Allah ne vous demande pas de dire bismilah avant de manger .

A

AncienMembre

Non connecté

Je veux bien de ça mais le verset qui suit n'indique aucune possibilité d'interprétation autre QUE LA NOURRITURE:

6.119: Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.


(http://fr.noblequran.org/coran/sourate-al-anam/ayat-119/#:~:text=Muhammad Hamidullah-,Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur,connaît le mieux les transgresseurs. : j'ai pris la seconde traduction, plus précise pour le terme "mo3tadine")

Il faut lire les versets dans leur contexte, et dans le chapitre (sourate) concerné et dans tous les versets qui traitent du même sujet avec la même terminologie. La règle coranique dit qu'il n'y a pas d'incohérences dans le coran donc lorsqu'on médite les versets, il faut essayer de rassembler le max qui traitent d'un sujet déterminé, les regarder dans leur contexte puis comparer le tout pour enlever tout ambiguïté.

Ah by the way, c'est quoi ce fond musical de clochards, ce n'est pas sérieux de sa part... il faut du silence pour ne pas se distraire et surtout, pour laisser à son propre soi la possibilité de réfléchir sereinement.
 
Tiens ça me rappelle une petite comptine qu'on chantait ensemble ( juifs chrétiens ou musulmans ), juste avant les repas lors de colonies de vacances :

" en commençant bismillahi en finissant alhamdollahi allah m3a jah l3ali "

La formule légale à utiliser au moment de manger est : bismillah. Cela s'atteste dans ce hadith selon lequel le Prophète a dit: quand l'un d'entre vous veut prendre un repas, qu'il dise : bismillah. S'il oublie de le faire au début, qu'il dise: bismillah au début et à la fin. (rapporté par at.-Tirmidhi, et jugé authentique par cheikh al-Albani.

Voici ce qu'en pensent ces chrétiens :

Bismillah est aussi une manière de confier de manière générale nos actions dans les mains de Dieu, tout en reconnaissant ce qu’il nous donne. On peut ainsi le dire avant de manger, avant de conduire, ou en rentrant dans une maison. C’est une relation encore, avec Dieu, pour signifier qu’il est avec nous au quotidien, en reconnaissant sa Présence, en étant en communion dans nos actions, avec Lui.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens ça me rappelle une petite comptine qu'on chantait ensemble ( juifs chrétiens ou musulmans ), juste avant les repas lors de colonies de vacances :

" en commençant bismillahi en finissant alhamdollahi allah m3a jah l3ali "

La formule légale à utiliser au moment de manger est : bismillah. Cela s'atteste dans ce hadith selon lequel le Prophète a dit: quand l'un d'entre vous veut prendre un repas, qu'il dise : bismillah. S'il oublie de le faire au début, qu'il dise: bismillah au début et à la fin. (rapporté par at.-Tirmidhi, et jugé authentique par cheikh al-Albani.

Voici ce qu'en pensent ces chrétiens :

Bismillah est aussi une manière de confier de manière générale nos actions dans les mains de Dieu, tout en reconnaissant ce qu’il nous donne. On peut ainsi le dire avant de manger, avant de conduire, ou en rentrant dans une maison. C’est une relation encore, avec Dieu, pour signifier qu’il est avec nous au quotidien, en reconnaissant sa Présence, en étant en communion dans nos actions, avec Lui.


Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
 
Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
tout à fait !
Ceux là , ce sont des chrétiens d'un monastère de l'Atlas.
Les enfants de mes voisins ( chrétiens ) disaient bien bismillah avec le consentement de leurs parents, avant de manger avec nous.
Quand ils insistaient pour faire la prière avec nous, on téléphonait à leurs parents pour leur dire ...
La réponse était souvent : " est ce que ça vous gêne s'ils la font avec vous ? "
Aujourd'hui, quand ils sont là, et qu'ils entendent l'Adhan, ils nous disent " allez-y allez-y c'est l'heure de la prière "
 
Dernière édition:

Simo40

Bladinaute averti
Je veux bien de ça mais le verset qui suit n'indique aucune possibilité d'interprétation autre QUE LA NOURRITURE:

6.119: Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.


