Allemagne: une marocco-allemande de 16 ans accusee de terrorisme

Elle est marocaine . Elle a pas respecté son pays d'accueil ou elle aurait pu y vivre très bien et y être utile pour aider les malheureux du Monde. Au lieu de ca elle à préfèré le discours victimaire et à succomber aux sirènes djihadistes donc pour moi elle ne mérite pas de rester vivre paisiblement dans un pays de "kouffar " .

Marocaine d'origine (il me semble du fait que l'on parle de marocco-allemande), mais qui te dit qu'elle en a la nationalité?
Maintenant, on va remonter aux origines pour virer certaines personnes?
Quid de l'égalité de traitement avec les Allemands qui se rendraient coupables des mêmes infractions et que l'on ne pourrait expulser?

Sans parler d'origines, sans se limiter aux infractions liées au terrorisme et aux infractions tout court, si on ne gardait en France que les personnes qui mériteraient d'y vivre, on diviserait facilement le nombre d'habitants par deux.

J'aime beaucoup le pays d'accueil. C'est souvent utilisé pour signifier que certaines personnes ne sont que des invitées même quand elle sont nées dans le pays!
 
Et l'Allemagne n'est pas la poubelle du Maroc.

On fait quoi alors? On se met d'accord de l'envoyer a la poubelle de l'humanite du jour... disons quelquepart controlle par Daesh en Syrie, Irak, Libye, ...? :prudent: :D

Déplacer ces personnes ne résoudra jamais le problème du terrorisme daeshien.

Au contraire, on a besoin de les analyser pour mieux connaître l'adversaire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Elle grandi et est aussi allemande... Pourquoi dire direct, on l'envoi ai Maroc ?

Cette fille est un déchet... Meme la Syrie ne mérite pas cette folle.
Elle a la nationalite allemande, et a ete mineure lors de son crime. Il faut appliquer la loi en vigueur, ni plus ni moins. Elle ecopera de quelques annees de prison; moins qu'un adulte, mais plus que normal car lie avec le terrorisme. Il n'y a pas de decheance de nationalite (pour l'instant); l'affaire s'arrete donc la pour elle.

Pour des cas futurs... personellement, je suis fondamentalement oppose au principe de decheance de nationalite applique a des multinationaux qui ont une nationalite compulsive (comme des marocains), car ce n'est pas leur choix. Cette decheance constitue une non-egalite de punition pour un meme crime face a la loi compare a des mono-nationaux ou a des multinationaux aux nationalites non-compulsives. Je pense wue s'ils introduisent ce genre de loi, ca finira par etre annule par la Cour Europeenne des Droits de l'Homme.

Oui, Safia est un dechet; il n'y a pas de doutes la dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Déplacer ces personnes ne résoudra jamais le problème du terrorisme daeshien.

Au contraire, on a besoin de les analyser pour mieux connaître l'adversaire.
Comme tu le dis, c’est comme si elle allait devenir une souris de laboratoire, c’est l’image qui m’est venu spontanément en lisant.

Ce n’est pas une critique, juste une sensation que j’ai eu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Surtout que l’Europe a plus les moyens de traiter ces cas que le Maroc, qui doit déjà faire face à des urgences sociales comment en connait pas en Europe.
La question qui se pose est: est-ce que l'Europe traite ces cas de maniere efficace? Je pense notamment aux taux de recidives. Il y a plein de daeshistes qui ont une carriere de recidivistes derriere eux; on pourrait meme dire qu'ils ont ete radicalises en prison. D'un autre cote, ils n'ont pas recu d'avertissement suffisament severe la premiere foi; ca a peut etre contribue a les encourager de perseverer sur la meme voie.

Inversement, au Maroc ils ont un systeme carceral horrible; mais il a l'avantage de reduire le taux de recidive a zero ou presque zero, tellement c'est dissuasif. Oui, c'est pas pour ames sensibles et delicates, mais ca a l'avantage d'etre plus effectif que les systemes europeens bases sur la rehab sociale.

Oui, c'est mechant de dire ca, mais si tu etudies les histoires de terroristes au cas-par-cas, tu constateras que c'est presque toujours un manque chronique d'autorite qui a conduit a la spirale qui a finalement aboutit a la catastrophe.
 
Comme tu le dis, c’est comme si elle allait devenir une souris de laboratoire, c’est l’image qui m’est venu spontanément en lisant.

Ce n’est pas une critique, juste une sensation que j’ai eu.

