Ali Fassi Fihri : Je suis soldat de mon Roi, je quitterai la FRMF s'il me l’ordonne !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon des sources proches de la délégation de la FRMF en Afrique du sud, citées par le quotidien arabophone Al Massae ....M.Ali Fassi Fihri président de la Fédération de Foot Ball (FRMF) aurait répondu à un journaliste qui le questionnait sur son avenir à la tête de la FRMF :

«Je suis soldat de sa majesté le Roi, s’il souhaite me voir poursuivre ma mission à la FRMF, je m’y attacherais en toute abnégation et si sa majesté voudrais me voir partir, je n’attendrais pas une minute».

Ali Fassi Fihri a été élu à l’unanimité, à la tête de la FRMF, lors de l’assemblée générale extraordinaire de celle-ci en 2009, en remplacement du général Hosni Benslimane.

Depuis, aucune assemblée générale n’a été organisé.

Avec son bureau fédéral formé de présidents de clubs marocains et des personnalités indépendantes, Fassi Fihri s’était attaché à professionnaliser le championnat de football marocain, néanmoins son bilan avec les équipes nationales reste peu reluisant, vu le nombre d’éliminations des compétitions continentales et internationales, qu’a collectionné le Maroc. [/b]

Source

http://www.emarrakech.info/Ali-Fass...i-la-FRMF-quand-il-me-l-ordonnera_a66605.html

Comme dirait notre chére madalena : je me demande ...ce qu'aurait répondu M. Fassi Fihri si on lui avait demandé....de rendre des comptes sur le gaspillage des deniers publics "lilah fi sabili allah", c'est à dire sans résultats probants depuis qu'il est à la tête de la FRMF :prudent:

Comme dirait notre chére madalena : je me demande ...ce qu'aurait répondu M. Fassi Fihri si on lui avait demandé....de rendre des comptes sur le gaspillage des deniers publics "lilah fi sabili allah", c'est à dire sans résultats probants depuis qu'il est à la tête de la FRMF :prudent:

salam

là je vois pas de quoi tu parle^^

S'il avait un gramme de fierté il aurait démissionné de son poste au lieu de débiter des conneries. Et si c'est comme ça qu'il voit les choses, j'invite Mohamed 6 à prendre ses responsabilités et le virer illico presto. Incompétent, sang sue et en plus dénué de fierté et il se dit soldat. Bazzaf 3li8 bach ikoun soldat 8ad al mard :fou:

salam

là je vois pas de quoi tu parle^^

bonjour ma jolie,

Je veux dire que M. Fassi Fihri , Président depuis 2009, d'une Fédération Sportive riche et qui manipule beaucoup d'argent .....mais les résultats sportifs de notre Equipe Nationale sont toujours mauvais !

Alors, M. Fassi Fihri devrait nous dire "à quoi sert l'argent de la FRMF (dont une petite partie provient de l'Etat)....si notre foot ball reste toujours médiocre .

Mais là, il s'accroche à son poste et s'abrite derriére le Roi !

C'est pas trés élégant de la part d'un responsable !

fhemti :D

bonjour ma jolie,

Je veux dire que M. Fassi Fihri , Président depuis 2009, d'une Fédération Sportive riche et qui manipule beaucoup d'argent .....mais les résultats sportifs de notre Equipe Nationale sont toujours mauvais !

Alors, M. Fassi Fihri devrait nous dire "à quoi sert l'argent de la FRMF (dont une petite partie provient de l'Etat)....si notre foot ball reste toujours médiocre .

Mais là, il s'accroche à son poste et s'abrite derriére le Roi !

C'est pas trés élégant de la part d'un responsable !

fhemti :D

salam

ah ok! oui là j'ai compris...il prend pas sa responsabilité...

je pensais que il obéirai son roi comme ça...

si le Roi est le seul recours pour se débarrasser de ces incompétents de la FRMF, alors c'est malheureux pour la démocratie au Maroc… car de toute évidence il faudrait être autiste pour ne pas voir que le Maroc a considérablement régressé en Football en valeur relative (par rapport aux autres pays africains). On l'a vu aujourd'hui n'importe quelle équipe africaine pose un problème au Maroc (Cap vert, Angola, Mozambique,Niger,…) alors même que le Maroc dispose en plus du réservoir sans doute le plus important de joueurs issus de l'immigration évoluant dans des ligues européennes. Tout est gâchis dans l'organisation du football maroc et du sport au Maroc en général.

