Allah est-il injuste avec dajjal ?

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est pourtant Allah qui a créé Dajjal en lui donnant des pouvoirs qu'il n'a jamais demandé. Iblis a choisi sa voie , pharaon a refusé les avertissements d'Allah via son prophète Moussa . Qu'a fait Dajjal pour mériter de devenir le Dajjal ?

pourquoi ne poses tu pas la question concernant le diable ?
lui aussi n a rien fait pour mériter d être né diable ?
il y a plus de 12 siecles des questions similaires mais tres délicates ont été posées concernant les bébés morts prématurément . un paradis spécial pour eux ... alors ces bébés pourraient se demander : pourquoi on est pas au paradis des prophètes et des saints ?
s ils étaient pas mort trop jeune , ils auraient pu accomplir de bons œuvres , et mériter d être avec les prophètes
ou auraient ils pu commettre trop de péchés et se trouver avec les mécréants et les criminels !
c est un débat trop compliqué car il n y a pas de preuves pour ces bébés contrairement a nous tous , ou nos mains ,nos pieds , notre langue vont témoigneront de nos actes
mais le future pour dieu c est le passé !
pour revenir au pauvre Dajjal , Dieu sait a l avance par sa science qu il est mauvais et qu il choisira le chemin du mal

un professeur sait a l avance qui peut réussir l examen ,
connait bien les bons élèves ceux qui ont 100 % de réussir , ceux qui ont 50% et les autres qui n ont aucune chance d avoir leur diplôme .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam, on entend tout et son contraire concernant Dajjal.
Tu ne peux pas juxtaposé l'existence de Dieu avec celle de Dajjal. Notre ennemi déclaré, c'est Iblis! Dieu ne parle même pas une seconde de Dajjal.
j avais pensé a cela mais c etait dans le sens que si dieu l a dit alors c est que vrai
 
pourquoi ne poses tu pas la question concernant le diable ?
lui aussi n a rien fait pour mériter d être né diable ?
il y a plus de 12 siecles des questions similaires mais tres délicates ont été posées concernant les bébés morts prématurément . un paradis spécial pour eux ... alors ces bébés pourraient se demander : pourquoi on est pas au paradis des prophètes et des saints ?
s ils étaient pas mort trop jeune , ils auraient pu accomplir de bons œuvres , et mériter d être avec les prophètes
ou auraient ils pu commettre trop de péchés et se trouver avec les mécréants et les criminels !
c est un débat trop compliqué car il n y a pas de preuves pour ces bébés contrairement a nous tous , ou nos mains ,nos pieds , notre langue vont témoigneront de nos actes
mais le future pour dieu c est le passé !
pour revenir au pauvre Dajjal , Dieu sait a l avance par sa science qu il est mauvais et qu il choisira le chemin du mal

un professeur sait a l avance qui peut réussir l examen ,
connait bien les bons élèves ceux qui ont 100 % de réussir , ceux qui ont 50% et les autres qui n ont aucune chance d avoir leur diplôme .

Iblis n'est pas né diable c'était un djin proche de dieu devenu diable par sa désobéissance et son orgueil
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il existe quelque part sur cette planète ! certains théologiens disait qu il existait depuis Moise faisant allusion au Samiri ..
tous les prophètes ont averti leur peuple de la fitna du dajjal
dieu a révélé sa science a ses messagers et dans le coran , et puisque Dieu existe alors dajjal existe aussi
si pour toi , Dieu n exite pas alors la c est un autre débat
Pas d’arguments et de plus intimidation :bizarre:
 
Salam,

Je suis toujours étonné de voir l'humanisme de certains qui s'inquiètent du sort du " pauvre " Dajjal ? Qu'aurait-il fait pour mériter son sort ? Mon Dieu ce qu'ils sont sensibles et bienveillants !

Les Hadiths sont les paroles du Prophète.
Allah a dit que le Prophète ne prononce RIEN de lui-même. Sourat Najm.
Par conséquent, Les paroles du Prophète sont issues de révélations divines.
Or, Allah nous dit de lui obéir AINSI que Son Prophète. ( Al Imrane, 32, 132, Al Ma'ida 92, Al Anfal 46, Anour 54, Taghabone 12... ) C'est un ordre direct qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran. ( Apprendre ce que c'est 3ilm Lhadith ).
 