Tu as raison. J'ai voulu faire court, et cela sonne telle une déshumanisation. Mea culpa.

Mon propos rectifié:
on a besoin d'analyser les parcours et les motivations de ces personnes, afin de comprendre ce qui a pu les faire basculer vers ces dérives idéologiques et comment ils en sont arrivés à succomber aux appels daeshiens. Quels sont les modes de recrutement utilisés par Daesh, sur quelles cordes sensibles jouent-ils, comment tissent-ils leurs réseaux, comment arrivent-ils à motiver les personnes à basculer dans l'ignominie, à venir en Syrie, quelles informations ont-ils sur eux....
 
La question qui se pose est: est-ce que l'Europe traite ces cas de maniere efficace? Je pense notamment aux taux de recidives. Il y a plein de daeshistes qui ont une carriere de recidivistes derriere eux; on pourrait meme dire qu'ils ont ete radicalises en prison. D'un autre cote, ils n'ont pas recu d'avertissement suffisament severe la premiere foi; ca a peut etre contribue a les encourager de perseverer sur la meme voie.

Inversement, au Maroc ils ont un systeme carceral horrible; mais il a l'avantage de reduire le taux de recidive a zero ou presque zero, tellement c'est dissuasif. Oui, c'est pas pour ames sensibles et delicates, mais ca a l'avantage d'etre plus effectif que les systemes europeens bases sur la rehab sociale.

Oui, c'est mechant de dire ca, mais si tu etudies les histoires de terroristes au cas-par-cas, tu constateras que c'est presque toujours un manque chronique d'autorite qui a conduit a la spirale qui a finalement aboutit a la catastrophe.

Nous ne sommes pas, principalement, sur des cas de récidive légale. La plupart avait commis des infractions de droit commun.

Mais, tu as raison sur le problème de radicalisation en prison.

En France, c'est un sérieux problème. Nos établissements pénitentiaires sont pour la plupart des écoles du crime.

La sonnette d'alarme est tirée depuis longtemps, mais on ne veut pas investir. Entre la surpopulation carcérale, les conditions inhumaines et dégradantes, le mélange des profils dangereux aux autres détenus, on contribue à créer des personnes enragées contre le système. Je passe sur les violences policières qui apportent aussi leur contribution à l'anéantissement du but premier de la privation de liberté, à savoir l'amendement de l'individu.
Rajoutons, les problèmes d'insertion post détention.

Sinon, sur la récidive légale en général, elle est surtout présente en matière de délits (vols, trafic de stupéfiants, conduite sous emprise d'alcool, outrages...).

Sur certaines infractions, je suis personnellement pour les alternatives aux peines privatives de liberté.

On sombre beaucoup dans la démagogie, alors même que la surenchère répressive a démontré son inefficacité en France.

La lutte contre la récidive dépend avant tout des moyens déployés, en milieu ouvert comme fermé, permettant une prise en charge éducative, sociale et médicale. C'est utile à l'individu et à la société.

N'oublions pas qu'en France, 30% de la population carcérale devrait relever d'établissements psychiatriques.

Le chantier est titanesque. Soit on y met les moyens, soit on accepte la situation de mise en danger de la société en arrêtant de se réfugier derrière le fallacieux prétexte du laxisme de la justice.
 
Soit on y met les moyens, soit on accepte la situation de mise en danger de la société en arrêtant de se réfugier derrière le fallacieux prétexte du laxisme de la justice.
mais c est le cas pour aller en prison il faut vraiment le chercher quand tu serat victimes d agression ou de vol est que tu verras le lendemain ton agresseur dehors tu reflechiras peut etre avant de dire betises
en prison ils ont tv balance video sur you tube on acces au shit font du sport, la prison doit servir a reinserer a la vie civile ca ne doit pas etre une garderie qu ils payent qu ils soit former pour trouver travail a leurs sortis
une fois leurs dettes payer que l on oublie leurs passé mais avant qu ils payent vraiment regardent sur you tube video prison france et dis moi si ils ont l air malheureux d etre enfermés
 
ur certaines infractions, je suis personnellement pour les alternatives aux peines privatives de liberté.
oui des tig ou le bracelet cela vas vraiment leurs faire peurs tu es un parasite on t enfermes point ca ne te rends pas meilleurs mais au moins tu n es plus nuisible durant ton incarceration
ou as tu vecus loin des cités en tout cas ca se voit les jeunes n ont pas peur de police car avant 18 ans aucuns risques apres il faut au moins avoir passée plusieurs fois passée devant le juge etre passée par sursis avoir pris tig etc avant de faire prison ceux qui y vont sont deja irrecuperables le laxisme ne resouds rien ca se joues tout petit
les fautifs sont les parents qui n ont pas sut eduquer leurs enfants une fois adultes ils deviennent inaptes au travails et peux sont recuperables
 