si le Roi est le seul recours pour se débarrasser de ces incompétents de la FRMF, alors c'est malheureux pour la démocratie au Maroc… car de toute évidence il faudrait être autiste pour ne pas voir que le Maroc a considérablement régressé en Football en valeur relative (par rapport aux autres pays africains). On l'a vu aujourd'hui n'importe quelle équipe africaine pose un problème au Maroc (Cap vert, Angola, Mozambique,Niger,…) alors même que le Maroc dispose en plus du réservoir sans doute le plus important de joueurs issus de l'immigration évoluant dans des ligues européennes. Tout est gâchis dans l'organisation du football maroc et du sport au Maroc en général.

c est un opportuniste sans epine dorsale pret a faire tout pour preserver ses privileges.

On est tous loyal au Roi sans paie donc si il veut le beurre et l'argent du beurre sans delivrer de bons resultats au niveau sportif la je suis desolee quelqu'un d'autre de plus competent devra prendre sa palce .On ne peut pas se permettre de trop gaspiller sand voir de resultats .

mais laisser le roi tranquille svp.

qui veut de vous encore pour s,abriter sous le parapluit du roi
Parter avec moins de bruit svp et sportivement.

Quand tout le monde pensait qu'il n'a pas été élu mais parachuté par le ROI, tout le monde disait ben non il est élu. Et maintenant qu'il attend la bénédiction royale, tout le monde lui demande de dégager. On est pas à une contradiction près. Un homme élu part quand il n'est plus réelu , c'est-à-dire quand son concurent le bat. Ici, on démontre encore une fois que tout , absolument tout est entre les mains du ROi.

qu'est ce qu'il raconte boukricha. Depuis quand est ce que c'est le roi qui choisit le président de la frmf?

Quand bien même ils avaient organisé ça en sous marin, cet incompétent à tout balancé. :prudent:

vivement qu'il se casse, y en a marre!!!!!!!!!!!

Un homme élu part quand il n'est plus réelu , c'est-à-dire quand son concurent le bat.

Quel concurrent? Tu crois que la concurrence a eu la chance de pouvoir s'exprimer?

Il tient tellement à son siège qu'il a préféré faire dégager Gerets sous la pression populaire.

C'est pas pour rien qu'on les appelle les dinosaures.

Il donne l'impression comme si c'est le Roi son employeur .... et que la FRMF est une propriété du Roi tout simplement .... et que tous les Marocains n'ont aucun poid ni aucune valeur .

Il est du genre à dire : tant que j'ai mon salaire , je m'en fou , et que son dictionnaire ne reconnait pas le terme fiereté .

D'un autre coté : Les Animaux politiques doméstiques du PJD et à leur tete Benkirane s'en foutent completement on dirait ..... ou bien ça rentre pas dans leur champ d'action ???

Je sais pas !

Quel concurrent? Tu crois que la concurrence a eu la chance de pouvoir s'exprimer?

Il tient tellement à son siège qu'il a préféré faire dégager Gerets sous la pression populaire.

C'est pas pour rien qu'on les appelle les dinosaures.
En démocratie, il y a plusieurs concurents pour un même poste, chacun mène sa campagne pour convaincre l'élécteur. Supposons qu'il a été élu, (on sait qu'il était parachuté et qu'il a été désigné à l'aplaudimetre à partir du moment ou l'information circulait selon laquelle il était le candidat du Palais) donc il faut organiser d'autres éléctions pour élire quelqu'un d'autre. Mais cela n'est pas possible dans le pays de l'exception car c'est le ROi qui désigne des personnes élues, c'est bizzare et étonnant que cette méthode/pratique confirme l'exception marocaine

qu'on lui demande déjà comment sa femme a pu acheter des appartement en plein centre de paris !!!!

C'est à cause de ce genre d'énergumène que la tête d'un grand roi comme Louis XVI a été séparée de son cou.

Le jour où notre roi connaîtra des heures difficiles (que Dieu nous en préserve), le soldat de sa majesté ira quémandé un statut de réfugié auprès de mama frança.

