Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens ça me rappelle une petite comptine qu'on chantait ensemble ( juifs chrétiens ou musulmans ), juste avant les repas lors de colonies de vacances :
" en commençant bismillahi en finissant alhamdollahi allah m3a jah l3ali "
La formule légale à utiliser au moment de manger est : bismillah. Cela s'atteste dans ce hadith selon lequel le Prophète a dit: quand l'un d'entre vous veut prendre un repas, qu'il dise : bismillah. S'il oublie de le faire au début, qu'il dise: bismillah au début et à la fin. (rapporté par at.-Tirmidhi, et jugé authentique par cheikh al-Albani.
Voici ce qu'en pensent ces chrétiens :
Bismillah est aussi une manière de confier de manière générale nos actions dans les mains de Dieu, tout en reconnaissant ce qu’il nous donne. On peut ainsi le dire avant de manger, avant de conduire, ou en rentrant dans une maison. C’est une relation encore, avec Dieu, pour signifier qu’il est avec nous au quotidien, en reconnaissant sa Présence, en étant en communion dans nos actions, avec Lui.
![]()
Hamdoulah, Inch’allah, Bismillah - Lulu en camp volant
23.09.2016 Retour de Midelt, au Maroc. Envie d’écrire… Par où commencer ?… Par ce qui est doux quand on est dans un pays musulman… L’appel du muezzin me provoque toujours une émotion intense : au monastère, parfois je l’entendais pendant l’office où nous...luluencampvolant.over-blog.com
tout à fait !Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.Je veux bien de ça mais le verset qui suit n'indique aucune possibilité d'interprétation autre QUE LA NOURRITURE:
6.119: Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
(http://fr.noblequran.org/coran/sourate-al-anam/ayat-119/#:~:text=Muhammad Hamidullah-,Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur,connaît le mieux les transgresseurs. : j'ai pris la seconde traduction, plus précise pour le terme "mo3tadine")
Il faut lire les versets dans leur contexte, et dans le chapitre (sourate) concerné et dans tous les versets qui traitent du même sujet avec la même terminologie. La règle coranique dit qu'il n'y a pas d'incohérences dans le coran donc lorsqu'on médite les versets, il faut essayer de rassembler le max qui traitent d'un sujet déterminé, les regarder dans leur contexte puis comparer le tout pour enlever tout ambiguïté.
Ah by the way, c'est quoi ce fond musical de clochards, ce n'est pas sérieux de sa part... il faut du silence pour ne pas se distraire et surtout, pour laisser à son propre soi la possibilité de réfléchir sereinement.
Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.
Tout se qui passe par la bouche fini au toilette, par contre la bonne parole de l'arbre béni ou la mauvaise de l'arbre maudit finira dans l'âme et celle ci fini pas au toilettes ! Allah parle aux doués d'intelligences pas aux gastronome.
Et pour les clochards tu devais sous entendre que tu faisais allusion à tes pères, laisse les ou ils sont leurs étapes va arrivé plus vite que si tu cligné de l'oeil.
C'est le résultat quand tu donne une nourriture unique à du renzir il l'a vomis, il est habitué à manger du singe son estomac n'est pas prêt pour mangé du caviar il se purifie et sa le renzir n'aime pas il préfére baigné son Corp dans la boue![]()
Oui ça s'appelle le bénédicité...Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
Ce n'est pas tombé en désuétude partout.Oui ça s'appelle le bénédicité...
Mon père récitait au moment de commencer à manger: « Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas . Ainsi soit-il »
Mais c'est tombé en désuétude...Maintenant c'est "Bon ap" et dans 20 ans, devant des assiettes à base d'insectes, ce sera "Courage les zenfants"
Aux USA aussi si j'en crois les films américains...Ce n'est pas tombé en désuétude partout.
Je connais beaucoup de gens qui ne manquent jamais de le faire par ici.
je pense quand même qu'il à raison sur le fond ( même si la forme tiens du bricolage ). contextuellement c'est bien plus sensé :
je vois vraiment pas ce que les panses viennent faire la dedans. en revanche :
manger au sens de "nourrissez vos esprits" ( des paroles du rabb ( qui éduque justement les esprits en les amenant vers la connaissance ( la lumière) ) prend tout son sens au sein du contexte ici présent.
Tu te mets ton Salam hypocrite là où je pense.
Non non mes pères sont des montagnards, je parlais bien de la musique de clochards que tu mettais, je pense que c'est une de tes vidéos et ça ta vexé.
Donc je répète, il ne faut pas mettre de musique de clochards quand on médite le coran,il faut se concentrer.
D'ailleurs, ton interprétation est foireuse et dénote un manque flagrant de compréhension, on dirait que tu ne sais même pas ce qui est écrit dans le coran, tu prends des versets sans contexte, tu les charcuter et tu prétends que c'est du caviar alors que c'est un ramassis de konneries. Aucun respect pour la parole divine et aucune volonté d'apprendre.
