste de reprendre la compétition avec 4 buts encaissés face à l'as khroub alors je vois la serbie gagné 2-1.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les préparatifs commencent pour la CM, l'Algérie se frotte à la redoutable équipe de Serbie (de très bon internationaux à l'image de Stankovic (Inter) et Ivanovic (Chelsea )...) au stade du 5-Juillet à Alger. L'affrontement de cette équipe serbe doit permettre de "s'acoutumer" à un jeu jugé proche d'un des adversaires de groupe de l'EN, en l'occurence la Slovénie (j'estime quand la même la Serbie supérieure, équipe qui, en ayant terminé leader de son groupe de qualification, a obligé la France a joué disputé un match barrage).
sur quelle chaine ?
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Ca va être le feu ce soir, djebbour il va jouer d'entrée?

ouais normalement la compo c'est ça :

----------------Gaouaoui-----------

Raho-------Bougherra-----Yahia-----Belhadj

-------------Yebda----Lacen--------------

-------------------Ziani------------------

-----Matmour-----Djebbour-----Ghezzal---


je suis content pas de Mansouri :D
 
ouais normalement la compo c'est ça :

----------------Gaouaoui-----------

Raho-------Bougherra-----Yahia-----Belhadj

-------------Yebda----Lacen--------------

-------------------Ziani------------------

-----Matmour-----Djebbour-----Ghezzal---


je suis content pas de Mansouri :D

Aouais ca va jouer l'offensive en fait, c'est bien ça
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Aouais ca va jouer l'offensive en fait, c'est bien ça

finalement je me suis trompé, Mansouri sera bel et bien la :

Zemmamouche, Raho, Halliche, Yahia, Belhadj, Yebda, Mansouri, Lacen, Ziani, Matmour, Ghezzal

Bougherra est un peu blessé il jouera qu'une mi temps et dommage que Djebbour ne commence pas titulaire
 
finalement je me suis trompé, Mansouri sera bel et bien la :

Zemmamouche, Raho, Halliche, Yahia, Belhadj, Yebda, Mansouri, Lacen, Ziani, Matmour, Ghezzal

Bougherra est un peu blessé il jouera qu'une mi temps et dommage que Djebbour ne commence pas titulaire

djebbour ne joue pas titulaire dommage c'est l'attaquant qu'il nous faut
bougherra c'est bien d'un coté si il joue qu'une mi-temps comme ça ca permettra à d'autre défenseur de jouer manière de faire tourner l'effectif, d'ailleurs je pense que le coach va en profiter pour faire tourner l'effectif
 
Ya combien ? Enfin je veux dire l'algerie se fait taper combien ? :D

0 1 à la mi temps, et le maroc il "joue" contre qui?? Enfin ils font de la figuration contre qui?? Enfin, ont-ils trouvé un sparring partner?? Enfin éxiste t-il tout simplement??
Bref, c'est quoi cette compo de charlot là avec 3 défensifs, ya rabbbb il comprend pas ce hmar qu'on est pas l'italie et qu'on a une team offensive!!!
 
Malgré le but concédé sur une erreur de Gaouaoui, l'Algérie a fait une bone première mi-temps, avec quelques occasions de but...Encourageant. Même si l'Algérie perd, l'essentiel est de continuer sur ce rythme et de faire le jeu...
 
0 1 à la mi temps, et le maroc il "joue" contre qui?? Enfin ils font de la figuration contre qui?? Enfin, ont-ils trouvé un sparring partner?? Enfin éxiste t-il tout simplement??
Bref, c'est quoi cette compo de charlot là avec 3 défensifs, ya rabbbb il comprend pas ce hmar qu'on est pas l'italie et qu'on a une team offensive!!!

Il fait jouer Yebda, dans l'axe? Donc le schéma c'est du 4-5-1...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
L'absence de Meghni, Bougherra et Djebbour se fait ressentir

mais malgrès sa on joue bien on a dominer la première mi temps

vivement la rentrée de Djebbour et Bougherra
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Serbie ne va qu'en même pas faire mieux que l'Egypte...!!! ;)

Non, sérieux, faut pas dramatiser. C'est un match amical de préparation, c'est pas un matche qu'il faut absolument gagner.
Je suis sûr que les fennecs vont se reprendre, faire les réglage nécessaire, pour faire une CM dont on n'aura pas à rougir.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, pour rassurer les Algériens, mais pour inquiéter tous les Africains:
* l'Agérie a perdu
* la Côte d'Ivoire a perdu
* le Ghana a perdu
* le Cameroun souffre en 1ère mi temps face à l'Italie
* l'Afrique du sud souffre face à la Namibie

Il n'y a peut-être que le Nigeria qui est content, après avoir vu la Grèce se faire battre par le Sénégal 2-0.
 
Haut