Aller de Casablanca vers Agadir.

Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Tu as 520 km à faire. Tu as la possibilité de prendre la car "Supratour" ( filiale Oncf) qui part normalement à : 10h - 14h et 18h et qui met 7h ( avec correspondance à Marrakech)
 
Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.

les vols internes sont encore assez chers mais renseigne toi auprès des agences parfois y a des promos ....
 
Le train c'est peut etre mieux non ?
De Casa vers Marrakech tu visite un peu la ville et ensuite le car vers agadir (ya des trains qui vont vers agadir ? )
 

brunette31

fofolle
le meilleur est de prendre le car qui part de casa ville, tu as le choix entre CTM (qui appartient à la compagnie eurolines) et STCR (c'est meilleur). Tu n'auras aucun changement à faire, tu pars de casa et tu descends direct à Agadir pcq ce n'est pas évident de se trimbaler avec les bagages pour les correspondances.
 
Merci pour vos réponses;

Enfin pour l'avion, les vols lignes intérieurs maroc restent quand méme cher,et mon budjet pour les vacances ne me le permet pas ! donc on m'a conseiller CTM, je ne sais pas ou je peux reserver ! je connais pas Casablanca, est ce possible de reserver ce fameux CTM à l'aéroport ?! ou y a t'il une agence à la gare de casa ?
Comment ça se passe ? je cherche une adresse ou tél si possible?

Merci encore.
 
Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.

pourkoi t'as pas pris un direct Agadir ??? ça serait plus simple meme si tu paies un peu plus cher.
 

brunette31

fofolle
Merci pour vos réponses;

Enfin pour l'avion, les vols lignes intérieurs maroc restent quand méme cher,et mon budjet pour les vacances ne me le permet pas ! donc on m'a conseiller CTM, je ne sais pas ou je peux reserver ! je connais pas Casablanca, est ce possible de reserver ce fameux CTM à l'aéroport ?! ou y a t'il une agence à la gare de casa ?
Comment ça se passe ? je cherche une adresse ou tél si possible?

Merci encore.

www.ctm.ma tu trouveras toutes les infos.
 
Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.

Reprends un autre avion....sinon le bus.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.

tu loues une voiture à l'aéroport... tu peux avoir une routière bas de gamme à 250 dirhams la journée si tu negocie bien.
tu seras deja sur la route de marakech... tu t'y repose un peu et tu fais le reste nuit, ca vaut mieux
 
Bonjour Chers Marocains.

pour mes vacances, je serais début juillet à Casablanca et je doit partir sur Agadir le jour méme de mon arrivée, Mon avion attérit à 14H30, comment je fait pour partir à Agadir ? combien de Km sépare les deux villes,et combien d'heurs de trajet et quel est le meilleur moyens de transport pour y aller ?

Merci pour votre aide.

tu as le choix entre les vols domestiques ( ca reste quand meme un peu cher)
sinon tu peux prendre le train jusqu'a Marrakech (3h30 de trajet) ensuite prendre le bus de correspondance (supratours qui depend de l ONCF) puis tu dois compter jusqu'a 4h je crois de trajet

enfin voila mais a mon avis depuis Casa vaut mieux prendre l avion c est un peu cher mais c est le meilleur moyen
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
dackdz, je vais te donner selon moi le meilleur et le plus rapide moyen d'arriver a Agadir par l'Aéroport de Mohamed V.
En desendant de l'aéroport, tu prend le train, il est juste en bas de l'aéroport, en direction de Casa-VILLE (et non pas Casa-Port).
En arrivant a Casa-VILLE, tu sors de la gare, tu prend un petit taxi, tu lui demande de te conduire a la Gare CTM, c'est trés proche tu en aura pour environ 5 dirhams.
Arrivé laba, disons que t'y sera vers 15h30-16h, tu reserve une place pour Agadir.
Si je lis le plan, je vois que tu prendras le bus de 19h30, vu que le precedent est a 13h, et qu'a 13h tu es encore dans l'avion.
Tu depose tes bagages en consignes et tu peux aller faire un petit tour dans Casa pour passer le temps ou bien te poser dans la grande salle d'attente et attendre.
Normalement tu sera a Agadir trés tot le matin ou trés tard le soir :D (en fait vers les 2-3h du matin lol)
Voila frérot, c'est ce que je pense etre la meilleur solution, si tu dois absolument partir le jour meme.
 
Bonsoir !
Merci bcp pour tout les participants et l'administrateur du site, aussi pour avoir répondu à les questions, c'est plus claire maintenant pour moi, vivement qu'on vient visiter votre pays, j'ai longtemps entendu parler de l'hospitalité et la gentillesse des Marocains, vous étes géniale !
MERCI ENCORE.
 
Haut