mais c est le cas pour aller en prison il faut vraiment le chercher quand tu serat victimes d agression ou de vol est que tu verras le lendemain ton agresseur dehors tu reflechiras peut etre avant de dire betises
en prison ils ont tv balance video sur you tube on acces au shit font du sport, la prison doit servir a reinserer a la vie civile ca ne doit pas etre une garderie qu ils payent qu ils soit former pour trouver travail a leurs sortis
une fois leurs dettes payer que l on oublie leurs passé mais avant qu ils payent vraiment regardent sur you tube video prison france et dis moi si ils ont l air malheureux d etre enfermés

C'est basé sur tous les rapports officiels sur ces questions, que tu ne prendras jamais la peine de consulter vu ta fainéantise intellectuelle.:rolleyes:

Je sais, tu aimes parler sans savoir. Et en te basant sur la petite anecdote. :eek:
 
oui des tig ou le bracelet cela vas vraiment leurs faire peurs tu es un parasite on t enfermes point ca ne te rends pas meilleurs mais au moins tu n es plus nuisible durant ton incarceration
ou as tu vecus loin des cités en tout cas ca se voit les jeunes n ont pas peur de police car avant 18 ans aucuns risques apres il faut au moins avoir passée plusieurs fois passée devant le juge etre passée par sursis avoir pris tig etc avant de faire prison ceux qui y vont sont deja irrecuperables le laxisme ne resouds rien ca se joues tout petit
les fautifs sont les parents qui n ont pas sut eduquer leurs enfants une fois adultes ils deviennent inaptes au travails et peux sont recuperables

Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien à ce domaine.

Pour venir parler de TIG et de bracelet électronique, tu le démontres. C'est tout ce que tu as vu à la TV.

Vu les caricatures que tu fais, tu le montres encore plus.

Les alternatives, c'est bien plus que cela.
 
Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien à ce domaine.
je l ais vecus alors je connais plus que toi la delinquance commence a 12 13 ans a 20 c est foutus ceux qui n ont pas arreter sont irrecuperables sauf exeptions il y en as toujours
les cités s est mon enfance meme en province on en as et j y ais grandis pas besoin de tv vecus c est tout
 
tu ne vas pas en prison avant d avoir eut du sursis et tig avant
et pour moi c est la fautes des parents tu laisses tes enfants trainer sans te poser de question
Les alternatives, c'est bien plus que cela.
tout ca c est du vent que seul ceux qui ne l ont pas connus peuvent croire les petits delinquants tous ca les fais rires fais un tour en cité vers 18 21 heures et impregnent toi de la vrais vies
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La question qui se pose est: est-ce que l'Europe traite ces cas de maniere efficace? Je pense notamment aux taux de recidives. Il y a plein de daeshistes qui ont une carriere de recidivistes derriere eux; on pourrait meme dire qu'ils ont ete radicalises en prison. D'un autre cote, ils n'ont pas recu d'avertissement suffisament severe la premiere foi; ca a peut etre contribue a les encourager de perseverer sur la meme voie.

Inversement, au Maroc ils ont un systeme carceral horrible; mais il a l'avantage de reduire le taux de recidive a zero ou presque zero, tellement c'est dissuasif. Oui, c'est pas pour ames sensibles et delicates, mais ca a l'avantage d'etre plus effectif que les systemes europeens bases sur la rehab sociale.

Oui, c'est mechant de dire ca, mais si tu etudies les histoires de terroristes au cas-par-cas, tu constateras que c'est presque toujours un manque chronique d'autorite qui a conduit a la spirale qui a finalement aboutit a la catastrophe.
En gros, le Maroc est censé être le nouveau barbouze de l’Europe, celui qui va faire le travail salissant que la bienséance réprouve chez l’expéditeur ? :confused:
 
C'est basé sur tous les rapports officiels sur ces questions, que tu ne prendras jamais la peine de consulter vu ta fainéantise intellectuelle.:rolleyes:
les rapports officiels quels blagues tu y crois a ses rapports je suis peut etre faineant mais toi naives
ses rapports sont totalement bidonnées pour ne pas faire peur a la population et ca marches tu y crois
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a aussi l'effet cumulatif des petites peines qui causent une forme d'habitude, d'adaptation. Des jeunes delinquents, habitues des le jeune age a des petites peines graduellement plus fortes perdent leur inhibitions naturelles face a l'autorite. Ceux qui connaissent deja une maison de detention pour mineurs de l'interieur auront moins peur d'une prison pour majeurs; ils auront apprit que c'est "pas si grave que ca". Consequence: carriere criminelle pre-programmee.

