« Allah est lesbienne » : la marocaine lbtissame Lachgar arrêtée par la police

Non...non..ne prends pas la tangente pour faire diversion

C par rapport à ta posture anti arabe anti MRE ani africains...depuis que je me suis inscrit en 2023.

Ton hypocrisie à t'immiscer pour te prétendre pro Maroc ne trompe que ceux qui ont la fibre marocaine bien artificielle.

Ton approche raciste est tellement visible.

Et tu roules pour l'idéologie de ta femme plus israelienne que marocaine par tes invertions pro génocide.

.
N’oublions pas ce qu’il a dit sur les marocaines

1000015056.jpg

C'est à toi qu'il faut le dire - puisque c'est toi qui te compares à une personne fruit d'un métissage avec un pays étranger.

Prends exemple sur moi
Je neutralise les likes des racistes sur tes interventions

Il y'avait moyen de me demander de quelles racines marocaines je suis issu et je t'aurais répondu volontiers...

Mais là tu prétends que je ne suis marocain qu'à moitié en spéculant sur mes origines refutant de parler de la position marocaine majoritaire.

Et si ça...c pas raciste...Marbeldano qui dénigre la valeur de la femme marocaine.

.
La frustration de n’avoir jamais pu en rencontrer une, alors il l’a inventé, il a même inventé avoir un gamine avec cette femme imaginaire, discuter de quoi que ce soit avec un cas psy raciste c’est une perte de temps, faut juste le renvoyer à la niche de temps en temps en s’assurant qu’il est encore vivant, je suis pas un monstre. :D

Il y'avait moyen de me demander de quelles racines marocaines je suis issu et je t'aurais répondu volontiers...

Mais là tu prétends que je ne suis marocain qu'à moitié en spéculant sur mes origines refutant de parler de la position marocaine majoritaire.

connexion a dit qu'elle était à moitié marocaine et l'autre moitié d'ailleurs
tu lui as répondu - moi aussi je suis un mélange
tu ne peux pas me reprocher d'en avoir déduit que tu n'étais pas seulement marocain et encore moins de t'en avoir fait part directement t'offrant la possibilité de t'en expliquer - on est loin de tes piques aussi minables que lâches qui prétendent (sans y parvenir) remettre en cause la marocanité ou le patriotisme de ceux qui ne partagent pas tes idées.

le reste je préfère en rire jbelistan, nordistan, on est fiers, on est les meilleurs
heureusement qu'on a pas attendu après les RS pour visiter notre pays du nord au sud et qu'on ne se contente pas de la vision fantasmagorique poussée par des frustrés du net

Cela va de soi...quoi que il n'est pas superflu de le rappeler par la perte des valeurs qui menace le Maroc avec les prédateurs anti islam en embuscade qui travaillent au corps les cassos
C’est pas seulement le Maroc c’est un projet mondiale mais l’Afrique est intensivement ciblée, pourrir la société par la drogue, des futilités et du lgbtisme afin de voler les ressources, quand c’est pas la guerre civile c’est d’autres méthodes mais le résultat est le même.

T’imagines pas a quel point ils flippent des chinois, voila pk les oxi essayent de soumettre l’afrique et le moyen orient par tous les moyens car le monde oxi est en déclin et sans ressources ils sont morts.

On pourrait leur porter le coup fatal mais en afrique et au moyen orient y’a trop de larbins et de traitres.

connexion a dit qu'elle était à moitié marocaine et l'autre moitié d'ailleurs
tu lui as répondu - moi aussi je suis un mélange
tu ne peux pas me reprocher d'en avoir déduit que tu n'étais pas seulement marocain et encore moins de t'en avoir fait part directement t'offrant la possibilité de t'en expliquer - on est loin de tes piques aussi minables que lâches qui prétendent (sans y parvenir) remettre en cause la marocanité ou le patriotisme de ceux qui ne partagent pas tes idées.

le reste je préfère en rire jbelistan, nordistan, on est fiers, on est les meilleurs
heureusement qu'on a pas attendu après les RS pour visiter notre pays du nord au sud et qu'on ne se contente pas de la vision fantasmagorique poussée par des frustrés du net

J'en avais parlé déjà en evoquant la cuisine du bled

20250814_152615.jpg

I am trying to catch up. Help me out. Is she a Hakaka?

