Aljazeera meilleur logistique même le Maroc na pas échappé.

Je me rappelle qu’on a fait des grèves dans les lycées et universités au Maroc en 1972, rien qu’ avec « t’wachwiche » de bouche à l’oreille, on a paralysé le Maroc. Mais avec le manque de communication, on a été massacré par la police, la police en civile annonce la reprise des cours dans tel lycée ou dans telle ville et les manifestations dans tout le Maroc ont été éradiqué par la force de l’ordre suivis de l’épuration de tous les meneurs de grève (dont je suis) il fallait vite fait quitter le pays au moment de la colère.

Aujourd’hui il y’a une bonne logistique ALJAZEERA cette chaîne bête noir de tous les chefs des états arabes, une logistique de haut niveau. Cette chaîne s’est prise le droit de faire la logistique de la guerre, je ne sais pas si un jour ça chauffera au Qatar s’ils seront capables d’en faire autant.

Ils sont arrivés à mettre en relation des tribus lointaines de Libye por aller à l’avant, ceci permis d’encourager les plus retissants malgré la boucherie jamais connu dans les anales de l’histoire des arabes. Cette chaîne néanmoins a le mérite d’avoir sauver des humains dans certains pays au prix de milliers de morts (rahimahoumou allah) des pays qui ressemblaient à des prisons à ciel ouvert, par contre au Maroc je ne vois pas l’urgence.

Il y’a « L’ghira » C’est connu chez nous les arabes on dit « dir bhal jarak walla baddal bab darak » traduction : Tu copie ton voisin ou tu change l’emplacement de ta porte d’entrée. On peut trouver ces exemples dans la vie courante. La même marque de voitures des taxi ou de petit taxi. Etc… La Tunisie, un pays plongé dans la dictature et la répression manifeste, le Maroc n’est pas dans la même sa situation, la population se met à manifester et casser ce qui a été récemment fait à Tanger dans une ville que l’on disait oubliée.

Je suis sûre et certain que si le Maroc était au niveau de l’Espagne, les marocains auraient manifesté. La preuve les marocains a Mellilia ont manifesté « avec la peur au ventre» par contre ils n’ont pas cassé comme ceux qui manifesté à Nador
.
La manipulation du clavier est une aire nouvelle, les échanges Internet sont nouveaux avec les inconvénients de l’anonymat qui garantie coûte que coûte les mensonges et les délires. Une seule personne qui manipule bien le clavier en surfant dans le monde entier peut créer tout seul une révolution. Le plus dur de faire comprendre au gens ce nouveau virus qui sème la zizanie, rajouter à ça, Le téléphone arabe qui circule facilement via le net ou chez Ahmed le commerçant du coin On fixe la date et on va casser ce qui a était fait et les européens et américains rigolent et se foutent de nous. un spectacle grandeur nature gratuit.

Je pense que le roi a entendu les mécontentement, la bourse est serrée les investissements seront remplacé par le social et le Maroc en 2011 va faire la politique de Boumédienne.

.

elle a ete le porte parole des terros en algerie c est pour ca quelle n a plus le droit d emettre et tout les pays arabes n en veulent plus attend un peu et le maroc n en fera pas exception

Ils sont arrivés à mettre en relation des tribus lointaines de Libye por aller à l’avant, ceci permis d’encourager les plus retissants malgré la boucherie jamais connu dans les anales de l’histoire des arabes. Cette chaîne néanmoins a le mérite d’avoir sauver des humains dans certains pays au prix de milliers de morts (rahimahoumou allah) des pays qui ressemblaient à des prisons à ciel ouvert, par contre au Maroc je ne vois pas l’urgence.

ça sera quand l'urgence? Une fois que le Maroc sera en faillite et que la caste qui nous dirige aura fui le pays laissant derrière elle le chaos?.

Je pense que le roi a entendu les mécontentement, la bourse est serrée les investissements seront remplacé par le social et le Maroc en 2011 va faire la politique de Boumédienne.