Contrastes ca a un programme-choc des la 1ere (ou preferablement 2eme ou 3eme) infraction; et que ca fasse le tour qu'ils vont passer un sale moment en prison... l'effet dissuasif sera beaucoup plus fort. Il y aura toujours des exceptions; mais en general, ca reduira immensement le taux de recidives. Oui, negativement, ca peut creer des monstres encore plus sinistres que ceux que le systeme actuel cree... mais ca, il faudra y regarder de plus pret.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En gros, le Maroc est censé être le nouveau barbouze de l’Europe, celui qui va faire le travail salissant que la bienséance réprouve chez l’expéditeur ? :confused:
Euhh... non. L'Europe est censee corriger les deficiences de son systeme judiciaire-penal, la ou elles ne produisent pas les effets desires et benefiques pour la societe. Je dis pas qu'il faut jetter les delinquents dans le Tower of London, mais que certaines reformes seraient peut etre necessaires.
 
les rapports officiels quels blagues tu y crois a ses rapports je suis peut etre faineant mais toi naives
ses rapports sont totalement bidonnées pour ne pas faire peur a la population et ca marches tu y crois

Non justement, ils sont accablants.

Je ne parle pas de rapports de politiques. :rolleyes:

Il s'agit d'autorités indépendantes et européennes. Mais tu ne le sais pas, vu que tu te contentes de ce qui est en surface et visible.

Je te parle de visites en prison, d'études, de données chiffrées. Pas du peu que tu as vu dans ta cité et youtube, cela n'a aucune valeur!
Le contentement de ta pauvreté intellectuelle est consternant.
 
les rapports officiels quels blagues tu y crois a ses rapports je suis peut etre faineant mais toi naives
ses rapports sont totalement bidonnées pour ne pas faire peur a la population et ca marches tu y crois

Je rajoute que ces rapports la population ne les consulte pas, et les médias n'en font pas état. Seuls certains initiés les consultent.

Je te remercie de ne pas me répondre, avec tes arguments de bas étage.

D'ailleurs, c'est drôle car toutes les bêtises que tu ponds, ce sont les arguments des politicards qui vantent la surenchère répressive et méconnaissent profondément notre système pénal et carcéral.
 
Tous nos établissements pénitentiaires ne rencontrent pas les problèmes avec la même intensité. La situation n'est pas la même en maison d'arrêt que dans un centre de détention par exemple.

Toujours est-il que nos chers politiques se sont amusés à durcir les sanctions pénales depuis plusieurs années, et pourtant cela s'est avéré parfaitement inefficace. Nos chiffres de la délinquance et la criminalité ne baissent pas, au contraire. Mais rassurons-nous ce sont essentiellement des atteintes aux biens.

Dans de trop nombreux établissements, ce n'est pas une sinécure.
Je ne sais pas si vous aimeriez faire vos besoins devant vos camarades de cellules, rester allongés en continu sur votre lit car impossible de rester debout dans la cellule, les fouilles corporelles plusieurs fois par jour (on regarde à l'intérieur), la lumière artificielle en continu, la mitard dans des conditions indignes, la durée de mitard sur plusieurs mois et années (4 ans dans un des lien), des conditions de vétusté au point où les locaux devraient être déclarés impropres à la détention...
Il est à noter que sur ces derniers arrêts en matière de conditions inhumaines et dégradantes, la CEDH fait état de la surpopulation carcérale. Pour dire...
Nous avons un taux de suicide en prison très élevé.

Nous nous faisons continuellement épinglés par le commissaire européen aux droits de l'homme (visites de contrôle des prisons), la CEDH...
Le commissaire avait d'ailleurs dit « Le plein respect des droits de l’homme ne doit pas souffrir des considérations sécuritaires. Certaines politiques françaises en matière de prison et d’immigration risquent d’affaiblir la protection de ces droits. ».
Pour vous dire, à quel point nous ne sommes pas des tendres en France.
 