Salam,

Je suis toujours étonné de voir l'humanisme de certains qui s'inquiètent du sort du " pauvre " Dajjal ? Qu'aurait-il fait pour mériter son sort ? Mon Dieu ce qu'ils sont sensibles et bienveillants !

Les Hadiths sont les paroles du Prophète.
Allah a dit que le Prophète ne prononce RIEN de lui-même. Sourat Najm.
Par conséquent, Les paroles du Prophète sont issues de révélations divines.
Or, Allah nous dit de lui obéir AINSI que Son Prophète. ( Al Imrane, 32, 132, Al Ma'ida 92, Al Anfal 46, Anour 54, Taghabone 12... ) C'est un ordre direct qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran. ( Apprendre ce que c'est 3ilm Lhadith ).

Dajjal est semblable à un sourd muet de naissance , dajjal n'a pas choisi son destin !
 
Salam,

Je suis toujours étonné de voir l'humanisme de certains qui s'inquiètent du sort du " pauvre " Dajjal ? Qu'aurait-il fait pour mériter son sort ? Mon Dieu ce qu'ils sont sensibles et bienveillants !

Les Hadiths sont les paroles du Prophète.
Allah a dit que le Prophète ne prononce RIEN de lui-même. Sourat Najm.
Par conséquent, Les paroles du Prophète sont issues de révélations divines.
Or, Allah nous dit de lui obéir AINSI que Son Prophète. ( Al Imrane, 32, 132, Al Ma'ida 92, Al Anfal 46, Anour 54, Taghabone 12... ) C'est un ordre direct qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran. ( Apprendre ce que c'est 3ilm Lhadith ).
Moi je rejette les hadiths comme révélation, on n'en a reçu aucune preuve.
Ce sont pour moi des histoires racontées (des fois vraies souvent fausses) pour un intérêt supérieur.
 
Moi je rejette les hadiths comme révélation, on n'en a reçu aucune preuve.
Ce sont pour moi des histoires racontées (des fois vraies souvent fausses) pour un intérêt supérieur.

Comment fais-tu pour prier ?
Comment sors-tu Zakat sur Rikaz ou sur du blé ?
Si un jour tu devais aller au Hajj comment ferais-tu Tes Manassik ? Tamatto3 ? Ifrad ? Al Qarar ?
Sans la Sounna ET les Hadiths, tu ne pourras pas.

Les Hadiths sont tellement véridiques que seul cette preuve suffit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je suis toujours étonné de voir l'humanisme de certains qui s'inquiètent du sort du " pauvre " Dajjal ? Qu'aurait-il fait pour mériter son sort ? Mon Dieu ce qu'ils sont sensibles et bienveillants !

Les Hadiths sont les paroles du Prophète.
Allah a dit que le Prophète ne prononce RIEN de lui-même. Sourat Najm.
Par conséquent, Les paroles du Prophète sont issues de révélations divines.
Or, Allah nous dit de lui obéir AINSI que Son Prophète. ( Al Imrane, 32, 132, Al Ma'ida 92, Al Anfal 46, Anour 54, Taghabone 12... ) C'est un ordre direct qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran. ( Apprendre ce que c'est 3ilm Lhadith ).
ou simplement des parole que l'on lui colle sur sont dos:(

pour reprendre un verset que tu cite: 3.32 Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n´aime pas les infidèles !

obéir a quelqu'un, il faut qui soit la pour donner un ordre,

pour revenir au hadiths cité au premmer poste
Salam

Dajjal est connu pour être la plus grande fitna que connaîtra l'humanité . Cet homme fera des miracles et il se prendra pour le messie puis Dieu lui-même. Le hic dans tout ça est que cet homme semble programmé pour faire le mal . Sa description islamique nous le présente comme un homme obligé de suivre son destin en devenant Dajjal et donc finir parmi les injustes en enfer. Contrairement à pharaon ou Iblis , Dajjal ne semble pas avoir le choix .

il est programmé pour faire le mal, ce-la va a l'encontre des parole d'Allah
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
 
ou simplement des parole que l'on lui colle sur sont dos:(

pour reprendre un verset que tu cite: 3.32 Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n´aime pas les infidèles !

obéir a quelqu'un, il faut qui soit la pour donner un ordre,

pour revenir au hadiths cité au premmer poste


il est programmé pour faire le mal, ce-la va a l'encontre des parole d'Allah
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Il est là à travers les écrits des compagnons, suivis par les Tabi3ines, et Atba3 Tabi3ine.
Un seul d'entre ces hommes pèserait autant que ce monde 10 fois...
Les gens qui doutent encore des Hadiths me font réellement pitié. Ils ne font que montrer leur ignorance vis à vis de leur Religion, et de ses Sciences.