Ah bon?
Le dernier discours du roi est pourtant ferme et sans équivoque: il ne laisse pas de place aux espoirs entretenus par les autres révolutions vu que pour l'instant il n'est pas question de réforme constitutionnelle et que rien n'indique que le business sur les affaires d'Etat s'estompent

ça sera quand l'urgence? Une fois que le Maroc sera en faillite et que la caste qui nous dirige aura fui le pays laissant derrière elle le chaos?.

.

le royaume du Maroc existe depuis des millénaires. Le roi est est le garant de de son pays. Chaque famille marocaine est une entreprise qui n'a besoin de personne pour vivre et qui n'a pas besoin de ces nouveaux intellectuels, souvent des assistés, pour nous donner des leçons.

.

.

le royaume du Maroc existe depuis des millénaires. Le roi est est le garant de de son pays.
.

Branlette intellectuelle en plus d'être fausse.
mais ce genre de propos en dit long sur la pertinence intellectuelle ou non de la personne qui répète ces makhzeneries.

.
Chaque famille marocaine est une entreprise qui n'a besoin de personne pour vivre et qui n'a pas besoin de ces nouveaux intellectuels, souvent des assistés, pour nous donner des leçons.
.

Tu veux le classement IDH, le taux de pauvreté, chômage, prostitution, taux de drogués, accessoirement le taux d'endettement des ménages marocains?

Le Maroc est dans la bonne voie.. je suis sûr qu'il n'y aura pas de surprises.
Pour ceux qui nous envient... on peut les laisser passer boire toute l'eau de l'Atlantique s'il n'ont pas assez de celle de la Méditerranée.

Le Maroc est dans la bonne voie.. je suis sûr qu'il n'y aura pas de surprises.
Pour ceux qui nous envient... on peut les laisser passer boire toute l'eau de l'Atlantique s'il n'ont pas assez de celle de la Méditerranée.

On nous envie pour quoi?
Pour notre constitution made by Louis XIV?
Pour la pauvreté, la corruption, la drogue et l'émigration qui sont 4 fléaux chez nous bien plus importants que dans n'importe quel autre pays arabe?
Pour notre intégrité territoriale jamais parachevée depuis notre soi-disant indépendance?

On nous envie pour quoi?
Stp me répond pas; "nos tagines, nos zelliges et nos caftans" :D

Branlette intellectuelle en plus d'être fausse.
mais ce genre de propos en dit long sur la pertinence intellectuelle ou non de la personne qui répète ces makhzeneries.

Tu veux le classement IDH, le taux de pauvreté, chômage, prostitution, taux de drogués, accessoirement le taux d'endettement des ménages marocains?

.

Tu es ma placé pour parler du Maroc car tu es algérien,

Je ne te répond pas pour deux raisons :

d'une : je connais trés bien ton pays

deux : j'ai le verbe corrosif pour parler des algériens au risque de me faire virer par les modos ou par le webmaster.

.

On nous envie pour quoi?
Pour notre constitution made by Louis XIV?
Pour la pauvreté, la corruption, la drogue et l'émigration qui sont 4 fléaux chez nous bien plus importants que dans n'importe quel autre pays arabe?
Pour notre intégrité territoriale jamais parachevée depuis notre soi-disant indépendance?

On nous envie pour quoi?
Stp me répond pas; "nos tagines, nos zelliges et nos caftans" :D

si tu utilises un peu tes neuronnes tu trouveras les raisons de cette complexite algerienne
pourquoi l Algerie envie le Maroc ?

use your brain it won t harm you !

.

deux : j'ai le verbe corrosif pour parler des algériens au risque de me faire virer par les modos ou par le webmaster.

.

1. wadjigh d'agzayri, je suis autant marocain que toi
2. T'es moins bien placé pour parler du Maroc car tu as écris ici que ton père était à un poste stratégique des FAR: tu es bien loin du peuple et tout ton propos est à reconsidérer pour des raisons personnelles.
3. Merci de fuir le sujet

si tu utilises un peu tes neuronnes tu trouveras les raisons de cette complexite algerienne
pourquoi l Algerie envie le Maroc ?

use your brain it won t harm you !