Pop Tv Question GIF by Schitt's Creek

Mais en même temps, dieu n'ayant pas d'attribut sexuel, son t-shirt ne veut rien dire.

Mais à supposer que « Allah » ait une orientation sexuelle, comme dans cette provoc pas très intelligente, cela supposerait l'existence d'une autre divinité avec qui il ou elle aurait une relation.

Et donc au-delà de la référence LGBT+, cela devient une apologie du shirk, le péché le plus grave selon l'islam...

Quoi qu'il en soit, cela est contre-productif pour le mouvement féministe et celui des LGBT+.

Ça va simplement braquer encore plus le gros des Marocains et, au-delà, le gros des musulmans, contre ces causes. Et encore, les idéologues occidentaux de la « guerre des civilisations » et du « modernisme » vont se porter à la défense de cette fille et en remettre une couche contre les Marocains. Donc ça va aussi accentuer les tensions internationales et intercommunautaires.

Ça veut pas dire que j'approuve la pénalisation de telles provocs adolescentesques à la Charlie Hebdo. Mais je n'ai nulle envie de me quereller avec des Marocains sur les lois de leur pays. Je laisse ces discussions à d'autres personnes, plus autorisées. Les Marocains m'ont pas emmerdé. Je les emmerderai pas.

Après avoir détruit la famille classique en occident...ils s'occupent des pays musulmans.

Ils ont dépassé le stade d'orientation sexuelle individuelle qui les regardent.

Ils ont un projet de société pour les pays musulmans.

Curieusement ils se rencontrent de nuire aux pays avec les évangélistes qui travaillent déja au corps (sans faire un jeu de mots) les sociétés et pays musulmans pour affaiblir l'islam.

Tout ça ce conjugue avec les coups de boutoir des agressions militaires israelo US pour balkaniser les pays musulmans avec le sang qui coule en permanence.

.

C'est une destruction bien modeste en l'occurrence.

La famille nucléaire hétérosexuelle est encore très largement la norme en Occident. Par exemple elle domine largement dans les films, séries, romans... Et les représentations de familles homoparentales suscitent beaucoup de messages haineux et répugnés.

Le changement le plus notable a rien à voir avec les LGBT+. C'est plutôt la hausse des divorces depuis 60 ans. Et une tendance récente est qu'il y a de plus en plus de jeunes hommes célibataires, mais cela non plus a pas de rapport avec les LGBT+.

Mais à supposer que « Allah » ait une orientation sexuelle, comme dans cette provoc pas très intelligente, cela supposerait l'existence d'une autre divinité avec qui il ou elle aurait une relation.
Or dans cette énième provocation d'Ibtissame , on reste sur sa faim. En effet, on ne connaît pas le nom de l'autre divinité voire même des autres divinités avec qui il ou elle aurait une relation.
Ça veut pas dire que j'approuve la pénalisation de telles provocs adolescentesques à la Charlie Hebdo. Mais je n'ai nulle envie de me quereller avec des Marocains sur les lois de leur pays.
Les marocains de bladi sont pour les peines alternatives et les travaux d'intérêt généraux.
Cette femme peut être condamner à des travaux d'entretien dans des mosquées par exemple ou dans une association caritative musulmane dans les quartiers où elles opèrent.
Les Marocains m'ont pas emmerdé. Je les emmerderai pas.
Des Marocains de bladi ou du Québec 🤔

Réaction du penseur et philosophe marocain Ahmed Assid :

"Bien sûr, le prétexte des autorités est toujours de maintenir la stabilité en empêchant la 'fitna' (discorde) qui pourrait survenir à cause d'une jeune fille ayant porté un t-shirt jugé 'insultant pour la divinité'."

Il a poursuivi : "La prétendue 'fitna' découle de l'hystérie émotionnelle supposée provoquée par un courant idéologique qui se considère comme le gardien des valeurs traditionnelles et le défenseur direct de Dieu, attendant les occasions pour semer le trouble sous des prétextes religieux. Tout cela est une manifestation de la grande fragilité et du retard historique que nous vivons."

L'écrivain a mentionné que "dans les pays démocratiques avancés, les autorités n'interviennent pas pour protéger Dieu des blasphémateurs, car elles savent que la foi profonde des individus n'est pas ébranlée par les moqueries des laïcs ou des athées."

