• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Allah a un 100 eme nom ?

• Initiateur de la discussion Tajma
  • Date de début
T

Tajma

Salam Aleykum mes freres et soeurs a ce qui parait Allah a un 100 eme nom des avis de votre part ?

Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah soubhana wa ta'âla a plus de 100 noms et autant de noms qu'Il sied à Sa Grandeur mais le Coran et la Sunna nous en ont transmis 99 à ma connaissance...

Wallahou 'Alam

Salam Aleykum mes freres et soeurs a ce qui parait Allah a un 100 eme nom des avis de votre part ?

Drianke

Drianke

Contributeur
TIGELLIUS

TIGELLIUS

JE N'IMPOSE A PERSONNE MON AVIS
Allah possède sans doute beaucoup plus d'Attributs que les 99 Noms, car ces derniers sont des qualificatifs de Celui qui possède les Attributs.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

Donc il y a un 100eme ou pas ?
On se base sur le hadith qui cite le nombre de 99. Si Allah possède d'autres Qualificatifs nous l'ignorons. Le Coran nous dit qu'Allah possède les Noms les plus beaux.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

Allah soubhana wa ta'âla a plus de 100 noms et autant de noms qu'Il sied à Sa Grandeur mais le Coran et la Sunna nous en ont transmis 99 à ma connaissance...

Wallahou 'Alam
INCORRECT ! Le Coran n'a jamais affirmé le nombre des NOMS.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

Surtout que ce ne sont pas des noms mais des qualificatifs ou des qualités?
On les appelle des NOMS, mais ils sont avant tout des Qualificatifs et non pas des Qualités, car ces dernières s'appellent ATTRIBUTS. Au niveau humain nos attributions peuvent s'appeler qualités.

muslim3449

muslim3449

VIB
On se base sur le hadith qui cite le nombre de 99. Si Allah possède d'autres Qualificatifs nous l'ignorons. Le Coran nous dit qu'Allah possède les Noms les plus beaux.
Pas les plus beaux.
Allah dit lahou l'asma LHOUSNA.
Housna ce n'est pas beau c'est proche de bienfaisant ou vertueux.

Drianke

Drianke

Contributeur
Il est écrit que le coran et la sunna nous en ont transmis 99...

Si tu en connais plus de 99 transmet les...
INCORRECT ! Le Coran n'a jamais affirmé le nombre des NOMS.

Drianke

Drianke

Contributeur
Il est écrit que le coran et la sunna nous en ont transmis 99...peu importe le ratio transmis par l'un ou l'autre....

Qul Ad`ū Allāha 'Aw Ad`ū Ar-Raĥmana 'Ayyāanan Mmā Tad`ū Falahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná Wa Lā Tajhar Bişalātika Wa Lā Tukhāfit Bihā Wa Abtaghi Bayna Dhālika Sabīlāan

Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »

Allah
Ar-Rahmān

J'ai dit que le Coran n'a jamais indiqué le nombre 99. Seul la Sunna le fait.