On parle de complexe et pas de complexité.
A toi de mieux utiliser tes neurones, et de ne pas voir en chaque critique un Algérien potentiel.

PS: vive les Algériens de la part d'un Marocain, et à toi de complexer cette fois

A toi de mieux utiliser tes neurones, et de ne pas voir en chaque critique un Algérien potentiel.

PS: vive les Algériens de la part d'un Marocain, et à toi de complexer cette fois
.

Bonnet blanc blanc bonnet,

Vu ton acharnement sur SA MAJESTE LE ROI nassarahou allah je ne peux que conclure que tu es un vrai algérien d'origine rifaine ancien immigrado d'Algérie.

Il n'y a pas de mal que tu défendes ton pays l'Algérie en toute aisance, ou il est le mal ?

.

.

.

Je suis d'accord avec Nekkor car il dit la verité ,donc je suis algerien ?

tu dois remplacer ton pseudo Nekkor par Nekkar
au Maroc il ya un proverbe qui dit : nekkar blado t8nnat mn fsado ;)
ajoute vive Boutfli9a et les polizbel aussi pour prouver ta marocanite PF

.

Bonnet blanc blanc bonnet,

Vu ton acharnement sur SA MAJESTE LE ROI nassarahou allah je ne peux que conclure que tu es un vrai algérien d'origine rifaine ancien immigrado d'Algérie.

Il n'y a pas de mal que tu défendes ton pays l'Algérie en toute aisance, ou il est le mal ?

.

"ROI" en majuscules, "allah" en minuscules ? Un peu de respect stp!

Que veux-tu de plus que je te dise? Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Tu es une coquille vide, aucun argument ou contre-argument.

tu dois remplacer ton pseudo Nekkor par Nekkar
au Maroc il ya un proverbe qui dit : nekkar blado t8nnat mn fsado ;)
ajoute vive Boutfli9a et les polizbel aussi pour prouver ta marocanite PF

Et sinon t'as quoi d'autre à dire d'intéressant?

Au fait "moonlight" c'est pour quoi? "Clair de lune"? C'est en référence à la lune qui a reflété l'image de Mohamed V en 1954? En 2011 c'est Mohamed VI qui apparaîtra à sur la lune cette fois? On nous préviendra à la météo j'espère j'ai pas envie de rater ça :d

.

La délinquance informatique est le sujet de ce post. Aussitôt posté il a été pris d’assaut par les séparatistes algériens rifains ça prouve bien qu’on peut faire une révolution en postant plusieurs messages dans différents sites et créer la zizanie.

.

.

La délinquance informatique est le sujet de ce post. Aussitôt posté il a été pris d’assaut par les séparatistes algériens rifains ça prouve bien qu’on peut faire une révolution en postant plusieurs messages dans différents sites et créer la zizanie.

.

Ta haine des Algériens t'aveugle et te fait délirer :)
Tu refuses le débat en le déviant vers des considérations personnelles, en plus fausses, car jusqu'à maintenant ici ne sont intervenus que des Marocains dans ce sujet.

Personne ne t'interdit de t'exprimer, et même parfois au nom des Marocains alors que comme tu nous as dit t'es issu de la petite minorité qui n'a rien à voir avec 98% du peuple lambda, tu viens de la crème de la crème des FAR, cette même armée qui a maté les révolutionnaires épris de justice de TON RIF en 1958.
Et comble de l'ironie, les Marocains, 50 ans plus tard, vont reprendre ce combat fourvoyé par la propagande makhzenienne en rébellion séparatiste qui n'en était pas une, car, à moins d'être naïfs, il est clair que le régime marocain va devoir bientôt affronter la vindicte du peuple et que les "réformettes" qui nous seront proposées en attendant seront vaines. Reste à savoir s'il faut attendre la banqueroute du pays, ou si ce sera avant.