(http://fr.noblequran.org/coran/sourate-al-anam/ayat-119/#:~:text=Muhammad Hamidullah-,Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur,connaît le mieux les transgresseurs. : j'ai pris la seconde traduction, plus précise pour le terme "mo3tadine")

Il faut lire les versets dans leur contexte, et dans le chapitre (sourate) concerné et dans tous les versets qui traitent du même sujet avec la même terminologie. La règle coranique dit qu'il n'y a pas d'incohérences dans le coran donc lorsqu'on médite les versets, il faut essayer de rassembler le max qui traitent d'un sujet déterminé, les regarder dans leur contexte puis comparer le tout pour enlever tout ambiguïté.

Ah by the way, c'est quoi ce fond musical de clochards, ce n'est pas sérieux de sa part... il faut du silence pour ne pas se distraire et surtout, pour laisser à son propre soi la possibilité de réfléchir sereinement.
Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.
Tout se qui passe par la bouche fini au toilette, par contre la bonne parole de l'arbre béni ou la mauvaise de l'arbre maudit finira dans l'âme et celle ci fini pas au toilettes ! Allah parle aux doués d'intelligences pas aux gastronome 😓.
Et pour les clochards tu devais sous entendre que tu faisais allusion à tes pères, laisse les ou ils sont leurs étapes va arrivé plus vite que si tu cligné de l'oeil.
C'est le résultat quand tu donne une nourriture unique à du renzir il l'a vomis, il est habitué à manger du singe son estomac n'est pas prêt pour mangé du caviar il se purifie et sa le renzir n'aime pas il préfére baigné son Corp dans la boue 🤮🤮
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.
Tout se qui passe par la bouche fini au toilette, par contre la bonne parole de l'arbre béni ou la mauvaise de l'arbre maudit finira dans l'âme et celle ci fini pas au toilettes ! Allah parle aux doués d'intelligences pas aux gastronome 😓.
Et pour les clochards tu devais sous entendre que tu faisais allusion à tes pères, laisse les ou ils sont leurs étapes va arrivé plus vite que si tu cligné de l'oeil.
C'est le résultat quand tu donne une nourriture unique à du renzir il l'a vomis, il est habitué à manger du singe son estomac n'est pas prêt pour mangé du caviar il se purifie et sa le renzir n'aime pas il préfére baigné son Corp dans la boue 🤮🤮

Tu te mets ton Salam hypocrite là où je pense.

Non non mes pères sont des montagnards, je parlais bien de la musique de clochards que tu mettais, je pense que c'est une de tes vidéos et ça ta vexé.

Donc je répète, il ne faut pas mettre de musique de clochards quand on médite le coran,il faut se concentrer.

D'ailleurs, ton interprétation est foireuse et dénote un manque flagrant de compréhension, on dirait que tu ne sais même pas ce qui est écrit dans le coran, tu prends des versets sans contexte, tu les charcuter et tu prétends que c'est du caviar alors que c'est un ramassis de konneries. Aucun respect pour la parole divine et aucune volonté d'apprendre.

Bref, même un cochon vomira ta pseudo nourriture alors qu'ils mangent de tout (c'est juste que les gens leur donnent du n'importe quoi mais ils peuvent manger des trucs sains).
 
Normalement, les chrétiens font une petite prière avant de manger, non?
Oui ça s'appelle le bénédicité...
Mon père récitait au moment de commencer à manger: « Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas . Ainsi soit-il »
Mais c'est tombé en désuétude...Maintenant c'est "Bon ap" et dans 20 ans, devant des assiettes à base d'insectes, ce sera "Courage les zenfants"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui ça s'appelle le bénédicité...
Mon père récitait au moment de commencer à manger: « Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas . Ainsi soit-il »
Mais c'est tombé en désuétude...Maintenant c'est "Bon ap" et dans 20 ans, devant des assiettes à base d'insectes, ce sera "Courage les zenfants"
Ce n'est pas tombé en désuétude partout.
Je connais beaucoup de gens qui ne manquent jamais de le faire par ici.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB

Daba hada il avait riiiiiieeeen à faire, il s'est dit je vais m'improviser imam. Il est tellement intelligent qu'il veut en faire profiter les gens qui sont **** depuis 1400 ans. On a attendu son analyse pour commencer à manger. L'ennui avec internet cest que certains s'improvisent médecins, d'autres scientifiques, d'autres théologiens. Mais à la limite ça cet pas grave. Ce qui me dérange cest les petits jugements et air condescendant" pseudo -musulmans". Mais depuis quand on s'adresse aux gens de cette façon?
Ah oui et la petite musique électro en fond ... ça va pas du tout.
 

Traduction ridicule digne d'un simplet après recherche sur gogole.

Que ce soit la traduction d'Al Madinah al Munawwarah (Direction des Recherches Scientifiques Islamiques, de l'IFTA, de la Prédication de de l'Orientation Religieuse), celle de Mohammed Hamidullah, celle de Salah Eddine el Kechrid, celle d'Al Azhar, ...
toutes emploient les mêmes termes ou synonymes :

  • "Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah, si vous êtes croyants en Ses versets".
  • "Mangez de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses signes.
  • "Mangez ce sur quoi le nom d'Allah a été invoqué si vous croyez en ses signes."

Et comme le souligne @FemmeDeLaiYi , aucun doute n'est permis, il s'agit bien de nourriture car :

119 = " Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous soyez contraints d'y recourir.

A retenir la suite : " Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs."
 
Maintenant, pour ceux qui considèrent que le hadith est en quelque sorte le complément du Cor'an dans des explications et dans les détails par le Prophète -sallallah alayhi wa salam- :

Aïcha -raDi Allahu anha- rapporte que le Prophète -sallallah alayhi wa salam- a dit : "Lorsque l'un de vous commence un repas, qu'il dise "bismillah". S'il oublie de le dire au début, qu'il dise "bismillah au début et à la fin". (Bismillah fî awwalih wa âkhirih)
(rapporté par at.-Tirmidhi,1781 et jugé authentique par cheikh al-Albani )
 
je pense quand même qu'il à raison sur le fond ( même si la forme tiens du bricolage ). contextuellement c'est bien plus sensé :

6.115 Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

117 Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

118 Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119 Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

120 Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis.

121 Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


119 s'intercale entre tout ça et plus encore. Le lien est établi entre parole de Dieu et parole de Diable duquel il y'a dispute ( v 121 ). ça parle de conjecture, mensonge, de passions, de savoir, de ayat et la précision : Allah est audient et omniscient signifie que Dieu entend et sait tout ( en référence à ce qui se dit et ce qu'il en est de la connaissance ) ...

je vois vraiment pas ce que les panses viennent faire la dedans. en revanche :

manger au sens de "nourrissez vos esprits" ( des paroles du rabb ( qui éduque justement les esprits en les amenant vers la connaissance ( la lumière) ) prend tout son sens au sein du contexte ici présent.

122 Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.
 

Naveen

VIB
je pense quand même qu'il à raison sur le fond ( même si la forme tiens du bricolage ). contextuellement c'est bien plus sensé :



je vois vraiment pas ce que les panses viennent faire la dedans. en revanche :

manger au sens de "nourrissez vos esprits" ( des paroles du rabb ( qui éduque justement les esprits en les amenant vers la connaissance ( la lumière) ) prend tout son sens au sein du contexte ici présent.

Peut-être que si tu lisais la sourate dans son intégralité tu verrais le rapport

Dans sa globalité la sourate est une critique d'un certain nombre de pratiques, comme traiter de mensonge la vérité (v.5, 11), se moquer du Messager (v.10), attribuer des associés à Allah (v.14, 19), rejeter le message du prophète Muhammad (v.20), ou encore inventer des mensonges contre Allah ou traiter de mensonge Ses versets (v. 21, 33 à 49)

L'un des mensonges étant celui de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé, et de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé (v. 119 et 121). La raison est donnée plus tard : parmi ceux qui attribuent des associés à Allah, une pratique consiste à assigner certaines des nourritures/sacrifices à Allah, et d'autres aux divinités qu'ils Lui associent (v. 136)

Ils se sont donc interdits eux-mêmes des nourritures : des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d'Allah (v. 138). Ou encore ont réservé des nourritures à certains et les interdire à d'autres, notamment en restreignant certaines bêtes aux hommes et les interdire aux femmes (v. 139)

On rappelle en outre les fondamentaux, à savoir que c'est Allah qui crée la nourritures (récoltes et bestiaux), que l'on peut en manger, qu'il faut s'acquitter de leurs droits et surtout de ne pas gaspiller (v. 141)

Il est ensuite dit que ces fausses interdictions sont des mensonges contre Allah car c'est Lui qui édicte les interdits alimentaires (v. 143-144), et que les interdits sont en réalités très restreints et très faciles : la bête morte, le sang, le porc, et ce sur quoi un autre qu'Allah a été invoqué (v. 145). Aussi que les interdits des juifs étaient, quoiqu'un peu plus larges, faciles d'accès (v. 146), mais que certains d'entre eux ont eu la même pratique consistant à s'interdire des choses permises, tout ceci sans preuves (v. 150)

Donc les versets présentés sont, dans le contexte général de la sourate, tout à fait logiques : il est un devoir de manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé (car Il est à l'origine de la création, y compris celle de la nourriture), et de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car il s'agit de nourritures/bestiaux qui ont été sacrifiées à de fausses divinités assignées à Allah.

C'est peut-être plus clair maintenant ?
 

Naveen

VIB
Tu te mets ton Salam hypocrite là où je pense.

Non non mes pères sont des montagnards, je parlais bien de la musique de clochards que tu mettais, je pense que c'est une de tes vidéos et ça ta vexé.

Donc je répète, il ne faut pas mettre de musique de clochards quand on médite le coran,il faut se concentrer.

D'ailleurs, ton interprétation est foireuse et dénote un manque flagrant de compréhension, on dirait que tu ne sais même pas ce qui est écrit dans le coran, tu prends des versets sans contexte, tu les charcuter et tu prétends que c'est du caviar alors que c'est un ramassis de konneries. Aucun respect pour la parole divine et aucune volonté d'apprendre.

J'ajoute qu'il faudrait aussi lire correctement : cinq erreurs de lecture en un seul verset, c'est de la haute voltige

C'est qui ce malade ?
 
Salam hlik, Allah nous a transmis un message pour purifier notre âme pas pour purifier nos celles.
Tout se qui passe par la bouche fini au toilette, par contre la bonne parole de l'arbre béni ou la mauvaise de l'arbre maudit finira dans l'âme et celle ci fini pas au toilettes ! Allah parle aux doués d'intelligences pas aux gastronome 😓.
Et pour les clochards tu devais sous entendre que tu faisais allusion à tes pères, laisse les ou ils sont leurs étapes va arrivé plus vite que si tu cligné de l'oeil.
C'est le résultat quand tu donne une nourriture unique à du renzir il l'a vomis, il est habitué à manger du singe son estomac n'est pas prêt pour mangé du caviar il se purifie et sa le renzir n'aime pas il préfére baigné son Corp dans la boue 🤮🤮
Fais attention parce que manger du caviar, c'est manger les œufs de quelqu'un d'autre, ce n'est pas parce qu'on a compris ce qu'il ne fallait pas manger qu'on sait ce qu'il faut manger d'orénavant, entre la parole et l'acte, il y a bien des difficultés qu'il faut surmonter...Ne pas manger de la *****, implique une connaissance qui ne nous permet pas de voler ou tuer pour manger, si Allah t'accorde vie il l'accorde aussi aux autres.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Impossible pour eux d'interpréter le Qoran avec le Qoran (ce qui est la base de l'ijtihad) ça mettrait en contradiction leur horrible traduction.
La passion a pris le pas sur la raison...
 
Dernière édition:

Simo40

Bladinaute averti
Qui est cet homme ? Sa traduction est complètement foireuse. Efface-moi ça
Prouve le que c'est ta compréhension qui n'est pas foireuse. Vous vous plaisez dans votre religion d'hypocrites qui atteste sans voir 🤮mais bon sa m'étonne pas Allah la prédit ☝

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Sa sa parle de toi le foireux 😉

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Ils sont déjà en ta compagnie.
 

Simo40

Bladinaute averti
Impossible pour eux d'interpréter le Qoran avec le Qoran (ce qui est la base de l'ijtihad) ça mettrait en contradiction leur horrible traduction.
La passion a pris le pas sur la raison...
Oui pour toi impossible, Allah parle aux doués d'intelligences tu a raison t'en fait pas parti .😪
 
Impossible pour eux d'interpréter le Qoran avec le Qoran (ce qui est la base de l'ijtihad) ça mettrait en contradiction leur horrible traduction.
La passion a pris le pas sur la raison...
Regardes bien tu veux voir mourir ou tu veux voir vivre vers quel pas tu as avancé quand tu as avancé vers Allah...
 
Tout est vérité, alors djibril n'a pas peiné à réglemente celui qui quand il à savoir jure à tire la rigot (ça te vas comme orthographe) sur Allah et qui insulte les autres de fils de ***** gratuit, si tu expose les péchés des autres j'expose les tiens...
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu n'est pas fatigué de lui tapper dessus sans lui donner la sorti toi qui a étudier le Coran tu ne sais toujours pas qui est djibril?
Salam hlik, je tape pas dessus, je garde juste le diapason sur le quelle il chante.
une langue comme les autres, faut s'adapter les gens sont diversifié .
Et pour Djibril oui je le connais même très bien, IL passe souvent m'inspiré..
Tendre la joue ne fait pas parti de mes valeurs, c'est celles des païens 😉
Ps:les anges n'egsiste pas sauf dans Netflix
 
Salam hlik, je tape pas dessus, je garde juste le diapason sur le quelle il chante.
une langue comme les autres, faut s'adapter les gens sont diversifié .
Et pour Djibril oui je le connais même très bien, IL passe souvent m'inspiré..
Tendre la joue ne fait pas parti de mes valeurs, c'est celles des païens 😉
Ps:les anges n'egsiste pas sauf dans Netflix
Les anges existent...
 

Simo40

Bladinaute averti
Peut-être que si tu lisais la sourate dans son intégralité tu verrais le rapport

Dans sa globalité la sourate est une critique d'un certain nombre de pratiques, comme traiter de mensonge la vérité (v.5, 11), se moquer du Messager (v.10), attribuer des associés à Allah (v.14, 19), rejeter le message du prophète Muhammad (v.20), ou encore inventer des mensonges contre Allah ou traiter de mensonge Ses versets (v. 21, 33 à 49)

L'un des mensonges étant celui de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé, et de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé (v. 119 et 121). La raison est donnée plus tard : parmi ceux qui attribuent des associés à Allah, une pratique consiste à assigner certaines des nourritures/sacrifices à Allah, et d'autres aux divinités qu'ils Lui associent (v. 136)

Ils se sont donc interdits eux-mêmes des nourritures : des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d'Allah (v. 138). Ou encore ont réservé des nourritures à certains et les interdire à d'autres, notamment en restreignant certaines bêtes aux hommes et les interdire aux femmes (v. 139)

On rappelle en outre les fondamentaux, à savoir que c'est Allah qui crée la nourritures (récoltes et bestiaux), que l'on peut en manger, qu'il faut s'acquitter de leurs droits et surtout de ne pas gaspiller (v. 141)

Il est ensuite dit que ces fausses interdictions sont des mensonges contre Allah car c'est Lui qui édicte les interdits alimentaires (v. 143-144), et que les interdits sont en réalités très restreints et très faciles : la bête morte, le sang, le porc, et ce sur quoi un autre qu'Allah a été invoqué (v. 145). Aussi que les interdits des juifs étaient, quoiqu'un peu plus larges, faciles d'accès (v. 146), mais que certains d'entre eux ont eu la même pratique consistant à s'interdire des choses permises, tout ceci sans preuves (v. 150)

Donc les versets présentés sont, dans le contexte général de la sourate, tout à fait logiques : il est un devoir de manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé (car Il est à l'origine de la création, y compris celle de la nourriture), et de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car il s'agit de nourritures/bestiaux qui ont été sacrifiées à de fausses divinités assignées à Allah.

C'est peut-être plus clair maintenant ?
T'es un sketch, je garde ta réponse pour mes enfants ,une blague de carambar.
merci pour l'info
 
J'en suis un je viens encore une fois de géré une chose sois disant impossible en restant calme devant la violence...Comme d'habitude j'ai envi de te dire...
 
Haut