Fais attention parce que manger du caviar, c'est manger les œufs de quelqu'un d'autre, ce n'est pas parce qu'on a compris ce qu'il ne fallait pas manger qu'on sait ce qu'il faut manger d'orénavant, entre la parole et l'acte, il y a bien des difficultés qu'il faut surmonter...Ne pas manger de la *****, implique une connaissance qui ne nous permet pas de voler ou tuer pour manger, si Allah t'accorde vie il l'accorde aussi aux autres.Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.
Tout se qui passe par la bouche fini au toilette, par contre la bonne parole de l'arbre béni ou la mauvaise de l'arbre maudit finira dans l'âme et celle ci fini pas au toilettes ! Allah parle aux doués d'intelligences pas aux gastronome.
Et pour les clochards tu devais sous entendre que tu faisais allusion à tes pères, laisse les ou ils sont leurs étapes va arrivé plus vite que si tu cligné de l'oeil.
C'est le résultat quand tu donne une nourriture unique à du renzir il l'a vomis, il est habitué à manger du singe son estomac n'est pas prêt pour mangé du caviar il se purifie et sa le renzir n'aime pas il préfére baigné son Corp dans la boue![]()
Prouve le que c'est ta compréhension qui n'est pas foireuse. Vous vous plaisez dans votre religion d'hypocrites qui atteste sans voirQui est cet homme ? Sa traduction est complètement foireuse. Efface-moi ça
Oui pour toi impossible, Allah parle aux doués d'intelligences tu a raison t'en fait pas parti .Impossible pour eux d'interpréter le Qoran avec le Qoran (ce qui est la base de l'ijtihad) ça mettrait en contradiction leur horrible traduction.
La passion a pris le pas sur la raison...
Tu n'est pas fatigué de lui tapper dessus sans lui donner la sorti toi qui a étudier le Coran tu ne sais toujours pas qui est djibril?Oui pour toi impossible, Allah parle aux doués d'intelligences tu a raison t'en fait pas parti .![]()
Regardes bien tu veux voir mourir ou tu veux voir vivre vers quel pas tu as avancé quand tu as avancé vers Allah...Impossible pour eux d'interpréter le Qoran avec le Qoran (ce qui est la base de l'ijtihad) ça mettrait en contradiction leur horrible traduction.
La passion a pris le pas sur la raison...
"J ai bien mangé, j ai bien bu, j ai la peau du ventre bien tendu. Merci petit Jésus"Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
Salam hlik, je tape pas dessus, je garde juste le diapason sur le quelle il chante.Tu n'est pas fatigué de lui tapper dessus sans lui donner la sorti toi qui a étudier le Coran tu ne sais toujours pas qui est djibril?
Les anges existent...Salam hlik, je tape pas dessus, je garde juste le diapason sur le quelle il chante.
une langue comme les autres, faut s'adapter les gens sont diversifié .
Et pour Djibril oui je le connais même très bien, IL passe souvent m'inspiré..
Tendre la joue ne fait pas parti de mes valeurs, c'est celles des païens
Ps:les anges n'egsiste pas sauf dans Netflix
T'es un sketch, je garde ta réponse pour mes enfants ,une blague de carambar.Peut-être que si tu lisais la sourate dans son intégralité tu verrais le rapport
Dans sa globalité la sourate est une critique d'un certain nombre de pratiques, comme traiter de mensonge la vérité (v.5, 11), se moquer du Messager (v.10), attribuer des associés à Allah (v.14, 19), rejeter le message du prophète Muhammad (v.20), ou encore inventer des mensonges contre Allah ou traiter de mensonge Ses versets (v. 21, 33 à 49)
L'un des mensonges étant celui de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé, et de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé (v. 119 et 121). La raison est donnée plus tard : parmi ceux qui attribuent des associés à Allah, une pratique consiste à assigner certaines des nourritures/sacrifices à Allah, et d'autres aux divinités qu'ils Lui associent (v. 136)
Ils se sont donc interdits eux-mêmes des nourritures : des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d'Allah (v. 138). Ou encore ont réservé des nourritures à certains et les interdire à d'autres, notamment en restreignant certaines bêtes aux hommes et les interdire aux femmes (v. 139)
On rappelle en outre les fondamentaux, à savoir que c'est Allah qui crée la nourritures (récoltes et bestiaux), que l'on peut en manger, qu'il faut s'acquitter de leurs droits et surtout de ne pas gaspiller (v. 141)
Il est ensuite dit que ces fausses interdictions sont des mensonges contre Allah car c'est Lui qui édicte les interdits alimentaires (v. 143-144), et que les interdits sont en réalités très restreints et très faciles : la bête morte, le sang, le porc, et ce sur quoi un autre qu'Allah a été invoqué (v. 145). Aussi que les interdits des juifs étaient, quoiqu'un peu plus larges, faciles d'accès (v. 146), mais que certains d'entre eux ont eu la même pratique consistant à s'interdire des choses permises, tout ceci sans preuves (v. 150)
Donc les versets présentés sont, dans le contexte général de la sourate, tout à fait logiques : il est un devoir de manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé (car Il est à l'origine de la création, y compris celle de la nourriture), et de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car il s'agit de nourritures/bestiaux qui ont été sacrifiées à de fausses divinités assignées à Allah.
C'est peut-être plus clair maintenant ?
Tu en a croisé ?Les anges existent...