Il a expliqué que "dans les pays fragiles, le pouvoir et les courants extrémistes se présentent comme les 'protecteurs de Dieu', car la foi n'est pas individuelle ni un choix libre des individus, mais un 'ordre public' surveillé et encadré, et cela parce qu'en fin de compte, c'est un jeu politique avec des objectifs mondains peu honorables."

Abdelrahim El Jamai, ancien bâtonnier et avocat adressée à Mustapha Ramid, avocat et ancien ministre de la Justice et des Libertés, en réaction à une publication de ce dernier appelant à des poursuites judiciaires contre la militante des droits humains Ibtissam Lachkar :

Lettre à Monsieur Mustapha Ramid : Tu n’es ni mufti ni guide, alors ne sois pas un incitateur

La connaissance et l’obéissance, la religion et la raison, la politique et la philosophie ont toujours été et restent des sujets autour desquels s’est déroulé et se déroule encore un conflit entre les penseurs et les savants, entre les cercles et les écoles de culture et de jurisprudence dans la maison de l’Islam et ailleurs.

Cela est naturellement encourageant, car c’est directement lié à l’humain. Peut-être que ces questions controversées figurent parmi celles qui ont conduit certains philosophes tels qu’Ibn Rushd, Al-Ghazali, Ibn Sina et d’autres à prendre des positions radicales, allant jusqu’à nier certains, ou brûler les livres d’autres. Ce sont ces questions qui ont fait que la perspective et la raison humaines diffèrent d’une époque à l’autre, et qui ont inspiré les grands intellectuels de notre temps, comme le penseur Abdellah Laroui, qui nous a beaucoup apporté sur le concept de la raison après nous avoir éclairés sur d’autres sujets tels que la liberté, l’histoire, l’État et l’idéologie.

Quiconque a lu votre publication sur votre site en réponse à Madame Ibtissam Lachkar, il y a quelques jours, portant la menace de l’imam vigilant et surveillant envers ses disciples et adeptes, pourrait penser que vous n’acceptez pas l’opinion ni le débat qui ne sont empêchés ni par la religion ni par la croyance ni par la raison. Vous ne vous êtes pas arrêté à manifester votre désaccord avec elle sur la forme d’expression qu’elle a choisie et qui ne vous a pas plu, ou que vous n’avez peut-être pas comprise – ce qui peut déplaire ou être incompris par beaucoup –, ni à commenter ce que vous avez considéré être une offense émanant d’elle à l’encontre de la "divinité", mais vous avez revêtu le turban de l’extrémiste et du mufti et endossé le costume de l’incitation et de la menace. Vous avez exigé, comme le fait le ministère public, une sévérité et une fermeté fortes contre elle, sans souci que vous ayez attisé la haine et la rancune contre une femme, et donné libre cours à votre plume pour décrire ses accusations et désigner les articles de loi pour la condamner.

Vous avez ainsi inspiré la verve des "juges de rue, des tavernes et des occasions", ceux qui jugent les gens publiquement à la place des juges des tribunaux, et votre plume et vos paroles les ont entraînés à réclamer sa tête. Qui sait, vos écrits pourraient être à l’origine d'une provocation imprudente susceptible d’arriver à son encontre, Dieu ne le permette pas. Mais ce qui est certain, c’est que vous serez heureux quand elle portera leurs jugements arbitraires à la guillotine, grâce à votre rôle assumé à la fois d’accusateur et de juge, alors que vous n’êtes ni un juge assis ni un juge d’accusation.

Rappelez-vous qu’il y a quelques années, vous étiez procureur général, donnant les instructions comme bon vous semblait ou les exécutant selon ce qu’on vous chargeait, en votre qualité alors de ministre de la Justice. Aujourd’hui, vous êtes assis sur la tribune du tribunal de la rue, utilisant votre liberté d’opinion et d’expression pour appeler à réprimer la liberté d’opinion et d’expression des autres en utilisant vos références idéologiques et politiques. Vous empêchez les autres d’avoir leurs propres idéologies, leur raison et choix, en oubliant que le droit à l’opinion et à l’expression est un droit universel qui est égal pour tous les êtres humains sans discrimination.

Bien sûr, chacun a le droit de faire valoir son droit à la critique, et cela vous est connu. Personne ne vous empêche de différer avec d’autres hommes ou femmes en pensée, convictions ou comportements. Mais vous devez éviter de provoquer les discordes, la colère et l’intolérance.

