Algérie vs maroc : prix des légumes et des fruits

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Entre nous deux c'est toi qui est dérangé là, Calme toi.
C'est pour la bonne cause que j'essaie de te faire sortir de ta bulle de frustration, tu devrais m'en remercier :)

Tu pourris la section avec les sujets Anti-Algérie, j'imagine donc que tu passes toute ta journée à chercher une anecdote de quoi attaquer l'Algérie, l'Algérie t'intéresse tant?

Misérable vie.

Tu es vraiment un NUL.
Tu ne mérite que mépris.
Au lieu de commenter le post ta bassesse te dicte de t'attaquer aux personnes car tu n'a pas le courage intellectuel d'affronter tes contradicteurs.
Vas au diable pourriture.

180 euros en Algérie.

Ce que tu ne dis pas c'est que :

Le SMIC en Algérie est de 180 euros pour 40h de travail par semaine :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...3-algerie-hausse-de-20-du-salaire-minimum.php

le SMIC au Maroc est de 209 euros pour 44h de travail par semaine :

http://www.usinenouvelle.com/article/hausse-du-smig-de-10-au-maroc-le-patronat-s-alarme.N259736

Donc tu oublies de dire que les marocains travaillent 16h de + par mois logique que le SMIC marocain soit + élevé ;)

Mais si tu compares à combien est payé l'heure du SMIC tu verras que c'est le même prix pour l'Algérie et le Maroc (1,12 euros de l'heure )

Maintenant si tu compares le pouvoir d'achat des marocains et des algériens, tu verras que le pouvoir d'achat en Algérie est beaucoup + supérieur à celui du Maroc :

http://www.google.com/publicdata/ex..._pcap_cd&idim=country:DZA:MAR:TUN&hl=fr&dl=fr

Le PIB par habitant ne veux rien dire quand on veut comparer le pouvoir d'achat et surtout la capacité de la ménagère à subvenir aux besoins primordiaux d'une famille.
PIB par habitant ne veut surtout pas dire pouvoir d'achat.

Tu oublie que le PIB de l'Algérie est double de celui du Maroc avec le même nombre de population (ou presque). Mais les effets en aval de ce PIB ne se font sentir ni sur les salaires (SMIG) ni sur le pouvoir d'achat des algériens. Ceci démontre qu'il y'a un vrai problème de répartition des richesses en Algérie comparé à celle du Maroc ou bien une très mauvaise gestion des deniers publiques.
Démonstration :
L'Algérie possède du Pétrole et du Gaz.
Le Maroc possède du Phosphate.
L'Algérie importe actuellement du Gasoil et de l'essence car il n'arrive pas à satisfaire la demande interne. L'Algérie exporte donc que de la matière brut de son pétrole et de son gaz.
Le Maroc exporte du phosphate Brut mais aussi des dérivés du phosphate qui sont transformés au Maroc.

Cela dit, je n'affirme pas qu'au Maroc, il n'y a pas une mauvaise répartition des richesses. Mais simplement elle est moins flagrante et criante qu'en Algérie vu la rente pétrolière et vue le PIB réalisé.
Normalement nous aurons dû avoir un SMIG au moins 33% supérieur à celui des marocains avec des prix du cadi de même niveau.

Frustré ! Et comment appelle tu ce terme ?
Ce n'est pas parce que t'as râté ta vie qu'il faut s'en prendre au Makhzen et aux autres.
Alors reprends toi et réponds aux questions et au post au lieu de fuir en avant.

Tu es vraiment un NUL.
Tu ne mérite que mépris.
Au lieu de commenter le post ta bassesse te dicte de t'attaquer aux personnes car tu n'a pas le courage intellectuel d'affronter tes contradicteurs.
Vas au diable pourriture.

Ecoute moi petit frustré, épargne moi de ta décadence pseudo-intellectuelle.
Mon intérêt c'est de te sortir ainsi que les autres imbéciles de la vie misérable dans laquelle vous vivez.
Je n'ai pas à me chamailler avec des hurluberlus de ton genre à sortir des sites, et à faire des copier-coller pour essayer de montrer que l'autre est pire que moi, si tu appelles ça "répondre au topic".
Ou bien considères-tu la bassesse le fait d'ignorer les inepties que tu chies à chaque publication?