Quelques exemples des condamnations de la CEDH:

http://combatsdroitshomme.blog.lemo...-2011-el-shennawy-c-france-et-payet-c-france/

http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la...antes/h/6164350db49953846428484b3b748be3.html

http://combatsdroitshomme.blog.lemo...s-cedh-5e-sect-25-avril-2013-canali-c-france/

http://www.lemonde.fr/societe/artic...eenne-des-droits-de-l-homme_3167448_3224.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00656-prison-la-cedh-condamne-la-france.php

Et après, il y a encore des gens pour dire que c'est trop bien la prison, ils ont vu un mec sur youtube! :npq: Ils ont une TV & blablabla... Oui heureusement, c'est souvent leur seule occupation.
Ils ont tout ce qu'il faut, du shit... Je suis certaine que ces personnes ne savent pas que le coût de la vie en prison est hallucinant. Ben oui il ne faut pas croire qu'on leur donne tout.
Si tu n'as pas de mandats, tu manges de la m.erde et tu vis comme un chien de rue.
Trop attirant, non? :rolleyes:
 
Salam Hibou,
Tu sors d’où le passage en gras !!! On trouve le même profil chez les hommes.

Ps: Inchallah ça te passera ................ cette misogynie ^^

Les juges sont plus indulgents vis-à-vis des femmes

Une étude inédite montre que les femmes jugées en comparution immédiate sont condamnées à des peines plus légères que leurs homologues masculins.
Les juges hésitent, notamment, à prononcer des peines de prison ferme à l’encontre des mères de famille. Par ailleurs, le comportement souvent docile des femmes à l’audience jouerait en leur faveur.
(...)

http://www.la-croix.com/France/Les-juges-sont-plus-indulgents-vis-a-vis-des-femmes-2012-08-22-845017
 
Quand même la plus grande punition en prison, c'est la privation de liberté, alors TV ou ordi ou jouer au tennis de table avec les voisins n'y change rien.
 
Je rajoute que ces rapports la population ne les consulte pas, et les médias n'en font pas état. Seuls certains initiés les consultent.
pour les rapports tu as certainement raison je ne pensais pas a ceux la en fais
tes arguments sur les conditions de vies des prisonniers m ont convaincus mais je trouves dommages qu ils aient acces au telephone tv salle de sport etc je prefererais que l on les formes a un travails durant leurs detentions
et les peines alternatives pas convaincus de leurs efficacités elles degorgent certes les prisons mais ne les rendrat pas meilleurs je penses
 
j ai connus petits delinquants dans ma jeunesse et ca se passait toujours de la meme facon ils se faisait interpeller avait droit a une garde a vus un jour ou 2 puis 6 mois un ans apres ils passaient au tribunal se prenaient du sursis la premiere fois la deuxieme sursis ou tig et au bout de 4 a 6 fois devant le juge purgeaient une peine ferme
le soucis est la le petit delinquant n as pas peur de la justice il s habitue petit a petit au procedure c est comment se comporter en gav et sait aussi qu il ne risque rien avant sa majorité et etre passés plusieurs fois devant juge
bon j avoue que je ne sait pas comment ca se passe actuellement je ne vis plus en cité et j ai vieillis je ne les frequentes plus et meme en cité ca a changer j y vais pour voir famille et les codes ont changer depuis
 
Ils ont mis en place des suivis spécifiques pour les jeunes en Allemagne?

C'est peut-être cet "échec" qui la sauvera, d'autant plus s'il y a un suivi de dé-sectarisation.
Il y a des programmes de de-radicalisation pour ceux qui sont deja apparu sur le radar (comme elle maintenant). Donc oui, je suppose qu'il y aura un suivi psycho-social durant et apres sa peine de prison (en raison de la gravite de l'acte, tentative de meurtre, je ne crois pas qu'ils vont lui donner un surcis / peine suspendue quand meme).
Combien coûte la remise dans le droit chemin de cette jeunesse déboussolée ? La déchéance de la nationalité avec un billet simple course Hannovre Agadir serait la solution la moins coûteuse.
 

Yoel1

VIB
Combien coûte la remise dans le droit chemin de cette jeunesse déboussolée ? La déchéance de la nationalité avec un billet simple course Hannovre Agadir serait la solution la moins coûteuse.
Non, @farid_h a raison , c'est pas expulsant à tour de bras que cela va régler le Pb , c'est au contraire en misant sur la dé-radicalisation que l'ont vaincra c'est peste ..chaque dé-radicalisé deviendra de facto une "parole" pour sont entourage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, @farid_h a raison , c'est pas expulsant à tour de bras que cela va régler le Pb , c'est au contraire en misant sur la dé-radicalisation que l'ont vaincra c'est peste ..chaque dé-radicalisé deviendra de facto une "parole" pour sont entourage
... surtout que ces jeunes sont encore de-radicalisables, contrairement a des criminels / terroristes endurcis et/ou de carriere. Ca vaut la peine de l'essayer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Tu sors d’où le passage en gras !!! On trouve le même profil chez les hommes.