Vous n’êtes pas le tuteur de l’esprit de quiconque ni de la croyance de quiconque, ni des paroles de quiconque, ni de l’appartenance de quiconque, car d’autres sont chargés de diffuser et appliquer la loi, protéger la sécurité, rendre les jugements, les exécuter et garder les lieux de culte.

Vous savez qu’il existe de nombreux différends sur plusieurs questions doctrinales et religieuses, qui persistent et s’enflamment depuis que le message existe jusqu’à aujourd’hui. Les écoles de pensée se sont multipliées, et les juristes argumentent et se disputent abondamment sur des questions complexes telles que la nature de la divinité, l’existence, la résurrection, le paradis, l’enfer, les anges, les prophètes, la prière, le mariage, l’héritage, etc. Ils sont divisés entre eux dans leurs interprétations et approches.

Enfin, je vous suggère de laisser la procédure judiciaire suivre son cours avec respect, et de vous abstenir de tout acte pouvant affecter le déroulement de la justice ou pouvant être perçu ainsi, car un tel comportement est également puni par la loi selon la logique de la punition dont vous parlez vous-même.

Vous êtes avocat et vous savez qu’un avocat ne donne pas d’instructions à la justice. Si vous êtes lésé, engagez-vous en tant que partie civile contre Madame Lachkar et portez la procédure devant la justice de manière légitime et non détournée, et faites en sorte que votre confrontation avec elle soit publique et en personne, si vous croyez vraiment à la philosophie du procès équitable.

J’espère que vous serez un avocat qui se bat pour une opinion qui ne vous plaît pas, quant à vous en tant que politicien et membre de parti, cela ne regarde que vous. Parfois, nous avons besoin de revenir et de rappeler les paroles des sages des Lumières.

Source : Source des 2 publications en arabe.

De 3, pour pousser l’absurde encore plus loin : la personne ne portait pas ce t-shirt au Maroc, mais en Angleterre. Est-ce donc sa marocanité qui justifie qu’on la poursuive pour quelque chose qu’elle a exprimé sans illégalité à l’étranger ? Et si un·e Italien·ne ou Ivoirien·ne avait dit « Allah est lesbienne » depuis l’Angleterre, serait-il ou elle arrêté·e et poursuivi·e en justice si jamais la personne mettait les pieds au Maroc ?
Je pense vraiment qu'il vous faut lire les articles avant de les commenter ... créé le buzz avec des outrances dans un pays fortement attaché à sa foi est stupide, improductif, n'apporte absolument rien à l'avancée sociétal où bien au contraire ce type de provocation va radicalisé jusqu'au plus modérés .
Et pour bien montrer que tu n'as même pas pris la peine de lire mais que ta réponse n'est aussi que de la provocation stupide ! cette militante vit au royaume du Maroc.

👇👇👇

Face à la polémique, Lachgar ne recule pas. « Au Maroc, je me balade avec des t-shirts avec des messages contre les religions, l’islam, etc. On fait des collages avec @MALImaroc Vous nous fatiguez avec vos bondieuseries, vos accusations. Oui l’islam, comme toute idéologie religieuse, est FASCISTE. PHALLOCRATE ET MISOGYNE », a-t-elle fulminé de colère sur X.

C’est une forme de colonisation, casser la tradition et la religion pour faire des habitants des societes traditionelles des zombies comme en oxi.

Ils utilisent le pédosatanisme lgbt mais aussi la drogue, une population dégénérée sera occupé à autre chose que de se soucier de la politique de son pays et comment sont exploités ses ressources

Un plaisir de lire cela, chere Elvira.

Des femmes aussi averties et cultivees que toi sont rares de nos jours, tres rares.

Keep up the good work, comme disent les ricains.

Sérieusement, en quoi le fait d'afficher un slogan débile du genre « Allah est lesbienne » pourrait mener à davantage de tolérance ou d'acceptation sociale de l'homosexualité dans une société comme le Maroc? Genre parodier la religion traditionnelle va aider la « cause »? N'est pas Voltaire qui veut.

Certains ici parlent de « complot » de puissantes organisations : c'est quoi ce complot de débutant à la kon? Pensez-vous vraiment que les artisans de complots, s'ils étaient si puissants et machiavéliques, utiliseraient une stratégie aussi stupide?