Comment voudrais-tu que des gens qui ne se sont jamais croisés, ni même vécu à la même époque, puissent rapporter un Hadith exactement de la même manière, avec la même chaîne, les mêmes mots, et avec le même Matn, et continuer après cela, de rejeter les Hadiths ?

Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran.
 
Comment fais-tu pour prier ?
Comment sors-tu Zakat sur Rikaz ou sur du blé ?
Si un jour tu devais aller au Hajj comment ferais-tu Tes Manassik ? Tamatto3 ? Ifrad ? Al Qarar ?
Sans la Sounna ET les Hadiths, tu ne pourras pas.

Les Hadiths sont tellement véridiques que seul cette preuve suffit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
1) Ce n'est pas tes affaires comment je prie, tu n'es pas associé d'Allah pour que je te rende compte de ma prière dirigé vers lui.
2) Zakat ça ne se sort pas, c'est un niveau à atteindre.
3) Les rites du Hajj tu ne les comprends pas comment veux-tu exiger de moi que je les fasse. Les actions d'Abraham et de sa famille ne me concernent en rien.
4) Je n'ai reçu aucune preuve de la véracité des hadiths.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ceux qui rejettent les Hadiths rejettent le Coran.
a bon et sur quoi te basse tu pour dire de tel bêtise ?
Il est là à travers les écrits des compagnons, suivis par les Tabi3ines, et Atba3 Tabi3ine.
Un seul d'entre ces hommes pèserait autant que ce monde 10 fois...
a bon les compagnons savais écrire ?

quant tu divinise des hommes, forcément tu leur attribut, des pouvoir qui non pas,

Les gens qui doutent encore des Hadiths me font réellement pitié. Ils ne font que montrer leur ignorance vis à vis de leur Religion, et de ses Sciences.
tu parle de ceux qui suivent les hadiths sans lire le coran

Comment voudrais-tu que des gens qui ne se sont jamais croisés, ni même vécu à la même époque, puissent rapporter un Hadith exactement de la même manière, avec la même chaîne, les mêmes mots, et avec le même Matn, et continuer après cela, de rejeter les Hadiths ?
sa reste a prouver ;)

arrête de jouer au marchant de sable, et soit pertinent avec des vraie argument stp et n'oubli pas que c'est le ramadan, il est interdis de mentir quant on jeunes !
 
a bon et sur quoi te basse tu pour dire de tel bêtise ?
a bon les compagnons savais écrire ?

quant tu divinise des hommes, forcément tu leur attribut, des pouvoir qui non pas,

tu parle de ceux qui suivent les hadiths sans lire le coran

sa reste a prouver ;)

arrête de jouer au marchant de sable, et soit pertinent avec des vraie argument stp et n'oubli pas que c'est le ramadan, il est interdis de mentir quant on jeunes !

1 - Les Hadiths sont les paroles du Prophète rapportées par ses compagnons, ceux qui ont suivi les compagnons et la génération suivante.

Al Ma'ida - 92 :
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ



2 - Oui je te l'apprends apparemment, j'aurais au moins servi à quelque chose : Les compagnons savaient écrire lire et compter, c'est dingue n'est-ce pas ? -) Renseignes-toi sur Zayd Ibn Thabit, sur Ali ( rLa ) pour les plus rapprochés.

Je ne divinise certainement pas les hommes en leur donnant la place qu'ils méritent au vue de leur travail de conservation, leur rigueur, leur éthique, et la confiance dont ils jouissaient même auprès de leurs ennemis qui, bien qu'ils les détestaient leur reconnaissaient leur intégrité et leur loyauté. Je te conseille des les ouvrages traitant le 3ilm Rijal.

3 - Je parle de ceux qui ne lisent que le Coran sans suivre les Ahadiths. Pourquoi s'embêter à envoyer des Messagers si les Livres seuls suffisaient ?

Nahl - 64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

4 - C'est déjà prouvé depuis des siècles, mais malheureusement les gens dénigrent par ignorance, c'est en cela qu'ils font pitié.

Je ne suis pas ici pour polémiquer, je ne vais donc pas répondre à ta dernière phrase.
 
Haut