Ps: Inchallah ça te passera ................ cette misogynie ^^
Je le fais exprès pour te faire ouvrir les yeux (autant à @Ebion) : 17% des tueur(se)s en série aux États‑Unis, sont des femmes : 5 Myths about Serial Killers and Why They Persist (scientificamerican.com), Octobre 2014.
L’article à dit:
approximately 17 percent of all serial homicides in the U.S. are committed by women.²
[…]
² Hickey, E. W. 1997. Serial Murderers and Their Victims. Belmont, Calf.: Wadsworth.
Une femme terroriste est moins probable qu’un homme terroriste, mais ce n’est pas autant étonnant que les féministes veulent le faire croire.
 
Je le fais exprès pour te faire ouvrir les yeux (autant à @Ebion) : 17% des tueur(se)s en série aux États‑Unis, sont des femmes : 5 Myths about Serial Killers and Why They Persist (scientificamerican.com), Octobre 2014.
Ce qui fait quand même 83% de tueurs en série masculin. Majorité très écrasante, donc...

Edit : pour rappel, il y a globalement 51% de femmes dans le monde pour 49% d'hommes. Donc; 83%, c'est quand même assez énorme en défaveur du sexe dit "fort" (mais qui perd ses nerfs assez facilement^^) Faut se rendre à l'évidence : les principaux criminels, semeurs de mort et de trouble, c'est nous les hommes

PS : après, on peut débattre si c'est culturel ou génétique si cela t'amuse^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@VeraBien, les hommes preferent tuer physiquement, les femmes emotionellement-psychologiquement. Le type de violence est different chez les deux, mais l'intensite et le desir de vouloir faire mal et d'aneantir, ils sont presents chez l'homme et chez la femme.
 
Combien coûte la remise dans le droit chemin de cette jeunesse déboussolée ? La déchéance de la nationalité avec un billet simple course Hannovre Agadir serait la solution la moins coûteuse.
tu ne peux pas dechoir de leurs nationalités de jeunes francais mais punirs les parents de jeunes delinquants seraient un debut
des enfants de 12 13 ans livraient a eux meme qui trainent dehors sans surveillance meme tard le soir ce n est pas acceptables tu fais des enfants tu t en occupes ou alors tu n en fais pas bon j avoues je suis un peux radical
les miens sont encore petits mais si plus agees ils font des betises je seraient leurs pires cauchemards car je suis responsables de leurs educations jusqu a leurs majorités
 
pour les rapports tu as certainement raison je ne pensais pas a ceux la en fais
tes arguments sur les conditions de vies des prisonniers m ont convaincus mais je trouves dommages qu ils aient acces au telephone tv salle de sport etc je prefererais que l on les formes a un travails durant leurs detentions
et les peines alternatives pas convaincus de leurs efficacités elles degorgent certes les prisons mais ne les rendrat pas meilleurs je penses

Mais au contraire, il est important qu'ils gardent un contact avec la société extérieure.
Ils paient la location de la TV.
Pour le sport, heureusement qu'ils ont des occupations. Et ne croyez pas qu'ils ont des salles dignes d'une salle de sport dernier cri.
Il n'y en a pas de partout.

Pour avoir une bonne vie en prison, il faut avoir un entourage généreux et/ou travailler (et encore quand tu vas faire l'esclavagisme).

Ils paient tout à des prix hallucinants. C'est souvent au moins le double de ce que nous payons pour l'hygiène et l'alimentaire.

Il y a des formations, oui. Mais pas de partout.

Elles sont souvent intéressées car c'est de la main d'oeuvre à prix bas, en prison. Le droit du travail ne s'applique pas au travail en prison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14153
Le vœu pieux, c'est qu'ils touchent presque le smic. La vérité c'est plus cela: "Une fiche de paie : 56 heures effectives de travail… Et tout en bas, dans la case «salaire»: 78 euros net. "
http://www.liberation.fr/france/201...nt-les-detenus-et-combien-gagnent-ils_1389920

Il ne faut vraiment pas croire que c'est la vie de rêve.
 
Haut