Et même pire : ça va en réalité nuire à la cause. Alors tant qu'à verser dans le complotisme, on pourrait tout aussi bien prétendre que c'est l'oeuvre de l'extrême droite ou des fanatiques qui s'emploient à persécuter et diaboliser les minorités sexuelles. Ils se sont servis d'une naïve pour tirer les marrons du feu, comme dans la fable de La Fontaine.

Sérieusement, en quoi le fait d'afficher un slogan débile du genre « Allah est lesbienne » pourrait mener à davantage de tolérance ou d'acceptation sociale de l'homosexualité dans une société comme le Maroc? Genre parodier la religion traditionnelle va aider la « cause »? N'est pas Voltaire qui veut.
Cela ne sert à rien et comme le dit Mielle, c'est même contre-productif.
Pareil pour les fameuses "marches de la fierté" qui nous montrent une caricature de l'homosexualité...

Pensez-vous vraiment que les artisans de complots, s'ils étaient si puissants et machiavéliques, utiliseraient une stratégie aussi stupide?

Oui.

SURTOUT cette strategie.

Qui demeure, encore et toujours, celle des puissants et machiaveliques de ce monde.

Mais tu sais deja tout ca.

Dernière édition:
Pareil pour les fameuses "marches de la fierté" qui nous montrent une caricature de l'homosexualité...

Il y a beaucoup d'homos qui aiment pas trop ces marches de la fierté. Ils préféreraient se fondre discrètement dans la société et mener une vie pépère, au lieu de se donner en spectacle (souvent d'un goût douteux) et faire dans la provoc.

Je comprends le message de cette jeune femme comme si elle revendiquait l'amour de Dieu pour les LGBT.
Personne n'est dans la tête du créateur, il est miséricordieux.

ou bien il faut le comprendre comme une denonciation
l'islam a oppressé de nombreux homme et femme à cause de leur opinion ou penchant
donc il ne faut pas s'etonné que certain denonce et riposte a leur facon à cette oppression islamique

Madame Ibtissame dit elle même que tout ce qu'elle fait est destiné à provoquer le débat et que c'est sa façon à elle pour montrer qu'elle aime sa patrie .

Leur but est surtout de banaliser et d'encourager des pratiques sexuelles interdites par notre Createur.
Le mal devient donc le bien.

Tu sais, les homos ont des droits, mais les croyants ont des droits aussi.

On peut pas « obliger » les Églises à accepter les unions homosexuelles ou le « mariage pour tous ».

Les croyants ont le droit de dire que les unions homosexuelles sont péché. Les LGBT+ ont tout autant le droit de dire que les unions homosexuelles sont légitimes.

Ils peuvent fonder leurs propres religions avec leurs propres règles sorties de leur tête. C'est pas cohérent avec la Bible ni avec la tradition chrétienne, mais c'est leur problème, et ils s'expliqueront avec « Dieu »...

Si les LGBT+ essaient de faire plier des Églises par des lois contraignantes, je vais m'y opposer. Mais je m'oppose aussi aux mauvais traitements et insultes dégradantes envers les homos, du genre les traiter de pédotralala.

Tu sais, les homos ont des droits

C'est JUSTEMENT avec de telle mentalite que l'humanite s'enfonce de plus en plus dans la decadence morale.

Dans 100 ans (ou moins) quelqu'un viendra nous dire, sur un plateau tele : "Ah mais vous savez, les pedophiles ont des droits comme tout le monde".

Ce n'est qu'une question de temps...

Dernière édition:
C'est JUSTEMENT avec de telle mentalite que l'humanite s'enfonce de plus en plus dans la decadence morale.

Non, c'est simplement reconnaître la liberté de conscience, qui est un progrès. Tu as le droit de croire et de prêcher que les unions homosexuelles sont pas bien, interdites par Dieu... Mais d'autres personnes peuvent avoir des points de vue différents qu'il faut tolérer.

Attention, l'idée est pas que la vérité est relative et subjective. Mais c'est que chacun a le droit de considérer que sa croyance est la vraie. La vérité a pas à être imposée par la force...

Néanmoins, je suis d'accord que la société a besoin de règles de vie communes, même en matière de sexualité. Par exemple il faut être adulte pour consentir. Et on accepte pas la prostitution. Etc.

Mais on peut pas pénaliser tout comportement immoral ou indélicat. On va le déconseiller, mais pas l'interdire. On pénalise les choses plus graves.

Retour