Maintenant est-ce que les FAR vont faire comme en 1958: massacrer par milliers les civils qui demandent la justice?
Et toi à ce moment de quel côté seras-tu, du côté du peuple ou du régime?
Tu es royaliste, FARiste, makhzeniste, fassiste, istiqlaliste, certes, mais es-tu patriote aussi?

Maintenant merci d'arrêter d'insulter tes compatriotes de séparatistes et de non marocains.

Et sinon t'as quoi d'autre à dire d'intéressant?

Au fait "moonlight" c'est pour quoi? "Clair de lune"? C'est en référence à la lune qui a reflété l'image de Mohamed V en 1954? En 2011 c'est Mohamed VI qui apparaîtra à sur la lune cette fois? On nous préviendra à la météo j'espère j'ai pas envie de rater ça :d

@Monkkar
ala amro bima3roufe wana8io a3ni l MONKKOR : c est ma specialite
Nekkar et Monkkar =la meme chose ;)

1. wadjigh d'agzayri, = chnou 8ad la7rira ???

Cette phrase?
C'est 0% arabe et 100% marocain, comme cette spécialité culinaire qu'est la harira justement.
Sinon évite de me parler dans ton dialecte stp, dans ce forum en français par défaut on parle en français. Seulement si je viens de la même oasis desséchée que toi alors là on peut se parler dans notre langue commune, mais ce n'est pas le cas.

Sinon Moudroussino te répondra, on verra s'il a autant de hargne à défendre le roi que sa langue, celle dans laquelle ses parents lui ont dit ses premiers mots.

ta phrase c est 0% marocain 100% ton petit douar de 9erta khenna
NB : Forum marocain : ecrire en Marocain darija est permis tu peux verifier ca avec le modo si tu veux ;)

man ra2a minkome Monkkaran falyoghayir8o..............................

ta phrase c est 0% marocain 100% ton petit douar de 9erta khenna
NB : Forum marocain : ecrire en Marocain darija est permis tu peux verifier ca avec le modo si tu veux ;)

man ra2a minkome Monkkaran falyoghayir8o..............................

Ma langue est plus marocaine que la tienne donc va faire un tour au Yémen et reviens détendu.

Ma langue est plus marocaine que la tienne donc va faire un tour au Yémen et reviens détendu.

je suis d Ait Yadir, Ait sghrochen va te renseigner sur ces tripes et leurs roles dans l histoire marocaines :) les vrais lions d Atlas
mes ancestres sont : les habitants originaires du Maroc
et je ne souffre pas de la phobie de ( Darija Maghribia) et je ne suis pas un obsede par la race et le DNA des marocains , le Maroc n avancera jamais avec des mentalites racistes

taychdok a3damek mnine bnadem tay8der ma3k bdarija hahahahahaha, je continuerai ecrire Darija pour te faire plaisir

Allahoma inna 8ada Monkkor!

je suis d Ait Yadir, Ait sghrochen va te renseigner sur ces tripes et leurs roles dans l histoire marocaines :) les vrais lions d Atlas

Nich d'ayrad narrif, wa ghari men gha guegh ak imchichen itab3an ighabiyen d azdjid n'ssen!

j
mes ancestres sont : les habitants originaires du Maroc

Tes ancêtres? Donc pas toi?

et je ne souffre pas de la phobie de ( Darija Maghribia) et je ne suis pas un obsede par la race et le DNA des marocains , le Maroc n avancera jamais avec des mentalites racistes

La mentalité raciste consiste à traiter de harira 3-4 mots parce qu'ils n'étaient pas dans ton dialecte.
Le Maroc n'avancera jamais tant qu'il sera pas soigné de tous les schizophrènes qui y pullulent.
La schizophrénie makhzen/monarchie, et la schizophrénie arabe/berbère.

taychdok a3damek mnine bnadem tay8der ma3k bdarija hahahahahaha, je continuerai ecrire Darija pour te faire plaisir

ça fait jouir que toi ici, fais gaffe à pas te mouiller le pantalon
Et t'arrives à dire la même chose dans la langue de tes ancêtres?

Allahoma inna 8ada Monkkor!

