Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

« Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux »
(rapporté par Boukhâry)


Y a t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?


Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui.

Le Prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui, a dit :

« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»

(rapporté par boukhâry)


La rétribution correspond à l'action, Allah se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu'Allah se comporte envers toi Allah dit (traduction rapprochée) :

« ...Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu'Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux »

(Sourate 'La grande perte' verset 14)


Et Il dit (traduction rapprochée) :

« ...Qu'ils pardonnent et excusent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? »
(Sourate 'La lumière' verset 22)


Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu'Allah apaise les tiennes.

Le Prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :

« Celui qui apaise la peine d'un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection »
(rapporté par Boukhâry).

https://islamhadithsunnaa.blogspot.be/2017/09/allah-fera-misericorde-ceux-qui-sont.html
 
Salam,

Je voudrai avoir un avis. Quand une personne vous a fait beaucoup de mal et que cette dernière vous demande de lui pardonner en plein ramadan et que vous lui pardonniez juste pour l' amour d' Allah , Mais que vous coupez les ponts avec cette personne (en sachant que cette personne est un ex mari) , est il autoriser de rompre les liens? L' ex mari souhaite avoir des contacts en utilisant l' enfant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je voudrai avoir un avis. Quand une personne vous a fait beaucoup de mal et que cette dernière vous demande de lui pardonner en plein ramadan et que vous lui pardonniez juste pour l' amour d' Allah , Mais que vous coupez les ponts avec cette personne (en sachant que cette personne est un ex mari) , est il autoriser de rompre les liens? L' ex mari souhaite avoir des contacts en utilisant l' enfant.
avec ou sans mâle-haram ?
 
Salam,

Je voudrai avoir un avis. Quand une personne vous a fait beaucoup de mal et que cette dernière vous demande de lui pardonner en plein ramadan et que vous lui pardonniez juste pour l' amour d' Allah , Mais que vous coupez les ponts avec cette personne (en sachant que cette personne est un ex mari) , est il autoriser de rompre les liens? L' ex mari souhaite avoir des contacts en utilisant l' enfant.
Wasalam
Tu aura des contact avec lui obligatoire du faite que tu as un enfant avec lui.
Un salam et l essentiel en ce qui concerne votre enfant.
Sinon pour le reste tu peu ne pas vouloir discuter avec lui.
Le pardon ne veux pas dire que vous remettez le couvert.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Miséricorde est un attribut d'Allah soubhana wa ta'âla...

Ma miséricorde s’étend sur toute chose ...Al Coran

Le Coran nous demande d'être miséricordieux envers les parents, la fratrie, les proches, les voisins, les humains, les animaux etc....

Tout le monde n'y arrive pas mais faut y tendre....
 
ça me fais marrer ceux qui traitent les gens du bled de bledards et parler de miséricorde.
le monde est à l'envers mada
je sais toi tu es une exception. wallaho aalam
 
Salam,

Je voudrai avoir un avis. Quand une personne vous a fait beaucoup de mal et que cette dernière vous demande de lui pardonner en plein ramadan et que vous lui pardonniez juste pour l' amour d' Allah , Mais que vous coupez les ponts avec cette personne (en sachant que cette personne est un ex mari) , est il autoriser de rompre les liens? L' ex mari souhaite avoir des contacts en utilisant l' enfant.
Tu peux rompre les liens bien évidemment.
S'il n'apporte que le mal sur toi tu as largement le droit de rompre les liens avec le mal.
 
Haut