Ali banat

Avant de mourir, à 36 ans, ce millionnaire a compris le sens de sa vie
Ali Banat considérait son cancer comme un cadeau.

Patron de deux sociétés à succès, Ali Banat menait une vie facile et confortable avec sa femme à Sydney en Australie. Il collectionnait les montres de luxe, les chaussures Louis Vuitton et les voitures de sport. Jusqu'au jour où il a appris qu'il souffrait d'un cancer au stade terminal en 2015: les médecins lui ont donné sept mois à vivre.

Alors, Ali a tout changé, il s'est débarrassé de tous ses biens matériels pour voyager et aider ceux dans le besoin. Il a fondé l'association caritative MATW (Muslims Around The World) qui a permis de financer plusieurs projets au Togo, au Ghana, ou au Burkina Faso. "Je souhaite quitter ce monde en ne possédant rien", a-t-il confié dans une vidéo sur YouTube. Il a comparé sa maladie à un cadeau. "Allah m'a donné une chance de changer."

"Lorsque vous réalisez que vous êtes malade, quand quelqu'un vous dit qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre, vous réalisez que toutes ces choses ne vous servent à rien", a-t-il déclaré, debout à côté d'une de ses anciennes voitures hors de prix. "Cela n'a pas la valeur d'une sandale pour un enfant africain qui n'en a pas." Selon plusieurs sources, Ali Banat est mort ce mardi des suites de son cancer, à l'âge de 36 ans.

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1518/Sa...illionnaire-a-compris-le-sens-de-sa-vie.dhtml
 
Avant de mourir, à 36 ans, ce millionnaire a compris le sens de sa vie
Ali Banat considérait son cancer comme un cadeau.

Patron de deux sociétés à succès, Ali Banat menait une vie facile et confortable avec sa femme à Sydney en Australie. Il collectionnait les montres de luxe, les chaussures Louis Vuitton et les voitures de sport. Jusqu'au jour où il a appris qu'il souffrait d'un cancer au stade terminal en 2015: les médecins lui ont donné sept mois à vivre.

Alors, Ali a tout changé, il s'est débarrassé de tous ses biens matériels pour voyager et aider ceux dans le besoin. Il a fondé l'association caritative MATW (Muslims Around The World) qui a permis de financer plusieurs projets au Togo, au Ghana, ou au Burkina Faso. "Je souhaite quitter ce monde en ne possédant rien", a-t-il confié dans une vidéo sur YouTube. Il a comparé sa maladie à un cadeau. "Allah m'a donné une chance de changer."

"Lorsque vous réalisez que vous êtes malade, quand quelqu'un vous dit qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre, vous réalisez que toutes ces choses ne vous servent à rien", a-t-il déclaré, debout à côté d'une de ses anciennes voitures hors de prix. "Cela n'a pas la valeur d'une sandale pour un enfant africain qui n'en a pas." Selon plusieurs sources, Ali Banat est mort ce mardi des suites de son cancer, à l'âge de 36 ans.

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1518/Sa...illionnaire-a-compris-le-sens-de-sa-vie.dhtml
ce type a ete tres malin car si il serait mort avec tout ces bien bein la bas il aurait rien trouvé
mourir en laissant du materiel stocké pendant qu il y a des gens dans la misère est un acte
grave, ce type a sauvé sa peau de l enfer de justesse
 

meli93

VIB
ce type a ete tres malin car si il serait mort avec tout ces bien bein la bas il aurait rien trouvé
mourir en laissant du materiel stocké pendant qu il y a des gens dans la misère est un acte
grave, ce type a sauvé sa peau de l enfer de justesse

Tes biens ne servent a rien , ta famille sen va seul tes actions restent .
 

meli93

VIB
ce type a ete tres malin car si il serait mort avec tout ces bien bein la bas il aurait rien trouvé
mourir en laissant du materiel stocké pendant qu il y a des gens dans la misère est un acte
grave, ce type a sauvé sa peau de l enfer de justesse

Dommage quil ai fallu quil apprenne quil ai une maladie pour aider autruis .
Surtout quand allah ta accorder une enorme richesse , partage la avec ceux qui n'ont rien .
 

meli93

VIB
Dommage quil ai fallu quil apprenne quil ai une maladie pour aider autruis .
Surtout quand allah ta accorder une enorme richesse , partage la avec ceux qui n'ont rien .

Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqûre d'épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péché
 

meli93

VIB
Dans une vidéo publiée post-mortem et alors qu'il est affaibli par la maladie, Ali nous laisse un message.
Chaque jour passé sur terre est une bénédiction dont il faut profiter. Soyons reconnaissant pour les bienfaits de notre Créateur, Qui nous a accordé la vie. N'attendons pas d'être frappé par une épreuve pour changer. Aider son prochain, c'est préparer son héritage pour l'au-delà.
La vie de ce bas monde est éphémère. Le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa sallam) dit :
« Qu'ai-je à faire avec ce bas monde ? Et que me veut ce bas monde ? Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, mon exemple et celui de ce bas monde est tel l'exemple d'un homme voyageant un jour de grande chaleur, et se repose à l'ombre d'un arbre un moment de la journée puis continue sa route en le laissant ». (Rapporté par Ahmed et el hakim et authentifié par al-Albany).

Allah wakbar ca ma donner des frissons
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dommage quil ai fallu quil apprenne quil ai une maladie pour aider autruis .
Surtout quand allah ta accorder une enorme richesse , partage la avec ceux qui n'ont rien .

Mais alhamdoulillah il a fait une force de sa maladie .
Combien aurait fait le contraire , profiter a "fond" de la vie avant de deceder.
Il a choisis de faire de bonne action alhamdoulillah .
 

meli93

VIB
Mais alhamdoulillah il a fait une force de sa maladie .
Combien aurait fait le contraire , profiter a "fond" de la vie avant de deceder.
Il a choisis de faire de bonne action alhamdoulillah .

Grave ! Il y en a ils auraient multiplier leur delire , wallah il ma fait pleurer !!!
Allah y rahmou quallah lui ouvre les portes du paradis amine
 
Haut