Et puis, qu'en pense notre Ben kiki
Normalement dans un organisme professionnel, on demande au dirigeant de presenter un rapport complet sur l'organsation avec le bilan des resultats, et les buts pour les 3 ou 5 prochaines annees ( ss oublier loe budget aussi)..Ce rapport est soumis d'autres autorites qui vont prendre une decision de maintenir toute l'equipe dirigeante ou la remplacer.

Ce n est pas l'hitoire d'une personne mais bien de toute l'equipe.

Selon des sources proches de la délégation de la FRMF en Afrique du sud, citées par le quotidien arabophone Al Massae ....M.Ali Fassi Fihri président de la Fédération de Foot Ball (FRMF) aurait répondu à un journaliste qui le questionnait sur son avenir à la tête de la FRMF :

«Je suis soldat de sa majesté le Roi, s’il souhaite me voir poursuivre ma mission à la FRMF, je m’y attacherais en toute abnégation et si sa majesté voudrais me voir partir, je n’attendrais pas une minute».

Ali Fassi Fihri a été élu à l’unanimité, à la tête de la FRMF, lors de l’assemblée générale extraordinaire de celle-ci en 2009, en remplacement du général Hosni Benslimane.

Avec son bureau fédéral formé de présidents de clubs marocains et des personnalités indépendantes, Fassi Fihri s’était attaché à professionnaliser le championnat de football marocain, néanmoins son bilan avec les équipes nationales reste peu reluisant, vu le nombre d’éliminations des compétitions continentales et internationales, qu’a collectionné le Maroc. [/b]

Quel jeffaf celui la! je le blère pas cet hypocrite ! le jour où il y a une révolution (ALLAH yehfed leblad men lfawda) c'est lui le premier qui pourrait cracher sur le portrait du roi ....

Ce qui est en gras montre bien que ça sent la démocratie chez la FRMF... Pathétique...

Il est un soldat de son roi ? On y croierait presque... J'aurais envie de lui dire, "dégage gros lard ! Soldat de ton gros ventre! "

Source

http://www.emarrakech.info/Ali-Fass...i-la-FRMF-quand-il-me-l-ordonnera_a66605.html

Professionnaliser le championnat marocain ? Peut être mais le niveau de jeu est toujours aussi exécrable.

Gestion aussi calamiteuse du cas Eric Gerets...

Il doit partir !!! Et qu'il y ait des élections DEMOCRATIQUES au sein de la fédération pour élir un président qui doit s'y connaitre dans le domaine du football ! Pas un profiteur !

Source

oudik touchka a bouhlig

Monsieur Ali Fassi Fihri a raison de refuser de s'en aller. En plus de faire partie de la noblesse du pays, il est beau, svelte, raffiné et sportif. Que le marocain moyen soit déçu, au bord de la dépression ou même humilié importe peu du moment que ce vaillant soldat profite de la confiance du Roi pour s'amuser avec les deniers publics. Allah i3aouno 3la khla dar bou lkoura lmaghribiya.

qu'est ce qu'il raconte boukricha. Depuis quand est ce que c'est le roi qui choisit le président de la frmf?

Quand bien même ils avaient organisé ça en sous marin, cet incompétent à tout balancé. :prudent:

vivement qu'il se casse, y en a marre!!!!!!!!!!!
C'est la preuve ultime qu'il ne connait rien ni au foot ni à ses institutions.....Si la FIFA tombe sur cette déclaration aussi stupide qu'inconsciente c'est la sanction assurée pouvant aller jusqu'à une suspension de compétition!!
S'il vous plait monsieur l'incompétent prenez ce qu'il reste dans la caisse tirez vous et fermez la a tout jamais!!!!!!!!!

C'est la preuve ultime qu'il ne connait rien ni au foot ni à ses institutions.....Si la FIFA tombe sur cette déclaration aussi stupide qu'inconsciente c'est la sanction assurée pouvant aller jusqu'à une suspension de compétition!!
S'il vous plait monsieur l'incompétent prenez ce qu'il reste dans la caisse tirez vous et fermez la a tout jamais!!!!!!!!!

Exactement, il montrerais officiellement qu'en faite la fédération marocaine de football n'est pas indépendante. Bien que nous le savons déjà, mais là il le dit clairement.

Ce gros bouffon risque avec ce genre de déclaration de nous disqualifier de la qualification au mondial 2014...

Retour