Algérie : une fille de 17 ans dénonce des employeurs harceleurs

Globul

Bladinaute averti
L’histoire d’une adolescente algérienne de 17 ans, dont la famille qui a eu recours aux réseaux sociaux pour dénoncer des hommes qui l’ont harcelée de propositions indécentes, fait le buzz.

C’est la tante de l’adolescente qui a un posté sur Facebook un message dans lequel elle demande conseil aux internautes sur les suites juridiques qu’elle pourrait donner à ce qu’a vécu sa nièce. Cette dernière, 17 ans, cherchait un travail d’été en prévision des vacances scolaire et a posté une annonce sur internet.

La jeune fille a été submergée de réponses et de propositions. Alors qu’elle devait être ravie d’avoir un tel embarras du choix, elle en a été au contraire choquée et ahurie, elle qui venait de postuler pour son premier travail.

C’est que plusieurs de ceux qui l’ont contactée sur sa messagerie lui ont explicitement indiqué que ce qui les intéresse en elle n’est ni son assiduité ni sa compétence.

Les messages, postés par la tante sur la page Facebook « Je dénonce DZ », sont en effet très explicites. « Je cherche une fille charmante, mature sexy vivante », « je demande une fille belle avec un joli corps et qui a déjà fait l’amour », « Je ne suis pas heureux dans mon mariage » ou encore « si tu es belle, attirante, romantique… ».

Ces propos n’émanent pas de délinquants dans la rue, mais de « patrons » d’entreprises, un architecte-entrepreneur, un gérant d’une école privée, un importateur…

Des captures d’écran de messages indécents, avec les noms de leurs auteurs, ont été partagées par « Je dénonce DZ » et la page du « Réseau Wassila », une association nationale de défense des droits des femmes.

« Ce ne sont pas des employeurs mais des proxénètes qu’il faut dénoncer et poursuivre. Inqualifiable », écrit le Réseau Wassila. Les commentaires des internautes abondent dans le même sens et de nombreuses femmes ont partagé leurs expériences similaires.

« J’espère qu’elle ne sera pas traumatisée », écrit un internaute à propos de la fille de 17 ans.

D’autres ont incité sa famille à déposer plainte, rappelant que ce genre de comportement est puni par la loi.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En Algerie les jobs d'etudiants plus que les autres se trouvent par piston La famille a n'a pas su proteger leur fille ado. <On est pas en europe , ou une mineure peut chercher du travail sur le net.
Et meme souvent en cas de mineure, c la maman qui fait la recherche pour les garçon , alors pour les filles....en suisses
Que ça lui serve de leçon

Et la tante , je sais pas de quoi elle se mele, et pourquoi le papa et la maman sont absents

Bref une histoire louche , pas credible, pour salir l'algerie et les algeriens.
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En Algerie les jobs d'etudiants plus que les autres se trouvent par piston
La famille a n'a pas su proteger leur fille ado. <On est pas en europe , ou une mineure peut chercher du travail sur le net.
Et meme souvent en cas de mineure, c la maman qui fait la recherche pour les garçon , alors pour les filles....en suisse.
Que ça lui serve de leçon

Et la tante , je sais pas de quoi elle se mele, et pourquoi le papa et la maman sont absents

Bref une histoire louche , pas credible, pour salir l'algerie et les algeriens.
T'as vu la source ?

Rien de louche dans cette histoire. Bienvenue dans le monde du net.
 
En Algerie les jobs d'etudiants plus que les autres se trouvent par piston La famille a n'a pas su proteger leur fille ado. <On est pas en europe , ou une mineure peut chercher du travail sur le net.
Et meme souvent en cas de mineure, c la maman qui fait la recherche pour les garçon , alors pour les filles....en suisses
Que ça lui serve de leçon

Et la tante , je sais pas de quoi elle se mele, et pourquoi le papa et la maman sont absents

Bref une histoire louche , pas credible, pour salir l'algerie et les algeriens.
:stop:pourquoi salir les algeriens ??ça aurait pu etre d'autres..combien de jeune femmes faisant des demandes de job peuvent faire face a ce genre de propos..indécents...y compris dans les journaux.des petites annonces.....elle au lieu de postuler sur les rs..aurait pu choisir une plateformes style..Ouedknis..et bien d'autre bien que cela ne soit pas une protection absolue....ou faire du porte a porte accompagnée par sa tante, sa mere,pere etc etc...a par ça oui il faut un sacré piston pour decrocher un job penard d'etudiant..tout particulierement en Algerie..deja ici c limite..
 
Dernière édition:
:stop:pourquoi salir les algeriens ??ça aurait pu etre d'autres..combien de jeune femmes faisant des demandes de job peuvent faire face a ce genre de propos..indécents...y compris dans les journaux.des petites annonces.....elle au lieu de postuler sur les rs..aurait pu choisir une plateformes style..Ouedknis..et bien d'autre bien que cela ne soit pas une protection absolue....ou faire du porte a porte accompagnée par sa tante, sa mere,pere etc etc
Je suis algérien et je trouve pas que cet article salisse le pays

C’est une réalité y’a des personnes mal intentionnées partout

On trouverait des expériences similaires dans tous les pays du monde
 

Globul

Bladinaute averti
En Algerie les jobs d'etudiants plus que les autres se trouvent par piston La famille a n'a pas su proteger leur fille ado. <On est pas en europe , ou une mineure peut chercher du travail sur le net.
Et meme souvent en cas de mineure, c la maman qui fait la recherche pour les garçon , alors pour les filles....en suisses
Que ça lui serve de leçon

Et la tante , je sais pas de quoi elle se mele, et pourquoi le papa et la maman sont absents

Bref une histoire louche , pas credible, pour salir l'algerie et les algeriens.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des pistons...évolue un peu
 
Haut