Allahouma inna naj3alouka fi nouhourihim wa na3ôudhou bika min chourourihim

la schizophrenie des racistes separatistes c est parler sur les cho8ada de Lybia et utiliser des grands mots sur les gens qui ont perdus leurs vies la bas et qu il ne faut pas les oublier et tous les blablablabla mais quand il s agit des cho8ada de leurs propre pays , les soldats marocains qui ont perdus leurs vies au Sahara ils s enfouent et meme osent les denigrere en defendant polizbel et la mafia algerienne:)

allahoma la to7asibna bi ma fa3la sof8a2o minna

la schizophrenie des racistes separatistes c est parler sur les cho8ada de Lybia et utiliser des grands mots sur les gens qui ont perdus leurs vies la bas et qu il ne faut pas les oublier et tous les blablablabla mais quand il s agit des cho8ada de leurs propre pays , les soldats marocains qui ont perdus leurs vies au Sahara ils s enfouent et meme osent les denigrere en defendant polizbel et la mafia algerienne:)

allahoma la to7asibna bi ma fa3la sof8a2o minna

Pourquoi tu me parles du Sahara Occidental, du Polisario et de Libye?

Les soldats marocains morts sous les balles algéro-polisariennes depuis 1975 sont des chouada à tes yeux?
Mais les militants sahraouis morts depuis 1975 sous les balles marocaines sont aussi considérés comme des chouhadas par les Sahraouis?

Alors qui dit vrai?

Et on parle de martyrs dans une guerre nationale, idéologique, entre musulmans?

Alors qui a le droit de désigner untel chahid?

Je suppose qu'en terme de religion seul le commandeur des croyants a le droit religieux de trancher. Le problème c'est qu'il y a 2 "amir almouminine" dans le monde: Mohamed Vi et... mollah Omar d'Afghanistan.

Si leurs avis divergent on fait quoi?

Comme d'habitude ça fait diversion.

Avant d'être marocain, le Sahara est sahraoui, le Souss est soussi, le Rif est rifain.
Je suis pour la marocanité du Sahara, ou plutôt contre un Etat arabo-bédouin de 300.000 habitants sur une terre berbère, mais deux questions:

> parmi ceux qui ont fait la marche verte, combien sont originaires du Sahara? On-ils plus de légitimité que ceux qui y vivent dans ce Sahara parce qu'ils ont un Coran et un drapeau dans la main?

> à part crier "le Sahara est marocain" t'as quoi à proposer aux Sahraouis qui refusent la domination de leur territoire par la caste makhzenienne (encore une fois, pour pas dire autre chose) et qui donc refusent la marocanité pour des raisons politiques ?

Comme d'habitude ça fait diversion.

Avant d'être marocain, le Sahara est sahraoui, le Souss est soussi, le Rif est rifain.
Je suis pour la marocanité du Sahara, ou plutôt contre un Etat arabo-bédouin de 300.000 habitants sur une terre berbère, mais deux questions:

> parmi ceux qui ont fait la marche verte, combien sont originaires du Sahara? On-ils plus de légitimité que ceux qui y vivent dans ce Sahara parce qu'ils ont un Coran et un drapeau dans la main?

> à part crier "le Sahara est marocain" t'as quoi à proposer aux Sahraouis qui refusent la domination de leur territoire par la caste makhzenienne (encore une fois, pour pas dire autre chose) et qui donc refusent la marocanité pour des raisons politiques ?

tu es obsede par la race ce qui est normal pour un separatiste ;)
il n ya pas des arabes , bedouine , shraoui , rifi , jebli , k7el webyed , essaie d apprendre de parler sur les marocains et pas les ethnies
le Rif est Marocain , le Souss est Marocain , L atlas est Marocain......... et si un casablancais Jebli veut s installer au rif ou investir ...........c est pas toi qui va imposer un visa sur lui le Maroc de Tanger A Lagouira appartient a tous les marocains et si les rifains racistes comme toi veulent une republique il ya la Belgique et Netherlands ;)

Retour