Algérie : viols et attentats à la pudeur, un phénomène inquiétant

Merci de nous poster des articles de journalistes et non pas des commentaires de forumistes ;)

Mais y'a une phrase qui m'a bien fait marré c'est : "rien qu’au niveau du tribunal criminel de Mostaganem" , le pire c'est que l'expression est reemployée maintes fois. A croire que le monsieur qui a ouvert ce topic n'a même pas lu le commentaire en question , enfin ça m'étonne pas faudrait-il déjà qu'il sache lire ?
 
Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

« Cheptel, rendement, frics, frics : les mots qui reviennent toujours dans la prostitution. Et l’on dit que les femmes font ça par penchant ! Qui aime se faire traiter comme du bétail ? Qui aime travailler à la chaîne ? Qui aime avoir honte de sa condition ? Qui aime que les gens lui crachent à la figure ? Qui aime être seule ? Seule, surtout seule (1) … »

Elles sont des milliers à errer dans les grands boulevards, les rues, les dancings, les hôtels de passe, les cabarets, en bordures de mer, de carcasses les véhicule, les gourbis, et aux alentours des résidences universitaires. Elles sont faciles à repérer, souvent, avec une tenue très légère, en plus d’un maquillage parfois offensant, qui attire l’attention des « prédateurs » et de simples curieux. Leur nombre échappe aux calculettes de l’Etat (pas de statistiques officielles). Fuyant le mal et la mal – traitance des conjoints, des parents aux idées archaïques (patriarcat oblige !). La moyenne d’âge de ces filles de joie varie entre 18 et 45 ans, encore ces derniers temps, on voit apparaître des filles à fleur d’âge. La plupart de ces filles minettes se sont – en majorité - enfuies de la maison de leurs parents et/ou centres de rééducations. Dans la plupart des cas, elles se prostituent pour gagner de l´argent ou pour trouver à se loger.

Ces femmes aux mœurs légères (2) se retrouvent au bas du pavé ; avec comme seul gagne pain « le plus vieux métier du monde ! ». Cette phrase que l’on entend partout : « La prostitution est le plus vieux métier du monde » a pour seul but de justifier la marchandisation du corps humain.

Certaines villes algériennes – pour ne citer que les plus « médiatisées », (Oran, Tlemcen, Annaba, Bejaia, Tizi – Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbes, Alger, Bordj Bourraredj) sont devenues en l’espace de quelques années la plaque tournante de la prostitution, et pullulent, paradoxalement, de travailleuses du sexe, créant ainsi de nouveaux problèmes d’ordre sanitaire et sociétal, surtout après la fermeture de plusieurs – pour ne pas dire la majorité - des maisons de tolérance et aussi des bars discothèques, le phénomène s’est amplifié et est devenu incontrôlable ! Les endroits, où opèrent ces prostituées et leurs proxénètes sont connus presque par tout le monde. Les réseaux de la prostitution sont très bien organisés, bénéficient même de couvertures. Depuis 1995, on constate aussi un essor prodigieux d´hôtels de luxe, où la prostitution fleurit « légalement. »

Les opérations de sauvetage sont longues et compliquées pour ces filles qui risquent, très souvent, d’êtres poursuivies par une justice qui aurait dû au contraire les protéger. Méprisées par la famille et la société et ignorées par l’Etat algérien, elles n’ont souvent d’autres choix que de retourner dans la rue ou s’installer dans les hôtels ou maisons de location.


La suite: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/algerie-faut-il-reglementer-la-97001
 
Azawane voilà la réponse d'un français à ton article et qui s'y connaît un peu :
Votre article est très documenté et comme vous le dites la prostitution a toujours existé en Algérie comme ailleurs, cependant elle parait plus visible depuis quelques années dans des lieux moins classiques
Dans les années post-indépendance, disons jusqu’aux années 80 tout le monde connaissait les bordels militaires des lieux de casernement, Sidi-Bel-Abbes, Blida et autour d’Alger
Et puis il y avait les maisons closes traditionnelles d’Alger les fameux, al Foh et al Tah, en haut et en bas de la Casbah et ceux de Bab el Oued avant sa rénovation
Des villes comme Oran et Annaba avaient mauvaise réputation, mais il y avait aussi un bordel à Berrouaghia vers 1976
Mais contrairement aux Émirats et au Maroc, la prostitution n’a toujours concerné que des clients Algériens à la rigueur arabo musulmans mais quasi jamais des occidentaux.
 
Ok, déja qu'il faut se méfier des articles sur internet, je vais pas non plus me mettre a prendre au sérieux les commentaires d'inconnus qui pondent des débilités.

Useless lol
 
Bellissimo et sans vouloir t'offenser le pauvre militaire (llah i rhmo) qui vient de laisser sa vie était de ta famille ou quoi? Parce que là c'est un match de catch que tu mènes pas une volonté d'information/dénonciation....Je trouve que c'est pas bien car ça ressemble a de la moquerie/réjouissance et c'est pas trés sain.
J'me souviens d'une période ou suffisait d'ouvrir un post avec le mot Maroc que le reflex Algérien était de nous traiter de miséreux, crevards, au mot marocaine était associé une floppée d'insultes infamant etc....C'est plus toujours le cas y a un changement dans l'attitude alors c'est pas opportun de l'adopter. Mais bon t'es un grand garçon
 
Bellissimo et sans vouloir t'offenser le pauvre militaire (llah i rhmo) qui vient de laisser sa vie était de ta famille ou quoi? Parce que là c'est un match de catch que tu mènes pas une volonté d'information/dénonciation....Je trouve que c'est pas bien car ça ressemble a de la moquerie/réjouissance et c'est pas trés sain.
J'me souviens d'une période ou suffisait d'ouvrir un post avec le mot Maroc que le reflex Algérien était de nous traiter de miséreux, crevards, au mot marocaine était associé une floppée d'insultes infamant etc....C'est plus toujours le cas y a un changement dans l'attitude alors c'est pas opportun de l'adopter. Mais bon t'es un grand garçon (n'est ce pas t'es majeur?...Euh répond pas ou tu risque d'etre contacté en Mp par une personne au pseudo venu de l'espace.)

si tu fais les sorties des écoles primaires, ne prend pas ton cas pour une généralité mon petit !

c'est suffisamment claire ? :sournois:
 
Vous kiffez parler de l'Algérie
Vous avez rien a faire de votre vie
C'est cool de venir sur bladi
mais évitez de poster des conneries
Je ne sais pas si c'est de la jalousie
ou de la gaminerie

je sais juste que certains font pitié
de venir poster certains sujets
il n'y a vraiment plus aucun respect
et dire que ce sont des "adultes" qui font ça je suis choqué
 
Vous kiffez parler de l'Algérie
Vous avez rien a faire de votre vie
C'est cool de venir sur bladi
mais évitez de poster des conneries
Je ne sais pas si c'est de la jalousie
ou de la gaminerie

je sais juste que certains font pitié
de venir poster certains sujets
il n'y a vraiment plus aucun respect
et dire que ce sont des "adultes" qui font ça je suis choqué

Le premier prix des jeune talents de la poésie 2011 est décerné a .....
SHALI !!!
 
Haut