"Ce n'est pas parce que t'as râté ta vie qu'il faut s'en prendre au Makhzen" Lol je m'en suis pris au makhzen? relève moi ou est-ce que j'ai fait ça? comment ça j'ai raté ma vie, tu me connais? j'ai parlé des petits lèche-makhzenien de ton genre, vous me rappelez les poètes arabes qui faisaient de la lèche aux califes.

Ton discours plein d'animosités m'impose à ne même pas te répondre.
Oh mon Dieu quel niveau :wazaa::wazaa:

Si y'a bien quelqu'un qui doit repasser la maternelle, c'est bien toi et la clique d'hurluberlus lèche-makhzen, parle pas des gens que tu ne connais pas :)

Attention mon garçon à ce qui tu dis. ......Je ne suis pas ton pote...Ici il y a attaque personnelle et insulte ce qui est interdit dans la charte de Bladi.....je peux te dénoncer auprès du Webmaster.

Les bladinautes sont libres de parler de tous les pays et sujets qui les intéressent et c'est certainement pas à toi de leur dire ce qu'ils ont à faire ou ce qu'ils ont le droit d'écrire.

Tu es venu .....dans une discussion qui a été lue par + de 500 bladinautes et qui a reçu de nombreux votes +.....pour faire de la provocation gratuite et pour insulter des gens qui sont venus pour échanger en toute liberté.

En plus, ce n'est pas la 1ère fois que tu fais de telles provocations et que tu es totalement hors sujets: de même pour HelloKhotty.....Si nous n'avez rien à n'apporter de constructifs au débat....vous êtes libres de le quitter ou d'aller ouvrir une discussion en lien avec vos centres d'intérêts personnels.

Dernière édition:
Tu es vraiment de mauvaise foie.
Je compare le Maroc à un pays qui a un PIB double de celui du Maroc avec presque le même nombre de population, la même culture, mais pas la même politique.

Je ne vais pas comparer, quand même, le Maroc au Japon qui a un PIB presque 30 fois supérieur à celui du Maroc.

Il faut descendre sur terre un peu.

Et bien si justement il faut se comparer aux meilleurs

Chacun fait comme il veut .....cela s'appelle la démocratie.....Des sujets sur la France ou les USA, l'Ukraine, la Palestine, l'Arabie Saoudite etc....., il y en a dans ce site....il faut juste aller les consulter

Si la comparaison avec les USA et la France t'intéresse plus particulièrement.....alors libre à toi de lancer une discussion....Je pense que cela peut intéresser certains blaldinautes.

Je suis contre les censeurs....et je me méfie des moralisateurs......mais eux aussi ont le droit à la parole.

et bien continue à comparer le prix des patates libre à toi

Attention mon garçon à ce qui tu dis. ......Je ne suis pas ton pote...Ici il y a attaque personnelle et insulte ce qui est interdit dans la charte de Bladi.....je peux te dénoncer auprès du Webmaster.

Les bladinautes sont libres de parler de tous les pays et sujets qui les intéressent et c'est certainement pas à toi de leur dire ce qu'ils ont à faire ou ce qu'ils ont le droit d'écrire.

Tu es venu .....dans une discussion qui a été lue par + de 500 bladinautes et qui a reçu de nombreux votes +.....pour faire de la provocation gratuite et pour insulter des gens qui sont venus pour échanger en toute liberté.

En plus, ce n'est pas la 1ère fois que tu fais de telles provocations et que tu es totalement hors sujets: de même pour HelloKhotty.....Si nous n'avez rien à n'apporter de constructifs au débat....vous êtes libres de le quitter ou d'aller ouvrir une discussion en lien avec vos centres d'intérêts personnels.

C'est toi qui a commencé à t'attaquer à ma personne, et non pas le contraire.

Je sais que les bladinautes sont libres de parler de tout les pays, mais moi aussi je suis libre de commenter et de critiquer.
Je ne provoque personne, et je ne suis pas HS.

"Attention mon garçon" Lol NO COMMENT cette phrase je préfère ne rien dire.

C'est toi qui a commencé à t'attaquer à ma personne, et non pas le contraire.

Je sais que les bladinautes sont libres de parler de tout les pays, mais moi aussi je suis libre de commenter et de critiquer.
Je ne provoque personne, et je ne suis pas HS.

"Attention mon garçon" Lol NO COMMENT cette phrase je préfère ne rien dire.

Rend toi utile.....va t'acheter une baguette

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour