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Islam
Allah ne vous demande pas de dire bismilah avant de manger .
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[QUOTE="Naveen, post: 17241585, member: 133120"] Peut-être que si tu lisais la sourate dans son intégralité tu verrais le rapport Dans sa globalité la sourate est une critique d'un certain nombre de pratiques, comme traiter de mensonge la vérité (v.5, 11), se moquer du Messager (v.10), attribuer des associés à Allah (v.14, 19), rejeter le message du prophète Muhammad (v.20), ou encore inventer des mensonges contre Allah ou traiter de mensonge Ses versets (v. 21, 33 à 49) L'un des mensonges étant celui de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé, et de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé (v. 119 et 121). La raison est donnée plus tard : parmi ceux qui attribuent des associés à Allah, une pratique consiste à [B]assigner certaines des nourritures/sacrifices à Allah, et d'autres aux divinités qu'ils Lui associent[/B] (v. 136) [B]Ils se sont donc interdits eux-mêmes des nourritures[/B] : des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles [B]ils ne mentionnent pas le nom d'Allah[/B] (v. 138). Ou encore ont réservé des nourritures à certains et les interdire à d'autres, notamment en restreignant certaines bêtes aux hommes et les interdire aux femmes (v. 139) On rappelle en outre les fondamentaux, à savoir que c'est Allah qui crée la nourritures (récoltes et bestiaux), que l'on peut en manger, qu'il faut s'acquitter de leurs droits et surtout de ne pas gaspiller (v. 141) Il est ensuite dit que ces [B]fausses interdictions[/B] sont des mensonges contre Allah car c'est Lui qui édicte les interdits alimentaires (v. 143-144), et que les interdits sont en réalités très restreints et très faciles : la bête morte, le sang, le porc, et ce sur quoi un autre qu'Allah a été invoqué (v. 145). Aussi que les interdits des juifs étaient, quoiqu'un peu plus larges, faciles d'accès (v. 146), mais que certains d'entre eux ont eu la même pratique consistant à s'interdire des choses permises, tout ceci sans preuves (v. 150) Donc les versets présentés sont, dans le contexte général de la sourate, tout à fait logiques : il est un devoir de manger ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé (car Il est à l'origine de la création, y compris celle de la nourriture), et de ne pas manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car il s'agit de nourritures/bestiaux qui ont été sacrifiées à de fausses divinités assignées à Allah. C'est peut-être plus clair maintenant ? [/QUOTE]
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